OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 19

Cours temps réel: 0,03  0,67%



gars d'ain gars d'ain
09/04/2021 10:02:50
1

L'intérêt du métro, c'est qu'il fait du "vol d'oiseau" sous terre et qu'il raccourcit de nombreuses distances. ça n'arien de comparable. de plus, sous terre, il roule plus vite et les véhicules sur terre en zone dense...


S'il y a un mode transport intelligent à developper, c'est l'aérien en circuit court avec des systèmes de navettes à plages courtes de décollage et d'atterrissage et idéalement verticale comme dans les films de science fiction.

y 'a des boites qui bossent dessus de nombreuses années.


Message complété le 09/04/2021 10:03:37 par son auteur.

CORRECTION : lire "ça n'a RIEN de comparable. de plus, sous terre, il roule plus vite QUE les véhicules sur terre en zone dense..."

  
Répondre
Invectus Invectus
09/04/2021 09:57:25
1

Nous avons une divergence, cela s'appelle la liberté d'opinion.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/04/2021 09:55:05
3

Effectivement, c'est bien des idées de gens des villes tranquillement assis dans leur bureau de tenter de planifier de telles âneries.


Après avoir supprimé la plupart des liaisons rurales de transports collectifs pour des raisons, soit disant de rentabilité et en parfait irrespect du droit à l'égalité de moyens mis oeuvre sur l'ensemble du territoire , y compris en termes infrastructures de déplacements, on voudrait maintenant nous imposer des navettes à la con...


On est déjà même pas fichu de faire fonctionner correctement des lignes SNCF et des lignes des bus 365 jours par avec du personnel... Alors la navette, c'est de l'utopie fumeuse.

Quant à cette histoire de dernier km, avant ou après, là aussi c'est de la fumisterie de gadgetisation : y'a des déjà les vélos, les trottinettes, les waveboard, les skates et la marche à pied... Et vu en plus qu'on préconise de faire de l'exercice, prendre la navette, c'est parfaitement crétin...

Bref, les contre-arguments parfaitement ignorés sont légions...


  
Répondre
Invectus Invectus
09/04/2021 09:49:09
0

@ Gars d'ain,

Admettons que cela est été le cas pour la France, que cela n’intéresse "personne".

Au vu des derniers déploiements en RP, cela est de moins en moins vrai.

Je rappelle, pour l'anecdote, que les parisiens refusaient de prendre la métro en 1900 par peur de l'inconnu!

Message complété le 09/04/2021 09:54:52 par son auteur.

lire : les parisiens refusaient de prendre "lE" métro en 1900 .....

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/04/2021 09:43:49
2

En rural, pour moi, c'est plié! = 0 valeurs d'usage.

Des preuves : la SNCF a fermé la quasi totalité de ces lignes.

Les compagnies de bus sont subventionnées jusqu'à l'os par les collectivités locales et si on dit en plus aux élus locaux qu'il faut supprimer des emplois de chauffeurs: bonjour la réélection et en plus pour des économies de fonctionnement égéles à des bouts de chandelle !

Remplacer le facteur pour transports de colis et courriers ? j'en doute car les facteurs sont multis-fonctions et battent largement les robots.

Donc là aussi NAVYA pas compétitif !

Message complété le 09/04/2021 09:50:21 par son auteur.

Par contre, pour la bourse, cet exemple me passionne car il montre comment sans aucune valeur d'usage prouvée ou existante ou à venir, une société peut manipuler les cours, le capital etc...et les gogos petits porteurs que nous ne sommes plus. Merci à l'analyse technique + la fondamentale.
@ INVECTUS: ce ne sera pas faute que la file, donc le forum ne t'aura pas averti!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/04/2021 09:41:11
2

Personnellement, tout ce que je vois, c'est qu'on a beaucoup de mal à l'imposer en ville pour différentes raisons, alors on voudrait tenter de l'imposer à la campagne parce qu'il aurait moins de contraintes et moins de réticences qu'en zone urbaine.

Sauf que ça intéresse pas grand monde au final comme l'explique Chadoux. Et par exemple, c'est pas la navette qui aidera les anciens à charger / à décharger des courses, des objets lourds et encombrants comme des valises...


Je note encore comme je l'ai déjà précisé que ces essais sont avant tout pour les élus locaux de la poudre à mousser dans les urnes afin de redorer des images ternies par la crise actuelle tant économique que sanitaire...

Enfin nombre de transports urbains et ruraux subissent d'importantes dégradations régulièrement : alors une navette sans personne à bords, ce devrait être la joie dans le bonheur et la porte ouverte à n'importe quoi... y compris voir circuler une navette en flamme le 31 décembre...


  
Répondre
Invectus Invectus
09/04/2021 09:39:18
0

Environnements changeants?

Pouvez vous être plus précis?

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
09/04/2021 09:35:16
0

ca reste intéressant pour navya d'envisager de nouvelles pistes, preuve de dynamisme et d'inventivité.


  
Répondre
Invectus Invectus
09/04/2021 09:25:32
0

@Jire,

Excellente remarque!

(source site Navya)

Le Navya Driver® est composé d’un ensemble de modules fonctionnels développé par le Département Recherche & Développement de Navya depuis plus de 15 ans. Ces modules interconnectés permettent au Navya Driver® de percevoir, décider et d’agir en fonction de l’environnement et confèrent ainsi aux véhicules équipés leur intelligence.​

Module Perception
Grâce aux capteurs et caméras équipant le véhicule, son rôle est de comprendre l’environnement dans lequel se situe le véhicule, de détecter les obstacles et d’estimer pour chacun sa position, sa vitesse et son comportement. Ces informations sont ensuite transmises au super-module Décision.

Localisation
Transmettre de manière ultra-précise et en temps réel la cinématique du véhicule : position, orientation et vitesse, est un des savoir-faire de Navya. Le module Localisation génère cette information grâce aux données transmises par chacune des familles de capteur équipant le véhicule : LiDAR, GNSS, Odométrie, IMU et Caméra. Les données fournies par les capteurs sont pré-processées au travers des briques algorithmiques développée par Navya pour chaque capteur. Le module Localisation va alors opérer la fusion de ces informations pour fournir la position du véhicule, et ce dans un maximum d’environnements.

........

  
Répondre
Jire Jire
09/04/2021 09:21:06
1

Une navette autonome doit aussi se géolocaliser et ce n'est pas la même affaire sur des routes de campagne avec une nature changeante que sur un km en ville.

Message complété le 09/04/2021 09:29:18 par son auteur.

Certes la géolocalisation dans un "maximum d'environnements" mais pas changeants.

  
Répondre
Invectus Invectus
09/04/2021 09:08:23
1

@Dubaisan,

A propos des tests sur route verglacées ou enneigées, clairement cela fait partie des essais et, de ce que j'ai lu, sur neige il n'y a pas de problème (jusqu'à quelle hauteur? ça je ne sais pas). Clairement les expérimentations au niveau mondial et multi-environnementS servent justement à valider les conditions d'usage des Navettes: Sous différentes latitudes, différentes législation et usages locaux...c'est ce qui rend ce projet si intéressant.

Pas de routine , que des défis à relever!

@ +


  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/04/2021 08:43:13
2

En analyse graphique ce jour:

Hier la MMP3et la hul 34 se sont alignées entre elles en position "piqué" vers le bas: signe annonciateur d'un plus bas que 2,52 du 25/03/2021. Ce niveau pourrait être enfoncé ce jour.

En réel et pour rejoindre DUBAISAN sur la valeur utile de cet engin: Qui roule en rural ?

Des transports scolaires matin, midi, soir: il faut un chauffeur pour surveiller les enfants ! = 0 solution NAVYA.

Des consommateurs le jour du marché = distances de 1,2,3...40 KM. Tous en même temps ! Incompatible avec les horaires et distances.

Autres usages = médecin, travail, etc...: incompatible car longues distances, état des routes etc... public âgé + résistance accidents sans chauffeurs... = 0 NAVYA.

Conclusion: AK futures à prévoir avec le FIBO 23,6 à 2,23 £

AMHA


Message complété le 09/04/2021 08:49:42 par son auteur.

En rural, les besoins de mobilité sont si variés que même le co-voiturage entre collègues de travail et/ou voisins est très peu usité et a du mal à s'imposer malgré plusieurs tentatives de mises en place de solutions de co-voiturage ! NAVYA = 0 apport aux usagers !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/04/2021 08:23:00
3

@Invectus,

Ton lien ci-dessous est intéressant et montre une des possibilités commerciales de Navya: Celui de la mobilité dans les campagnes et une commune pourrait acheter 1, 2 ou 3 Navyas a la place de bus ou de minibus qui du reste ne sont jamais remplis.
Par contre question technique:
Que fera et comment réagira Navya lorsqu'en hiver sur une route fraîchement enneigée et, ou, bien verglacée par endroits ?
Je suppose qu’ils ont fait des tests encore faudrait-il savoir sur quel type de voie ces tests de froid ont été réalisés. Sur route plate et uniforme peu de problèmes, mais sur nos petites routes de campagnes qui sont tellement bien entretenues qu’entre nid de poules, bosses ou creux parfois qui font hurler les amortisseurs et la caisse….une rencontre, en virage, avec une longue plaque verglacée et c’est bonjour le décor !
Encore une fois, ce projet techniquement est séduisant, mais commercialement manque totalement, pour moi, de visibilité.
Outre les problèmes financiers et les futures dilutions à prévoir, cela pèse et se ressent, je pense, sur les cours de bourse de l’action.


Message complété le 09/04/2021 08:23:54 par son auteur.

comment réagira Navya en hiver... Sorry!

  
Répondre
Invectus Invectus
08/04/2021 22:22:00
0
Jire Jire
08/04/2021 21:45:35
4

Juste pour rire :


Nicolas Chéron

@NCheron_bourse

·

1 mars

Message amical au fonds vendeur sur Navya (Voleon) : je sais pas ce que vous cherchez ici mais vous allez trouver un os.

Mon conseil? Rachetez vous tant qu’il est encore temps.

Parce que le risque c’est de ne « pas » en avoir...pas l’inverse.

  
Répondre
Jire Jire
08/04/2021 21:42:35
1

Contrairement aux infox postées par ses disciples sur les forums boursiers, à ce jour, aucun nouvel entrant ni aucun franchissement de seuil publié par l'AMF.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/04/2021 21:16:15
4

Bonsoir,

bon, ben, ça va dans le sens que plusieurs d'entre nous prévoyaient: vers le bas
Oblique cassée + MM descendante + cours sous niveau Ornanes
Le gourou Chéron s'est une nouvelle planté. Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois

A l'écart depuis toujours et ce n'est pas prêt de changer

Bon courage à ceux qui y croient car il vous en faudra

@+

  
Répondre
Jire Jire
08/04/2021 20:18:29
1

Noir c'est noir ...


- 25.94% sur un mois mais : "0 actions nouvelles émises au cours du mois de mars 2021 dans le cadre du contrat de ligne de

financement en fonds propres conclu avec Kepler Cheuvreux "

  
Répondre
Jire Jire
07/04/2021 13:20:20
2

Le jeudi tout est permis

  
Répondre
cool13 cool13
07/04/2021 13:05:38
0

Apple équipe navya ?.
Extrait info du 8 février 2021,
Avec recoupement çà se précise.
Dans un précèdent post, de demandait le niveaux des brevet et licence de navya.
Il semblerait, qu’il non pas une grande production, en ce domaine.
Avec une curiosité, qui me caractérise et avide de découverte d’information.

8 fevrier 2021, Reuters rapporte, selon des personnes familières avec le projet, que la compagnie Apple débuterait la production d’une voiture autonome dès 2024 / 2025.
-
Le rapport ne précise cependant pas si Apple construira le véhicule elle-même ou si elle se tournera vers des partenaires pour la fabrication du VÉ, mais il confirme, citant deux personnes impliquées dans le projet, que la commercialisation se fera en fonction d’une utilisation de masse plutôt qu’un robotaxi ou un véhicule commercial tels que planifiés initialement. Ce rapport a également révélé que ce véhicule autonome, serait équipée de capteurs lidar et a mentionné que l'iPhone 12 Pro et l'iPad Pro récemment mis sur le marché sont également équipés de capteurs lidar développés par Apple.
-
Le plan d'Apple, baptisé Project Titan, est un secret de polichinelle dans le monde de l'automobile et de la technologie depuis sa création en 2014. Apple a recruté des ingénieurs automobiles de Porsche, de Tesla et d'autres constructeurs automobiles, y compris Alexander Hitzinger , qui a récemment quitté l'entreprise et est revenu au groupe VW pour diriger son propre projet Artemis.

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/category/apple
Les capteurs LIDAR des navettes autonomes Navya.
https://navya.tech/fr/capteurs-lidar/
Qu’est-ce que la technologie LIDAR ?
Le terme LIDAR (pour light detection and ranging, ou détection et estimation de la distance par la lumière) désigne une technique de mesure de la distance reposant sur l’analyse d’un faisceau lumineux (un laser, généralement). Il couvre aujourd’hui une grande variété de systèmes de mesure :
tous n’est pas perdue pour navya

Message complété le 07/04/2021 13:22:59 par son auteur.

Création du projet apple, baptisé Project Titan, 2014 ?
Création de navya, 2014 ?,
Coïncidence, ou le hasard, fait bien les choses ?
La question reste sen réponse,

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202104091002 663813

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs