Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Le cour du pétrole aujourd'hui 16 mars est de 95 dollars....
Répondre
|
Le cours du pétrole est passé de 125 dollars le 8 mars à 101 dollars le 14 mars 2022.
Répondre
|
Joe Biden fait baisser le cours du pétrole en voulant augmenter la production Américaine de pétrole.La crise était bien artificielle,provoquée par la fermeture des robinets par l'OPEP.Alors qu'il existe d'immense réserve au venezvuela et aux USA,les Arabes voulaient baisser leur production pour faire monter les prix.La production de voitures électriques et à hydrogène étant une grande menace pour leur Bisness dans le futur,ceux -ci voudraient se goinfrer avant la mort de leur puits de la fortune.Et Macron lui ,voulait profiter des taxes ...pour faire des réunions au sommet qui servent à rien,sauf du cinéma.
Répondre
|
Baisse de 15 cents le 1er avril sur le litre de carburant proposée par le Chef à15 jours des élections.Il parait que ça coutera 2 milliards à l'état,mais l'état c'est eux.Il vaudrait mieux dire que l'état ne nous piquera pas,comme une partie de l'augmentation de la CSG sur les retraites qui a soi disant coutée 12 milliards mais qu'il n'a pas touchée et non dépensée,nuance.ça va pas encourager à changer sa voiture tout ça...de pire en pire.
Répondre
|
Retraite proposées à 65 ans par notre chef de guerre.850e pour les hommes,650e pour les femmes.Soit moins que les 950 e de minimum vieillesse accordé généreusement pour les étrangers de plus de 65 ans vivants en France et n'ayant jamais cotisé à aucune caisse,puisque le minimum vieillesse et une prestation sociale,et non une retraite soumise a cotisation.Bravo le Chef,ça tourne rond là-haut.
Répondre
|
Tout augmente et ça profite a qui ? on vient encore d'attaquer les retraités avec une augmentation de la CSG pour ceux qui gagnent plus de 1100e depuis le 1er janvier.Les assurances,les carburants,les céréales etc... et c'est l'état qui se sert puisqu'il touche plus de taxes et que les salaires sont gelés.Tout cela aura encore une répercussion sur les ventes de voitures neuves et met l'industrie en danger.
Répondre
|
En 1973, la prétendue crise du pétrole aussi était un grand foutage de gueule.Soi disant que les puits seraient tari dans 6 mois et que l'on devait faire la chasse aux gaspis.Là dessus ils ont rajouté la limitation de vitesse a 130 sur les autoroutes et le permis à points pour les fous de la route et ça dure depuis 50 ans malgré les voitures plus modernes qui freinent deux fois mieux qu'a l'époque et tiennent mieux la route.Mais pourquoi réformer des mesures qui rapportent,les cochons n'ont qu'a payer.
Répondre
|
il y a plus de 6 mois,l'OPEP avait décidé de restreindre ses livraisons de pétrole pour faire remonter les cours.Après on nous a dit que c'était à cause du covid,maintenant c'est à cause de l'agression de l'UKRAINE.On se fout vraiment de nous !
En attendant l'état n'a jamais autant touché de taxes sur tous les produits en hausse.
Qu'attendez vous messieurs pour faire pression sur l'OPEP pour qu'ils ouvrent leurs robinets.
Répondre
|
Baisse exagérée sans véritable fondement.La Russie ne pourra attaquer l'Europe sans qu'il y ais une véritable défense de l'OTAN,ça va remonter aussi vite que c'est descendu,un peu de patience.
Répondre
|
Que l'on fasse des voitures électrique ou à l'hydrogène ,il nous faudra augmenter les capacités de production des centrales nucléaires.Comment le gouvernement a t'il pu passer à coté d'une telle évidence et nous faire perdre 5 ans d'avance, et nous infliger une inflation massive qui ne fait que commencer et va perdurer.
Répondre
|
A 16e c'est du caviar camarade, achète vite avant que popof se retire.
