OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 76

Cours temps réel: 3 340,91  -0,23%



MITTE MITTE
23/09/2024 23:22:55
0

Va-t-on terminer au plus haut de la séance ?

2365 € en hausse de 0,72 % pour un plus haut en séance de 2367 €.

  
Répondre
MITTE MITTE
23/09/2024 20:58:43
1


  
Répondre
MITTE MITTE
23/09/2024 20:31:43
1

Je vous ai dit 2700 $ l'once, et même 2800 $ l'once ? OUBLIEZ !

Retenez les 3000 $ l'once.

Et avec des arguments, je vous prie. Oui, oui.

*****************************************************************************


Tous les chemins mènent à l'or et à des prix supérieurs à 3 000 $ - Ryan McIntyre de Sprott Inc
Kitco Media
Par Neils Christensen
Publié :
19:29
Mis à jour :
19:40

Kitco News

(Kitco News) - Alors que les marchés intégraient la baisse des taux de 50 points de base de la Réserve fédérale la semaine dernière, de nombreux économistes s'attendaient à une approche moins agressive. Cependant, selon un gestionnaire de fonds, la banque centrale américaine, avec son nouveau cycle d’assouplissement, a envoyé un message fort aux investisseurs.

Dans une interview accordée à Kitco News la semaine dernière, Ryan McIntyre, directeur général de Sprott Inc., a déclaré que Powell marchait sur une corde raide très étroite entre le soutien de l’activité économique américaine et la gestion des prix élevés des actifs.

Bien que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait signalé que la banque centrale n’était pas particulièrement pressée de baisser les taux d’intérêt, McIntyre a déclaré que les investisseurs devraient prêter plus d’attention aux actions de la Fed qu’aux paroles de Powell.

« De toute évidence, avec sa baisse de 50 points de base, la Fed ne veut pas être considérée comme étant à la traîne », a-t-il déclaré.

McIntyre a ajouté que des problèmes plus importants sont en jeu que la seule politique monétaire de la Réserve fédérale. Il s’attend à ce que la banque centrale continue de se concentrer sur le soutien de l’économie, même si l’inflation reste obstinément élevée.

« La dette souveraine américaine reste la plus grande menace existentielle pour l’économie. « La dernière chose que souhaite la Réserve fédérale est une récession, car cela ferait exploser le déficit », a-t-il déclaré. « C’est l’environnement parfait pour l’or, car la Fed a clairement un biais à la baisse. L’or reste l’actif le plus simple à détenir pour protéger votre patrimoine et votre capital. »

Bien que la Réserve fédérale ait lancé une salve initiale impressionnante pour soutenir l’activité économique, McIntyre a déclaré qu’il s’attendait à ce que les investisseurs se tournent vers l’or pour diversifier leurs portefeuilles.

Même avec le nouveau cycle d’assouplissement de la Fed, McIntyre a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’économie se détériore avant de s’améliorer. Il a souligné qu’il faudra du temps pour que l’économie ressente les effets de ce nouveau cycle d’assouplissement. Il a également noté que même avec ce mouvement de 50 points de base, les taux d’intérêt restent considérablement restrictifs.

« Il existe des valorisations d’actifs extrêmes dans de nombreuses catégories différentes, et je pense que l’or est une alternative logique. Même avec la baisse des taux, l’économie n’est pas encore sortie d’affaire. « Je vous garantis qu’il va se passer des choses dont nous ne parlons pas aujourd’hui », a-t-il déclaré.

McIntyre a réitéré que la dette souveraine reste la plus grande menace pour l’économie mondiale.

« Si vous regardez les marchés financiers au niveau souverain, en raison des niveaux élevés de dette dans le monde, l’or est la seule alternative car c’est le seul actif considéré comme une monnaie mondiale. »

McIntyre a noté que les États-Unis se trouvent dans une position précaire car le gouvernement devrait dépenser plus de 1 000 milliards de dollars rien que pour le service de sa dette. Il a ajouté que la menace pour l’économie survient lorsque le ratio des paiements de services par rapport au PIB dépasse les prévisions de croissance.

Selon les projections économiques mises à jour de la Réserve fédérale, le PIB américain devrait croître de 2 % au cours des trois prochaines années. Les paiements de services en pourcentage du PIB devraient augmenter à 3,1 % cette année, selon les estimations du Congressional Budget Office.

