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Stellantis - Page 2

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kim2401 kim2401
17/03/2025 16:49:16
1

vive la France !!


que les politiciens paient toute la dette occasionnée par eux !!

  
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roulenmo roulenmo
12/03/2025 16:38:07
0

Ariane 6 à envoyé un satellite avec une participation d'orange.

  
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roulenmo roulenmo
04/03/2025 15:03:39
0

La commission Européenne se trompe complétement en imposant (seulement ) la voiture électrique à l'UE.D'autres solutions existent comme l'hydrogène à injection directe, projet futur pour l'aviation et les camions.Un tel entêtement de Van der La Yenne relève de l'entêtement féministe comme celui de la maire de Paris avec ses vélos et ses dettes.

  
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roulenmo roulenmo
01/03/2025 07:25:34
2

Encore une nouvelle baisse du taux de pollution qui va engendrer l'augmentation du malus pour les petits véhicules achetés par les moins aisés.150e de plus à payer pour une 208 à essence et 2500e pour une Dacia qui qui coute quand même 26000e.On se demande ou passe tout cet argent alors que notre Président à fait 1700 milliards de dette en 7 ans et demi.Malgré cela nous n'avons plus que 200 Rafales et un sous marin nucléaire pour nous défendre,ou PASSE notre pognon...?

  
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moicmoi moicmoi
28/02/2025 21:27:18
2

Tout le monde le sait. Y compris tous les politiciens. TOUS .

Eux - qui ne pensent qu’à augmenter incessamment les impôts (*) - personne n’en parle . Bicause il faut obéir à Bruxelles qui nous impose les V.E.

TOUS , sans exception, prennent les français pour des cons, incapables de réfléchir.

Je rappelle que les taxes sur les carburants sont le second ou troisième poste de rentrées fiscales. On ne me fera jamais croire que l’état s’en passera.

D'autant plus que les taxes à la pompe ne sont pas le tout : l’état reçoit aussi les impôts sur bénéfices des sociétés pétrolières, des distributeurs (gérants de stations services ), des sociétés de transformation (chimie), etc…

Imaginez que l’état se passe de tout ça !
Faut pas prendre les enfants de canards pour des Bons Dieux sauvage (ou le contraire)

(*) sauf peut-être les macronistes, qui ne se sont pas gênés pour les augmenter en arrivant au pouvoir, pour "jouer" hypocritement la baisse ensuite.

  
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roulenmo roulenmo
28/02/2025 20:38:16
1

Et n'oubliez pas que l'état prend 75% de TIPP et TVA sur les carburants,donc si plus de véhicules thermique,taxes sur l'électricité n'en seront que plus percutantes.

  
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roulenmo roulenmo
28/02/2025 15:58:22
0

la voiture électrique ne vaut plus rien au bout de sept ans si tout va bien.Changer les batteries ça vaut 20.000e et peut être que vous n'aurez pas à les changer si votre voiture à cramée en la rechargeant dans votre sous-sol, la maison avec.Le meilleurs c'est encore une petite diesel qui peut durer 500.000 kms et le diesel va baisser alors que l'électricité va augmenter avec des taxes.Après 2035 ,on pourra toujours rouler avec, mais ne plus en acheter.

  
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moicmoi moicmoi
26/02/2025 22:13:41
1

gars d1
« « Pas de souci pour les taxes…
Si l'électricité augmente de 20%, la TVA à 20% sur l'électricité va augmenter mécaniquement ..//.. pourra toujours mettre une taxe sur les points de recharge … » »

Différencier le tarif EDF (impôts) et le Tarif « fournisseur » distributeur. Les deux s’accumulant.
Faut pas mélanger les torchons et…..

« « Taxer aussi les recharges rapides qui pompent le réseau ! » »

Ce qui se fera aisément avaler en expliquant qu’il a bien fallu adapter, renforcer les réseaux . (la réalité inavouées jusu'alors)
Tout comme avant, on passait à la pompe. Et que , de toute façon, on n‘a pas le choix.
Quand il faut payer, il faut payer !

Alioche
""Et le compteur linky a été mis en place avec cet objectif.""

Oui , mais pour l’instant, on ne peut pas le dire. ON affirme le contraire . Top secret !

