OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 22

Cours temps réel: 0,03  0,67%

Jire Jire
01/04/2021 00:01:37
1

Merci Gars d'ain de partager ton travail et de prendre des positions joliment argumentées.

La critique est facile ...

Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 19:08:35
1

@gars d'ain

Demain apnée : Short, palmes et tuba....

Et tu manges ton chapeau si cela n'est pas le cas

Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 19:05:22
0

@gars d'ain

La conclusion "Bref, c'est pas glorieux du tout... et ça relève de tartufferie comptable." gâche complètement hélas la pertinence de l'analyse.

Toutes les entreprises quelque soit leur taille font ce type de présentation quand leur situation n'est pas favorable.

Etre moins mauvais que prévu est une bonne nouvelle même si on préfèrerait clairement une augmentation du CA et des marges.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2021 19:02:17
3

Demain apnée : Short, palmes et tuba....

Voleon est toujours à 1,41% en short. il devrait être assez content de son investissement.

Je vais rafraichir la mémoire virtuelle avec des chiffres d'introduction relevant de la science fiction :

Notons que :

" Après 10 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2017, la société se fixe les objectifs suivants : un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2018, un EBITDA à l’équilibre fin 2019 et 480 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, correspondant à un objectif de parts de marché de 40% sur un marché des navettes autonomes estimé à 4 200 unités, soit 1 milliard d’euros, ainsi qu’une part significative du marché des robot-taxis.

En 2025, il est estimé que le marché mondial des navettes autonomes atteindra 34 000 véhicules, soit une croissance annuelle moyenne de 93% et qu’il sera vendu près de 2 millions de robot-taxis, qui contribueront très significativement au transport urbain."

https://vipress.net/navya-compte-produire-jusqua-1000-vehicules-autonomes-par-an/

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avec certains titres de la cote actuellement, le futur est tellement loin que c'est déjà du passé. On est donc avec un CA ridicule à 10,6 et -23,68 Md'e de perte nette. Fantastique, non...

Va falloir que tous les actionnaire se cotisent pour stocker des navettes dans leur garage. C'est grand, on peut camper dedans si on vend la maison...

.

Message complété le 31/03/2021 19:02:15 par son auteur.

VOIR la PUBLICATION de Résultat annuel DEFICITAIRE 2020 au dessus (2 posts plus bas).
.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/03/2021 18:44:46
2

J'avoue que la publication en lecture est marrante..

c'est une belle leçon de rendre positif du négatif

Message complété le 31/03/2021 19:07:18 par son auteur.

Ca en fait encore pas mal à faire niveau dilution + le prêt à rembourser.

Le renforcement de la trésorerie est la conséquence des éléments suivants:
•souscription par ESMO Corporation de 10 ORNANE pour un montant de 10 M€ en février 2020, dont 5 ont été converties fin février 2021 sur la base de la parité contractuelle fixée à 2,75€ par action;
•obtention d’un Prêt garanti par l’État (PGE) d’un montant de 4,5 M€ fin août2020.
•mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Chevreux en novembre 2020, dont 60% a été tirée à fin mars2021.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2021 18:31:38
4

On notera qu'avec cette publication annuelle 2020 très déficitaire que Navya :

• cherche à masquer son niveau de perte nette important à -23,687 Md'e (reléguée en page 2 du communiqué) et que la trésorerie au rythme des pertes actuelles de -1,923 Md'e permet 14,17 mois, soit jusqu'à début mars 2022,

• reste très flou sur ses perpectives de développement et surtout sur les moyens de faire rentrer de l'argent pour 2021 et 2022.,

• indique une activité service en hausse de 15%, mais sur des bases ridiculement basses.

Vu le niveau de perte, il apparait inévitable qu'on doive recapitaliser et continuer à convertir les ORNANES restantes. On notera encore le ridicule du nombre de navettes vendues alors qu'il était prévu autour de 2021 un CA de 450 Md'e dans le prévisionnel d'introduction (voir mes posts en précédents)

Bref, c'est pas glorieux du tout... et ça relève de tartufferie comptable.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Navya annonce ses résultats 2020

•Renforcement de la position de trésorerie à 28 M€ à fin décembre 2020 et 25M€ à fin mars 2021,

•Réduction de 50% de la consommation de cash à 12,1 M€

•Réduction de la perte opérationnelle de -35%

•Forte intensité des dépenses R&D pour soutenir les développements de la technologie

•Réduction significative des autres charges opérationnelles (-20%)

•Accélération de l’activité Services, en progression de +15%

•Amélioration de la marge brute dans un contexte de contraction du chiffre d’affaires en raison de la Covid-19

https://www.navya-corp.com/images/NAVYA_CP_R%C3%A9sultats2020_VDEF_Fr_2cd73.pdf

.

