Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
En vision "photons":
Répondre
|
Oui ça décroche depuis quelques temps...
Répondre
|
Patience, patience
Répondre
|
Salut a file,
Le titre de cette file est "petit essai de timing et de potentiel" alors je me mouille !
Voici 2 points à la baisse qui encadrent le gap du 17/01 :
Le 19 mars à 7688 et le 21 mars à 7633
Vraiment rien de garanti, et pour commencer la poursuite de la baisse !
Bonne journée
Répondre
|
Bravo Chatdoux pour ton analyse ce week-end
"Donc vente sous 8178.54."
Le plus haut lundi 8174.59 !!
Répondre
|
Oui à 7926, j'étais sous mon PRU.
Et les Tput, comme les BX4, s'érodent dans le temps. Ils font une modif de la barrière en fin de chaque semaine et une en fin de mois.
A voir pour le reste de ma ligne !?
Répondre
|
Très bien pote, très content pour toi, faut assurer comme ça.
Bravo.
Répondre
|
Vendu 80% de mon tput sur 7926. Le reste fera ma pv
Répondre
|
Réintégration en cours et en repli de ma Bande Keltner (62, 2, 125)
C'est baissier, on pourrait aller chercher appui et
• tester le niveau médian de la bande Keltner vers 7860 pts
• tester l'ATRS qui est à 7819 pts.
Cependant en principe, toutes les phases de repli récentes vont tester ma MM 62 (MM dérivée de la bande Keltner) qui a 7775.
Sinon la MM 20 est en passe de s'arrondir et de coiffer les cours à la baisse (inversement de tendance).
Le test support de sortie (excès baissier) de bande basse de Keltner est à 7670 pts actuellement.
Les tensions politiques et le pessimisme boursier au Trumpistan, en particulier sur le NASDAQ, les valeurs technologiques devraient continuer d'alimenter le courant vendeur en hausse et la machine à perdre…
Une bonne partie des bons résultats des entreprises ont déjà été publiés : les relais pour monter s'amoidrissent…
Voili, voilà…
; )
Répondre
|
Salut la file,
De mon coté je laisse courir ma positon Tput qui couvre mon PEA et j'optimise mes lignes.
Ce jour, repris mes Alstom vendu jeudi dernier. Gain net de plus de 6% sur cet A/R partiel de ma ligne.
PRU de la ligne complète est passé de 7.49 à 6.43. Cet A/R m'apporte plus de 1€ de gain sur mon PRU de la ligne.
A+
Message complété le 10/03/2025 17:13:13 par son auteur.
@JCROIPLU
Tu as vu les stats, "seul 8 cycles ...." sur 306 => Nous on a te temps, mais eux de moins en moins !!
Répondre
|
@ fredo-
suivi on a le temps, on a le temps!
Répondre
|
Tu as raison sur la problématique dans la durée.
De temps en temps je prends dans l'autre sens sur certaines valeurs, mais actuellement mes outils ne m'incitent pas à prendre à la hausse.
donc j'applique plutôt la formule: "pas trader c'est trader".
Répondre
|
@JCROIPLU
Salut à tous.
pour ma part je patiente... avec mes foutus BX4...
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bien, c'est malheureusement dangereux de conserver des BX4 trop longtemps et j'en ai fait l'expérience. Il ne faut pas s'obstiner, même si je le fais dans le jeu boursier actuellement, avec de belles pertes. Pour un portefeuille réel il faut limiter la casse et prendre ses pertes ou jouer avec un contrepoids LVC à partir d'une certaine durée. Après le début Avril et jusqu'à début Juin la période de distribution des dividendes est aussi plutôt mauvaise pour le BX4 qui fonctionne hors dividendes et subit une décote plus sensible sur cette période.
Répondre
|
Équilibre parfait si clout ce jour à 8091.
les bears sont confiants, le mois de mars est long et d'ici fin 2025 ... no comment.
Donc patience.
Répondre
|
Sans vouloir porter la scoumoune, j'avais annoncé en début d'année que le CAC 40 n'enregistre jamais 2 années baissières de suite : ce sont des statistiques…
Ça a donc forcément des répercussions importantes sur des produits genre BX4, la VAD, le SRD…
Et à mon avis, comme je l'ai encore dit à JCROISPLUS semaine dernière, on n'est pas au bout de nos surprises : Eutelsatet le boom sur la défense en sont de très bon exemples.
Il se dit encore que les "Small & Meddle Caps" devraient retrouver intérêt et vigueur…
Je pense qu'il ne faut prendre à la légère ce qui passe actuellement à la bourse et encore ceux qui sont sorti du marché ont une nouvelle fois tort car c'est difficile de trouver le point de retour, et on fait de la chaise musicale avec les publications annuelles…
On les annonçait plutôt mauvaises : elles sont plutôt bonnes…
Encore un élément qui démontre qu'il ne faut pas suivre aveuglément les ânes à listes, mais essayer de réfléchir par soi-même, échanger sur le forum et se faire sa propre opinion pour décider soi-même…
Bonne journée, en espérant que tout le monde y trouve son compte !
Répondre
|
G eu les premiers signaux de vente il y a 3 semaines, mais ça manque de confirmation nette.
Pour l'instant c'est encore bizarre, entre 2 eaux ...
Répondre
|
Donc, net je m'enfonce alors que le CAC fait son mariol...
Répondre
|
Salut à tous.
pour ma part je patiente... avec mes foutus BX4...
Répondre
|
Salut la file:
AMHA la baisse a probablement commencé ce 7/03/25.
DER 8120.80 :
TDM: countdown 11 réussi le 6/03/25
PROBLEME! le countdown 8 est à 8178.54 !
On ignore à quel niveau se situera le countdown 12 mais ce qui est sûr et acquis, c'est qu'il faudra faire un PH que 8178,54. c'est donc déjà à 0.7% au dessus.
Par ailleurs en WEEK on a le 8 entouré en point clé à 8111.53.Sous ce niveau la baisse prendra le dessus.
Donc vente sous 8178.54.
Bons trades à tous
Répondre
|
Salut la file,
Pas fait grand chose cette semaine.
Mais j'ai tout de même placé des ordres pour alléger mon PEA qui avait atteint un nouveau plus haut (que des ventes partielles). Retrouvé 20% de liquidité.
Sanofi, Danone, Orange, Engie, Valeo, Vicat, Derichebourg, BNP, Alstom, Eutelsat, Saint Gobain.
Au niveau CAC, toujours en haut, avec une latéralisation et plus de volatilité. A noter que l'on a bien balayé les PP hebdo cette semaine (seul S2 pas touché). Pour la semaine prochaine les écarts seront plus grands avec le PP pile sous le gap et R1 presque sur l'ATH.
Quand à R2, 8383 pour un nouveau ATH ??
Bon dimanche
Répondre
|