OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Stellantis

Cours temps réel: 8,649  4,37%

roulenmo roulenmo
30/04/2025 13:02:06
0

il fallait s'y attendre et ça va durer

Répondre
roulenmo roulenmo
16/04/2025 10:07:55
0

Rapatrier des usines pour quoi faire ? pour faire venir des immigrés qui coutent moins cher au travail quand ils sont pas au chômage.Autrement ceux qui ne veulent pas bosser vendront de la drogue ou brulerons les voitures,il faudra payer le chômage et construire des prisons,des cités qui seront vite dégradées,c'est pas une bonne idée qui ne fera pas baisser le prix de la voiture, mais augmenter les crises sociales.Trump ne voulait plus de mexicains et il fait le contraire....une vraie girouette !

Répondre
roulenmo roulenmo
14/04/2025 10:23:32
2

Les ventes ne décollent toujours pas.

Répondre
roulenmo roulenmo
10/04/2025 16:41:49
0

Délit d'initiés suite à la manipulation de Trump,ses copains se sont remplis les poches,une enquête par les démocrates ?

Répondre
norcimo norcimo
10/04/2025 10:04:44
0

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourriez-vous m'expliquer svp pourquoi la cotation de STLA est à 10,12$ sur le NYSE alors qu′avec un taux de change de 1 pour environ 0,908 , cela devrait donner ici un cours de 9,19 € ? Pourquoi ce rattrapage n'a-t-il pas eu lieu ? Cette décorrélation régulière et parfois importante me laisse perplexe. Les cotations ne devraient-elles pas se rejoindre ? Ce n'est pas flagrant même lorsque les 2 bourses sont ouvertes.

Répondre
roulenmo roulenmo
10/04/2025 10:03:29
0

ça y est,Trump cède enfin devant le tollé qu'il provoque aux USA, parce que finalement c'est eux qui vont payer les droits de douane...

Répondre
roulenmo roulenmo
08/04/2025 08:58:01
0

Courageux Chinois,ils répliquent du tac au tac et se tournent vers l'UE,Trump va t'il s'isoler et perdre son pari et n'en tirer aucun avantage?

Répondre
roulenmo roulenmo
07/04/2025 09:26:58
0

Une taxe de 20% et la bourse dégringole de 40% ...?

Répondre
philabs philabs
06/04/2025 09:48:49
0

Les taxes vont permettre a stellantis d'ecouler leurs vehicules, et de reorganiser la chaine sur le dos de DT

Répondre
roulenmo roulenmo
01/04/2025 09:35:00
0

Pourtant Carlos à beaucoup investit , pour les transformer en tout électrique,c'était son seul crédo.

Répondre
norcimo norcimo
27/03/2025 17:55:47
0

Rends-toi sur le site de RAM, tu y trouveras plusieurs motorisations, y compris des options thermiques... Ensuite, explore les comptes les plus suivis ; ces "camionnettes" ont vraiment bonne réputation. Tu verras qu'elles occupent souvent la première ou la deuxième place face à leurs deux principaux concurrents.

Répondre
roulenmo roulenmo
27/03/2025 09:42:44
0

Stellantis en Amérique,c'est des gros véhicules transformés à l'électrique,même les RAM qui n'ont pas le vent en poupe,surtout dans un pays ou l'essence et l'écologie ne sont pas un problème.

Répondre
norcimo norcimo
27/03/2025 08:48:30
0

'A notre avis, ces tarifs (s'ils restent dans leur forme actuelle) pourraient provoquer une tempête pour les constructeurs automobiles étrangers (et de nombreux américains) et feraient finalement augmenter le prix moyen des voitures de 5.000 à 10.000 dollars, en fonction de la marque, du modèle ou du positionnement en termes de prix', estime Dan Ives, chez Wedbush Securities.

Tu avais raison, Rollier. L'autre boulet aux États-Unis s'amuse à manipuler les marchés pour son copain et il n'est pas capable d'affronter les autres à armes égales.

Répondre
norcimo norcimo
27/03/2025 01:16:03
1

Trump a une vision courte s'il veut déclarer la guerre commerciale à la Terre entière. Il va se prendre des droits réciproques de la part de l'Europe, de la Chine, de l'Inde, du Mexique, du Canada... Cela commence à faire un monde ! Ce gouvernement américain vit sur quelle planète pour traiter ses partenaires commerciaux de « salauds » ?

Répondre
norcimo norcimo
27/03/2025 01:00:56
1

Stellantis a maintenu une forte production de véhicules aux États-Unis, tout en disposant d'usines dans d'autres pays pour répondre aux besoins du marché mondial. Par exemple, pour Jeep, ils possèdent cinq usines, dont trois aux États-Unis, une au Canada et une au Mexique. La répartition est similaire pour RAM, etc. Cette organisation est en place depuis un certain temps, et le groupe avait aussi annoncé un investissement massif de 5 milliards de dollars pour renforcer sa production aux États-Unis. Il sera intéressant de voir si les marques du groupe sont prêtes ! Je l'espère ! C'est plutôt les voitures allemandes et chinoises qui vont souffrir, à mon avis.

Actionnaire.

Répondre
Rollier1 Rollier1
26/03/2025 22:34:31
0

« Donald Trump annonce des droits de douane de 25% sur «toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis» »

Ouille ouille ouille demain pour Stellantis ! 😕

Répondre
roulenmo roulenmo
24/03/2025 09:45:14
0

j'ai eu une panne avec une RCZ R qui s'est mis en mode dégradé comme beaucoup.J'arrive chez Peugeot,le gars me dit,le moteur est fichu.Je lui explique que non,c'est l'ordinateur qui met le moteur en mode dégradé parce qu'il a détecté une anomalie quelconque comme une petite pollution à l'échappement.Le gars reste septique et après avoir laissé le moteur tourner pendant 15 mn se décide à la faire entrer à l'atelier.Résultat,après 5 jours de réparation il me la rend en me disant qu'ils ont trouvé quelques fusibles inversés et ont remplacé des fils électrique qui passent sous le compartiment batterie de la voiture.Cout de 350e et 80 km de plus au compteur pour essai...je n'ose plus rouler avec.

Répondre
blackleroc blackleroc
20/03/2025 13:20:29
0

Alors que les modèles Stellantis équipés du moteur Puretech ne cessent d’engendrer pannes et dépenses à leurs propriétaires, de nombreux garagistes refusent de reprendre les voitures équipées du fameux moteur. Au grand désarroi des automobilistes.

Certains concessionnaires ont pour tradition de placer une bouteille de champagne dans l’habitacle à l’occasion de la livraison d’une voiture neuve. Trois ans après, celui-ci aurait-il un goût amer ? Les malheureux possesseurs de véhicules Stellantis équipés du moteur Puretech ne savent plus vraiment à quel saint se vouer lorsqu’il s’agit de se séparer de leur véhicule. Les témoignages concordants se récoltent par dizaines : les garagistes ne veulent plus vraiment voir de Peugeot ou de Citroën Puretech sur leurs parkings. Ils proposent donc des sommes dérisoires à qui entend faire reprendre un engin équipé d’un moteur à essence 1,2 l Puretech.

Ainsi cet automobiliste qui se plaint d’avoir cédé 5 000 € une Peugeot 208 active de 2022 avec 66 000 km (soit à 26 % de sa valeur neuve, qui était à 19 200 €) ; ou cet autre qui se satisfait malgré tout des 10 000 € de reprise accordés pour une Peugeot 308 SW GT line de 2020 (soit 32 % de sa valeur neuve), car au moins, quelqu’un a accepté de lui reprendre son véhicule. Antoine a eu un peu plus de chance avec sa Peugeot 3008. Il l’avait acheté neuve en 2021 pour 34 000 €. Mais en décembre dernier, voyant les problèmes arriver (la courroie de distribution avait commencé à se détériorer alors que le véhicule accusait 25 000 km au compteur), il prend les devants.

Offres de reprise très basses

Il décide de céder le véhicule à un professionnel : « J’ai deux enfants en bas âge, j’ai autre chose à faire que de m’embarquer dans des histoires de voiture », explique en effet le jeune papa. Qui commence la tournée des garagistes et autres professionnels du rachat automobile : « Chez Volkswagen, le vendeur m’a confié que la reprise n’allait pas me plaire », se remémore Antoine. Il parvient finalement à se faire reprendre son auto à un prix qu’il estime correct par Vendezvotrevoiture.com (groupe Auto1) : 18 686 €, soit 54,9 % de la valeur neuve de la voiture. Oui, mais : « Vendezvotrevoiture.com a à peu près bien repris ma voiture parce qu’elle était très soignée et parce qu’il s’agit d’un modèle qui plaît, précise Antoine. Ils m’ont avoué qu’ils ne l’auraient pas reprise si cela n’avait pas été le cas. Il faut en effet savoir que lorsque j’étais dans la salle d’attente de Vendezvotrevoiture.com, sur 8 clients, 6 étaient là pour faire reprendre des véhicules Puretech ! » Et bien évidemment, Antoine avait, lui aussi, eu le droit à des offres de reprise très basses sur son véhicule. Aramisauto lui en proposait 17 300 €, tandis que Spoticar (le label des véhicules d’occasion du groupe Stellantis) lui avait promis la somme de 12 500 € (soit 36,7 % du prix payé 3 ans auparavant).

« On ne reprend plus de véhicules Puretech »

Si les garagistes récalcitrants aux moteurs Puretech se retranchaient hier encore derrière des offres de reprise bien trop basses, ce n’est même plus le cas désormais. Ils sont de plus en plus à assumer leur position : « On ne reprend plus de véhicules Puretech. Pour quelles raisons ? Si l’on achète une voiture, c’est bien pour la revendre. Or, on va se retrouver face à un problème avec les clients, parce qu’il y a un défaut constructeur sur ces véhicules, un défaut qui n’a toujours pas été résolu », justifie Frédéric Hubert, le dirigeant de Wynaps auto. Ainsi, depuis la fin 2024, l’enseigne n’achète plus ni ne vend la moindre auto Stellantis équipée d’un moteur Puretech. Une démarche qui est visiblement loin d’être isolée.

Car le monde de l’occasion dans son ensemble considère désormais les moteurs Puretech comme un sujet aux effets potentiellement délétères : « Plusieurs concessionnaires Peugeot et Citroën indiquent qu’ils sont amenés à baisser le montant des reprises concernant les véhicules équipés d’un moteur Puretech, notamment dans le sud de la France, confirme un professionnel de la cote des véhicules. Il y a effectivement des baisses des valeurs résiduelles liées sans aucun doute à ces problèmes de fiabilité, mais pas uniquement. »

Au mois de janvier 2025, Peugeot a proposé une aide à la reprise de 700 € aux possesseurs de moteurs Puretech qui souhaitaient se séparer de leur auto au profit d’un véhicule hybride neuf.

Répondre
kim2401 kim2401
19/03/2025 10:45:59
0

mme 49.3 ne pas oubliér le 3 car gerer est une autre histoire , cela s'apprend

Répondre
roulenmo roulenmo
17/03/2025 17:22:51
1

et que l'on supprime la retraite à Mme 49 et au bègue.

Répondre

Forum de discussion Stellantis

202504301302 885710
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs