Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Et ben faut avoir le cœur bien accroché……
Entre la baisse d'hier et la hausse d'aujourd'hui : quel yoyo, bordel !
En pareil cas, une gestion "long terme" sur des critères indépendants des niveaux de cours évite de faire des boulettes.
On ne dois plus arriver à compte les morts chez les fans de stopless qui se font tailler des ronds de cuirs avec la reprise haussière du jour.
De mon coté pas trop pris au dépourvu des rotations sectorielles car j'ai un peu de tous, achetant principalement de l'actif décoté…
• Des SES (en Compte-titre = 1000)
• Des Sogéclair ( en PEA 1 = 243) pour lesquelles j'avais tablé sur la relance des investissements de défense
Et j'ai complété hier par un achat opportuniste sur Eutelsat Com que je détaille ici :
• - 160 Forvia à 7,817 € net de frais (en perte nette de -9,03 € par titre, j'attendais un redressement comptable qui n'est pas venu depuis la fusion avec l'allemand Hella ) (ligne soldée)
• - 350 Proximus à 5,962 € net de frais ( en perte nette de -1,103, mais dividendes perçus à déduire), j'ai vendu car la gros du versement de dividende à percevoir annuellement est sur le premier accompte de décembre). Je rachèterais après ma ligne. (vente partielle)
Ça fait donc des liquidités pour acheter
• + 895 Eutelsat Com. à 3,705 € de PRU
La nouvelle ligne affiche déjà + 1413.31€ , ça éponge bien les pertes ! Elle a fusée à 5,80 € tout à l'heure.
Je vais voir, mais si ça continue, je vais cristaliser la plus value en vendant le nécessaire pour racheter mes 350 Proximus (Télécom Belge)
Répondre
|
C'est notre force, une gestion irréprochable.
Répondre
|
Pas de souci, non plus…
; )
Les comptes publiés ont un caractère définitif contrairement aux cours de bourse.
Répondre
|
La méthode du "pile ou face" avec ses outils gérant les séries, écarts et records ne tient pas compte de la géo-politique.
J'avais compris le potentiel de cette méthode.
Résultats sur 5 ans s'approchent, âmes sensibles ainsi que Mélenchon s'abstenir..., risque d' infarctus.
Répondre
|
Ceux qui étaient en Stopless craqué vendredi sur Eutelsat doivent dégoutés de la vie surtout si la ligne avait un peu d'importance…
Répondre
|
ça devrait bien donner en terme de variations pour ce reste de ce premier semestre 2025.
Et je pense qu'à l'image du retournement de paradigme poly-tique de ce weekend, on devrait avoir encore quelques surprise de taille…
Répondre
|
J'arrive au bout de ma stratégie, sur donc 1069 "tops"...on est au N°4, et demain peut-être mon dernier renfort au N°1.
donc inch allah!
bons trades à tous.
Répondre
|
@Fredo-
Star:
RAS ...maîtrise totale pote
Répondre
|
Bitcoin et Or
Répondre
|
@JCROIPLU
courbe grise à gauche, 11% à -1000*10 = -10000 => A7
Répondre
|
Une petite mise à jour de mon coté
-Le niv jour qui soutenait la hausse a été cassé le 25/02, cela ouvre un possible test du/ou cassure du niv Hebdo
- mm7 cassée et test mm20 ce jour
Objectif possible, donc le niv hebdo 7892 qui devrait à peu près coller avec la BBinf.
Le reste, pour l'instant est en place, mais pas je n'y accorde pas d'importance, mais cela donne un ordre du niveau d'excès possible à la baisse (7743 puis 7646)
@JCROIPLU, je vois que cela se précise aussi de ton coté
Répondre
|
@fredo-
Répondre
|
Quel régal et encore en ce moment ces cons me font souffrir.
Pauvre CAC mais COCORICO!!! pour ceux qui gèrent et qui ne font pas que regarder le mur au fond de la caverne.
Répondre
|
Que c'est beau il me tarde le détricotage,
tient cadeau mes stars sur BITCOIN et OR, en double entrée comme dab.
Répondre
|
@JCROIPLU
La pelote des stars et sa MM !!
Je continuerai mon travail dans les jours qui viennent et je t'en dirai plus.
Répondre
|
Il ne se passe rien, à demain.
Répondre
|
Là je prends un pneu de BX pour viser 7900....?....
Répondre
|
Pour l'instant g juste allégé mes lvc vers 42.80
Le sar se rapproche. J'attends...
Répondre
|
@ fredo.
Enfin un mec qui sait bien écrire mon nom de scène !
... En plus de MCM !
🍾
Répondre
|
@waine
Si mouvement de baisse a venir, alors statistiquement la fin du mouvement haussier, est le plus fréquemment de la forme BHBB ou BBB ou BB avant de tester la mm20. Donc nous avons fait le premier B, du coup la hausse H est possible, probable et ensuite effectivement short !
Bonne soirée
Répondre
|