« Nous ne sommes pas en mesure de sortir de cette situation budgétaire par la croissance, et c’est pourquoi toutes les routes mènent à l’or », a déclaré McIntyre.

« Un jour, une grande majorité des investisseurs se tourneront vers l’or. Et l’or dépassera certainement les 3 000 $ l’once ; ce n’est qu’une question de temps. »

Kitco Media
Neils Christensen

****************************************************************************

Pas mal comme analyse, hein ?


Question pépettes : de 2628 $ aux 3 000 $ ça fait du 14 %.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/09/2024 20:19:37
0

2634 déjà !

  
Répondre
MITTE MITTE
23/09/2024 20:00:26
0

Vous vous souvenez quand JP MORGAN annonçait les 2500 $ l'once ...

Et bien maintenant ce sont les 2700 $ l'once, voire les 2800 $ l'once qui prennent le relais des projections des analystes et ce avec de fortes convictions.

********************************************************

Le prix de l'or pourrait atteindre 2 700 dollars d'ici la mi-2025, l'argent surperformera l'or – UBS
Kitco Media
Par Jordan Finneseth
Publié :
18:11
Mis à jour :
18:16
Kitco News

(Kitco News) – L'or a été l'un des actifs les plus performants de 2024, atteignant de nouveaux records à plusieurs reprises dans un contexte de détérioration des conditions économiques et d'impression incessante de dette, et selon une banque, le rallye devrait se poursuivre avec la perspective de taux d'intérêt plus bas et de tensions géopolitiques croissantes.

« L'or a atteint un sommet historique de 2 607 USD/oz au début du mois, en hausse de plus de 25 % depuis le début de l'année », ont noté les analystes d'UBS. « Ce ne sont pas seulement les attentes de rendements plus faibles qui entrent en jeu, avec un soutien supplémentaire des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, et la tendance continue à la diversification de l'USD par les banques centrales. »

Ils ont déclaré que les tensions géopolitiques sont susceptibles de « s’étendre bien au-delà du quatrième trimestre, avec le prochain gouvernement américain (et ses politiques) incertain », tout en soulignant que « d’importants conflits non résolus centrés à la fois en Ukraine et à Gaza ne possèdent aucun catalyseur évident pour y mettre fin ».

« Nous nous attendons à ce que l’or reste une couverture de marché privilégiée pour les risques géopolitiques et de taux », ont-ils déclaré. « Historiquement, le métal a surperformé les actions pendant les périodes de volatilité élevée, ce qui s’est encore avéré être le cas ces derniers mois malgré un consensus de marché moins accommodant sur le rythme des baisses de taux de la Réserve fédérale à venir ».

Les analystes ont déclaré que, selon eux, « ce rallye pourrait aller plus loin », donnant un objectif de prix de 2 700 $ l’once d’ici la mi-2025.

« Parallèlement aux facteurs de risque à court terme, nous prévoyons que la demande accrue d’ETF aurifères s’accélérera dans les mois à venir », ont-ils déclaré. « Selon les données officielles des ETF sur l’or publiées par le World Gold Council, les ETF sur l’or adossés à des actifs physiques ont augmenté en août, marquant le quatrième mois consécutif d’afflux. Le total des avoirs a rebondi à près de 3 182 tonnes métriques, le plus haut niveau depuis le début de l’année, réduisant la perte depuis le début de l’année à 44 tonnes métriques. »

« Nous recommandons qu’un portefeuille diversifié libellé en USD inclue une allocation de 5 % à l’or comme couverture de portefeuille générale », ont déclaré les analystes.

Alors que l’or a joué son rôle de réserve de valeur, l’argent a été à la traîne par rapport au métal jaune, ont-ils noté.

