Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Personne a vu le Pr Tournesol ? 2,85 5,56%
Répondre
|
Rebond technique à relativiser car :
MM200 violette à 2.70 , support actuel à 2.60
MM Hull verte ( 89 ) à 2.85
Cours sous MMP 55 et MMP 89 qui piquent au Sud
Je ne parle ni de l' analyse Ichimoku , des indicateurs teChniques qui restent mauvais malgré le rebond .
Conclusion identique : rebond technique au départ de la MM200 puis du support des 2.60 en forme de pull-back sur support haussier vert deveu résistance .
Possibilité de rebond jusqu' à 3.03 euros avant reprise de la tendance haussière .
Stop de protection placé à 2.57 euros pour la reprise haussière .
Répondre
|
t'es vraiment irrattrapable...
Répondre
|
Avis encore aux pollueurs de la file...
DEPUIS le 31 Décembre 2020, -26,48%
Le bal des pleureuses de Sainte Rita est donc venu allumer des cierges ce matin pour tenter une sortie par la porte latérale de l'église.
Le PDG actuel a bien retenu les leçons : les écrits restent, les paroles s'envolent.
C'est pour ça qu'il a truffé le webinaire d'effets de manche alors qu'en terme de prévisions comptables, NAVYA n'est même pas capable d'afficher un carnet de commande digne de ce nom dans son communiqué totalement vaporeux au sujet de 2021...
Et je rappelle que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et… les bourses.
Pour l'instant la foire est loin d'être fini.
ça me fait encore trop rire de voir que dès qu'on a une bougie verte, on dirait des mouches sur une bouse fraiche...
Vous reprochez de venir donner des leçons en permanence à ceux qui postent des études argumentées, alors que vous venez régulièrement donner des lions de bourse sans jamais la moindre argumentations et moins encore la publication de performances comptables...
On compte encore sur les doigts de la main les graphes publiés, de plus jamais le moindre du monde argumentées.
La prochaine publication comptable est annoncé pour septembre, ça va faire long, très long à tenir pour les 2,75 qu'on a eu grand peine à redépasser...
Pitoyable et affligeant.
Message complété le 01/04/2021 10:32:50 par son auteur.
CORRECTION : lire "alors que vous venez régulièrement donner des LEÇONS de bourse sans jamais la moindre argumentations et moins encore la publication de performances comptables...
Répondre
|
Bonjour à tous
Marché sous le charme de résultats fraichement publiés , hausse à relativiser.
Cours enregistré à 2.84 euros sur fort joli rebond mais qui ne change rien l'analyse graphique puisque la MMHULL ( 89 ) est résistance à 2.85 euros par ailleurs les indicateurs en présence de ce rebond ne donnent toujours pas le moindre signal d' achat .
RSI21 à 45 en zone verte
SMI à -63.18 sous sa ligne de signal à - 40
MACD à - 0,1322 en territoire négatif et sous ligne de signal rouge .
SAR toujours rouge .
Je considère ce rebond comme technique sur 2.85 ancien support devenu résistance .
Tous ceux qui se vantent du rebond feraient bien de modérer leurs propos , on ne les entendait pas quand le cours baissait .
Cela dit 2.60 euros reste support , la tendance haussière reste en sursis tant que 2.60 ne sera pas enfoncé en clôture.
Bel avenir pour la société pourquoi pas mais pas encore le moment d' y investir le moindre fifrelin d' euros , faudra donc patienter .
Répondre
|
Tonio a raison , à lire certains commentaires je me pose bien des questions sur la méthodologie de trading qu'il pratiquent?
-Ils entrent au plus haut des cours
-Vendent à perte
-Ne mettent pas de stop loss
-Prenne une baisse de cours comme une calamité, alors que cela fait partie de la vie NORMALE d'un cours (même LVMH consolide), au lieu de considérer que c'est peut être une opportunité d'achat ou de renfort..
Bref, certains avancent en marche arrière avec le frein à main serré
Répondre
|
Jire, donc en bourse on rentre forcement au plus haut ?????
Acheter louer apres une belle PV (+50) je suis rerentré et j'ai defendu le dossier à 0,6
Pixium apres une PV de 100% je suis rerentré sur le dossier à 1,8 et j'y crois toujours.
Message complété le 01/04/2021 10:09:21 par son auteur.
oups désolé de me détourner du titre du forum
Répondre
|
Je rappelle que les 2 avril et 5 avril certaines bourses devraient être fermées (Paques).
Répondre
|
@gars d'ain
Je te plains d'être enfermé dans ton aveuglement.
Message complété le 01/04/2021 10:05:28 par son auteur.
Je rappelle que mon opinion est ni pour ni contre cette valeur, mais j'avais et j'ai toujours un doute sur un plongeon car en vue hebdo il n'y avait et n'y a pas de signaux de cassure comme l'avait évoqué Tirelire (seuil de basculement non cassé).
On peut cracher sur des gains importants en quelques mois (année 2020 pour Navya) mais je rappelle que des profits juteux ont pu être réalisés en quelques mois sur des valeurs comme natexis et société générale.
Répondre
|
Dubaisan et gars d’ain, merci pour vos remarque et avis.
Meme si la situation de tresorerie s'est amelioree grace aux divers emprunts bien rappeles par Ptitchat72, cette situation montre que Navya va rester dependante de financements externes pendant encore pas mal de temps (retour a mon point1).
-
Oui, navya, reste très fragile, pour vivre sereinement, une entreprise a besoin d’un carnet de commandes bien remplies pour les 12 à 24 moi. La, navya n’est pas au mieux.
Bien que je trouve navya comme une belle start-up en devenirs, le temps des vente, doit arrivé et très vite. Les accord commerciaux oui, un carnet de commande bien rempli, ces beaucoup mieux pour l’avenir.
Répondre
|
Heureusement que tout le monde n'est pas béatement bullish ... au doigt mouillé
Acheter-louer : le 17-02 / 0.12€ ... 0.08€
Pixium : le 9-03 / 2.45€ ... 1.71€
Répondre
|
Hey la file: bonjour,
La journée n'est pas finie ! Et en plus Lundi commence une nouvelle semaine !
Autant je crois que PIXIUM pourrait tenir sa tendance haussière qui cependant devient fragile et modérée;
Autant, je crois que la tendance baissière RHIDIBITOIRE de Navya va reprendre ou se poursuivre comme vous préférez!
AMHA de pas actionnaire
Répondre
|
C'est donc d'un comique, ce qui précède...
Donc sur la base d'une bougie verte de rebonds, on efface :
• de la communication pipeau,
• des comptes en perdition
• des ventes de navette en chute libre
• des déficit comptable toujours exagérement important
• un besoin urgent de recapitalisation (On attends le bilan, on devrait bien rigoler... Hein???)
• Un besoin de trésorerie dès Fevrier 2022.
• des services qui devraient prendre le relais en croissance comptable quasi existantes.
• Et enfin le summum, le pilotage technologique : (voir au dessus) , Navya dispose de 3 Brevets seulement et mineurs sur la Navette. Le brevet de base, la batterie plateforme, ne lui appartient pas (sauf avis contraire motivé)
La publication annuelle est d'une poilade sans nom et devrait être encadrée pour les écoles de communications : comment faire avaler les couleuvres comptables aux personnes incapables de comprendre des publications comptables.
De plus, on nous fait tout un flan d'essai un peu partout qui servent principalement de faire valoir à des élus locaux n'ayant plus de sous en caisse et ayant un besoin de communiquer en terme d'image positive face à la situation actuelle. La Navett , c'est super, ça anime la ville, ça fait dynamique et ça coute rien, c'est qu'un projet , bref un effet de manche...
Et vous voudriez qu'on gobe votre blablabla habituel servi jusqu'à plus soif...
Pitoyable et affligeant.
Répondre
|
05-03-2021 : 3.925€
Il faut positiver, moins elle fait de CA et moins elle perd d'argent :)
A suivre ce joli début de séance, outre les éventuelles libertés prises avec l'AMF, la déclaration des droits de vote et le nombre d'actions au 31 mars 2021. Les 40% de l'equity line et les conversion d'Ornanes auront sans doute raison des promesses de lendemains qui chantent ... en attendant la prochaine AK ?
Répondre
|
bien sur Alain j'en fais tout les jours, dans ma vie privée comme en bourse
Répondre
|
@tonio7585
Faire des erreurs est tout à fait normal. J'en ai surement fait et j'en ferai encore. C'est pourquoi il faut laisser la place au doute raisonnable.
Ce qui reste critiquable, c'est l'absence de doute (les certitudes aveugles) face au comportement des marchés.
Répondre
|
Oui rien est fait !! On est d'accord je ne viendrais pas me pavaner. Ni souligner les erreurs des uns et des autres dans leur convictions.
Je reviens sur la complexité du marché dans ces choix d’investissement, il y a l'AT, les resultats, et beaucoup d'autres indices techniques et ensuite il y a l'intuition personnelle qui est difficile à argumenter et qui amene parfois à des debats passionnés.
Message complété le 01/04/2021 09:29:18 par son auteur.
Gars d'Ain tu as pris des risques à exposer tes convictions à ta manière...
Tu as repeté les mêmes erreurs sur pas mal de dossiers dernierement pixium, acheter louer et maintenant navya
Répondre
|
@gars d'ain
Demain apnée : Short, palmes et tuba....
Il n'est jamais bon d'avoir des certitudes aveugles et ne pas laisser de place au doute.
On est le 1er avril et j'en profite pour te souhaiter un bon appétit pour ton chapeau.
Je pense que Tirelire va peut-etre nous proposer un couplet sur les affreux spéculateurs qui ne font qu'à faire varier les cours de façon exubérante, alors qu'il était sûr que le cours devait plonger.
@Jire
gars d'ain va avoir besoin de ton soutien ces prochains jours.
Répondre
|
in the navy
short et tuba haha
Répondre
|
Sur les comptes simplifies donnes ci-dessous par GDA, et au travers de ma modeste experience de chef d'entreprise industrielle, j'ai quelques nuances et observations a faire:
1) N'oublions pas qu'il s'agit d'une start up en mutation qui passe de start up a un etat industriel. C'est une periode lourde et difficile qui consomme beaucoup de cash.
2) Les resultats, c'est clair, ne sont pas bons, ni en ligne avec les objectifs, mais dans le contexte de crise epidemique actuelle, je trouve que Navya se defend plutot bien. Si on regarde d'autres secteurs, comme le transport aerien, il y a largement pire...
Si j'analyse rapidement les chiffres:
a) Le CA a baisse de 29%entre 2019 et 2020 . Pour rappel LVMH et L'Oreal ont annonce des baisses identiques voire superieures pour leur 2nd et 3em trimestre 2020....Ca ne les a pas empeche de surperformer !!!
b) La marge brute devient positive, tres faiblement, mais positive et ca c'est bon signe parceque cela signifie une maitrise des couts de production ( achats de matieres premieres, couts de transformations... ect) .
c) Je note aussi une forte baisse de l'ensemble des charges (la moins forte baisse concerne la R&D(-8%) ce qui montre encore une fois une tres bonne maitrise des couts qui permet de maintenir un niveau de R&D eleve ...)
Le resultat net final a baisse mais moins vite que le CA (-27%/ -29%), plombe par le resultat financier negatif qui lui a augmente de +187%.
Meme si la situation de tresorerie s'est amelioree grace aux divers emprunts bien rappeles par Ptitchat72, cette situation montre que Navya va rester dependante de financements externes pendant encore pas mal de temps (retour a mon point1).
A mon sens, cette situation de Navya n'est pas catastrophique, loin de la, meme si elle reste sous pression.
La grande question est de savoir si la Navette de Navya, qui semble au point techniquement, est un produit suceptible d'etre vendu en masse (a quelques centaines de milliers d'exemplaires/ an) a un prix raisonnable. Quel est le marche de ce type de produit? Comment s'integre-t-il dans l'univers de la mobilite actuelle?
Pour moi, la , ce sont des reponses nebuleuses...
Alors d'un point de vue boursier comment voir les choses. On peut se dire:
- pour l'instant, vu les resultats comptables, les perspectives de marche etc... j'ai mieux a investir ailleurs.
ou
- je ne veux pas rater le moment ou Navya decollera, peu importe quand, et je profite de tout repli du cours pour renforcer ma position.
Ces 2 positions se comprennent et se retrouvent dans les differentes analyses.
Maintenant, comment va reagir le marche? C'est l'inconnue de l'equation. Reponse dans 10mn.
Répondre
|