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Au boulot, l'ami !
Gaztransport & Technigaz : Daewoo confie à GTT la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers
04/04/2023 | 18:18
GTT annonce avoir reçu, au premier trimestre 2023, deux commandes de la part de son partenaire le chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering pour la conception des cuves d’un total de trois nouveaux méthaniers : deux pour le compte d’un armateur européen et le troisième pour le compte d’un armateur asiatique. GTT réalisera le design des cuves de ces trois méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de cargaison de 174 000 m3 et intégreront un système de confinement à membranes NO96 GW, développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le premier et le deuxième trimestres 2027.
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28/03 cours 91.50
a reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d'une unité de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (Floating Liquefied Natural Gas ou FLNG), pour le compte d'un armateur asiatique.
D'une capacité de stockage totale de 200.000 m3, ce FLNG sera le premier à intégrer le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 22 + 2 = 24
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Système Smart shipping : 1
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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02/03/23 cours 101.20
Marorka, société du groupe GTT , a signé un important contrat avec un acteur européen majeur du transport maritime de conteneurs pour sa solution de Smart shipping, pour équiper 30 porte-conteneurs en 2023 avec une option pour 30 autres l'année prochaine. Le contrat prévoit l'installation de systèmes automatiques de collecte de données et de logiciels intelligents de gestion et d'optimisation des performances énergétiques et environnementales des navires. Il inclut par ailleurs une option pour équiper cette même flotte d'une solution de routage météo. Depuis plusieurs années, GTT, via ses filiales Ascenz et Marorka, offre une gamme complète de solutions aux armateurs et aux affréteurs pour accompagner l'industrie maritime dans sa transformation numérique et énergétique, rappelle le groupe.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 20 + 2 = 22
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Système Smart shipping : 1
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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21lo2 cours 102.1
a reçu une commande de son partenaire, le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries, pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de cargaison de 174.000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT. La livraison des méthaniers est prévue entre le troisième trimestre 2026 et le premier trimestre 2027
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 20 + 2 = 22
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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16/02/23 cours 105.90
pas de commande mais suite au CA 2022 qui reprends les chiffres, je modifie les commandes 2022 : il me manquait 6 réservoirs de navires
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 17 + 3 = 20
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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09/02/23 cours 104.00
a reçu une commande de son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de 3 nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur européen. La livraison de ces méthaniers est prévue entre le 2e et le 4e trimestres 2026.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 17 + 3 = 20
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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07/02/3 cours 99.65
Elogen, une société du groupe GTT , annonce la signature d'un contrat avec CrossWind, joint-venture entre Shell et Eneco qui développe le projet éolien offshore Hollandse Kust Noord (HKN), pour la conception et la fabrication d'un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) d'une puissance de 2,5 MW.
Phliippe Berterottière, Président-Directeur général du groupe GTT, déclare : "ce contrat avec CrossWind constitue une rupture technologique majeure puisque ce sera la première fois qu'un électrolyseur d'une telle puissance sera installé en mer dans le cadre d'un parc éolien offshore très innovant.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 15 + 2 =17
Elogen : 1 +1 = 2 pour 10 MW +2.5 MW = 12.5 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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26/01/23 cours 102.50
a été choisi, début 2023, par son partenaire le chantier naval chinois Dalian Shipbuilding Industry & Co pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de la société "CMES LNG Carrier Investment INC".
GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 175.000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex, développé par GTT.
