OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Stellantis - Page 20

Cours temps réel: 8,649  4,37%



Phi04 Phi04
22/02/2023 21:29:06
0

Si tu comprends l'anglais, roulenmo : Réponse de Carlos Tavares !

A 1h 20min 30s : https://channel.royalcast.com/stellantis-en/#!/stellantis-en/20230222_1

En résumé, l'électrification est un choix onéreux fait par les représentants des citoyens, les parlements, les États (en Europe, Amérique du Nord...). C'est un choix qui s'impose aux constructeurs automobiles majeurs. Il reste à Stellantis à respecter les normes fixées, en tenant compte des horizons établis. Pas le choix, donc, et avec le souci de créer un véhicule propre, sûr et abordable, pour que ce soit viable. Le dernier point pose le plus de problèmes, comme il le précise. C'est un des axes majeurs : résoudre la problématique du coût... etc !

Pour avoir suivi cette question/réponse, face à ce choix démocratique imposé aux constructeurs de premier plan, et au regard à la politique mise en œuvre au sein du groupe Stellantis pour remplir ce cahier des charges... tu pourras regarder le timing : des investissements majeurs juste à l'issue ! 😋

Comme je te l'ai déjà dit, roulenmo, on pourrait regretter ce choix imposé par les États, mais tu peux aussi constater que tous les constructeurs majeurs s'exécutent. Et tu comprendras peut-être mieux, les orientations et choix, les investissements et accords qui t'étonnaient dans la feuille de route de ce constructeur.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 20:03:24
0

Les batteries c'est polluant à la fabrication et à la destruction,c'est très lourd et ça va pas très loin.Le meilleur c'est l'hydrogène,0% de pollution,ça peut être fabriqué avec les centrales nucléaire en heure creuse à faible coût,ça peut peut alimenter les voitures,les trains,les avions,les fusées,c'est renouvelable sans exploiter les ressources de la terre,c'est l'avenir,c'est fabuleux,on ne fait pas mieux.

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2023 15:41:38
0

Question très courte et directe aux alentours de 15h20 sur l'électrisation suivie d'une réponse particulièrement factuelle et sincère... décollage ! C'est fascinant à suivre !

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 12:00:40
0

PO (plastic omnium) va construire une nouvelle usine de réservoir à hydrogène haute pression à Compiègne .Le fabricant de carrosseries de voitures possède 150 usines dans le monde et dégage un bénéfice de 10 milliards d'euros en progression constante.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 10:22:47
0

2e retiré sont souvent réinvestit par les investisseurs ce qui fait augmenter le cours de l'action qui revient vite à son cours antérieur .Donc,l'investisseur possède plus d'actions toujours au même cours.C'est le jeu de la bourse.

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2023 10:20:05
0

On s'éloigne du sujet, il faut revoir le fonctionnement du PEA ! ^^

J'ai un rendement que je trouve très correct. Les prévisions qui avaient été annoncés ont été dépassées, sur ce point-là aussi !

Cette année encore, Stellantis gagne de nouveau la 1ère place dans mon portif. Ajoutons les perspectives intéressantes : ce n'est pas ma première ligne par hasard.

Message complété le 22/02/2023 15:56:04 par son auteur.

*annoncées

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 10:11:59
0

Si j'investis 100.000e sur mon PEA, lorsque je retire 100.000e brut de mon PEA je ne recupère que 62.000e net parce que l'on est taxé à 38% et en plus LFI réclame de nous taxer encore plus.Je considère donc, que les investisseurs ne sont pas assez rénuméré et qu'il faut augmenter les dividendes vu les taxes exorbitantes et les risques de pertes importantes en bourse avec la fin du thermique imposé par l'UE et les investissements énormes qu'il faut réaliser alors que les ventes risquent de baisser dans le monde.L'augmentation du dividende permet le soutient des investisseurs.

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2023 10:11:22
0

Un dividende de 2 €, ça veut dire 2 € retirés du cours le jour de détachement du coupon

Oui, c'est ça.

On peut ajouter un exemple : Imagine, roulenmo, que tu possèdes 10 actions d'une entreprise qui a une capitalisation de 100 actions. L'entreprise rachète et annule 3 actions.Tu possèdes alors 10 actions d'une entreprise qui a une capitalisation de 97 actions.

Même si mon exemple est simpliste, c'est l'idée !

Et même si une partie des rachats visent à associer les collaborateurs - cette répartition sera présentée et approuvée par l'Assemblée générale - , dans un cadre de la politique de relution annoncée : cela valorisera le titre. Cela facilitera aussi la croissance des dividendes futures.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
22/02/2023 09:48:11
0

Bah non. Un dividende de 2 €, ça veut dire 2 € retirés du cours le jour de détachement du coupon 😊

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 09:45:24
0

Soutenir le cours mais pas très important,il vaudrait mieux avoir un dividende de 2 euros,ça soutiendrait aussi le cours.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
22/02/2023 09:41:03
1

Un rachat d’actions profite à tous les actionnaires au prorata des titres détenus 😊

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2023 09:37:30
0

Rachat de 1,5 milliards d'euros d'actions ,ça va encore profiter à la famille Peugeot et Agnelli au lieu que ce soit redistribué aux petits actionnaires en dividendes.

C’est le contraire, roulenmo : Stellantis va racheter presque 3% de ses actions et avait annoncé une politique de relution du titre. Il y a matière à soutenir le cours !

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 09:21:12
0

Rachat de 1,5 milliards d'euros d'actions ,ça va encore profiter à la famille Peugeot et Agnelli au lieu que ce soit redistribué aux petits actionnaires en dividendes.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 09:03:30
0

Lancement en 2023 du premier véhicule électrique aux états unis,c'est déjà fait depuis long times...

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2023 08:56:14
1


* Chiffre d’affaires net de 179,6 milliards d’euros, en hausse de 18 % (1), fruit d’une dynamique de prix nets solide, d’un mix véhicules favorable et d’effets de change positifs
* Bénéfice net de 16,8 milliards d’euros, en hausse de 26 %(1)
* Résultat opérationnel courant(2) de 23,3 milliards d’euros, en hausse de 29 %(1), avec une marge de 13,0 %, qui dépasse l’objectif de 12 % prévu pour 2030 ; tous les segments contribuent à la croissance du chiffre d’affaires et des résultats
* Free Cash Flows industriel(3) de 10,8 milliards d’euros, en hausse de 78 %(1), signe d’une avancée rapide vers l’objectif 2030 de plus de 20 milliards d’euros
* 7,1 milliards d’euros de cash net lié aux synergies, avec plus de deux ans d’avance sur l’objectif de 5,0 milliards d’euros par an
* Bilan solide, avec une liquidité industrielle disponible de 61,3 milliards d’euros
* Numéro 1 des ventes de véhicules utilitaires électriques, Numéro 2 des ventes globales de BEV sur le marché EU30 et Numéro 1 des ventes de PHEV aux Etats-Unis
* Lancement en 2023 du premier véhicule électrique aux Etats-Unis, le Ram ProMaster
* 23 modèles électriques actuellement sur le marché, 9 véhicules électriques supplémentaires en 2023
* 4,2 milliards d’euros de dividendes ordinaires correspondant à 1,34 € par action, sous réserve de l’approbation des actionnaires
* Le conseil d’administration a approuvé un programme de rachat d’actions jusqu’à 1,5 milliards d’euros, exécutable aux conditions de marché d’ici fin 2023

Toutes les comparaisons sont Pro Forma(1) par rapport à l’exercice financier 2021

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2023/fevrier/resultats-de-l-annee-2022

https://channel.royalcast.com/stellantis-en/#!/stellantis-en/20230222_1

  
Répondre
roulenmo roulenmo
22/02/2023 08:28:05
0

Bénéfice pour Stellantis de 16,8 milliards d'euros et 13% de rendement.Espérons que les dividendes seront à la hauteur après des investissements conséquents dans les batteries.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
16/02/2023 10:33:53
1

L'action franchit les 16e aujourd'hui avant les résultats ce qui est prometteur.Avec le dividende du mois de mai qui approche,l'action pourrait donc franchir les 18/20 au détachement du coupon...

  
Répondre
roulenmo roulenmo
14/02/2023 12:47:48
0

oui il n'y en a pas assez ,mais c'est le marché qui fait l'offre et beaucoup de société sont prêtent en France.

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/02/2023 10:47:39
1

Passez vite à l'hydrogène

Faudrait être motivé, il y a 457 bornes dans toute l'Europe !

  
Répondre
roulenmo roulenmo
14/02/2023 08:51:15
1

Ford aussi va construire une usine à batterie avec un partenaire Chinois.Comment va t'on dépolluer ces milliards de batteries dans le monde,c'est pire que les moteurs thermiques.Passez vite à l'hydrogène....

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202302222129 885710

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs