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Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 9

Cours temps réel: 0,03  0,67%



Invectus Invectus
29/09/2021 12:07:21
1

NAVYA souffle:

Le chaud :

Au cours du second semestre 2021, Navya va poursuivre le développement de ses technologies de mobilité autonome pour les navettes et les tracteurs logistiques, et commencer à les concrétiser en franchissant des étapes importantes : lancement du BB6 Bolloré aux RNTP de Toulouse, objet du projet EFIBA / France Relance ; certification CE de l'Autonom Tract AT135 de Charlatte Manutention ; validation du pilotage des corners roues REE Automotive par le logiciel NAVYA Drive.
En outre, Navya a pour objectif d'intensifier l'industrialisation de ses solutions de mobilité autonome de niveau 4 avec l'appui de ses partenaires, et développer son réseau de distributeurs et d'opérateurs pour assurer la commercialisation de ces solutions.

Et le froid:

Navya : chahuté après les résultats 29/09/2021 09:15 | Boursier | 119 | 5 par 1 internautes
Navya chute de 6,6% à 1,83 euro en début de séance, sanctionné après le creusement de ses pertes au premier semestre...


Oddo BHF reste à 'sous-performer' sur le dossier et ajuste sa cible de 2,3 à 1,7 euro. Faute de nouvelle solution de financement (la piste industrielle reste évoquée et semble toujours privilégiée), Navya a renouvelé son equity line portant désormais sur un maximum de 11 millions d'actions. Bien que nécessaire étant donnée le cash burn de la société, cette equity line reste particulièrement dilutive (22% si la ligne est tirée jusqu'à son maximum).
A ce stade, par manque de visibilité sur le cash et aussi de catalyseurs à court-terme, le courtier préfère continuer à rester à l'écart.

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/divers/navya-chahute-apres-les-resultats-boursier-1cacd246ca13b89001e49ff64455e48ba5ecca8e

Message complété le 29/09/2021 12:07:35 par son auteur.

Danger: Bien que nécessaire étant donnée le cash burn de la société, cette equity line reste particulièrement dilutive (22% si la ligne est tirée jusqu'à son maximum).

  
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gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 11:30:41
0

ETE baissier en cours, et sortie baissière de survolatilité : reprise du risque de krack baissier .

Comme on le voit sur le graphe le changement de direction a abouti à la grosse tête de l'ETE et on a oublié au passage de faire le triple top sur la dent haute de fourchette baissière : c'est dire le manque de dynamique haussière.

Personne n'ait dupe concernant le pilotage du changement de direction sans le moindre explicatif probante.

La publication semestrielle d'hier soir ne lève pas le voile sur grand chose et encore sur les incertitudes comptables. Faut de réjouir des chiffres comptables qui continuent de baisser, on se réjouit de l'augmentation du nombre de titre en circulation et de l'arrivé de subventions.

Les partenariats comme je l'avais annoncé en précédent demeurent pour l'instant de la poudre aux yeux : c'est Navya qui prend les risques financiers de développement, et non ses pseudo partenaires. La Joint Venture est bien minimaliste pour l'instant alors que Bolloré vient de se gaver de tunes avec Vivendi / UMG...

Concernant le graphe, à la baisse : 2 gaps déjà mentionnés nous tendent maintenant les bras à 1,50 et 0,93.

La sortie sous la keltner basse et le niveau de RSI plongeant annoncent des jours funestes...

Message complété le 29/09/2021 11:35:18 par son auteur.

Correction inopinée du T9 : lire "FAUTE de SE réjouir des chiffres comptables"

  
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Invectus Invectus
29/09/2021 11:14:35
0

@Tirelire,

On a pas être désolé de publier des news, l’essentiel est d’être objectif !

Je partage ton analyse, à court terme ça va au sud!

Message complété le 29/09/2021 11:14:55 par son auteur.

Tirelire19

Message complété le 29/09/2021 11:17:27 par son auteur.

Comme publié dans une autre file, d’ici fin 2021 le cours devrait se situer au niveau actuel, une news essentielle est attendue.
Il s’agit de la certification du véhicule autonome Tract…
2022, sera une autre année difficile pour NAVYA, à moins que…..

  
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tirelire19 tirelire19
29/09/2021 10:59:38
3

Suis désolé de publier ce graphique , çà sent pas bon surtout que si le report de H se produit c' est direction 0.85 euros .
La baisse du jour complique les choses !
Le VORTEX VI- rouge est largement au dessus du VI+ vert la tendance baissière est fortement marquée .

  
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gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 10:48:02
1

Pour continuer sur la publication d'hier soir, On est exactement dans ce que j'avais prévu à savoir que les comptes se dégradent malgré les promesses d'amélioration.

Surtout encore, heureusement qu'on a vendu 9 navettes alors que l'activité est sensé être abandonnée : la vente de licence bien qu'en progression peine réellement à générer du CA de manière importante pour remplacer les ventes de navettes.

La nouvelle direction en Webinaire fait de nouvelles promesses d'arriver prochainement à la rentabilité. les promesses n'engagent que ceux qui les croient...


Sans vente de navettes, il faut vendre pour 26 Md'e de licences pour arriver au point mort, hors les chiffres actuels de "licencing" restent ridiculement bas.

Cette publication semestrielle se contente d'ailleurs de reprendre 2 fois le même pavé de texte des avancées, sans détailler le moindre du monde les chiffres publiés et des perspectives chiffrées.

Pas non plus de perspectives de consommation de trésorerie malgré l'argent public qui tombe...


On nous parle de "Evolution de la Gouvernance avec un Directoire resserré", j'y vois aussi beaucoup de communication pipeau, et un manque criant d'explications concernant le fait que depuis 2018, ce dossier qui devrait avancer à marche rapide avec son entrée en bourse, est aujourd'hui planté dans l'ornière qu'il continue de creuser....


Je note aussi : "Au 30 juin 2021, la base installée s’établit à 191 véhicules, déployés dans 23 pays, en augmentation de +13% comparéà fin juin 2020". Le chiffre total parle de lui même comme un échec commercial patent, alors qu'on continue de refuser de le voir comme tel...


Concernant l'activité "service" (licencing) ja vais détailler les chiffres puisque la direction refuse de faire :

• S1 2021 : ventes "service" à 1,887 Md'e (= 41% du CA)

• S1 2020 : ventes "service" à 1,554 Md'e (= 33% du CA)

Au delà des %, la progression comme on le voit est ridicule et loin des objectifs annoncés, c'est proclament la raison du limogeage, on va voir maintenant si ceux qui se disent plus malins vont faire mieux...

On nous annonce des partenariats tape à l'oeil pour égayer une vitrine moribonde : pour l'instant, faut reconnaitre que ça paie pas le moindre du monde...

  
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gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 10:21:10
1

Concernant la publication hier soir, c'est pas folichon du tout et surtout pas un mot sur le limogeage en règle du tandem de direction...


Je note encore que Damocles devrait être fort heureux, son épée va peser sur la balance des cours durablement !

Il est écrit : "Le 16 septembre 2021, NAVYA a décidé de renouveller sa ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux, agissant comme intermédiaire financier et s’étant engagé à souscrire à sa propre initiative un maximum de 11000000 actions, soit un montant d’émission de 29 M€ (1).Cette opération fait suite à la volonté de la Société d’accroître sa flexibilité financière afin depoursuivre les investissements dans le développement de latechnologie et accompagner la stratégie de commercialisation de véhicules autonomes de niveau 4 dans des volumes commerciaux significatifs alors que le marché s’apprête à décoller.

Depuis, Navya a constaté que la limite (initiale) d’exercice de deux euros, mentionnée dans sa récente note d’opération, pourrait être interprétée comme un seuil en-deçà duquel les lignes de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux ne pouvaient pas être exercées.

Afin de lever toute ambiguïté, le Directoire de Navya a décidé d’amender ses contrats avec Kepler Cheuvreux pour supprimer toute référence à un prix minimum, les autres éléments restant inchangés. Navya rappelle qu’elle a mis en place ces lignes pour accompagner les besoins d’investissements de la société, dans le cadre d'une gestion rigoureuse de sa trésorerie, et qu’elle conserve la possibilité de les suspendre ou d’y mettre fin à tout moment.

(1) Sur la base indicative de la moyenne pondérée des cours des dix dernières séances de l’action Navya au 15 septembre 2021 "

  
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gars d'ain gars d'ain
28/09/2021 19:48:22
1

NAVYA publie ses résultats du S1 2021

●Augmentationde la base installée à 191 Autonom®Shuttles, en croissance de 13% vs. S1 2020

●Progression de la part del’activité Services dans le chiffre d’affaires semestriel à41%

●Accélération des investissements en R&D (+9%) pour franchir de nouveaux jalons technologiques

●Nouveaux déploiements sélectifs pour valider les use case permettant de déboucher sur des commercialisations de niveau 4

●Signature de trois partenariats stratégiques avec BlueBus / REE Automotive / Valeo

●Position de trésorerie au 30 juin 2021 de 20 M€ et renforcement de la flexibilité financière avec le renouvellement de la ligne de financement en fonds propres

●Triple lauréat du programme France Relance : sécurisation de 7,5 M€ desubventions pour financer quatre projets(VAI / 5G / DLS / EFIBA)

●Evolution de la Gouvernance avec un Directoire resserré


COMMUNIQUE de PRESSE | 28 septembre 2021

https://www.navya-corp.com/images/NAVYA_CP_24092021_HYR_FR_VDEF_307fe.pdf

.

  
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Invectus Invectus
20/09/2021 11:47:45
0

@Tirelire,

Même analyse, c'est baissier sur toutes les périodes....


Message complété le 20/09/2021 11:47:28 par son auteur.

tirelire19 bien sur....

  
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tirelire19 tirelire19
20/09/2021 09:57:32
2

Vortex VI- rouge au dessus du VI+ c' est baissier
la MM200 bleu résistance , cours nettement en dessous c' est baissier
Support majeur 1.70 en approche , pas certain qu 'il tienne donc ne vous portez pas encore acheteur .
Largeur et report de H la règle du balancier comme objectif
Tendance baissière

  
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gars d'ain gars d'ain
20/09/2021 09:45:02
0

Le système de freinage ne fonctionne plus : Reprise de la baisse en direction des plus bas.

Voir en précédent les éléments à charge. Direction le gap vers 1,50.

.

Message complété le 20/09/2021 09:46:34 par son auteur.

En prime on vient de passer sans arrêt au stand la zone de croisement et donc d'interversion des obliques Résistance // Support du drapeau baissier.
ça sent mauvais !...
.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 11:01:24
0


Les anciens actionnaires en date du 31 octobre 2020 ne vont représenter plus que 0,5377% du capital.

ENCORE un gros camouflage de communication fumeuse dont l'entreprise prend un abonnement

C'est bien pire que les 0,78 annoncés ? NON ????


(Voir les calculs en précédents).

.

Message complété le 17/09/2021 11:13:16 par son auteur.

Rien que sur la base de ce document et de la publication "Informations relatives au nombre de droits de vote et d’actions au 31 août 2021"
La dilution réelle est à 0,683 !
.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 10:57:48
4

Petits calcul à la con...( La suite !)


Et ben, mais il manque encore : c'est qu'il faut pour l'ouverture du robinet à fuite...

Reprenons DONC !

Au 31/10/ 2020 : on avait en capital 30 003 468 titres

Au 31/08/ 2021 : on a en capital 38 111 830 titres

+ 11 000 000 à émettre par BNP PARIBAS (en dette convertibles)

---------------------------------------------------------------------

Ce qui fait à terme 49 111 830 titres.

+ 6 682 445 annoncés dans le document AMF et non comptabilisés dans l'annonce de dilution à 0,78 avec la dette de financement BNP Paribas.

---------------------------------------------------------------------

Ce qui fait à terme un NOUVEAU TOTAL à 55 794 275 titres.


Et DONC les anciens actionnaires ne vont représenter plus que 0,5377% du capital.

ENCORE un gros camouflage de communication fumeuse dont l'entreprise prend un abonnement

C'est bien pire que les 0,78 annoncés ? NON ????

.

.

  
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cavalerie92 cavalerie92
17/09/2021 10:32:28
0

Merci à tous pour vos éclaircissements et mises en garde

rester à l'écart alors que c'était la chouchoute de Nicolas C. de ZB

RV à 1.5 donc avant les 1 voir ...


  
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gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 10:11:18
0

Petits calcul à la con...


On s'est bien garder de parler en terme de dilution de ce qui s'est passé juste avant et pour cause :


Au 31/10/ 2020 : on avait en capital 30 003 468 titres

Au 31/08/ 2021 : on a en capital 38 111 830 titres

+ 11 000 000 à émettre par BNP PARIBAS (en dette convertibles)

---------------------------------------------------------------------

Ce qui fait à terme 49 111 830 titres.


Et donc les anciens actionnaires ne vont représenter plus que 0,61% du capital.

C'est bien pire que les 0,78 annoncés, n'est-il pas ???

.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 09:56:40
1

Au moins c'est clair... si on a bien étudié le dossier.

Je note "Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire à sa propre initiative un maximum de 11 000 000 actions, représentant à titre indicatif un montant d'émission de 29 millions d'euros, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites,"


Comme je l'avais souligné amplement, les actifs nets passaient en négatif en 2021. Voilà donc pourquoi on a converti des Ornanes d'APAM pour lesquels il a fallu remonter à 2,75 d'ou le limogeage de la direction pour donner l'illusion d'un coup de fouet.

On notera que dans la foulée, on a en profité pour refaire le plein de cash avec de la dette, mais qu'on converti tout de suite pour éviter d'annuler l'effet précédent de conversion de dette en titres.

C'est du grand art, n'est-ce pas.

Au final, on nous annonce une dilution possible à 0,78 MAIS c'est sans compter ce qui c'est passé avant avec les conversions du premier semestre.


Est-il encore nécessaire d'ajouter que le cash à recevoir démontre que l'entreprise devrait continuer sur sa lancée à savoir continuer à consommer largement de la trésorie sans la moindre prévision commerciale de business alors que c'est ce que l'on essaie de nous vendre à la sauce "Communication"


Je note encore que la trésorerie d'ouverture de Bilan 2021 était à 27,978 Md'e. Compte tenu des émissions de dette convertibles, et des subventions, ça montre qu'on ne compte pas beaucoup améliorer les chiffres comptables, et encore moins le business.


Enfin, Je note que le président du directoire habite en Italie, c'est franchement pratique pour diriger une boite en mauvaise santé... Qui paye les frais ?

(NB : On obtient cette information en regardant la publication des membres présidant l'entité nouvelle des chariots motorisés...)

  
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JD1976 JD1976
17/09/2021 09:21:27
1

17/09/2021 08:29 | AOF

Navya renouvelle sa ligne de financement en fonds propres

Navya a renouvelé sa ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux, agissant comme intermédiaire financier dans le cadre d'un engagement de prise ferme. Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire à sa propre initiative un maximum de 11 000 000 actions, représentant à titre indicatif un montant d'émission de 29 millions d'euros, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites, a indiqué le spécialiste des systèmes de mobilité autonome. Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 5%. Ces conditions permettent à Kepler Cheuvreux de garantir la souscription des actions sur la durée.

Navya conserve la possibilité de suspendre ou de mettre fin à cet accord à tout moment.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Navya avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,78% du capital sur une base non diluée.



  
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chatdoux chatdoux
17/09/2021 08:59:42
2

@Invectus:

Super, super, super BRAVO pour le fait que tu accordes 10 points à gars d'ain pour ses prévisions ! C'est en se remettant en cause que l'on peut avancer ! Et je ne veux donner de leçon à personne car j'essaie d'appliquer ce principe cartésien pour moi-même!

Par contre sur l'analyse de fond de la valeur de la société, je ne partage toujours pas ton avis : les robots, c'est bien quand ils produisent quelque chose (un objet, un service, etc...) et quand cela coûte moins cher qu'un travailleur.

Içi, il nous faut une armada d'informaticiens, de commerciaux, d'administratifs, d'assureurs, d'avocats pour remplacer des conducteurs alors qu'il y a des chauffeurs humains potentiels à la pelle.

Bien sûr les recherches et expérimentations de NAVYA seront utiles un jour mais quand? dans quelle activité? Et pour le marché, il faut que le business modèle s'avère pertinent rapidement; sinon c'est pas rentable et .

Ou autrement dit "ça ne sert à rien d'avoir raison le premier": il faut payer les plâtres et ici ce sont les actionnaires petits porteurs qui banquent.

  
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Invectus Invectus
17/09/2021 08:35:09
2

Je précise :

Sur le potentiel de la Technologie NAVYA absolument aucun doute , c’est du lourd et l’avenir est prometteur et à portée.

Ma déception est sur la Direction et son management moyennageux, encore une fois le facteur humain arrive à pourrir une situation pourtant des plus prometteuses.

La magouille, l’affairisme, la malhonnêteté et l’impunité régnante discréditent la société SUR LE COURT TERME UNIQUEMENT, amha.

Pour le moyen et long terme tous les espoirs sont permis….je reste persuadé par le potentiel de cette start up…..

  
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tonio7585 tonio7585
17/09/2021 08:13:13
1

petit rappel

A un moment on donnait pas cher de sa peau


  
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tonio7585 tonio7585
17/09/2021 07:56:43
0

... il y en a qui en savent bcp...

Pourtant je me souviens d'une boite qui s'est financé à coup de AK qui est passé de 0,06 à 14 elle s'appelle Novacyt

Personne ne sait ce que ca préparre, je suis plûtot confiant mais c'est qu'une intuition.


  
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