Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
BARRES DES VOLUMES EN HEBDO:
Qui saurait l'heure, peut-être la mn à laquelle finit une barre en hebdo; à quelle heure, quelle mn commence la suivante?
Le problème que je cherche à comprendre vient de l'heure, la minute où le jour de l'ouverture des enveloppes de l'appel à projet ont été comptabilisés les volumes!
Plus simplement dit: une semaine commence -t-elle et finit-elle Le lundi ou le vendredi et à quelle heure, quelle mn ?
Je suis pointilleux me direz-vous mais c'est très important car c'est pareil en DAYLI tous les soirs à 17h30 et 17h35.
Et cela change tout pour tout les calculs!
D'où "la malignité d'ALICACA" qui nous embrouille si souvent.
Merci de vos concours et participations pour résoudre cette question.
Répondre
|
Les essais de la navette se produisent de plus en plus sur les espaces publics de voiries et de circulation, il devenait urgent de légiférer en cas d'accident... C'est fait et donc le système de navigation a intérêt à être fiable...
Véhicules à délégation de conduite : l'ordonnance sur le régime de responsabilité pénale publiée
Publié le 15 avril 2021
NOTONS QUE :
Prévue par l'article 31 de la loi LOM (article 12 du projet de loi initial, qui n'avait finalement pas été modifié sur le fond par les parlementaires), l'ordonnance n° 2021-443 du 14 avril 2021 relative au régime de responsabilité pénale applicable en cas de circulation d'un véhicule à délégation de conduite et à ses conditions d'utilisation se décompose en trois chapitres.
Responsabilité pénale du conducteur ou du constructeur
Elle précise d'abord le régime de responsabilité pénale applicable en cas de circulation d'un véhicule à délégation de conduite.
Le texte dispose que le conducteur n'est pas responsable pénalement des infractions résultant d'une manœuvre d'un véhicule dont les fonctions de conduite sont déléguées à un système de conduite automatisé, lorsque ce système exerce, au moment des faits le contrôle dynamique du véhicule.
Dans ces conditions, c'est le constructeur du véhicule ou son mandataire qui est pénalement responsable des délits d'atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité de la personne lorsqu'il est établi une faute, ou pécuniairement responsable de l'amende encourue en cas de contravention.
Pour autant, le conducteur doit se tenir constamment en état et en position de répondre à une demande de reprise en main du système de conduite automatisé. Il redevient ainsi pénalement responsable dès qu'il exerce le contrôle dynamique du véhicule à la suite d'une reprise en main de celui-ci, mais aussi en l'absence de reprise en main du véhicule à l'issue de la période de transition faisant suite à une demande du système de conduite automatisé. De même s'il ne respecte pas les sommations, injonctions ou indications données par les forces de l'ordre ou les règles de priorité de passage des véhicules d'intérêt général prioritaires.
Le texte dispose par ailleurs qu'ont accès aux données du dispositif d'enregistrement des données d'état de délégation de conduite les fonctionnaires du corps de commandement ou d'encadrement de la police nationale en cas d'accident ayant occasionné un dommage corporel, les agents compétents pour constater les contraventions au code de la route à l'occasion des contrôles des véhicules et de leurs conducteurs ainsi que le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule en cas de constatation d'une des contraventions.
Conditions d'utilisation
Le texte précise ensuite les conditions d'utilisation d'un véhicule à délégation de conduite.
La décision d'activer un système de conduite automatisé est prise par le conducteur, préalablement informé par le système que ce dernier est en capacité d'exercer le contrôle dynamique du véhicule.
Lorsque son état de fonctionnement ne lui permet plus d'exercer ce contrôle ou dès lors que les conditions d'utilisation ne sont plus remplies ou qu'il anticipe que ses conditions d'utilisation ne seront vraisemblablement plus remplies pendant l'exécution de la manœuvre, le système de conduite automatisé doit alerter le conducteur, effectuer une demande de reprise en main et engager et exécuter une manœuvre à risque minimal à défaut de reprise en main à l'issue de la période de transition ou en cas de défaillance grave.
Le texte prévoit également que, préalablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de location d'un tel véhicule, le professionnel communique au consommateur une information relative aux conditions d'utilisation du système.