« « Les bornes de recharge sont déjà taxées. » »

Certes. Mais, le sont - elles au tarif réel, qui sera appliqué dans quelques temps ? Sachant qu’actuellement, il faut « attraper les mouches » ?
« « Une recharge à 300kW sur l'autoroute coute ..//.. quasiment aussi chère qu'un plein d'essence. (et ce n'est pas le cout de transport du "carburant" qui est en cause)

  
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Alioche Alioche
26/02/2025 21:15:45
1

Et le compteur linky a été mis en place avec cet objectif.

La recharge d'une voiture a une signature particulière.

On peut donc facilement l'extraire du reste de la consommation et la taxer comme un carburant et non pas comme le reste de l'électricité.

Les bornes de recharge sont déjà taxées. Une recharge à 300kW sur l'autoroute coute quasiment aussi chère qu'un plein d'essence. (et ce n'est pas le cout de transport du "carburant" qui est en cause)


  
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gars d1 gars d1
26/02/2025 20:31:34
1

moicmoi…

Pas de souci pour les taxes…

Si l'électricité augmente de 20%, la TVA à 20% sur l'électricité va augmenter mécaniquement de 20%…

Et puis, on pourra toujours mettre une taxe sur les points de recharge ou les bornes de livraison…


Taxer aussi les recharges rapides qui pompent le réseau !

: )

  
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moicmoi moicmoi
26/02/2025 20:25:22
1

gars d1
« « Le problème vient de l'électrique…//..La hausse des tarifs d'EDF pour 2025 / 2026 devrait faire bien des mécontents chez acheteurs de véhicules éclectriques »
»

hausse de tarifs d'EDF jusqu'à 20 % pour 2026 . Oui, mais ça, c’est pour le tarif « Mr Tout l’Monde ».

Mais !!! .... Pour l’instant, personne ne nous avoue ce que ce sera des rentrées fiscales générées aujourd’hui par les carburants.

Ou, plus précisément, comment sera remplacé ce manque à gagner .

Je crois que cela représente le second ou le troisième poste de rentrées fiscales.

Forcément, il y aura une taxation ! Une grosse taxation ! Et ce jour-là : aïe aïe aïe ! ça va faire très mal.
Quand on perd …….ses illusions, ça fait toujours mal.

Qui paiera ? Un peu tout le monde, CQFD. Mais le plus gros sera appliqué sur ceux qui se sont fait fourguer, imposé, une V.E.

Une fois tout le monde « servi » en V.E. (par la force des choses - sur le même modèle que la vaccination Covid non obligatoire mais…), nos bons automobilistes électriques comprendront que l’argument commercial « moins cher que le pétrole » ( le t’it bout de fromage que l’on met sur la tapette à souris) ne tiendra plus du tout.

Et il faudra passer à la caisse. Mais là, pour l’instant, c’est botus et mouche cocue .

« « c'est Tavarès qui avait raison… Mais ça met en porte à faux le conseil d'administration. » »

Le conseil d'administration a bon dos : on peut penser qu’il a été manipulé, retourné, comme une crêpe. On ne me fera pas croire que ce conseil a changé d’avis sur le patron qu’il portait aux nues, du jour au lendemain.

En dehors de ses qualités de patron, Tavares a eu le tort de ne pas être de l’avis de macron et de l’E.U. sur les V.E.. Il a donc été viré comme un malpropre, sur le même scénario, et avec les mêmes raisons, que J.B. Levy, ex-patron de EDF, ou comme le général d’état major des armées De villiers, et de bien d’autres.

  
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Alioche Alioche
26/02/2025 19:56:10
0

Il y a un deuxième fait qui explique l'augmentation des prix des véhicules d'occasion.

Nous sommes passés, il y a quelques mois, par une période de pénurie de composants électroniques.

Le délai de livraison des véhicules neufs se sont énormément allongés.

On m'a annoncé 18 à 24 mois d'attente pour une Cupra.

Tout le monde s'est donc rabattu sur l'occasion.

J'ai vu une occasion de 16 mois plus chère (+8%) que le même modèle neuf. (et le vendeur m'a dit avec un grand sourire "oui mais vous repartez avec aujourd'hui, pas dans 2 ans)

La pénurie n'est plus d'actualité mais les constructeurs n'ont pas vraiment augmenté leur capacité de fabrication, passage à l'électrique, marché en berne obligent.

Le marché de l'occasion est donc resté assez soutenu.

  
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moicmoi moicmoi
26/02/2025 18:47:06
1

gars d1

« « trouver une voiture d'occasion a petit prix est quasi impossible,
» »

Exact. Et cela reste vrai dans toutes les régions.

Je crois que les gens, anticipant l’interdiction de vente de la motorisation thermique, à moyen terme, se ruent sur l’occasion.
Ce qui fait que les prix , aujourd’hui , ont quasi doublé par rapport à 3 ou 4 ans en arrière.

C'est un peu le même phénomène que celui des pâtes alimentaires en grande surface quand il y a des rumeurs de pénurie.

Sauf que les voitures coûtent plus cher que les pâtes.

  
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gars d1 gars d1
26/02/2025 18:01:05
1

Le problème vient de l'électrique…

• Les relais de croissance de l'électrique ne sont pas au rendez-vous

• l'argent misé en investissement et développement sur l'électrique dégage moins de rentabilité : les chaines tournent au ralenti

• Les modèles électriques sont chers et génèrent peu de marge constructeur (Technologie non amortie en conception),

• On veut forcer les gens à passer à l'électrique alors qu'il est prévu une hausse de tarifs d'EDF jusqu'à 20 % pour 2026. Faut pas s'étonner si les gens se tournent vers l'occasion, et l'offre de moteurs thermiques

• On commence à avoir une idée de ce qui tombe en panne sur les modèles électriques et ça coute cher, voir très cher…

• La hausse des tarifs d'EDF pour 2025 / 2026 devrait faire bien des mécontents chez acheteurs de véhicules éclectriques

• Enfin, c'est parfaitement ridicule de vouloir vendre des véhicules électriques qui coutent très cher quand tout augmente et l'argent disponible vient à manquer dans les ménages…

Sur la région lyonnaise, trouver une voiture d'occasion a petit prix est quasi impossible, et quand il y a, elle part dans les 1 à 3 jours…


Voilà, c'est simple, c'est Tavarès qui avait raison… Mais ça met en porte à faux le conseil d'administration.

  
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moicmoi moicmoi
26/02/2025 16:33:47
1

bitburger
« « Roulanmo, où est le rapport avec Stellantis ?..//.. Il perdu autant clients qu'il a monté de moteurs Puretech…
» »

C’est un peu réducteur comme explication, à mon avis.

Tous les constructeurs auto ont subi des méventes.
Donc, Pb de moteurs foireux, mai il faut aussi tenir compte des prix face à la perte du pouvoir d’achat, les contraintes de l’E.U. (V.E. - interdiction prochaine des moteurs thermiques - « chasse aux canard » sur les automobilistes - la concurrence de l’étranger (compétivité) , etc…)

  
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bitburger bitburger
26/02/2025 15:37:07
0

Roulanmo, où est le rapport avec Stellantis ?

Stellantis vend moins de véhicules et la raison est simple: Il perdu autant clients qu'il a monté de moteurs Puretech dont les problèmes n’ont pas été gérés correctement par la marque mais avec mépris pour ses clients.

  
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roulenmo roulenmo
26/02/2025 12:31:38
0

Depuis le 1er janvier les ventes ont baissées de 2,50% en un mois et demi,les voitures électriques sont à la baisse générale chez tous les constructeurs,pour échapper à la secte écolo fémino bobo, les rouleurs de ville choisissent la voitures hybride tout en sachant qu'avec le poids de batteries ils consomment plus en essence sur de long trajets,mais ils peuvent rouler en ville pendant 50 km et ne pas prendre de PV.

  
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roulenmo roulenmo
26/02/2025 08:20:20
0

Le bénéfice net de Stellantis s'est éffondré de 70% en 2024,la marge opérationnelle de 50%.

  
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roulenmo roulenmo
10/02/2025 16:48:24
0

Stellantis et Orange engagent quelques milliard d'euros dans l'IA,moins de 10 milliards à eux deux.

  
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kim2401 kim2401
30/01/2025 17:33:32
0

à part les taxes et impots CSG et RDS qu'est ce que les politiciens savent faire

et ne parlons pas de Mme 49,3 !! incapable de gérer

  
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