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GTT suivi des commandes

Cours temps réel: 153,10  1,19%



gars d1 gars d1
04/09/2025 19:10:06
0

Oui, d'accord avec toi…

On se retrouver sur un bas de cycle : c'est ce qui était anticipé au moment de l'introduction de GTT, le carnet de commandes était plein, mais devait ralentir nettement, ce qui s'est passé.

Je pense donc que l'on vient d'engranger une forte vague de modernisation des flottes et qui va falloir maintenant attendre la suivante d'autant que le contexte international douanier retarde et limite les échanges commerciaux sur fond d'incertitudes.

La faiblesse du marché de transport maritime sur les vraquiers a d'ailleurs été mise à profit par CMB Tech (ex euronav) pour mettre la main sur Golden Ocean Group.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1063879_cmbtech-prend-40-8-de-golden-ocean-group-91-navires


La différence essentielle maintenant par rapport à l'introduction en bourse, c'est le poids grandissant du CA annuel récurrent des licences d'exploitation qui assure quoiqu'il arrive un revenu minimum.

Autre point tout de même intéressant, c'est que la baisse des commande arrive alors que le carnet est plein pour les prochaines années qui viennent : on devrait donc avoir un effet tampon comptable important…

Voilà…

A+

  
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cavalerie92 cavalerie92
04/09/2025 17:44:16
1

04/09 cours 153.90 pas terrible les commandes de cuves cette année


GTT indique avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2025, une nouvelle commande de la part du chantier naval coréen Hanwha Ocean pour concevoir les cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte de l'armateur Hanwha Shipping, une entité affiliée au groupe Hanwha et basée aux Etats-Unis.

*Total des commandes 2025 :

Navires méthaniers / éthaniers : 25 + 2 = 27 (25 à fin juin 1er semestre 2025)

Réservoir de navires : 12 +6 = 18

Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29

* Total des commandes 2024 :

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1

  
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cavalerie92 cavalerie92
27/08/2025 18:23:46
0

Ouf je commençais a avoir peur, vu le stop dans les commandes. une annonce record pour le nombre , mais ce n'est que des contrats certes du récuurents mais je ne sais pas si c'est plus payant pour GTT que des cuves

27 août (Reuters) - Gaztransport et Technigaz SA GTT.PA:


ASCENZ MARORKA SIGNE UN CONTRAT AVEC HUDONG-ZHONGHUA SHIPBUILDING POUR ÉQUIPER 24 MÉTHANIERS DU SYSTÈME SLOSHIELD

Sloshield est une solution avancée de détection et de réduction des risques de sloshing dans les cuves de transport de gaz naturel liquéfié (GNL). Grâce à un suivi en temps réel et à une analyse prédictive, il aide les armateurs à préserver l'intégrité de la cargaison, limiter les contraintes structurelles et optimiser la sécurité opérationnelle.


*Total des commandes 2025 :

Navires méthaniers / éthaniers : 24+ 1 = 25 (25 à fin juin 1er semestre 2025)

Réservoir de navires : 12 +6 = 18

Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29

* Total des commandes 2024 :

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1

  
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cavalerie92 cavalerie92
11/07/2025 09:02:14
1

10/07 cours 165.30

GTT fait savoir que Ascenz Marorka, sa filiale de Smart Shipping, a été sélectionnée par LD Armateurs (LDA) pour équiper quatre de ses navires d'une solution avancée d'optimisation de route. L'accord couvre trois navires RoRo en construction ainsi que le Ville de Bordeaux déjà en exploitation.


Cette solution, spécifiquement enrichie pour les navires à propulsion vélique, permettra à LDA d'optimiser les performances de ses systèmes de voiles tout en bénéficiant du suivi en temps réel assuré par les centres de surveillance d'Ascenz Marorka, où des marins expérimentés contrôlent en continu la performance et la sécurité des navire*Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 24 + 1 = 25

Réservoir de navires : 12 +6 = 18

Contrat services : 4 +1 = 5

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1


  
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cavalerie92 cavalerie92
03/07/2025 18:35:45
1

3 juillet cours 163.9

un contrat de service


scenz Marorka, une société de Smart Shipping du groupe GTT, a été sélectionnée par la compagnie Antarctica21 pour équiper son futur navire de croisière, le Magellan Discoverer, dont la livraison est prévue en 2026.


Cette décision fait suite à la collaboration réussie entre les deux entreprises autour du Magellan Explorer, équipé en 2022 d'un ensemble complet d'instruments de mesure avancés et d'un dispositif de collecte de données. Le système transmet des données opérationnelles en temps réel à la plateforme en ligne d'Ascenz Marorka depuis la saison antarctique 2022/2023. En complément de sa plateforme numérique avancée, Ascenz Marorka a fourni à Antarctica21 des services de gestion de performance, permettant des analyses détaillées des systèmes critiques et des opérations du navire.

  
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gars d1 gars d1
02/07/2025 08:20:46
0

C'est toujours ça de pris !

La baisse des commandes devrait être compensée par un pic d'activité (sur le principe des vases communicants en lien avec le carnet de commande annuel).

C'est un peu normal, la grosse vague de commande en terme de période est similaire à ce qui avait prévalu à l'entrée en bourse : on était rentré en bourse en bourse avec un carnet de commande plein et des perspectives haussières de CA, mais les commandes avaient atteint un point bas post introduction.

On voit donc que GTT subit des cycles économiques, mais cela devrait être nettement tempéré par le CA récurrent des licences d'exploitation qui est en hausse continue et qui va continuer de progresser avec les nouvelles livraisons à venir…

  
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cavalerie92 cavalerie92
01/07/2025 20:39:14
1

Ah cela faisait longtemps. Ce ne sont que des reservoirs mais 6

GTT annonce que HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering (HD KSOE) lui a confié la conception des réservoirs cryogéniques de six porte-conteneurs propulsés au GNL, pour le compte de l'armateur Capital.


  
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cavalerie92 cavalerie92
16/06/2025 18:47:33
1

on ne l attendais plus, !!!!! mais j"esperais plus juste 1 16 juin


GTT REÇOIT UNE COMMANDE DE HD KSOE POUR LA CONCEPTION DES CUVES D’UN NOUVEAU MÉTHANIER


LA LIVRAISON DU NAVIRE EST PRÉVUE AU COURS DU QUATRIÈME TRIMESTRE 2027

  
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cavalerie92 cavalerie92
04/06/2025 19:13:17
0

et non fausse joie je n'ai pas de commande à annoncer !!! Et cela commence à m'inquiété car cela est calme depuis ce début d'année.


Vont-ils la veille de l'AG nous informer d'une commande groupée comme ils ont eu l'habitude

  
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cavalerie92 cavalerie92
14/05/2025 09:15:12
0

14/05 cours 149.6

GTT annonce que China Merchants Energy Shipping (CMES) a retenu les solutions digitales de son pôle smart shipping Ascenz Marorka pour équiper huit méthaniers, actuellement en construction chez Dalian Shipbuilding Industry Co (DSIC) en Chine.

Ces solutions comprendront notamment une plateforme de suivi en temps réel de la performance des navires et ses services associés, des applications de routage météorologique et d'optimisation de la navigation, ainsi que des services de conseil spécialisés.

Les huit navires, dotés d'une capacité de 175.000 m³, intègreront aussi le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT. La livraison de ces premiers méthaniers entièrement détenus et opérés par CMES s'échelonnera entre fin 2025 et mi-2027.* -

*Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 16 + 8 = 24

Réservoir de navires : 12

Contrat services : 2 +1 = 3

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1


  
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cavalerie92 cavalerie92
15/04/2025 19:39:08
1

15/04 cours 137.50 à 2 jours du CA 1 trim

se voit confier par Samsung Heavy Industries la conception des cuves de deux éthaniers de grande capacité

LA CAPACITÉ TOTALE DE CES DEUX ÉTHANIERS ATTEINDRA 100.000 M3

LA LIVRAISON DU PREMIER ÉTHANIER AURA LIEU AU T1 2028

* Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 14 + 2 = 16

Réservoir de navires : 12

Contrat services : 1 +1 = 2

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1


  
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gars d1 gars d1
08/04/2025 10:07:45
1

Le navire tient bon, amiral !

; )

  
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cavalerie92 cavalerie92
08/04/2025 08:37:49
1

07/04 cours 123.50 jour de Krach

ASCENZ MARORKA, LE PÔLE SMART SHIPPING DU GROUPE GTT, ÉQUIPERA L'ENSEMBLE DE LA FLOTTE DU GROUPE TMS AVEC SA SOLUTION « SMART SHIPPING »

* Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 12 + 2 = 14

Réservoir de navires : 12

Contrat services : 1 +1 = 2

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1


  
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cavalerie92 cavalerie92
01/04/2025 19:28:25
1

01/04 cours 139.40 Ouf un mois sans commande !

a reçu, au cours du 1er trimestre 2025, une commande de la part d'un chantier naval asiatique pour la conception des cuves de 2 nouveaux éthaniers de grande capacité (VLEC) pour le compte d'un armateur asiatique.

Ces deux éthaniers intégreront le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT, pour une capacité totale de 100.000 m3 chacun.

La livraison des navires est prévue au cours du 4e trimestre 2028.

* Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 12 + 2 = 14

Réservoir de navires : 12

Contrat services : 1

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 :

79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 :

60 Navires stockage 1


  
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cavalerie92 cavalerie92
04/03/2025 18:10:20
1

04/03/25 cours 145.90

Paris, le 4 mars 2025 - GTT annonce avoir reçu, au cours du premier trimestre 2025, une commande de la part d’un chantier naval asiatique pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur asiatique.


GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m³, et intégreront un système de confinement à membranes de la famille NO96 développé par GTT.

nb sauf erreur ce sont les markIII qui sont les meilleurs cuves chez GTT ; donc celles ci moins chère ?.

* Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 10 + 2 = 12

Réservoir de navires : 12

Contrat services : 1

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 : 79 Navires

(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 :

37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

* Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1


  
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cavalerie92 cavalerie92
21/02/2025 09:05:10
1

20/02 cours 133.80 en marge de l'annonce des résultats que vous ne manquerez pas de commenter dasn d'autres posts, GTT a

reçu, au cours du 1er trimestre 2025, une commande de son partenaire coréen HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des réservoirs cryogéniques de 12 nouveaux porte-conteneurs propulsés au GNL pour le compte d'un armateur européen.


Dans le cadre de cette nouvelle commande, HD Hyundai Heavy Industries construira les 12 grands porte-conteneurs équipés de réservoirs GNL d'une capacité de 12.750 m3 .

* Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 9 + 1 = 10

Réservoir de navires : 12

Contrat services : 1

* Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

* Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

* Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

* Total des commandes 2021 : 79 Navires

(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

* Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1


  
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cavalerie92 cavalerie92
07/02/2025 09:04:12
1

07/02 cours 148.30 après avoir touché un plus haut historique hier à 152

GTT a annoncé avoir conclu un partenariat avec le transporteur maritime chinois Cosco Shipping dans le domaine du gaz naturel liquéfié. Cet accord a été conclu avec deux filiales du conglomérat chinois, Cosco Shipping LNG Investment et l'exploitant de chantiers navals Cosco Shipping Heavy Industry.

Les trois entreprises "ont convenu de mener un partenariat approfondi dans les domaines des méthaniers (LNGC), des éthaniers de grande capacité (VLEC), des éthaniers de très grande capacité (ULEC), des unités flottantes de liquéfaction (FLNG) ainsi que des solutions de propulsion au GNL et à l'ammoniac pour les très grands pétroliers (VLCC)", précise un communiqué.

  
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cavalerie92 cavalerie92
03/02/2025 17:59:52
2

03/02 cours 147.00

se voit confier par Samsung Heavy Industries la conception des cuves d’un nouveau méthanier

Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 9 + 1 = 10

Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

Total des commandes 2021 : 79 Navires

(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1

  
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cavalerie92 cavalerie92
27/01/2025 18:46:43
1

27/01 cours 145.40 ***** des cuves plus grandes = plus de sous pour GTT ??? *******

GTT a reçu, au cours du premier trimestre 2025, une commande de la part de son partenaire, le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries, pour la conception des cuves de trois nouveaux grands éthaniers (VLEC), les plus grands VLEC au monde. Ces trois éthaniers offriront chacun une capacité totale de 100 000 m³, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT.

L'augmentation de la capacité des cuves, précédemment de 98 000 m³, a été atteinte tout en maintenant les dimensions totales du navire.

Total des commandes 2025

Navires méthaniers / éthaniers : 6 + 3 = 9

Total des commandes 2024

Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)

Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38

Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6

Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3

Total des commandes 2023 :

Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70

Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW

Système Smart shipping : 1

Contrat services : 2 +1 = 3

Réservoir de navires : 10 +5 =15

Total des commandes 2022 :

Navires méthaniers + éthanier = 119

Navires porte-conteneurs - réservoir = 42

stockage : 1

Total = 119+ 42 + 1 = 162

Total des commandes 2021 : 79 Navires

(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)

Elogen : 1

Stockage réservoir : 20

Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5

Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.

Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1

  
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gars d1 gars d1
22/01/2025 19:01:38
1

Les rois mages continuent de voyager…

; )

  
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