Répondre
|
Stellantis : rentabilité record
23/02/2022 09:53 | Boursier
Excellents résultats...
Constructeur. Durant son dernier exercice, Stellantis a surmonté de belle manière les contraintes d'approvisionnement en semi-conducteurs. Le constructeur a privilégié la marge aux volumes en mettant en avant les modèles haut de gamme comme les SUV et les 4x4 au détriment des voitures d'entrée de gamme... Avec ce manque de composants, les volumes de ventes sur l'année se situent 20% en dessous des prévisions initiales. Leur progression n'est que de 4% par rapport à 2020 mais le chiffre d'affaires grimpe de 14%. On retrouve là les effets d'un pricing power favorable mais aussi de promotions beaucoup moins nombreuses alors que les stocks chez les concessionnaires sont très bas. Conséquence, la marge opérationnelle 2021 s'élève à 11,8% vs. 6,9% en 2020...
Amérique. En début 2021, le groupe prévoyait une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 7,5%... Les progrès accomplis sont impressionnants. En Amérique du Nord, les marques Jeep, RAM ou Dodge rencontrent un grand succès avec une rentabilité qui atteint un sommet historique... Toujours excellent élève sur le plan de la génération de cash, Stellantis bénéficiait à fin décembre d'une trésorerie nette de 19 MdsE. Le groupe est en excellente position pour affronter les défis actuels du secteur avec la fin programmée des moteurs thermiques en Europe, l'autonomie du véhicule, la montée de l'autopartage... Pour 2022, Carlos Tavares et ses équipes prévoient une progression modeste de la production automobile mondiale toujours bridée par les soucis d'approvisionnement.
Marge. Stellantis compte malgré tout dégager une marge opérationnelle à deux chiffres sur l'année en cours... Le groupe franco-italien confirme qu'il figure parmi les grands constructeurs les plus profitables. Les détenteurs de titres vont en profiter avec un dividende prévu à 1,05 Euro. Après une longue période de vaches maigres, le retour aux actionnaires mérite à nouveau le détour avec un rendement de 6%. Si l'on déduit le cash, la capitalisation revient à 34 MdsE. Ce montant correspond à 2,5 fois le résultat net affiché l'an dernier. Même si la volatilité des profits dans l'industrie automobile milite pour une valorisation relativement faible, les ratios de Stellantis apparaissent tout de même excessivement bas. Nous continuons de penser que l'action mérite bien mieux...
Répondre
|
Bénéfice net de 13,4 milliards d'euros soit 3 fois plus que l'exercice précédent.Cependant on ne sait pas si le remboursement de la dette italienne de 6,3 milliards a été décomptée ? Ce bénéfice serait dû à l'augmentation des tarifs sur les voitures haut de gamme.
Répondre
|
23/02/2022 = résultat annuel de 2021
Répondre
|
Peugeot nous annonce encore une augmentation de 5% sur la 208 en 2021.Sauf que Peugeot c'est maintenant Stellantis et qu'il serait plus honnête de révéler les chiffres globaux de la marque au lieu de créer le yoyo en bourse avec une entité qui n'existe plus.
Répondre
|
Après une baisse des ventes de 25% en 2021,Stellantis subit une baisse de 18,5% en janvier 2022.
Répondre
|
Tavarès a une fâcheuse tendance à annuler les dividendes à la dernière minute pour sauver les familles Peugeot et Agnelli et bien sûr c'est toujours les petits investisseurs qui sont trahis.
Répondre
|
Remboursement d'un crédit italien de 6,3 milliards,il y aura-t'il encore des sous pour les dividendes...?
Répondre
|
La descente commence.Avec les résultats de 2021 en Février,sortez vos mouchoirs...
il faudra attendre les puces en 2023 et peut être enfin , une voiture à Hydrogène suite à la camionnette, pour redresser le volant.
Répondre
|
Je ne sais pas ? Ceux qui ont les moyens d'aller à la plage ?
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
202203161600 885710