La livraison des navires est prévue au cours du 3e trimestre 2026.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 15 + 2 =17
Elogen : 1 pour 10 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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24/01/23 cours 102.20
a été choisi, début 2023, par son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur du Moyen-Orient.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 13 + 2 =15
Elogen : 1 pour 10 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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cours 102
17/01
a été choisi, au quatrième trimestre 2022, par ses partenaires les chantiers navals coréens Hyundai Samho Heavy Industries et Hyundai Heavy Industries respectivement pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier, et celle des cuves de deux nouveaux éthaniers de grande capacité.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 10 + 3 =10
Elogen : 1 pour 10 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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cours 100.90
source Boursier a reçu, au 4e trimestre 2022, trois commandes de la part de son partenaire le chantier naval Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour la conception des cuves d'un total de 4 nouveaux méthaniers, pour le compte de plusieurs armateurs internationaux.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers : 6 +4 =10
Elogen : 1 pour 10 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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05/01 cours 93.30
Elogen annonc un contrat avec le spécialiste européen des solutions d'énergies renouvelables ENERTRAG SE. Dans le cadre ce contrat, Elogen concevra et produira un électrolyseur PEM (membrane échangeuse de protons) d'une puissance de 10 MW
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers : 6
Elogen : 1 pour 10 MW
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 121
Navires porte-conteneurs = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
Stockage 1
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Bonne année à la team GTT bien que le titre recule depuis quelques mois
Une fois n'est pas coutume l'annonce d'une commande en milieu de journée !
GTT a annoncé hier soir avoir été choisi par son partenaire le chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co. Ltd. pour la conception des cuves de six nouveaux méthaniers, pour le compte de plusieurs armateurs asiatiques.
GTT réalisera le design des cuves de ces six méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes NO96 Super+ développé par GTT.
Total des commandes 2023.
Navires méthaniers : 6
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 114 + 7 = 121
Navires porte-conteneurs = 30 + 4 = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
Stockage 1
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01/12 cours 117.50
GTT obtient deux commandes de la part de Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de 7 nouveaux méthaniers pour le compte d'un armateur européen et d'un armateur américain. a livraison des navires est prévue entre le premier trimestre 2026 et le quatrième trimestre 2027
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 114 + 7 = 121
Navires porte-conteneurs = 30 + 4 = 34
stockage : 1
Total = 121+ 34 + 1 = 156
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
Stockage 1
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Un grand merci pour toutes ces indications. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'engie est actionnaire en partie de GTT a hauteur de 14,65%. ( Voir nouvelles du 9/11/2022)
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15/11 cours 108.60
GTT SE VOIT CONFIER PAR HUDONG-ZHONGHUA SHIPBUILDING LA CONCEPTION DES CUVES DE HUIT NOUVEAUX MÉTHANIERS
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 106 + 8 = 114
Navires porte-conteneurs = 30 + 4 = 34
stockage : 1
Total = 114 + 34 + 1 = 149
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
Stockage 1
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08/11 cours 114.0
GTT se voit confier par Hyundai Heavy Industries la conception des cuves d’une Unité Flottante de Stockage et de Regazéification (FSRU)
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 97 + 9 = 106
Navires porte-conteneurs = 30 + 4 = 34
stockage : 1
Total = 106 + 34 + 1 = 141
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
Stockage 1
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Petit loupé du 20/10 et 18/ 10
20/10 a été choisi, au 3e trimestre, par son partenaire le chantier naval coréen DSME pour la conception des cuves de 6 nouveaux méthaniers, pour le compte de deux armateurs asiatiques. source Boursier
18/10 a reçu, au 3e trimestre, deux commandes pour la conception des cuves de 3 nouveaux méthaniers.
Un premier méthanier sera construit par le chantier naval chinois Jiangnan, pour le compte d'un armateur international. Les deux autres seront construits par le chantier naval chinois Dalian Shipbuilding Industry Co, pour le compte de l'armateur China Merchants Energy Shipping (CMES).
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 97 + 9 = 106
Navires porte-conteneurs = 30 + 4 = 34
Total = 106 + 34 = 140
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
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11/10 cours 112.00
GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers, dont deux pour le compte d'un armateur asiatique et deux pour le compte d'un armateur américain.
Total des commandes 2022
Navires méthaniers : = 93 + 4 = 97
Navires porte-conteneurs = 30 + 4 = 34
Total = 97 + 34 = 131
Total des commandes 2021 : 79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires
Stockage 1
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Et GTT SIGNE UN ACCORD DE LICENCE AVEC LE CHINOIS CMHI-JIANGSU; GTT VA SE FAIRE BOUFFER TOUT CRU......
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