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16% de voitures en plus vendues en France en 2023,en majorité des voitures électriques,mais seulement 2% pour Stellantis.
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2 millions de Tesla de retour à la niche,leur direction ayant un gros défaut de sécurité.
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On le savait que ce ne serait pas aussi simple.Réduction du carbone tout azimut pour demain c'est pas encore fait.Les récentes déclarations de l'opep (Russie et Arabie ) font voler en éclat cette stratégie enfantine des Européens,pétrole beaucoup plus cher pour encore des dizaines d'années alors que l'on est pas prêt à faire des voitures à hydrogène et que les batteries sont aux mains des Chinois.Mêmes les Allemands nous ont trahis avec leurs centrales à charbon,et puis quoi,ils ont été punis...? La France toujours de plus en plus endettée et sans solutions.
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Avec la concurrence Chinoise et les rabais,il est fort probable que le chiffre d'affaire de Stellantis soient moins bon à l'avenir.Restez prudent sur les investissements en bourse.C'est vous qui voyez.
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Les prochaines voitures électriques Stellantis seront Chinoise ,fabriquées en chine par Leapmotor, expédiées en Europe par bateaux avec un écusson Peugeot sur la calandre.
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Stellantis n'est pas Française,mais a son siège en Hollande et nous prend 15% de taxes dans l'autre pays du fromage et 30% dans le vrai pays du fromage,ou il y a autant de taxes que que de politiciens.On se demande pourquoi L'état donne 5000e avec nos impôts et a plus de 3200 milliards de dettes.
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Je te trouve très critique concernant une entreprise française qui réussi . C'est plutôt encourageant ?
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Pour liquider ses vielles E-208, Peugeot gonfle la prime sur ses deniers ,de 3000e en plus des 5000 de l'état.
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Stellantis change de partenaire Chinois et revend une nouvelle fois des actions Dongfen,marque qui ne lui a pas permis de percer en Chine.Les voitures électriques Chinoise étant supérieurs aux voitures Stellantis trop lourdes et trop chères ,Stellantis se tourne vers de nouvelles batteries avec CATL ,mais es-ce qu'il seront capable de faire des carrosserie moins chères...rapidement,très rapidement.
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Stellantis hier s'est engagé encore d'avantage avec les Chinois dans une nouvelle mégafactory de batteries plus légères pour des voitures électriques meilleurs marché comme ceux de MG.CATL fabriquera les batteries quelques temps en Chine avant de transférer la production en Europe.Tavares copie sur les Chinois pour maintenir Stellantis à flot,mais a quoi ont servi tous ces investissements en recherche qui ont coutés des milliards.
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Stellantis avec des SUV à 60.000e ne peut lutter avec la Chine qui fournira une multitude de voitures électrique à 20.000e en inondant le monde.Malgré ses multiples mégafactures de batteries,le retard est déjà conséquent.Tavares essaie de se rattraper avec sa filiale Chinoise mais ça ne sera pas suffisant,seul une baisse massive du prix de la voiture Stellantis sera décisive.
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Stellantis a vendu +11% de véhicules au T3 dont 37% de véhicules électrique avec Jeep et citroën.
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Le géant Chinois de la voiture électrique Byd est en hausse de vente de 25% cette année et envisage l'ouverture d'une usine en Belgique pour l'année prochaine ,pour s'attaquer à l'UE.
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La grève aux US est terminée,les grévistes ont obtenu une hausse de salaires de 25% en quatre ans ce qui représente une augmentation de 900 dollars par véhicule en moyenne.
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Stellantis rachète des voitures électrique Chinoise (Leapmotor) pour les importer en Europe parce qu'elles sont plus abordable que ses propres véhicules.Alors que les deux monde sont sur le point de rupture ( Chine Russie Coréens Afrique) c'est pas très malin.
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Bruno Lemaire présente un plan de soutien aux constructeurs automobile
garde les sous Bruno et baisse les impôts,les constructeurs n'ont jamais eut besoin de l'état pour faire fonctionner leur entreprise,au contraire c'est eux et les actionnaires qui te remplissent la caisse.Arrête ton cinéma...
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Stellantis prétend vouloir 100% de ses véhicules en électrique pour 2038 en Europe et 50% aux US..Ainsi passe t'il sur la solution hydrogène pourtant très prometteuse pour l'avenir.Alstom lui ,lance des trains à hydrogène en Amérique du nord et bientôt ailleurs.Pour les camions on sait bien que l'hydrogène est meilleur que l'électrique.Alors attention au choix d'avenir,ne pas investir aujourd'hui dans des mégafactures de batteries qui ,demain seront obsolètes.
Message complété le 13/10/2023 12:01:59 par son auteur.
Es-ce que Stellantis existera encore en 2038 ?
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4000 nouveaux salariés de Truck en grève aux US,ça s'arrange pas.
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L'UE n'a pas su nous protéger de la mondialisation libre avec des réglements répressifs pour les Européens.En plus ,même à l'intérieur de l'UE,il faut que les pays riche donne aux plus pauvres comme la Pologne qui verse 3,5 milliards et qui en touche 18, pour acheter de l'armement Américain.On marche sur la tête.
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roulenmo
« « On en reviens à l'UE. » »
Eh ben oui, reviens z’on z’y, à l'UE.
Combien cette engence a favorisé, poussé, œuvré au développement d’entreprises européennes ?
A l’inverse, combien cette engence et sa machine de la concurrence a empêché de développement, de fusions, d' opérations de croissance externe d’entreprises européennes , en leur opposant des normes , obligations rédhibitoires et vétos ?
Et sinon , combien cette fameuse machine de la concurrence s’est opposée avec un NIET ferme et catégorique à l’achat de fleurons industriels par les U.S. ?
Mais aussi, combien de décisions hostiles à l’économie européenne ont été prises ? (face à la Russie, la Chine…)
Et encore, combien de décisions imposées pour des machins qui ne seront jamais rentables (énergies vertes, voitures électriques, …)
A l’époque, l’E.U.. nous promettait le bonheur, le bien-être, le plein emploi, etc…
Où en sommes-nous ?
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