Message complété le 31/03/2021 18:32:02 par son auteur.

NB : Prochaine communication financière : 28 septembre 2021, 17h45 - résultats du 1er semestre 2021
.

Répondre
tonio7585 tonio7585
31/03/2021 17:52:30
1

Apres toutes ces AT savantes ou non il reste plus qu'à attendre demain (ou les semaines à venir) pour voir la réaction du marché et l'entrée des prochains investisseurs.

Je reste confiant car en LT (ou MT)

C'est pour moi évident que c'est une technologie d'avenir et comme disais je sais plus qui, je m'en moque de faire du -20 quand bientot je pourrais faire du +400.

Donc ici Navya tu y crois ou tu la quittes haha

Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 17:41:17
1

P'tit chat

Ton analyse est mesurée et reflète ce qui pour moi est un point important. Quelle est notre horizon de placement ? Croyons nous en la valeur ou non ?

Une baisse jusqu'à un support peut alors être vu comme une opportunité de se placer ou se renforcer dans une tendance longue terme haussière.

Toutes les baisses ne sont pas des catastrophes sur le long terme.

L'AT doit nous éclairer pour des décisions en relations avec notre horizon de placement.

On peut aussi utiliser l'AT pour du trading entre un niveau et un autre niveau à la hausse ou à la baisse mais c'est autre chose.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/03/2021 17:26:01
1

Ah mais on est bien d'accord dans le fond.

on est pas au point près sur les mêmes niveaux mais l'idée est la même sur une photographie à l'instant T.

à ceci près, que je ne perçois pas une baisse évidente programmée.

Perso mon avis n'a pas changé sur mon post qui doit être ici en page 2 maintenant..

Nous sommes sur une zone neutre au niveau du prix que je qualifie d'overlap (support devient résistance ou vice versa) et matérialisée par les Bollingers à l'horizontale.

tu notes 2.60 .. perso je mets zone 2.70/2.90€.

chez moi on est passé de support à résistance.

pour faire plaisir à certains, on va dire que nous sommes neutre baissier

ce constat se vérifie aussi de par le Rsi qui décrit le même phénomène.

et à cela on rajoutera, que le cours en fait de même avec sa Mm40.

conclusion, on est collé sous une résistance et ce dans un mouvement baissier.

En dessous, on retrouve donc le super-trend qui copule avec la Mm200..

puis encore en dessous, le gap (zone bleutée).

A l'inverse, pour le dessus, je prendrais mon oblique comme repère avec le côté psychologique des 4€.

4€ qui correspond aussi à une zone résistance graphique. (gap Nov2018 + mèche Juill2020).

On parle neutralité..

de ce fait on ne peut affirmer si ça montera ou baissera. nous pouvons simplement prendre un biais ou définir un plan d'investissement en fonction des éléments décelés. d'où le fait que pour moi, l'AT est simplement un outil de décision et non une vérité dans le sens boule de cristal.

et c'est pas si anodin ce prix..

on est à mi chemin entre l'objectif théorique des 4€ et du gap..

d'où nos commentaires de neutralité.

Maintenant, là, si il fallait donner un avis..

je prendrai pas position sur une telle situation.

tout simplement par le fait que j'ai trop d'éléments baissiers comparé aux haussiers.

si ça monte et bien tant pis.. mon outil de décision aura pas marcher et puis c'est tout.

mais au moins je serai raccord avec moi-même donc je ne pourrai m'en vouloir.

Répondre
chatdoux chatdoux
31/03/2021 17:15:09
2

Depuis le 8 et 9 mars 2021, j'ai écrit que la baisse était devenue "REDHIBITOIRE".

Les faits ont validés mon hypothèse.

Je prends encore des risques aujourd'hui en maintenant la poursuite de la baisse avant la sortie des résultats; mais je pense que toute tentative de hausse sera freinée par la MMP 13 à 2,78 actuellement, et en tout cas par la hul 89 descendante plein pot à 2,86 ce soir.

Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 16:45:09
1

Je rejoins l'analyse hebdo de tirelire et notamment sur la notion de point bascule qui sera déterminant sur l'orientation de la tendance moyen terme

Message complété le 31/03/2021 17:01:46 par son auteur.

On pourra alors regarder le comportement des prix sur cette zone de bascule sur une UT plus courte type daily

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2021 16:20:55
1

@ptichat72
Suis d' accord pour la sortie des investisseurs historiques qui sont sortis après avoir bien fait monter la mayonnaise spéculative d'où la chute corrective qui a suivi maintenant je dis qu' il faut faire gaffe à l' analyse graphique car le niveau d' évolution des cours se traduit par la construction de figure chartiste ici un porte-voix entre la résistance haussière rouge et le support haussier vert .
Je maintiens que 2.60 euros est le support haussier à ne pas enfoncer , que ce support permet à la tendance haussière de se maintenir en sursis .
A long terme , çà pourra être prometteur , innovation technique mais est ce que l' on peut payer si cher une société dont le chiffre d' affaire est sur estimé .

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/03/2021 15:51:59
1

@Tirelire

"Si cette société présenterait des perspectives solides pourquoi donc le cours corrige t'il depuis les 4.75 euros son plus haut ?
Encore une société victime de la SPECULATION effrénée totalement décorrélée de la réalité par des acheteurs ayant survalorisé la société sans le moindre résultat.
"

Je suis pas trop d'accord avec toi T19.

la correction depuis le point haut est la conséquence de la sortie des investisseurs historiques..

ils ont fini leur rôle de financeurs de start-up.

et fatalement, vu que cette décision se fait pas en 1 jour, ils ont eut largement le temps de préparer le terrain en haussant le cours pour en sortir à un prix convenable.

Navya étant très regardé par les petits porteurs-traders Covid(et non actionnaire-investisseurs), ces ventes ont fait effet boule de neige à la baisse.

Une fois le retour sur zone des 2.75€ (prix fixé pour pouvoir tirer les obli), on continue à sortir news sur news pour se montrer..

chose très fréquente, quand on a besoin de tirer des obligations.

le pourquoi de la jambe haussière qui s'en suit.

bien-sur ces obligations sont convertibles, et bien souvent revendu petit à petit par la suite.

(je ne sais pas trop si c'est le cas ici, vu que le machin coréen semble être un industriel plutôt qu'un financier mais bon).

Quoiqu'il en soit, la sortie + le tirage ne sont pas deux choses indépendantes...l'une arrive par le biais de l'autre.

** clairement 4.75==> 2.75€, c'est pas du à de l'AT in fine.

Ceci étant dit, Navya est maintenant passé en mode commercial...une autre page à écrire.

Où il faut forcément des financements et de nouveaux investisseurs LT en théorie.

il serait quand même étonnant que personne ne soit rentré à la place des deux sortie. (je suppute :p)

Bref tout ça pour en arriver à dire, et ça restera que mon avis, qu'il faut pas prendre l'AT toujours comme vérité première.

c'est avant tout un outil de décision personnelle. et où chacun, y trouvera ses propres réponses (bonnes ou mauvaises).

le marché est ainsi fait : il faut des acheteurs et des vendeurs avec des prix et objectifs différents.

Hors Ici, comme "argumenté", nous sommes plus en face d'une situation fondamentale que de pure technique graphique.

De même que les résultats de ce soir ne changeront pas spécialement l'histoire.. ils serviront à se réajuster en fonction.

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2021 15:49:35
1

Puisqu' on insiste pour demander un graphique en vue hebdo ,séries de fourchettes d' andrews tracées points d' impacts indiscutables ( flèches rouge et verte ) , figure en triangle support des 2.60 indiscutables .
Le support des 2.60 euros doit absolument être préserver pour que la tendance haussière se poursuive , c' est le point de bascule ou point pivot actuel .
On voit très bien l' évolution des volumes surtout à partir de la semaine du 8 mars après le pull-back .

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2021 15:25:49
3

Analyse graphique en vue hebdo 2 ans demandée par un membre .
Par rapport à 0.471 euros comme niveau bas , il serait insensé de nier une tendance haussière spéculative qui s' est traduite par une évolution du cours dans le canal haussier bleu .
Par malchance , sortie baissière du canal mi janvier 2021 accompagnée d' une augmentation des volumes sur trois semaines pour rejoindre le support des 2.60 euros s' en est suivi le pull-back ( zone des 3.92 )sur le support haussier du canal première semaine de mars pour être très précis les jeudi 4 et vendredi 5 mars avec une reprise des volumes mais la semaine du 8 mars fut épouvantable avec reprise baissière suite au pull-back avec des volumes qui se sont étoffés .
Si ces volumes se sont étoffés ce n' est pas pour rien car nombre d' intervenants sont sortis la suite on la connait poursuite de la baisse en direction une nouvelle fois des 2.60 euros .
Tout çà s' est le passé maintenant ce qui nous intéresse est l' avenir immédiat puis à court terme voire moyen terme .
Pour cela , on jette un coup d' oeil aux mêmes indicateurs qu' en journalier .
1 - Le RSI vient de se poser sur sa ligne de changement de polarité entre la zone verte et la zone rose , signale un support celui des 2.60 euros . ( Neutralité dans cette zone au point précis des 2.60 )
2 - le SMI de son côté est à - 53.14 sous sa ligne de signal des - 40 indiquant une tendance baissière ne donnant pas de signal d' achat .
3 - la MACD bleu est positive à 0.1083 mais sous sa ligne de signal rouge indiquant une tendance baissière corrective.
Conclusion : au dessus de 0.471 euro ,avant le décollage spéculatif que l' on a connu , la tendance reste haussière mais dégradation constatée par sortie de canal et reprise des volumes , indicateurs techniques à l' appui .
Support actuel des 2.60 correspondant à une extension de Pla de SSB journalier .
Tant que ce support n' est pas enfoncé , sursis pour la tendance haussière .
Pourquoi ne pas envisager un range 2.60 - 3.65 ?

Répondre
cool13 cool13
31/03/2021 14:43:45
0

Alain091 espérant vous être utile.

Plan comptable en PDF : tout ce qu’il faut savoir
Le plan comptable en PDF est l’outil de gestion sur lequel toutes les entreprises tenant une comptabilité doivent se référer. Il en existe plusieurs, mais dans tous les cas, 7 grandes classes sont utilisées pour la tenue de la comptabilité.

https://www.legalplace.fr/guides/plan-comptable-pdf/

Message complété le 31/03/2021 14:43:40 par son auteur.

Télécharger ce modèle de plan comptable au format PDF (gratuit)

Message complété le 31/03/2021 14:55:21 par son auteur.

Pour bien analyser la performance de l’année 2021, il convient de regarder l’évolution de chaque poste sur plusieurs années.

Pour une bonne analyse, il est, par ailleurs, indispensable de vous référer à la présentation pluriannuelle de vos données comptables.

Cette présentation pluriannuelle permet de mettre en évidence l’évolution de chaque poste et sa contribution positive ou négative dans l’élaboration du résultat.

Dans le même ordre d’idées, le poids en pourcentage du chiffre d’affaires de certains postes est un indicateur important. Par exemple, le taux de marge globale sera souvent plus intéressant à analyser que la progression en valeur absolue de cette marge. De même, au niveau de chacune des charges, il est plus pertinent de mesurer leur évolution par rapport au niveau d’activité. Ainsi, le ratio frais de personnel sur chiffre d’affaires et son évolution d’une année sur l’autre permettent d’analyser l’évolution du niveau de productivité de l’entreprise.

Message complété le 31/03/2021 15:28:15 par son auteur.

Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?

https://www.compta-facile.com/comment-lire-comprendre-interpreter-bilan-comptable/

Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 14:26:49
0

Pour enrichir un débat qui tourne un peu en rond, je serai intéressé par un autre avis sur l'analyse technique en vue hebdomadaire.

Répondre
cool13 cool13
31/03/2021 14:21:01
0

Navette autonome, un service 100% gratuit à SQY
https://www.youtube.com/watch?v=_fd8SoCGHFU

Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 14:04:53
2

@tirelire

Je pense que tu devrais arrêter les AT si tu as horreur des spéculateurs. Pourquoi se faire du mal ?

Message complété le 31/03/2021 14:15:06 par son auteur.

Je m'attends à une volée de bois vert de GDA. Chacun a ses signaux déclencheurs.

Répondre
tonio7585 tonio7585
31/03/2021 13:56:14
3

Si l'analyse graphique etait si implacable, on serait tous milliardaire. J'analyse à mon niveau les graphique mais c'est évident qu'un bons nombres d'éléments independants au graphique sont tout aussi décisif (news, perspective, spéculation, etats du marché)

On ne peut pas opposer les uns et les autres. L'analyse est utile tout autant que les autres paramètres sinon ce ne serait pas drôle

Répondre

Forum de discussion Navya

202104010001 663813

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs