Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
10/10 cours 129.9 les chantiers chinois prennent le relais !
reçu, au cours du 3e trimestre 2024, une commande de la part de son partenaire le chantier naval chinois Dalian Shipbuilding Industry Company (DSIC) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de l'armateur chinois COSCO Shipping.
GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 175.000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
La livraison des navires est prévue pour le 3e trimestre 2027.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 72 + 4 = 76 +2 = 78+2 = 80 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
Merci Larvdemor
j'"ai repris ce que faisais Gars d'Ain :) en améliorant.
je reste convaincu quelle ira à 180€ à MT donc j'ai rechargé à 123. D'aucun la voit revenir vers 115 - 120 , pour 3€ j'ai pris je ne trade pas.
Bref je pense que bcp la prenne comme une valeur "Pétrole" alors que comme le disait son DG (qui va passer la main) le prix du baril n'a aucune incidence sur leur activité. Que la transition écolo devrait au contraire la booster (le GNL est moins polluant que le brut mais reste bien évidement plus polluant que d'autre source).
D'ailleurs on commence à le voir dans les réservoirs des bâtiments de surface, Difficile de faire un porte conteneur ou autre à voile ou électrique.
Ce qui est bizarre c'est le "manque d'info et de contrat dans les stockage" car avec tous les projets gaziers il faut bien le stocker. Mais cela viendra.
C'est une valeur tranquille, Tellement d'avance sur la concurrence que pour avoir des ruptures techno qui ferait booster le titre, c'est pas évidant mais je ne suis ni PDG ni ingénieur. Il faudrait des bons chiffres dans leurs autres domaines ; hydrogène, accompagnement des flottes, etc.
Bien à toi
Message complété le 11/10/2024 08:13:35 par son auteur.
et en complément elle n'est pas ESG
Répondre
|
Cavalerie 92 bonjour, bon boulot.
Mais je ne comprends pas cette action. Tous les voyants sont verts et elle stagne ( en dents de scie ) ?
Répondre
|
hier soit une heure plus tard une nouvelle commande est tombée, Cette fois pour des cuves
a reçu, au cours du 3e trimestre 2024, une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur asiatique. GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174.000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le 1er et 2e trimestre 2027.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 72 + 4 = 76 +2 = 78 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
08/10 cours 131.10 on se rapproche de 2022 sur les réservoirs 42 en 2022
GTT reçoit une commande de Samsung Heavy Industries pour la conception des réservoirs de deux méthaniersLA LIVRAISON DES NAVIRES EST PRÉVUE ENTRE LE PREMIER ET T2 2027
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 72 + 4 = 76 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
Depuis mars 2024 jusqu'à ce jour ( - 1,70% à l'instant ) cette action est dans une courbe négative ( avec des hauts et des bas , mais négative ). Il semble qu'il y ait plein de commande ? je ne comprends pas . Ou est le problème ?
Répondre
|
02/10 cours 128.10 hausse de 50% des réservoirs en une seule fois !!!!
annonce la première mise en oeuvre de son concept "1 barg" en collaboration avec un chantier asiatique. Ce dernier sera appliqué aux cuves de douze porte-conteneurs propulsés au GNL récemment commandés et équipés de la technologie Mark III Flex de GTT.
Développé pour les navires propulsés au GNL, le concept "1 barg" établit une nouvelle norme pour l'utilisation de la technologie Mark III Flex de GTT pour les cuves de carburant GNL. Il permet des opérations à une pression effective allant jusqu'à 1 bar, contre un maximum actuel de 0,7 bar.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 72 + 4 = 76 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
25/09 avant bourse cours 130.30
GTT annonce avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2024, une commande de la part du chantier naval coréen HD Hyundai Samho Co pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur européen.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 72 + 4 = 76 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
19/08 <b style="">cours 128.80
Gaztransport et Technigaz SA :
OBTIENT UNE COMMANDE POUR LA CONCEPTION DES CUVES DES SIX PLUS GRANDS ÉTHANIERS AU MONDETotal des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 58+ 8 = 66 + 6 = 72 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
17/09 cours 128.60
Ascenz Marorka, une société du groupe GTT , annonce avoir été sélectionnée par Gazocean, société française spécialisée dans la gestion technique de navires pour le transport de GNL, pour équiper l'ensemble de sa flotte de méthaniers, soit six navires, avec la solution "Smart Shipping".
Ce contrat comprend l'accès à la solution " Smart Shipping " d'Ascenz Marorka pour la gestion des performances des navires et le suivi des cargaisons de GNL, ainsi que la collecte automatique des données générées par les capteurs embarqués à bord de la flotte. Ces données permettront de produire des rapports de performance et environnementaux pour Gazocean, ainsi que ses clients armateurs et affréteurs, afin d'optimiser leurs performances énergétiques.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 58+ 8 = 66 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24
Contrat services : 3 + 1 = 4
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
10/09 cours 120.40 on se rapproche des 70 navires de l'année dernière
indique avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2024, deux commandes de la part de chantiers navals coréens pour la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur dont le nom est confidentiel.
La première commande a été passée par le chantier coréen Samsung Heavy Industries, qui construira quatre méthaniers et intégreront le système de confinement à membranes "Mark III Flex" développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le deuxième et troisième trimestres 2028.
La seconde commande, passée par un autre chantier naval coréen, concerne également la construction de quatre méthaniers et seront équipés d'un système de confinement à membranes de la famille "NO96" développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le deuxième et quatrième trimestres 2028.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 58+ 8 = 66 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
On est positionné en valeur de fond de portefeuille sur du long terme.
Le repli saisonnier automnale est un classique de courbe du titre qui pourrait être mis à profit par ceux qui veulent débuter ou consolider leur position.
En principe elle remonte en vue des résultats annuels et du 1/2 dividende versé en Décembre chaque année.
Répondre
|
Crois tu vraiment que cela puisse stopper la descente du cours de l'action ?
Répondre
|
05/09 cours 123.80
en collaboration avec Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases, leader japonais dans la fourniture de pompes cryogéniques, annonce avoir reçu une commande d'un chantier naval chinois pour équiper dix porte-conteneurs propulsés au GNL avec le système avancé GTT de gestion passive des gaz d'évaporation, Recycool.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 56+ 2 = 58 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
Les voilà t'es 12 mais ce ne sont que des reservoires lol
reçoit deux commandes pour la conception des réservoirs de 12 porte-conteneurs
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 56+ 2 = 58 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
ça boume fort !
manque plus que 12 pour arriver au niveau de 2023 !
; )
Répondre
|
22 juillet cours 132.10
annonce avoir reçu au deuxième trimestre 2024 une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d'un armateur européen.
GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174.000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le premier et le deuxième trimestres 2028.
Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 56+ 2 = 58 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : <font face="roboto-medium, Arial">0</font>
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
17/07 cours 132.70
a reçu, au cours du 2e trimestre 2024, une commande de la part de son partenaire Dalian Shipbuilding Industry Co. Ltd. pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de Ocean Jade Investment Ltd.
GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 175.000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre les 1er et le 2e trimestres 2028.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 54 + 2 = 56 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : <font face="roboto-medium, Arial">0</font>
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Répondre
|
Merci Gars
en espérant qu'ils ne vont pas nous piller et bien verser les royalties'
Répondre
|
Petite news importante concernant les chantiers de construction de navire… Ils ont décroché des premières commandes de nouveaux méthaniers en octobre 2022.
Le géant chinois Yangzijiang va ouvrir un chantier naval supplémentaire
Premier constructeur naval privé de Chine présent sur la totalité des segments des navires de charge, le groupe Yangzijiang lance la construction d’un chantier supplémentaire sur la rive du fleuve Yangtzé où il exploite déjà deux sites majeurs. Une illustration de plus de la toute-puissance actuelle des constructeurs chinois.
Le futur chantier complétera les deux sites actuels qui comptent déjà parmi les plus importants du pays.
Newsletter Industries navales / Publié le 16/07/2024 à 11h19
https:// lemarin.ouest-france.fr/industries-navales/le-geant-chinois-yangzijiang-va-ouvrir-un-chantier-naval-supplementaire-a637373e-434b-11ef-af26-2383fc8af689
Répondre
|