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Hello Mister
pas trop froid dans l'Ain?
Oui pas trop mauvaise 2023; ils ne parlent pas de leur prix ! Ont ils passé des hausses ???
Les réservoirs n'ont pas trop la cote je pensais qu'il y aurait plus de navire équipé. A part le port conteuner géant de CMA CGM sur le quel il y a eu un reportage de fait (vu sur RMC Découverte)
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Bonne année 2024 ! Cavalerie92 !
L'année 2023 a été bonne et tous les raccourcis qui posent des problèmes dans le transport maritime, je pense que GTT devrait encore performer.
Les volumes de redevances de licences vont continuer de croître avec le parc en circulation qui grandit.
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09/01 cours 126.80
GTT annonce avoir reçu, en 2023, deux commandes pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. Le premier méthanier sera construit par le chantier naval Hanwha Ocean. Ce navire offrira une capacité totale de 174000 m3, et sera équipé du système de confinement à membranes NO96 GW, une technologie développée par GTT. La livraison du navire est prévue au cours du troisième trimestre 2027. Le second méthanier sera réalisé par le chantier naval Samsung Heavy Industries.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 2 + 0 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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06/12 cours 121.10
-GTT annonce une commande de HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de 2 nouveaux éthaniers
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Message complété le 29/12/2023 09:01:33 par son auteur.
29/12/23
Finalement on aura pas atteint les prévisions de commandes
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Encore une année qui tient la route et un savoir-faire unique.
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28/11 cours 123.90 On dépasse 2019 en terme de commande et plus que 11 pour égaler 2021
GTT annonce avoir reçu une commande de son partenaire, le chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries, pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. livraison des navires est prévue entre le quatrième trimestre 2027 et le premier trimestre 2028.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 66 + 2 = 68
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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oui par paquet !!! 17 On dépasse les commande de 2019(60 cuves) mais toujours moins que 2021 (79 cuves) et 2022 (119 cuves)
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 49 + 17 = 66
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Jackpot à l'euromillion !
GTT: contrat de conception des cuves de 17 méthaniers
Actualité publiée le 15/11/23 17:58
GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire coréen le chantier naval HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de 17 nouveaux méthaniers, pour le compte 'd'un acteur de premier plan du GNL'.
GTT réalisera le design des cuves de ces 17 méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le premier trimestre 2027 et le troisième trimestre 2029, assure GTT.
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Pour infos complémentaires
• Présentation PDF 3ème trimestre 2023 (22 pages | En anglais)
23 Octobre 2023
https://gtt.fr/sites/default/files/IR%20-%20Investor%20Presentation%20-%20Q32023_25102023.pdf
• Présentation PDF 1er Semestre 2023 (39 pages | En anglais)
28 Juillet 2023
Bilan de synthèse des commandes reçues et des productions livrées
.
Message complété le 09/11/2023 17:00:37 par son auteur.
Note à Cavalerie92 : il nous manque visiblement 3 Méthaniers (total à 52 !)
.
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Bonjour, quand on voie le climat géopolitique actuel on se dit que le cours de cette action devrait exploser. Elle monte depuis cet été mais sans plus.......bizarre mais au moins elle monte !!!!
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24/10 cours 118.2
Et un contrat de service de plus ! A force ils n'en signeront plus :) ils auront tous les navires sous contrats
Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, annonce la signature d'un contrat avec Global Ship Lease (GSL), l'un des principaux armateurs indépendants de porte-conteneurs, pour le déploiement de sa solution Smart Shipping sur l'ensemble de la flotte de GSL.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 47 + 2 = 49
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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10/10 cours 119.60
ben tu deviens flémard Gard'Ain IoI Ils sont en retard sur les réservoirs ! la propulsion GNL attire moins que l'année dernière ??
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 47 + 2 = 49
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services :1+1 =2
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Salut ! bonne nouvelle !
GTT : une commande du chantier naval HD Hyundai Heavy Industries
Actualité publiée le 10/10/23 18:23
(AOF) - GTT annonce avoir reçu une commande de son partenaire le chantier naval HD Hyundai Heavy Industries pour concevoir les réservoirs cryogéniques de cinq porte-conteneurs de très grande capacité propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) pour l'armateur Yang-Ming. C'est la première fois qu'un armateur chinois opte pour la technologie de propulsion au GNL pour ses porte-conteneurs. Cette décision met en lumière le développement et les perspectives de ce carburant en Grande Chine, en phase avec la décarbonation du transport maritime.
Ces cinq navires, capables de transporter 15 500 conteneurs chacun, seront dotés d'un réservoir unique de GNL carburant d'une capacité de 12 700 mètres cubes. Les réservoirs intègreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT, qui garantit un taux d'évaporation (BOR) faible permettant d'optimiser les opérations du navire.
La livraison de ces navires est prévue entre le deuxième trimestre 2026 et le premier trimestre 2027.
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03/10 cours 114.50
Le groupe GTT a annoncé la signature d'un nouveau contrat-cadre de prestations de services avec la compagnie maritime CMA CGM. GTT assistera CMA CGM dans la maintenance et l'exploitation de 49 porte-conteneurs propulsés au GNL et équipés des technologies Mark III, Mark III Flex et Recycool de GTT.
Ce contrat prévoit une assistance technique sur site des équipes GTT durant les inspections, la maintenance, les réparations, les opérations et les services d'ingénierie. De plus, GTT Training proposera un programme de formation complet destiné au personnel à terre ainsi qu'aux membres d'équipage des navires de CMA CGM.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 47 + 2 = 49
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services :1+1 =2
Réservoir de navires : 10
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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26/09 cours 113.60
annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire Jiangnan Shipyard (Group) Co., Ltd. pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de Shandong Marine Energy (Singapore) Pte. Ltd.
La livraison des navires est prévue entre le premier et deuxième trimestres 2027.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 47 + 2 = 49
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services :1
Réservoir de navires : 10
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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19/09 cours 117.00
Le groupe GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire Dalian Shipbuilding Industry pour la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers, pour le compte de China Energy. pour le premier semestre 2027 et le premier trimestre 2028.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 44 + 3 = 47
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services :1
Réservoir de navires : 10
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Elogen, société du groupe GTT, annonce la signature d'un nouveau contrat avec Valmax Technology, intégrateur de systèmes de solutions énergétiques dans le secteur de l'hydrogène, pour la conception et la fabrication d'un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) d'une puissance de 2,5 MW.
Il s'agit du deuxième contrat signé entre Elogen et Valmax dans le cadre de l'accord de collaboration signé en mai 20222 pour la fourniture d'électrolyseurs en Corée du Sud destinés à la production d'hydrogène vert.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 42 +2 = 44
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services :1
Réservoir de navires : 10
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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05/09/23 cours 118
a reçu une commande de la part de son partenaire Dalian Shipbuilding Industry pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de Sea Jade Investment.. La livraison des navires est prévue entre le premier et le troisième trimestre 2027.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 42 +2 = 44
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services :1
Réservoir de navires : 10
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Bonjour @Lepedre
Déjà sur des états de commande de la part d'autre Broker j'avais cet écart de 10 !
On verra à la prochaine communication; mais il y a moins de commande cette année :(
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@cavalerie92, La publication du 27 juillet (résultats S1) fait état des commandes du premier semestre et non des commandes au 27 juillet. Il faudrait a mon avis ré-intégrer dans votre décompte les commandes du mois de juillet. Qu'en pensez vous ?
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