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On en reviens à l'UE.Cette machine de rigolos nous impose des normes écolos pour circuler,des immigrations sauvage à nourrir et loger,des concurrences ou l'on doit donner nos réseaux sans indemnités pendant que le reste du monde s'en met plein les fouilles.La France ne pollue que de 1% soit 5T de co2 par habitant,un Allemand 10T de co2 à cause de leur charbon,mais les Français sont les plus taxés a cause de l'écologie,à moins que manu nous ment et que ça sert à payer ses déficits budgétaires depuis 6 ans.
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Selon certains pourfendeurs de la Chine, ici, sur ce forum, les chinois, pays totalitaire et bon à rien, auraient tous les défauts. TOUS sans exception ! Et ce ne seraient que des rigolos.
Ils veulent nous vendre leurs bagnoles ? Nono va leur coller des taxes au cul, et , passez muscade, ils ne nous vendront rien ! Que dalle !
Foi de nono !
C’est comme l’économie Russe qu’il va foutre à genoux, notre génie du pognon.
N’empêche que les voitures chinoises font une percée en Europe.
Quand ON nous annonce un nombre d’immatriculations de voitures neuves, dans certains cas, ON évite de détailler les marques et les modèles.
https://www.caradisiac.com/les-francais-preferent-la-mg4-chinoise-a-la-renault-megane-e-tech-electrique-204781.htm#xtor=EPR-401-[WelcomingNL]-20231006
A moins que cette info ne soit qu’un vulgaire fake anti-France.
D’un autre côté, il faut savoir que les chinois ont tout ce qu’il faut chez eux pour fabriquer des batteries, et de la tôle pour fabriquer des bagnoles, et avec les cerveaux et la volonté de bosser.
Qui plus est, ils ne sont pas champion du monde pour les prélèvement obligatoires.
Et cerise sur le gâteau, je ne crois pas qu’ils ont la culture de destruction des entreprises (nous, nous avons la CGT, et macron et nono qui s’en occupent merveilleusement)
Alors, Renault peut toujours fabriquer ses bagnoles au Maroc, en Pologne, ou en Hongrie, et ses batteries à Calais, on l’aura toujours dans le cul.
Me trompes-je ?
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On voit que le titre a bien du mal à percer le plafond des 19e.Jusqu'au résultat du 3eme trimestre il vaut mieux rester calme et attendre.Les 20 c'est pas pour aujourd'hui,vu qu'une attaque des Chinois avec leurs voitures électrique bas prix est en cours.Regardez les pub de MG (chinois) pour 99e par mois vous avez une voiture électrique pouvant parcourir 500 km...
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Le Français SOITEC vient d'inaugurer sa nouvelle usine de semi -conducteurs pour voiture électrique en Savoie.Il souhaite doubler son chiffre d'affaires d'ici 2 ans.
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Macron ne fait rien,quand il n'y a plus de sous , il emprunte
Nous on rembourse...
Confusius
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ZHANG XINYANG mathématicien prodige Chinois, proclame que << Ne rien faire est la clef du bonheur >>
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ALSTOM: massacre boursier,l'entreprise n'a plus de liquidité et n'arrive plus à honorer ses commandes.
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Hopium en difficulté financière.24 millions de perte cette année pour l'entreprise Française de la première voiture Hydrogène à pile.Pour s'en sortir le nouveau PDG espère vendre ses brevets sur la nouvelle technologie,affaire à suivre....
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<<youngtimer n° 79 >>
Il n'est pas évident d'expliquer à nos écolos que conserver et faire rouler une vieille voiture à la place d'en fabriquer une neuve,permet d'économiser des hectolitres d'eau,des tonnes d'acier,de caoutchouc;de plastique,etc....
C'est tout un problème de n'en se tenir qu'à la pollution des gaz qui sortent de l'échappement plutôt que d'analyser le cycle de vie totale,de la fabrication au recyclage passant par l'usage...prendre soin pour redéfinir ce qui est durable.
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C'est exactement ce que je dis depuis longtemps.Les moteurs thermiques à Hydrogène directe existe avec des additifs et peuvent remplacer même les moteurs hydrogène à pile,la voiture électrique à batteries est polluante et beaucoup trop lourde et cher.Les camions et les bus ont commencé l'expérience et ça va évoluer très vite,pourquoi s'obstiner et investir des milliards dans les batteries ?
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H2 est effectivement la vraie solution écologique, que ce soit dans un moteur à combustion comme nos moteurs actuels à essence ou avec une PAC. Pour les premiers il faut un certain nombre d'adaptations techniques mais tout à fait réalisables à très court terme;
Pour les secondes, il y a encore beaucoup de travail de recherche à effectuer pour les rendre performantes.
Au lieu de saupoudrer et ventiler les fonds de recherche sur des études inutiles ou des subventions pour la construction de gigafactory de batteries, on ferait mieux de concentrer les maigres ressources financières dont on dispose sur les technologies liées à H2, mettre en concurrence les écoles d'ingé, le CNRS avec des obligations de résultats.
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On ne peut plus parler d'écologie en important des millions de voitures chinoises qui arrivent par bateaux en plus de polluer les sols en exploitant les terres rare.Les batteries qu'elles soit chinoise ou ch'ti sont polluantes et ce que certains croient écologique,polluent autant que l'essence.La solution c'est l'hydrogène et on perd un temps précieux a développer une erreur qui ayant demander tant d'investissement qu'elle va rester au lieu de faire de la vraie écologie durable à l'hydrogène.
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Lorsque l'Etat chinois incitait à partir de 2015 l'achat des véhicules électriques par des primes conséquentes pour les acheteurs, ses primes concernaient tous les véhicules électriques et toutes les marques y compris étrangères notamment européennes sans distinctions.
Que ces dernières n'aient pas cru au développement du VE en Chine a été encore une énorme erreur politique d'appréciation des marchés. Il fallait ici, voir la vitesse à laquelle se sont développées les installations de stations de recharge.....mais aussi les sources d'électricité renouvelable (éoliennes/ solaire etc...)
Les ventes de VE occupent maintenant en Chine un marché de plus de 20% et en croissance de 30% par an, dominé par les marques chinoises très en avance dans la maîtrise des technologies des véhicules électriques, notamment en IA et qui sont les premiers producteurs de batteries. De plus les entreprises chinoises ont des ambitions moindres en termes de marge et de Pricing Power que les constructeurs européens. Les marques européennes font le forcing maintenant pour rattrapper leur retard dans un marché:
1) qui ne représente plus qu'à peine 70% de ce qu'il était au départ,
2) dont le cycle de renouvellement (création et mise sur le marché d'un nouveau modèle ou d'une nouvelle gamme.) est 2 fois plus long que celui des marques chinoises,
3) sont beaucoup plus chères que les chinoises pour une qualité inférieure ou au mieux égale.
=> Donc plus de concurrence pour un marché dont la taille et les prix sont baisse constante...Ils savent que maintenant le marché chinois ne leur échappera pas, ils peuvent maintenant commencer à s'attaquer aux marchés extérieurs.
D'où la panique protectionniste en France sur les primes 2024 et les enquêtes de l’UE sur les éventuelles subventions.
Si les primes en Europe sont supprimées pour les VE chinois ou si les droits de douanes sont assortis de surtaxes injustifiées, il s'agira d'une pratique de concurrence parfaitement déloyale.
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25% de voitures électrique vendues en France.Grosse arrivée des MG (8%) fabriquées en Chine,Tesla (65%) et autres voitures étrangère qui bénéficient de la prime comme les Françaises
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238 nouvelles brigades de gendarmerie dans la ruralité .Alors qu'ils n'arrivent pas à contrôler l'immigration et les trafics de drogue,on va certainement s'attaquer aux automobilistes qui dépassent les 80 km/h en pleine campagne,il faut bien remplir les caisses qui ont été vidées allégrement pour les quartiers et les cas sociaux.
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Les normes anti pollution pour 2030 sont abaissées de 37%,soit 59g/km.La pollution des batteries et la fabrication de la voiture n'entrent toujours pas dans le contexte.
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La grève s'intensifie aux USA,ce qui pourrait faire grimper le prix des véhicules.Changement de DG chez Jeep ( Stellantis )
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Volskwagen en arrêt après une une attaque informatique.L'entreprise était déjà mal en point après une récession programmée pour 2024.
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Total énergie envisage d'augmenter sa production de pétrole de 4% par an,par ailleurs des puits dans la mer du nord vont êtres ré-ouvert par des industriels privées ce pourrait donc faire baisser le prix du baril dans le futur.
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La grève chez Stellantis aux USA est toujours aussi importante après 15 jours.Les grévistes réclament 40% d'augmentation en 4 ans,comme celle obtenue par les dirigeants.Cela aura certainement des répercussions sur les prochains résultats de chiffre d'affaires.
Message complété le 27/09/2023 03:08:17 par son auteur.
JO Biden s'est rendu sur le site,la grève étant sérieuse pour l'industrie automobile
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Forum de discussion Stellantis
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