« Le ratio or-argent, bien suivi, signalant la valeur relative de la paire, est remonté au-dessus de 85x après avoir atteint des creux d’environ 73x fin mai », ont-ils souligné. « La faiblesse des métaux de base et des matières premières au sens large a probablement agi comme un frein, tandis que les exportations solaires chinoises et les installations nationales ont également montré des signes de faiblesse récemment. »

« Malgré cela, nous maintenons notre point de vue selon lequel l’argent devrait bénéficier d’un environnement de prix de l’or en hausse, qui est aligné sur l’assouplissement de la politique de la Fed », ont-ils déclaré. « Notre prévision selon laquelle le marché de l’argent restera déficitaire au cours des prochaines années implique une baisse continue des stocks en surface, ce qui devrait aider à soutenir fondamentalement les prix et agir comme un vent arrière pour l’intérêt des investisseurs. »

« Nous voyons l’argent surperformer l’or sur 12 mois, avec le potentiel pour son ratio de tester la moyenne à long terme d’un peu moins de 70x », ont déclaré les analystes.

En ce qui concerne le groupe des métaux du platine, ils ont noté que « les perspectives de baisses de taux plus importantes de la part de la Fed ont donné un peu de coup de pouce aux prix des métaux du groupe du platine (PGM) ces derniers temps », avant de noter que « les prix des PGM n’ont pas eu de commerce directionnel clair cette année ».

« Alors que les considérations d’excédent du marché devraient rester un fardeau pour les prix du palladium, le déficit apparent du marché du platine suggère que les prix sont susceptibles d’augmenter », ont-ils déclaré. « Les aspects de coût de production favorisent également des prix plus élevés, en particulier le platine, les prix du panier de production de PGM se négociant à plus de 20 % dans la courbe des coûts pour les mineurs sud-africains. Les vents contraires proviennent d'un marché automobile plus faible et d'une demande d'applications industrielles plus faible. »

« En résumé, les PGM se prêtent aux stratégies de vente de volatilité », ont-ils conclu.

À court terme, l'analyste de TradingView Xanrox a déclaré que l'or pourrait grimper au-dessus de 2 800 $ car le métal jaune « a commencé sa tendance haussière historique ».

( ndlr : voir le canal bleu sur le site kitco.com )

« En ce moment, nous pouvons voir que le prix se situe à l’intérieur de ce canal parallèle bleu ascendant, ce qui est bien sûr très haussier », a noté Xanax.

« Je prédis que l’OR atteindra le sommet du canal dans les jours ou les semaines à venir. Il s’agit d’un bénéfice de 8 % sans effet de levier si vous achetez maintenant ou attendez un petit repli intraday. Du point de vue des vagues d’Elliott, nous sommes dans la vague (3), et généralement, les vagues 3 sont les plus fortes. »


Kitco Media
Jordan Finneseth

  
Répondre
MITTE MITTE
23/09/2024 19:28:04
0

Toujours la hausse, tous les paramètres sont orientés plein nord, rien qui puisse constituer actuellement une alerte.

On va clôturer, a priori, comme vendredi au-dessus de la BB, par un T2, une clôture pour la deuxième fois au-dessus des bandes de Bollinger, signe indubitable de force du mouvement. Les BB sont aussi grande ouvertes, ça pousse fort.

On notera quand même que la BB sup est à 2355 € alors que la BB inférieure est à 2220 €...

On fait le même parcours que celui des 12,13 et 14 septembre 2020 où après avoir fait un T1, puis un T2 et une clôture en bulle, on avait respiré un peu avant de reprendre l'ascension.

Ce serait bien que l'on respire un peu avant le contact avec le haut du canal afin de retomber sur sa ligne médiane puis de remonter après. N'est-ce pas demander le Pérou ou prendre ses désirs pour des réalités ? Et bien on devrait le savoir bientôt.

Les futures décembre sont à 2652 $ encore en hausse de 0,26 %.

Actuellement sur les 2361 € ( encore ) en hausse de 0,55 %.

  
Répondre
MITTE MITTE
23/09/2024 11:55:59
2

En complément du post précédent :

- il se pourrait que sur les marchés actions ça tanguent du fait notamment d'une situation économique mondiale pas au top quand même.

Les dégagements effectués sur les marchés actions devraient entraîner des dégagements sur l'Or.

Quand ? Quelle baisse des marchés actions ? Aucune réponse.

Mais, amha, le principal risque de baisse sur l'Or pourrait provenir de soubresauts boursiers sur les marchés actions.

- l'€ est en baisse de près de 0,50 % ce matin contre le dollar. Sans cette baisse l'Or en € serait stable.

Et non pas en hausse de 0,49 % sur les 2360 € !

  
Répondre
MITTE MITTE
23/09/2024 09:15:42
0

Or en € - Journalier - Ichimoku.

Toujours haussier.

Le proche orient, qui ressemble de plus en plus à une poudrière, contribue à une recherche d'actifs refuges et l'Or en est l'un d'entre eux.

Pour mémoire la situation des dettes abyssales de certaines et importantes économies mondiales contribuent, on le sait, à cette recherche de refuges.

Et pour chapeauter le tout la guerre en Ukraine s'éternise, et par le fait même, pérennise les sanctions mises en place par l'occident, ce qui conduit encore les pays " tiers " ( BRICs ... ) à renforcer leurs achats d'Or.

Les moteurs de la hausse sont toujours là, voire de plus en plus pour certains.

En hausse de 0,18 % sur les 2353 € !!!



  
Répondre
MITTE MITTE
21/09/2024 12:00:41
0

En complément du post précédent.

1 er support : 2586 $

2 ème support : zone des 2531 $ - 2500 $

  
Répondre
MITTE MITTE
21/09/2024 11:41:21
0

Or en $ - Journalier

En Ichimoku c'est certes très haussier, tous les paramètres sont au diapason.

Mais même si cela pourrait occasionner des sueurs froides, j'aimerais bien que la zone de support des 2531$ - 2500 $, qui a été travaillée du 16 août 2024 au 12 septembre 2024, soit l'objet d'un throwback de la part des cours, histoire de s'assurer que cette zone des 2500 $ soit maintenant bien inscrite dans le marbre de l'évolution de l'Or et que, sous les réserves d'usage, cette zone a bien été intégrée par les cours et que la probabilité qu'on y revienne soit la plus faible possible.

Cette zone a été résistance pendant un mois, devenue support elle doit maintenant s'assurer que tel est bien le cas.

  
Répondre
Dobro Dobro
20/09/2024 20:03:13
0

Des vélos oui des voitures non.

-70% de ventes des véhicules électriques en Allemagne...


  
Répondre
MITTE MITTE
20/09/2024 18:17:50
0

Une réflexion comme ça en passant. Un peu d'anthropomorphisme de base ou/et quelques élucubrations.

Pourquoi l'Or monte, pourquoi continue-t-elle de monter et jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?

Et bien tout simplement l'Or ne monterait-elle pas parce qu'elle n'est pas tout simplement à la valeur à laquelle elle doit être.

Un jeune, intelligent, tête bien faite et bien pleine rentre dans une boîte. Son salaire et ses fonctions vont pousser à la hausse sa rémunération jusqu'au moment où sa rémunération et sa fonction sera l'égale contre partie de sa réelle valeur.

L'Or c'est pareil, non ?

En 1971 Nixon a décidé que le dollar, du fait de l'arrêt de sa convertibilité en or, deviendrait en sorte l'étalon de référence, cette monnaie étant assise sur la puissance de l'économie us. Le dollar est ainsi devenue la monnaie pivot, monnaie dans laquelle étaient exprimées la quasi totalité des réserves des BC.

Puis on connaît la suite. Même si la puissance américaine est encore là, que sa monnaie figure bien dans beaucoup des réserves des BC, même si son économie se porte bien eu égard à celle de l'Europe et de la Chine, le dollar commence à être fui et à rentre remplacé par de l'Or dans lesdites réserves.

La peur d'être sanctionnée par l'Oncle SAM en cas de mauvais comportement ( Trump lui même a redit qu'il sanctionnerait les pays qui ne voudraient plus commercer en $ ) n'empêche pas une course quasi frénétique vers l'Or de bien des pays. La création d'une monnaie adossée à l'Or fait, certes tout tout doucement, ses pas vers ce rôle. Pour jouer son rôle de monnaie de réserve il lui faut acquérir un certain niveau, sinon comment pourrait-elle jouer ce rôle ?

Le vers est dans le fruit dirons-nous pour le dollar, la dette abyssale des us et son déficit budgétaire qui ne fait que s'aggraver et qui va s'aggraver compte tenu des programmes de dépenses directes ou indirectes des deux candidats ne peuvent générer un renforcement de cette monnaie, mais bien au contraire, son délitement.

Chaque BC a très certainement " une idée " du pourcentage qu'elles veulent voir être détenu par l'Or dans leurs réserves. Comment connaître ce chiffre ? Mission impossible, les BC en ont-elles, elles-mêmes une idée ?

Mais gageons que ce pourcentage n'est pas atteint, ça se saurait.

L'Or n'est donc pas au niveau où elle doit être pour jouer le rôle que l'on attend d'être.

Sous les réserves d'usage bien sûr.

Or en € : 2347 € en hausse de 1,30 %.


Message complété le 20/09/2024 18:29:21 par son auteur.

Mission impossible, les BC en ont-elles, elles-mêmes une idée ?

Lire : Mission impossible, les BC en ont-elles, elles-mêmes un montant précis ?

  
Répondre
cool13 cool13
20/09/2024 17:03:09
3

Un trou d’air économique en Chine et l’or continue son ascension. La planètes, prépare les fête de fin d’année.

20 septembre 2024Par Bloomberg

La hausse record du prix de l'or, qui dure depuis des mois, tient les consommateurs à distance en Chine, ternissant ce qui devrait être l'une des périodes les plus chargées de l'année pour les détaillants de bijoux du plus grand acheteur mondial.

Les prix spot de l'or ont dépassé les 2 600 dollars l'once pour la première fois cette semaine, après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a réduit les taux d'intérêt d'un demi-point et a signalé le début d'un cycle d'assouplissement. L'or a progressé d'un peu plus d'un quart depuis le début de l'année.

Les grands investisseurs ne se détournent pas encore du métal jaune, et beaucoup voient une marge de manœuvre pour de nouveaux achats. Mais la consommation de détail, cruciale en Chine, n'a pas été épargnée par la crise économique et la baisse de confiance qui ont pesé sur les marques de consommation et les ventes au détail. Les actions de Chow Tau Fook Jewellery Group ont chuté à leur plus bas niveau depuis quatre ans la semaine dernière.

À Shuibei, dans la ville méridionale de Shenzhen — un vaste centre commercial qui abrite la plus grande concentration de marchands de bijoux en or de Chine —, les propriétaires de magasins se montrent peu optimistes quant à la saison actuelle des mariages, autour du festival de la mi-automne en septembre et de la semaine de vacances de la Fête nationale à venir début octobre, qui est généralement considérée comme un test décisif pour la consommation.

« Si les affaires continuent à être aussi moroses, ce sera une question de survie », a déclaré un homme du nom de Wang, qui tient un comptoir au Centre international de commerce de bijoux de Shuibei. Il a refusé de donner son nom complet.

Certains commerçants ont déclaré que les ventes de fin août et début septembre avaient diminué d'au moins 50 % par rapport à l'année précédente, lorsque le centre commercial était plein et que les comptoirs les plus populaires voyaient les clients se bousculer pour avoir de l'espace.

La prime sur l'or de la Chine, qui mesure la demande intérieure, est restée négative pendant la majeure partie des deux derniers mois.

Les importations de ce métal précieux pour le mois d'août ont atteint leur point le plus bas depuis 2021, selon les données publiées vendredi.
La demande de

gros a également été faible, les retraits du mois d'août à la Bourse de l'or de Shanghai ayant chuté de 37 % par rapport à l'année précédente, selon le World Gold Council. Les mois d'août et de septembre connaissent généralement des retraits plus élevés, car les bijoutiers s'approvisionnent avant les foires de l'or et la fête nationale.

ATTENTISME

Le tableau n’est pas toujours aussi sombre. Les lingots et les pièces continuent d’attirer les investisseurs en quête d’une réserve de valeur, alors que les actifs traditionnels comme l’immobilier vacillent. Au premier semestre de cette année, les données du China Gold Council ont fait état d’une baisse de 27 % des achats de bijoux, mais d’une baisse de seulement 6 % de la demande totale.

Cependant, les difficultés économiques de la Chine et les pressions sur les revenus personnels se combinent pour aggraver les perspectives de dépenses.

« La baisse de la demande des consommateurs pour les bijoux en or est principalement due à la baisse des attentes en matière de revenus », a déclaré Song Jiangzhen , chercheur à la Guangdong Southern Gold Market Academy. « Les prix élevés de l’or ont également découragé les consommateurs, dont la plupart sont en mode attentiste, espérant que les prix baissent avant d’acheter. »

Pour certains, le moment est même venu de vendre.

« Je n'ai pas acheté de bijoux en or au cours du second semestre de cette année, mais j'ai acheté un collier pour moi-même pendant le Nouvel An chinois. Maintenant, c'est trop cher », a déclaré Bao, une directrice de production d'âge moyen travaillant dans une usine publique de la banlieue de Shanghai, qui a également refusé de donner son nom complet.

Elle a plutôt déclaré qu'elle envisagerait des promotions encourageant les acheteurs à envisager d'encaisser les pièces existantes pour profiter des prix élevés.

« Tout le monde réduit sa consommation. »

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/09/2024 13:26:37
1

Ah! tu les aimes mes smarties...

  
Répondre
waine70 waine70
20/09/2024 13:13:46
0

Y aurait il un tracker jcroiplu ....?....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/09/2024 12:10:39
0

En ce qui concerne mes" bouillions" historiques, j'ai eu de très gros dégâts suite à des gains énormes à 100.000 euros par mois et ce 2 fois sur une même année. A l 'époque je n'avais pas provisionner pour payer les impôts, et quand la date fatidique pour les régler est tombée, j'ai du casser à perte des valeurs en levier 15 avec casse terrifiante.

Depuis je trade plus en levier fort et me contente de levier 2 soit LVC et BX4 accompagné suite à la méthode issue des "comiques sérieux" du jeu d'anjou 49, en me prenant moi même en comique sérieux pour le démarrage sur gadin notoire du jeu d'abc bourse.

Donc en ce moment suite au gadin en virtuel de KERING et FORVIA, je suis sur ces 2 valeurs en compte réel avec bien sûr une moins-value en cours, que je peux porter si besoin des mois et des mois, et selon mes bases de données du money-management, j'allègerai ou vendrai selon les écarts, records, décorrélations CAC DJ. La routine quoi.

Concernant la comparaison avec l'or, ma banque ne fournit pas des courbes comparatives avec l'or. Seulement comparaison avec des indices type CAC .

Concernant le recul maxi, ma banque fournit un recul max de 3 ans pour le moment et en 2025 2026 le portera à 5 ans de recul.

Donc je me sert des données d'abc bourse sur l'or pour comparé pour le moment sur 3 ans.

Cela donne;

- or: 48,52%

- CAC: 16.99%

- JCROIPLU: 256%

sur graphe le plus bas, soit dernier bouillion à -60.13% le 07/03/2022.

Donc régale toi aussi comme moi, la bourse est vraiment passionnante.

  
Répondre
waine70 waine70
20/09/2024 11:47:26
0

Si !


Acheter des vélos ,....


😜

  
Répondre
MITTE MITTE
20/09/2024 11:43:45
3

waine 70,

Il me semble que c'est ce que les pros de l'analyse disent : depuis 1971 ( je crois ) le $ aurait perdu plus de 90 % de sa valeur, alors que l'Or a pris etc .... de 350 $ je crois aux 2600 $ de ce jour.

Moi je retiens juste que si, pour les besoins du raisonnement, un gus aurait pu s'acheter un vélo en 1971 avec 350 $, à ce jour, s'il avait gardé les 350 $ il ne pourrait s'acheter que la vis tenant la selle au vélo, alors qu'avec une once d'or de 2600 $, il pourrait s'acheter un vélo.

Le pouvoir d'achat est maintenu avec l'Or.

Et vu les dettes abyssales aujourd'hui des États et les impressions de fausse monnaie, on pourrait y aller tout droit.

Sous les réserves d'usages.

Y-a -a pas le choix si tu ne veux pas que les États, non seulement te massacrent d’impôts et qu'en plus ils te paient en fausse monnaie.

Y-A PAS LE CHOIX, NON ?

  
Répondre
MITTE MITTE
20/09/2024 11:31:21
0

Rendez-vous compte, que malgré la poussée actuelle, on est encore à l'intérieur de les BB !

Donc ça peut encore pousser !

Et qu'on peut encore faire des T1, T2, T3 ... voire une clôture en bulle ( bougie complètement hors de la BB , ici supérieure.

  
Répondre
waine70 waine70
20/09/2024 11:26:10
0

15 000 ?


Voudrais tu dire que les cours vont s'envoler a ces niveaux ou que la monnaie va s'écrouler ?


Je trouve que ça ferait pas pareil...?....

  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202409232322 756850

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs