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Et oui , bientôt GTT sera une entreprise chinoise si cela n'est pas déjà en cours . Dommage qu'une entreprise française à la pointe de la tech se vende à la Chine pour que le PDG et consorts puisse s'en mette plein les poches dans quelque temps .
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02/05/24 cours 131.90
On vend notre âme au diable encore une fois ! Mais la pour des réservoirs terrestres ; on en parle pas beaucoup chez GTT des réservoirs terrestre, ! ?? Mais avec ce qu'il se passe cela devrait être un sacré marché non ?
GTT annonce la signature d'un contrat de licence avec PipeChina Engineering Technology Innovation portant sur l'utilisation de la technologie de confinement à membranes de GTT pour les réservoirs terrestres de GNL.
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Quel début d'année !
; )
En un peu plus d'un trimestre, on fait déjà plus de la moitié des commandes 2023 de navires.
Les armateurs ayant fait de très bons bénéfices doivent avoir à cœur d'investir vers des navires plus économes pour préserver leurs marges financières et misent toujours sur l'industrie gazière.
Et visiblement, on reste loin de prévoir la fin de l'utilisation du gaz contrairement au pipeautage déplorable des chaudières à gaz en France.
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17/04 7h28 pour une fois l info tombe un matin cours 137.10
GTT se voit confier la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers
nnonce avoir reçu, au cours du deuxième trimestre 2024, une commande de la part d'un chantier asiatique pour la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur du Moyen-Orient. GTT réalisera le design des cuves de ces huit méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m3 et intégreront un système de confinement à membranes de la famille NO96 développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le quatrième trimestre 2026 et le premier trimestre 2028.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 31 + 8 = 39
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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19/03 cours 137.60
GTT OBTIENT UNE NOUVELLE COMMANDE DE HD KSOE POUR LA CONCEPTION DES CUVES DE TROIS NOUVEAUX NAVIRES
UNE COMMANDE DE LA SOCIÉTÉ MÈRE HD KOREA SHIPBUILDING & OFFSHORE ENGINEERING (HD KSOE) POUR LA CONCEPTION DES CUVES DE DEUX MÉTHANIERS ET D’UN ÉTHANIER DE GRANDE CAPACITÉ (VLEC1)
LA LIVRAISON DE DEUX MÉTHANIERS EST PRÉVUE EN 2026 ET 2027
LA LIVRAISON D'UN ÉTHANIER EST PRÉVUE AU 1 ER TRIMESTRE 2027
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 28 + 3 = 31
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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whouaaa énorme la plus grosse annonce 15 d'un coup
26/02 cours 127.10
GTT se voit confier par Samsung Heavy Industries la conception des cuves de 15 nouveaux méthaniers. PAR SAMSUNG HEAVY INDUSTRIES LA CONCEPTION DES CUVES DE 15 NOUVEAUX MÉTHANIERS
RÉALISERA LE DESIGN DES CUVES DE CES 15 MÉTHANIERS, QUI OFFRIRONT CHACUN UNE CAPACITÉ TOTALE DE 174 000 M3 , ET INTÉGRERONT LE SYSTÈME DE CONFINEMENT À MEMBRANES MARK III FLEX DÉVELOPPÉ PAR GTT
LA LIVRAISON DES NAVIRES EST PRÉVUE ENTRE LE QUATRIÈME TRIMESTRE 2026 ET LE QUATRIÈME TRIMESTRE 2028
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 13 + 15 = 28
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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13/02 cours 127.00 On commençait à s'impatienter !!!
GTT se voit confier la conception des cuves de 8 nouveaux très grands méthaniers. une commande de la part d'un chantier naval chinois pour la conception des cuves de huit nouveaux très grands méthaniers.
GTT réalisera le design des cuves de ces huit méthaniers, qui offriront chacun cinq cuves d'une capacité totale de 271 000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes NO96 Super+ développé par GTT.
La livraison des navires est prévue entre le deuxième trimestre 2028 et le quatrième trimestre 2029.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 5 + 8 = 13
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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24/01 Cours 128.70
a signé deux nouveaux contrats de prestations de services techniques avec Jovo, un important fournisseur d'énergie basé en Chine. Ces contrats portent sur l'assistance et le support opérationnel de GTT pour des méthaniers opérés par Jovo.
GTT apportera son expertise sur le terrain pour les inspections, la maintenance, les réparations, ainsi que le conseil en ingénierie. Jovo bénéficiera également de l'accès à la hotline d'urgence Hears de GTT, disponible 24h/24 et 7j/7, pour apporter aux équipages une aide technique rapide.
Ces nouveaux partenariats s'inscrivent dans la continuité d'un premier contrat de services, toujours en vigueur, signé en août 2022 entre les deux groupes.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 2 + 3 = 5
Contrat services : 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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ça démarre bien l'année !
Et ça va maintenir le carnet à un niveau élevé.
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17/01 cours 128.80
GTT va concevoir les cuves de trois éthaniers de grande capacité et intégrant le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT. Cette nouvelle commande porte à 25 le nombre de VLEC (commandés, en construction ou en exploitation) ayant fait le choix de la technologie Mark III de GTT.
La livraison des navires est prévue entre le quatrième trimestre 2026 et le deuxième trimestre 2027.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 2 + 3 = 5
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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Bonjour
Manifestement cela profite au titre qui prend +8.5% en 10 jours
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Encore une route maritime qui risque d'avoir des soucis…
APF
"Un conflit dans le détroit de Taïwan serait désastreux pour l'économie mondiale : l'île fournit 70% des semi-conducteurs de la planète et plus de 50% des conteneurs transportés dans le monde transitent par le détroit."
Taïwan: le candidat honni par Pékin en tête de l'élection présidentielle
Pour Rappels :
• Panama : plus assez d'eau dans les lacs pour fonctionner au compte goutte les écluses du canal
• Détroit d'Hormuz : attaques sporadiques des rebelles Houthis
• Nouvelle route Nord par l'Arctique : nécessite de passer dans des eaux contrôlées par la Russie
On risque de pas être gagnant de s'être fâché avec la Russie…
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Non, ça va... on a eu l'habitude d'hivers pleins plus rude.
Là, c'est du pipe de chat !…
Bon, j'ai choisi ce matin d'en vendre 30 (210 - 30 = reste 180 GTT)
J'ai mis tous les détails de mon opération ici sur la file PEA.
https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea
Je rachète à la place 109 Mutares (équivalent à IDI sur le marché allemand, mais moins cher, en forte croissance, dividende récurrent en hausse de +100% hors boni de cession). Comme tu pourras le lire, ça me fait une bonne opération de croissance à tous niveaux et je thésaurise des actifs nets, ce qui renforce mon portefeuille en cas d'intempéries boursières.
J'ai d'ailleurs fait de même avec 30 Safran sur le compte titre pour 138 Mutares (Ligne existante de repérage à 44, donc total à 182).
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Hello Mister
pas trop froid dans l'Ain?
Oui pas trop mauvaise 2023; ils ne parlent pas de leur prix ! Ont ils passé des hausses ???
Les réservoirs n'ont pas trop la cote je pensais qu'il y aurait plus de navire équipé. A part le port conteuner géant de CMA CGM sur le quel il y a eu un reportage de fait (vu sur RMC Découverte)
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Bonne année 2024 ! Cavalerie92 !
L'année 2023 a été bonne et tous les raccourcis qui posent des problèmes dans le transport maritime, je pense que GTT devrait encore performer.
Les volumes de redevances de licences vont continuer de croître avec le parc en circulation qui grandit.
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09/01 cours 126.80
GTT annonce avoir reçu, en 2023, deux commandes pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. Le premier méthanier sera construit par le chantier naval Hanwha Ocean. Ce navire offrira une capacité totale de 174000 m3, et sera équipé du système de confinement à membranes NO96 GW, une technologie développée par GTT. La livraison du navire est prévue au cours du troisième trimestre 2027. Le second méthanier sera réalisé par le chantier naval Samsung Heavy Industries.
Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 2 + 0 = 2
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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06/12 cours 121.10
-GTT annonce une commande de HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de 2 nouveaux éthaniers
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
Message complété le 29/12/2023 09:01:33 par son auteur.
29/12/23
Finalement on aura pas atteint les prévisions de commandes
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Encore une année qui tient la route et un savoir-faire unique.
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28/11 cours 123.90 On dépasse 2019 en terme de commande et plus que 11 pour égaler 2021
GTT annonce avoir reçu une commande de son partenaire, le chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries, pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. livraison des navires est prévue entre le quatrième trimestre 2027 et le premier trimestre 2028.
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 66 + 2 = 68
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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oui par paquet !!! 17 On dépasse les commande de 2019(60 cuves) mais toujours moins que 2021 (79 cuves) et 2022 (119 cuves)
Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 49 + 17 = 66
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 =3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
Total des commandes 2022
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
Total des commandes 2021 : 79 Navires
(tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
Total des commandes 2020 : = 37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
Total des commandes 2019 : = 60 Navires stockage 1
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