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15/07/24 cours 131.70
-a reçu, au cours du 2e trimestre 2024, une commande de la part de son partenaire, le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries, pour la conception des cuves d'une nouvelle unité de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (Floating Liquefied Natural Gas, ou FLNG), pour le compte de l'armateur Cedar LNG.
GTT réalisera le design des cuves de ce FLNG, qui offrira une capacité totale de 180.000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
La livraison de ce FLNG est prévue au cours du 1er trimestre 2028.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 543 + 1 = 54 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : <font face="roboto-medium, Arial">0</font>
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1 + 1 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
<b style="">Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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un petit loupé du 03/07
reçu, au cours du 2e trimestre 2024, une commande de la part du chantier chinois China Merchants Heavy Industry-Jiangsu pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour le compte de l'armateur danois Celsius.
GTT réalisera le design des cuves de ce méthanier, qui offrira une capacité totale de 180.000 m3, et intégrera le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
La livraison du navire est prévue au cours du 3e trimestre 2027.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 543 + 1 = 54 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Très bon article sur GTT le n°2633 de journal "Investir" : "Notre point fort, c'est notre technologie"
Interview croisée de Philippe Berterottière, président du conseil et de Jean-Baptiste Choimet, nouveau directeur général…
"Par ailleurs nous disposons d'une visibilité de notre carnet de commandes jusqu'en 2029 avec une chiffre d'affaires, pour activité principale, s'élevant à 1,8 milliard d'Euros pour la période 2024 / 2027. Le nombre navire à livrer n'a jamais été aussi élevé."
Y'a pleins de choses intéressantes à lire dans cette interview comme la saturation des principaux chantiers de construction (Corée, Chine) et le besoin de renouvellement d'une flotte vieillissante de méthaniers gourmands en énergie que les armateurs propriétaires souhaitent pourvoir renouveler avec des technologies modernes tel le GNL Carburant…
Et aussi…
"Aujourd'hui, nous sommes prêts à passer à la phase d'industrialisation afin d'être opérationnels lorsque le marché de l'hydrogène décollera."
Objectif d'investir à 150 € : "Acheter"…
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26 juin cours 124.5
a fait part d'une commande reçue au cours du deuxième trimestre 2024, de la part du chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries, pour la conception des cuves d'une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU). Cette commande est pour le compte de l'armateur japonais Mitsui O.S.K. Lines.
GTT réalisera le design des cuves d'une capacité totale de 170.000 mètres cubes de ce navire stationnaire capable de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et de le regazéifier. Les cuves seront équipées avec le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT.
La livraison de ce FSRU est prévue au cours du troisième trimestre 2027
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 43 + 10 = 53 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Contrat services : 2+1= 3
Stockage flottant : 1
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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24 juin cours 123.5 bingo carrément 10 et des très grand
a annoncé la réception, au cours du deuxième trimestre 2024, d'une commande de son partenaire Hudong-Zhonghua Shipbuilding pour la conception des cuves de dix nouveaux très grands méthaniers.
En tant qu'expert des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, GTT réalisera le design des cuves de ces dix méthaniers, qui offriront chacun cinq cuves d'une capacité totale de 271.000 mètres cubes et intégreront le système de confinement à membranes NO96 Super+ développé par le groupe.
La livraison des navires est prévue entre le premier trimestre 2030 et le quatrième trimestre 2031.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 43 + 10 = 53 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Contrat services : 2+1= 3
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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cours 129.2
Ascenz Marorka, une filiale du groupe GTT , a annoncé que sa solution de routage météorologique a été sélectionnée par la compagnie maritime Latsco Shipping Limited pour équiper huit navires de sa flotte.
Cette solution de routage météorologique définit les meilleurs itinéraires de navigation en intégrant des variables opérationnelles, économiques et environnementales multiples, tout en respectant un large éventail de contraintes opérationnelles et réglementaires. Cette solution est compatible avec différents types de navires, quelle que soit la source de carburant choisie.
Latsco utilise déjà les solutions Sloshield et Smart Shipping d'Ascenz Marorka pour surveiller en temps réel la performance du système de confinement à l'intérieur des réservoirs de GNL
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 39 + 4= 43
Contrat services : 2+1= 3
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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23l05 cours 131.90
<span style="color: rgb(34, 34, 34); font-size: 16px;">GTT annonce avoir reçu, au cours du 2e trimestre 2024, une commande de la part d'un chantier asiatique pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur asiatique.</span>
<span style="color: rgb(34, 34, 34); font-size: 16px;">
</span>
<span style="color: rgb(34, 34, 34); font-size: 16px;">
</span>
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 39 + 4= 43
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Et oui , bientôt GTT sera une entreprise chinoise si cela n'est pas déjà en cours . Dommage qu'une entreprise française à la pointe de la tech se vende à la Chine pour que le PDG et consorts puisse s'en mette plein les poches dans quelque temps .
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02/05/24 cours 131.90
On vend notre âme au diable encore une fois ! Mais la pour des réservoirs terrestres ; on en parle pas beaucoup chez GTT des réservoirs terrestre, ! ?? Mais avec ce qu'il se passe cela devrait être un sacré marché non ?
GTT annonce la signature d'un contrat de licence avec PipeChina Engineering Technology Innovation portant sur l'utilisation de la technologie de confinement à membranes de GTT pour les réservoirs terrestres de GNL.
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Quel début d'année !
; )
En un peu plus d'un trimestre, on fait déjà plus de la moitié des commandes 2023 de navires.
Les armateurs ayant fait de très bons bénéfices doivent avoir à cœur d'investir vers des navires plus économes pour préserver leurs marges financières et misent toujours sur l'industrie gazière.
Et visiblement, on reste loin de prévoir la fin de l'utilisation du gaz contrairement au pipeautage déplorable des chaudières à gaz en France.
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17/04 7h28 pour une fois l info tombe un matin cours 137.10
GTT se voit confier la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers
nnonce avoir reçu, au cours du deuxième trimestre 2024, une commande de la part d'un chantier asiatique pour la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur du Moyen-Orient. GTT réalisera le design des cuves de ces huit méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m3 et intégreront un système de confinement à membranes de la famille NO96 développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le quatrième trimestre 2026 et le premier trimestre 2028.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 31 + 8 = 39
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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19/03 cours 137.60
GTT OBTIENT UNE NOUVELLE COMMANDE DE HD KSOE POUR LA CONCEPTION DES CUVES DE TROIS NOUVEAUX NAVIRES
UNE COMMANDE DE LA SOCIÉTÉ MÈRE HD KOREA SHIPBUILDING & OFFSHORE ENGINEERING (HD KSOE) POUR LA CONCEPTION DES CUVES DE DEUX MÉTHANIERS ET D’UN ÉTHANIER DE GRANDE CAPACITÉ (VLEC1)
LA LIVRAISON DE DEUX MÉTHANIERS EST PRÉVUE EN 2026 ET 2027
LA LIVRAISON D'UN ÉTHANIER EST PRÉVUE AU 1 ER TRIMESTRE 2027
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 28 + 3 = 31
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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whouaaa énorme la plus grosse annonce 15 d'un coup
26/02 cours 127.10
GTT se voit confier par Samsung Heavy Industries la conception des cuves de 15 nouveaux méthaniers. PAR SAMSUNG HEAVY INDUSTRIES LA CONCEPTION DES CUVES DE 15 NOUVEAUX MÉTHANIERS
RÉALISERA LE DESIGN DES CUVES DE CES 15 MÉTHANIERS, QUI OFFRIRONT CHACUN UNE CAPACITÉ TOTALE DE 174 000 M3 , ET INTÉGRERONT LE SYSTÈME DE CONFINEMENT À MEMBRANES MARK III FLEX DÉVELOPPÉ PAR GTT
LA LIVRAISON DES NAVIRES EST PRÉVUE ENTRE LE QUATRIÈME TRIMESTRE 2026 ET LE QUATRIÈME TRIMESTRE 2028
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 13 + 15 = 28
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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13/02 cours 127.00 On commençait à s'impatienter !!!
GTT se voit confier la conception des cuves de 8 nouveaux très grands méthaniers. une commande de la part d'un chantier naval chinois pour la conception des cuves de huit nouveaux très grands méthaniers.
GTT réalisera le design des cuves de ces huit méthaniers, qui offriront chacun cinq cuves d'une capacité totale de 271 000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes NO96 Super+ développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le deuxième trimestre 2028 et le quatrième trimestre 2029.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 5 + 8 = 13
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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24/01 Cours 128.70
a signé deux nouveaux contrats de prestations de services techniques avec Jovo, un important fournisseur d'énergie basé en Chine. Ces contrats portent sur l'assistance et le support opérationnel de GTT pour des méthaniers opérés par Jovo.
GTT apportera son expertise sur le terrain pour les inspections, la maintenance, les réparations, ainsi que le conseil en ingénierie. Jovo bénéficiera également de l'accès à la hotline d'urgence Hears de GTT, disponible 24h/24 et 7j/7, pour apporter aux équipages une aide technique rapide.
Ces nouveaux partenariats s'inscrivent dans la continuité d'un premier contrat de services, toujours en vigueur, signé en août 2022 entre les deux groupes.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 2 + 3 = 5
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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ça démarre bien l'année !
Et ça va maintenir le carnet à un niveau élevé.
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17/01 cours 128.80
GTT va concevoir les cuves de trois éthaniers de grande capacité et intégrant le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT. Cette nouvelle commande porte à 25 le nombre de VLEC (commandés, en construction ou en exploitation) ayant fait le choix de la technologie Mark III de GTT.
La livraison des navires est prévue entre le quatrième trimestre 2026 et le deuxième trimestre 2027.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 2 + 3 = 5
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Bonjour
Manifestement cela profite au titre qui prend +8.5% en 10 jours
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Encore une route maritime qui risque d'avoir des soucis…
APF
"Un conflit dans le détroit de Taïwan serait désastreux pour l'économie mondiale : l'île fournit 70% des semi-conducteurs de la planète et plus de 50% des conteneurs transportés dans le monde transitent par le détroit."
Taïwan: le candidat honni par Pékin en tête de l'élection présidentielle
Pour Rappels :
• Panama : plus assez d'eau dans les lacs pour fonctionner au compte goutte les écluses du canal
• Détroit d'Hormuz : attaques sporadiques des rebelles Houthis
• Nouvelle route Nord par l'Arctique : nécessite de passer dans des eaux contrôlées par la Russie
On risque de pas être gagnant de s'être fâché avec la Russie…
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Non, ça va... on a eu l'habitude d'hivers pleins plus rude.
Là, c'est du pipe de chat !…
Bon, j'ai choisi ce matin d'en vendre 30 (210 - 30 = reste 180 GTT)
J'ai mis tous les détails de mon opération ici sur la file PEA.
https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea
Je rachète à la place 109 Mutares (équivalent à IDI sur le marché allemand, mais moins cher, en forte croissance, dividende récurrent en hausse de +100% hors boni de cession). Comme tu pourras le lire, ça me fait une bonne opération de croissance à tous niveaux et je thésaurise des actifs nets, ce qui renforce mon portefeuille en cas d'intempéries boursières.
J'ai d'ailleurs fait de même avec 30 Safran sur le compte titre pour 138 Mutares (Ligne existante de repérage à 44, donc total à 182).
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