Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
roulenmo
« « Dernière déclaration de Macron: < S'il n'y avait pas l'UE ,la France manquerait d'électricité cette hiver...> » »
Encore un mensonge de macron. Un de plus. Et un gros, en plus. Mais on a l’habitude, avec lui.
Jusqu'à ces dernières années, la France était exportatrice d'électricité. Très exportatrice !
S’il n’y avait eu ni l'UE, ni macron, nous aurions toutes nos centrales nucléaires en parfait état de marche. Il n’y aurait pas ce marché de dupes pour l’électricité, et EDF aurait des comptes « confortables ».
Et pour cause : elle n’aurait pas été obligée de « brader » 30 % de sa production à vil prix pour permettre les autres de lui bouffer la laine sur le dos.
Les centaines de milliards d’euros balancés sur les « vertes », qui ne produisent qu’à 25 à 30 % du temps , et pas forcément quand on en a besoin, ce qui oblige à avoir recours à des centrales thermiques (gaz, charbon,..), et à en construire (à hauteur de 100 % de vertes installées) en allant de l’expansion des « vertes » pour palier les périodes sans vent, sans soleil.
Des centaines de milliards d’euros qui ont manqué pour entretenir les centrales nucléaires
Tout ça pour plaire à l’E.U. et aux écolos.
Sachant que 90 % du pognon mis sur les "vertes" part à l'étranger !!! Pas très bon pour la balance commerciale, et encore moins pour l'économie française, et l'emploi.
Ce n’est ni plus ni moins que le sabordage de la France. Une mise en faillite systémique.
Cette façon de faire porte un nom.
Répondre
|
Dernière déclaration de Macron: < S'il n'y avait pas l'UE ,la France manquerait d'électricité cette hiver...>
A quoi on servit les plans du Général Degaulle pour l'indépendance énergétique de la France quand un rigolo ferme 32 centrales sur 58 ?
le pauvre,il doit se retourner dans sa tombe...
Message complété le 23/09/2022 20:53:12 par son auteur.
cet hiver,sorry
Répondre
|
50 nouveaux parcs d'éoliennes en projet pour 2030 par Macron,tout ça sans l'avis de la population,il est en forme le bougre....
Répondre
|
"Est -on encore en République ou dans un pays communiste totalitaire, on se pose la question."
Dans le pays, pourtant catalogué comme communiste, ou je vis, on n'est pas du tout taxé comme ça l'est en France, bien au contraire!...et je crois qu'il n'y a plus besoin d'être communiste pour être totalitaire...
Répondre
|
Les automobilistes de nouveau attaqué par la gauche écologique terroriste,après une étude qui démontre d'après eux ,que 85% des automobiliste roulent seul à bord de leur véhicule.Déjà des propositions émanent des écologiques et de certains Maire qui proposent des transports en commun gratuit,mais voudraient taxés les automobilistes qui roulent en solitaire ou on un comportement qui n'est pas à leur goût.Est -on encore en République ou dans un pays communiste totalitaire,on se pose la question.
Répondre
|
Daimler sort un camion de 40T 100% électrique de 500 cv ,avant le projet du même type de Tesla.Autonomie prévue de 500 kms....
Répondre
|
Vous vous souvenez des taxes écologiques sur les carburants qui ont soulevées le mouvement des gilets jaune,eh bien dernièrement ,Macron après avoir fermé 30 centrales nucléaires sur 58, a déclaré que cet hiver nous allions acheter de l'électricité aux allemands 15% plus cher,électricité fabriqué avec du charbon Allemand qui lui n'est pas taxé écologiquement par l'Europe.Mais rassurez vous,grâce à E.Borne un bouclier social protège les Français,payé par eux même.Quel génie ce Macron !
Répondre
|
14/09/2022
Stellantis et General Motors ont signé un accord pour que Stellantis rachète ses propres actions à ce dernier, soit 69.1 m de titres, représentant environ 2.2% du capital. (Kepler Cheuvreux).