Systèmes de transport routier automatisés
L'ordonnance précise enfin les dispositions spécifiques à la sécurité des systèmes de transport routier automatisés (applicables aux transports de marchandises), qui sont soumis à des conditions d'utilisation définies par le concepteur du système technique.
Elle dispose que la mise en service et l'exploitation d'un tel système –défini par voie réglementaire – font l'objet d'une décision de l'organisateur du service. Cette décision est subordonnée à la réception préalable des véhicules utilisés, à l'audit périodique de la sécurité du système en exploitation par un organisme qualifié agréé et à la démonstration préalable définie par voie réglementaire, certifiée par un organisme qualifié agréé, de la sécurité du système conçu pour être déployé sur les types de parcours ou zones de circulation visés pour ce transport et déployé sur le parcours ou la zone de circulation défini pour ce transport. La démonstration de la sécurité d'éléments du système qui ne sont pas dépendants des parcours ou zones de circulation utilisés pour leur exploitation peut donner lieu à une attestation nationale.
Dans le cadre de la circulation de systèmes de transport routier automatisés, c'est l'organisateur du service ou l'exploitant qui est pénalement responsable des délits d'atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité de la personne lorsqu'il est établi une faute (ou pécuniairement responsable de l'amende encourue en cas de contravention). Toutefois, toute personne habilitée qui effectue ou omet, y compris par négligence, d'effectuer une intervention à distance sur un véhicule à délégation de conduite exploité dans le cadre d'un système de transport routier automatisé, est responsable pénalement des infractions résultant de la manœuvre du véhicule lorsque cette manœuvre découle de son intervention ou de son absence d'intervention, ou lorsque cette intervention ou abstention n'est pas conforme aux conditions d'utilisation du système. Cette personne doit notamment être titulaire du permis de conduire – valide – correspondant à la catégorie du véhicule considéré, et ne doit pas être sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, comme tout conducteur.
Ces dispositions relatives aux systèmes de transport routier automatisés n'entreront en vigueur que le lendemain de la publication au Journal officiel du décret portant publication des amendements à la convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 et au plus tard le 1er septembre 2022, comme l'avait rappelé le Conseil d'État dans son avis sur le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM).
Répondre
|
L'énergie vient-elle de la vodka?
Répondre
|
Vu qu'au niveau brevets, elle n'a pas grand chose,
Vu qu'aucune grande entreprise n'en aura besoin et n'en voudra;
Elle devrait disparaître par manque de trésorerie ????
D'un autre côté, c'est vrai aussi qu'il n'y aura pas tous les jours des concours d'appels à projets pipés !
D'un autre côté, c'est vrai aussi que recruter et payer très cher un ex patron en phase de recyclage pour faire des photocopies, ça doit épuiser la trésorerie.
Finalement, oui peut-être qu'elle pourrait disparaître!
Répondre
|
Comme dit S.King, c'est "Marche ou crève".
Au terme de la phase d’expérimentation, la startup
devient une entreprise traditionnelle avec un modèle économique établi,
ou est absorbée par une entreprise plus grande,
ou disparaît par manque de trésorerie.
Répondre
|
Les géants de la tech et du commerce déjà associés à des constructeurs dans ce secteur sont aussi bien américains que chinois. Juste deux exemples :
Baidu
... The launch in the metropolis of Chongqing—with a population of more than 30 million people, greater than the entire country of Australia—will be China’s first self-driving bus operation, Baidu said.
Alibaba
Shanghai (Gasgoo)- Honda's China business unit announced on April 16 it has collaborated with AutoX, a self-driving tech developer backed by Alibaba, to explore autonomous driving solutions.
Répondre
|
Rebond technique en cours sur fond de séances "3 sorcières" et poursuite des rachats de shorts.
A la hausse, le chemin est obstrué par tout un tas de décombres en résistances dont une oblique baissière rouge de fanion baissier que l'on tente actuellement de franchir.
Le triple creux en cercle orange génère bien peu d'énergie de rebonds surtout qu'il avait été escompté un cumul d'effet haussier avec la news de cette semaine concernant le financement de projets par l'état et le recrutement de 18 personnes, qui fait un flop.
C'est pas ce qui va remettre le CA sur les rails. Comme on le lit en précédent : la concurrence sur le projet s'organise ailleurs avec de grands moyens financiers et c'est pas une bonne nouvelle. Les premiers partis n'étant pas forcement les premiers arrivés...
Voleon a annoncé une baisse à 2 reprises de sa position vendeuse : ce qui a stimulé le maintien sur le support pour éviter l'enfoncement baissier.
On notera que l'on va exploiter le fanion jusqu'à son terme pour rester au dessus du support pointillé vert et c'est pas très bon signe : ça signifie souvent qu'on arrive pas à sortir pas le haut...
Répondre
|
"Je n’aime pas répondre à certains, çà les rend intelligents, mais de temps en temps faut remettre les pendules à l’heure"
Startup, deux salles deux ambiances.
La jeune, aujourd'hui détenue par General Motors, des milliards comme s'il en pleuvait, les logiciels de Microsoft, et le leader mondial de la grande distribution comme partenaire
Cruise LLC is an American self-driving car company headquartered in San Francisco, California. Founded in 2013 by Kyle Vogt and Dan Kan, Cruise tests and develops autonomous car technology.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cruise_(autonomous_vehicle)
La vieille, l'actiionnaire majoritaire a pris la poudre d'escampette, 25 millions € de trésorerie,
En juin 2014, Christophe Sapet, co-fondateur des sociétés Infogrames et Infonie, s’est associé au fonds d’investissement Robolution Capital1, présidé par Bruno Bonnell, pour reprendre les actifs de la société Induct, alors en liquidation.
Fondée en 2004, Induct avait lancé Navia (pour NAVigation par Intelligence Artificielle), un minibus électrique sans chauffeur, dont quelques unités avaient été commercialisées à titre expérimental.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navya
Répondre
|
Ou "les petits ruisseaux font les grandes rivières"
Hier soir j'écrivai "petites baisses et volumes en baisse" et pourtant baisse quand même!
Cette apparente contradiction s'explique parfaitement avec la barre des volumes en HEBDO.
En effet, elle inclut la barre du 12/04/2021, jour de la "subvention Runacher " où 2746448 titres se sont négociés à 17 heures lors de l'ouverture des enveloppes de l'appel à projet!
Depuis on a eu 3 jours de baisses contrôlées et petites. Avec celle d'aujourd'hui à venir, ça fera 4. Et si ce soir on termine en dessous de 2,386, on aura une barre de volume à bilanter en baisse et les petits ruisseaux auront fait la grande rivière.
Comme quoi ! Celui qui a acheté en masse juste avant l'ouverture de l'enveloppe du concours de dupes savait qu'il fallait acheter !
Depuis, il vend à petites doses aux rares acheteurs qui se présentent.
C'est très généreux de sa part: il distribue les patates chaudes!
Réponse ce soir si on close en dessous de 2.386 € cours d'ouverture de la barre hebdo !
Répondre
|
La Chine, les Etats Unis et maintenant la Russie qui entre dans la danse, excusez du peu !
La Russie présente son premier véhicule autonome. Les spécialistes de l'institut de recherche MosTransProekt de Moscou ont mis au point le premier véhicule autonome de fabrication russe.
Répondre
|
Maintenant reste a savoir de quel bois ?
les loups est une espèce animal très rusé même dans le bois de boubou ils arrivent pas a les attraper !
Message complété le 15/04/2021 21:38:58 par son auteur.
ça me rappelle que temps a autres je vois passer les renards devant ma fenêtre ils sorte vers une heure du matin.
Répondre
|
Microsoft et Alphabet, excusez du peu !
Les fonds supplémentaires porteront la valorisation post-investissement de Cruise à plus de 30 milliards de dollars, a déclaré Cruise, basé à San Francisco. Cela représente une hausse par rapport aux 19 milliards de dollars investis par T. Rowe Price Associates Inc. dans la société en 2019. Tout comme Microsoft a donné à Cruise un acteur majeur du logiciel de son coté, Walmart lui donne un partenaire de distribution avec des milliers de magasins et des poches profondes.
L'accord de Walmart ne sonnera pas le glas des tests de voiture autonome qu'il mène avec Waymo, l'unité autonome d'Alphabet Inc. de Google, et la startup Nuro Inc, a déclaré une porte-parole.
Répondre
|
-1,39 %
aujourd'hui petite baisse et volumes en baisse ;
Et pourtant demain graphiquement, ça repart en live à la baisse.
MMP3 descend plus vite que la HULL 34 !
Donc
Répondre
|
Je n’aime pas répondre à certains, çà les rend intelligents, mais de temps en temps faut remettre les pendules à l’heure:
Répondez à cette question :
Qui a trouvé le vaccin le Mammouth Pfizer, ou la start up Biontech ?
Si les milliards aident, ils ne sont rien sans la créativité des start up.
A bon entendeur
———-
Message complété le 15/04/2021 20:43:15 par son auteur.
20h36 le premier visé est sorti du bois....
Répondre
|
Et Walmart, excusez du peu, qui entre dans la danse !
Message complété le 15/04/2021 19:20:15 par son auteur.
Le plus grand distributeur du monde prend une participation non divulguée dans Cruise LLC, la société de technologie de véhicules autonomes détenue majoritairement par General Motors Co. L'investissement de Walmart porte le montant du dernier tour de table de Cruise à 2,75 milliards de dollars, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué jeudi, soit une augmentation par rapport aux 2 milliards de dollars annoncés par Cruise en janvier lorsque Microsoft Corp. est devenu un investisseur.
L'investissement contribuera à soutenir les efforts de Walmart pour créer un réseau logistique de livraison à domicile qui soit "rapide, peu coûteux et évolutif", a déclaré John Furner, directeur général de Walmart aux États-Unis, dans un billet de blog. Les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble en novembre dans le cadre d'un programme pilote de livraison en Arizona. Depuis des années, Walmart a conclu des partenariats avec des prestataires de services logistiques du dernier kilomètre comme Uber Technologies Inc., Lyft Inc. et Door Dash, et a également créé un réseau interne appelé Spark pour faire de même.
Bloomberg
Répondre
|
Idem aux Etats Unis, à se demander si les constructeurs ne sont pas amenés à devenir de simples sous-traitants ?
Répondre
|
Jire,
Apres X Peng et bien d'autres, Huawei aussi se lance ....
Huawei et Arcfox, marque du constructeur automobile BAIC, ont lancé une voiture électrique avec une gamme de fonctions de conduite autonome. Il s’agira de la première voiture utilisant Huawei Hi, une solution s’appuyant sur le système d’exploitation Harmony OS de Huawei et compatible avec la 5G, selon Huawei – ce qui la différencie de l’écran HiCar utilisé dans un véhicule de BYD.
Contrairement à Xiaomi qui a récemment annoncer construire son premier véhicule électrique, Huawei a indiqué souhaiter y fournir des solutions et non construire ses propres véhicules. L’entreprise s’est accordée avec 18 constructeurs automobiles pour former un « écosystème automobile 5G » utilisant le système HiCar de Huawei.
Répondre
|
En même temps, si Voleon n'en veux plus lui aussi...
ça va pas s'arranger.
Le service compta recherche des pompes en LBO pour regonfler le bilan...
Répondre
|
Moins de 90 000 titres échangés ! Les comptes tweeter des gourous ont été fermés ?
Répondre
|
Une raffarinade (cf Esmo) :
Le constructeur chinois de voitures électriques Xpeng Motors envisage de fabriquer ses propres semi-conducteurs pour la conduite autonome.
Xinzhou Wu, vice-président en charge de la conduite autonome chez Xpeng, a déclaré que l'entreprise "étudie toutes les options possibles" en termes de technologies, afin de garder une longueur d'avance sur ses rivaux, y compris les puces de conduite autonome.
"Eh bien, je ne peux pas trop en dire à ce sujet ... la concurrence sur le marché chinois est féroce ... donc nous examinons toutes les options. Quels sont les meilleurs moyens de conserver notre avantage dans la compétition ? Jusqu'à présent, nous nous en sortons très bien dans le domaine des logiciels".
Répondre
|