Ca soutient un peu le cours dans cette période générale de baisse.
Répondre
|
Durée de vie d'une voiture en France,12 ans et demi.Il faudra bien renouveler le parc un jour que ce soit en thermique ou en électrique,mais surtout lorsque Stellantis sortira une voiture hydrogène grande diffusion à un prix abordable.
Répondre
|
Malgré la mauvaise conjoncture du moment ,augmentation des matières premières,manque de puces électronique (problème qui devrait être résolu en 2023) Stellantis réalise à nouveau une augmentation de son bénéfice net pour la énième fois,ce qui est remarquable en gestion d'entreprise.A n'en pas douter l'action devrait rattraper son cours de 18e,et dépasser les 20 au minimum pour l'année prochaine.A 13,50e c'est le moment d'investir dans une entreprise internationale,solide est pleine d'avenir.
Répondre
|
Hopium dévoile sa voiture de sport électrique sans batteries,alimentée par une pile à combustible et hydrogène.Sortie d'usine en 2024.
Message complété le 14/06/2022 09:27:02 par son auteur.
Et Stellantis,que font-ils ?
Répondre
|
roulenmo
« « A Bruxelles on commence à se demander si interdire les moteurs thermique pour 2035 ne serait pas un suicide ..! » »
Bonne nouvelle ! Ce qui voudrait dire que les bruxellocrates seraient dotés de l’organe nécessaire (ne serait-ce que le modèle miniature) pour réfléchir, ce dont je doutais fortement.
Se poser des questions est une chose, mais l’obligation d’obéir au maître en est une autre. Et c’est cette dernière qui prime.
De toute façon, suicide ou pas, les bruxellocrates n’en ont cure : le mot d’ordre est : assurer le marché US.
Répondre
|
A Bruxelles on commence à se demander si interdire les moteurs thermique pour 2035 ne serait pas un suicide ..!
avec le manque d'importation des matières première (cuivre,lithium) en provenance d'Ukraine, les voitures électrique qui valaient plus de 50% par rapport aux voitures thermique vont passer à + 75%.
Répondre
|
Exacte moimoic,on pourrait faire de l'hydrogène la nuit en heure creuse et les voitures électriques disparaitraient ,donc une production nucléaire régulée sans perte,le jour comme la nuit,sans batteries polluantes ni éoliennes dégradant la France ,quant aux panneaux solaires il ne seraient employés que dans des cas spécifique.
Répondre
|
roulenmo
« « Macron voulait fermer les centrales .. // .. les milliards investit en éoliennes qui ne marchent que 2h par jour en moyenne subventionnées avec des taxes sur le nucléaire ne suffirait pas. » »
Tu n’es pas très raisonnable.
En écrivant ce genre de vérités, tu risques d’exciter l’ami MAX , l’amoureux de l’éolien.
Cependant, tu oublies juste un ou deux petits détails : EDF (c’est à dire NOUS par nos impots) est OBLIGE d’acheter la totalité de l’élec. Verte produite, au prix fort. Et ce, besoin ou pas besoin.
Et quand c’est « pas besoin », (la nuit, par ex) EDF (c’est à dire NOUS) est obligé d’injecter en terre le courant inutilement produit, mais que nous avons payé au prix fort.
Et, cerise sur le gâteau, l’énergie verte est obligatoirement et prioritairement balancée sur les réseaux de distribution , aux dépens des sources traditionnelles rentables. Ce qui réduit donc leur rentabilité.
Avec l’énergie verte, on se fait entuber (je suis poli, là) dans les grandes largeurs.
Répondre
|
En effet Dubaisan,l'état n'est pas à la hauteur des enjeux.Macron voulait fermer les centrales pour revenir en fin de mandat sur celles ci voyant que les milliards investit en éoliennes qui ne marchent que 2h par jour en moyenne subventionnées avec des taxes sur le nucléaire ne suffirait pas.Résultat, la moitié des centrales fermées pour réparation ,et les prix d'électricité en hausse vertigineuse.Incapable aussi de mettre en place une filière hydrogène,on va continuer de polluer avec des batteries qui handicape par leur poids et leur petite capacités de stockage.
Répondre
|
L'OPEP va augmenter sa production plus vite que prévu (sic).Cela ne compensera qu'en partie le recul des exportations Russe.L' Arabie saoudite répond ainsi à la pression des Etats Unis,tout en consolidant son alliance avec Moscou.
Répondre
|
Je crois surtout qu'il y a un gros dilemme de choix technologiques difficiles et donc d'investissements à faire en ce moment. Et il s'agit de ne pas se tromper , car la moindre erreur dans ce domaine et c'est la mort assurée.
1) Le tout électrique, tant que les batteries n'offriront pas un rapport énergétique poids /puissance + poids /distance équivalent aux carburants fossiles reste voué à l'échec...Sans compter la puissance et le réseau électrique qu'il va falloir mettre en place...
2) Le dihydrogène, c'est le carburant parfait par rapport aux carburants fossiles; il peut de surcroît être brulé dans un moteur thermique sans grosses modifications de ces derniers. Cela permettrait aux constructeurs auto de conserver leurs actuelles chaines de production de moteur thermiques ...L'Etat en parle beaucoup mais pour l'instant, c'est le néant..
Comment voulez-vous que les constructeurs autos s'engagent si l'Etat ne s'engage pas... L'Etat fait la promotion de l'électrique , mais veut surtout investir dans H2... Allez donc comprendre!
Répondre
|
roulenmo
« « Les ventes de voitures du groupe Stellantis ont baissées de 9,8% en mai. » »
En fait, c’est toutes les marques qui dérouillent ! Et c'est pas fini !!!
Et pour cause : Bruxelles, suivie par 25 ou 26 (*) de ses caniches , ont signé l’arrêt de mort des moteurs thermiques, au profit de l’électrique.
Mais, la voiture hybride ou tout électrique coûte beaucoup plus cher que la « traditionnelle ».
Et l’achat d’une voiture traditionnelle représente un très gros investissement pour les ménages . (augmenté par les taxes-racket additionnelles)
Autre phénomène sociologique : les ménages perdent du pouvoir d’achat, et l’inflation et les faillites (entreprises et ménages) sont à prévoir, malgré les efforts des pays pour essayer d'y palier. L’avenir n’est sans doute pas tout rose.
Et qui qui c’est qui achète des voitures (sans trop négocier) ?….Hein ?….Devinez….
La conséquence logique, à mon avis : chute des ventes automobiles. Et donc, chute de rentabilité des constructeurs , chute des recettes fiscales pour l'état, donc réduction des possibilités d’aides à l’investissement de véhicules automobiles (sauf à encore plus augmenter la dette) , etc.…
C. Tavares l’a d’ailleurs dénoncé à mots couverts, il y a qqs temps (malgré qu’il soit soumis à un certain devoir de réserve imposé par les z’élites politicons).
Certains me répondront : les prix des véhicules hybrides ou tout électrique baisseront du fait de la production de masse ».
Pas faux , mais limité, pour augmenter (ou compenser) le taux des bénéfs entreprises.
(*) 1 ou 2 pays (à l’Est de l’E.U.) ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas et ne voulaient pas IMPOSER l'achat de véhicules tout électrique à leur population.
Tous les autres ont suivi, le nez enfoncé dans le cul du caniche qui les précède.
Quel beau cortège !!!
Message complété le 02/06/2022 13:27:15 par son auteur.
Les constructeurs en ayant tous bien conscience, c'est pour cette raison qu'ils essayent tous de trouver le moyen de nous vendre à toutes fins leur camelote. (leasing, location L.D. , partage de véhicule, autres à trouver....
Répondre
|
Peugeot n'occupe plus que 17,3% de part de marché,VU+VT en France... ça craint.!
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
202209222023 885710