Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
A voir début de semaine prochaine le comportement vis à vis de la mm20.
Si on reste en dessous lundi toute la journée, cela pourrait ouvrir un potentiel pour aller combler le gap du 23/04 (7326-7404).
Bonne soirée
Répondre
|
Pour les bears qui n'auraient pas vendu leurs BX4 , la méthode donne charge à 38.06% du portif.
Répondre
|
Arkema va tomber sur 62 / 63 avec le détachement Lundi de 3,60 € de dividende.
J'ai racheté car ça me fait des dividendes pour racheter ce que j'ai vendu…
Tout ne marche pas, mais c'est bien d'être réactif et opportuniste quand on peut.
Là, franchement… On peut être content, on rentre en ligne des belles boites à des prix vraiment pas cher et des actifs nets de qualité, pour certains très supérieurs au niveau de cours.
Répondre
|
@gars d1
Belle moisson finalement ! Arkema je note !!
Faudra surement attendre mardi (marché US fermé lundi) pour voir si il y a une suite à ce mouvement.
J'ai loupé quelques renforts sur PEA, pas grave ce sera plus tard.
Par contre sur le Compte Titre, le Bonus sur Rheinmetall était tombé à 17.29, je crois que là ce sera définitivement loupé ! Dommage.
Répondre
|
(Mise à jour des opérations de la journée = ce sont les grandes manœuvres…)
Comme c'est la belle saison des dividendes, mais aussi le "black friday" du Vendredi…
Je viens de débuter 4 lignes nouvelles sur PEA 1 ancien : que des belles entreprises en soldes !
• 86 Alstom : achat de 86 à 18,59 € (hors frais)
• 75 Bekaert NV : achat de 75 à 34,00 € (hors frais) ( un souvenir d'enfance, c'était notre fournisseur de fil de fer "Moto 4 piques" pour faire les clôtures barbelés à la ferme ! Et c'était d'une qualité inégalée…)
• 100 Remy Cointreau : achat de 50 à 48,10 € (hors frais) + 50 à 45,32 € (hors frais)
• 70 Arkéma : Achat de 40 à 65,35 € (hors frais) + 30 achetés le 9 mai 2025 à 66,10 € (hors frais) = dividende à détacher lundi de 3,60 €
J'ai fractionné mon achat par rapport à mes objectifs de ligne et je vais tenter d'acheter le reste plus bas… cet après midi pour profiter de la baisse, j'ai vendu à l'arrache mes 100 Savencia à 68,20 € (dividende détaché et cours plus que le niveau pré-détachement). L'opération me permet de profiter des soldes et dès lundi, j'ai 4197,62 € de détachement de dividende + mon solde qui me permettront de rachter ma position de 100 Savencia dont je pense que le cours bougera pas trop…
Comme ça j'ai pu racheté 50 Rémy Cointreau à bas prix pour lesquelles il devrait y avoir un dividende et j'ai aussi 40 Arkéma car j'ai aussi eu le titre pas cher avec le dividende à détacher Lundi.
J'ai pas pu passer mon ordre à 45,10 € sur Remy Cointreau, mon ordinateur laguait à mort, je voulais reprendre aussi des Alstom sur 18 €, mais j'ai pas eu le temps, Bekaert et Alstom ont remonté.
Je suis toutefois content, je vais baisser mon prix de Remy Cointreau vers 47,10 et j'escompte le maintiens d'un dividende à 2,00 € pour juillet / aout.
Et sur compte titre, je rachète mes 38 Fnac darty dont j'avais utilisé la liquidité pour acheter une nouvelle ligne en solde.
• 60 FNAC darty : achat de 38 + 22 nouvelles = 60 à 31,615 € (hors frais)
Et sur PEA 2 nouveau , J'ai aussi pris vers 12 H 15 une louchette de 100 titres Stellantis à 9,175 € (hors frais) avec des dividendes
• 100 Stellantis : 1achat de 100 à 9,175 € (hors frais
±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±
Sinon, je contiens plutôt bien la baisse du marché :
• sur PEA 2 Nouveau : -1,22%
• sur PEA 1 Ancien : - 1,15%
• sur compte titre : -1,67%
• sur PEA Jeunes : - 1,22%
Tout ça pour un CAC 40 à - 1,92%
Répondre
|
Bravo, surtout que tu es peu disponible.
Répondre
|
Pas mécontent de la journée, même si j'ai dû gérer à la va vite sur mon tél.
J'avais mon tableau pour mes ventes par tranche du Tput, mais réussi à vendre 80% de ma ligne. Le reste sera la PV
Achat sur PEA de :
Nouvelle ligne Seb à 83.35 et Rémy Cointreau 45.1
Renfort Quadient à 16.4 , Peugeot Invest à 73 et Stellantis 9.659, Pas encore servi sur MetropoleTv, Bnp, Mersen et Renault
A+
Répondre
|
Pour infos, j'ai ça …
Trump menace l’UE de droits de douane de 50% dès le mois prochain
ven. 23 mai 2025 à 11:57 AM
Dans la dernière escalade des tensions commerciales, le président américain Donald Trump a proposé un droit de douane de 50% sur l’Union européenne (UE) à partir du mois prochain, affirmant que les négociations n’avancent pas, alors que les différends entre Washington et Bruxelles s’intensifient.
L’UE "a été très difficile à gérer", a écrit Trump dans un message sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social vendredi, ajoutant "Nos discussions avec eux ne mènent nulle part ! Par conséquent, je recommande un droit de douane direct de 50% sur l’Union européenne, à partir du 1er juin 2025."
Dans un message distinct, il a également menacé d’imposer un droit de douane d’au moins 50% sur Apple (NASDAQ:AAPL) si l’entreprise ne commence pas à fabriquer des iPhone dans le pays.
Plus tôt dans la journée, le Financial Times rapportait que les négociateurs commerciaux de Trump font pression sur l’UE pour qu’elle réduise unilatéralement les droits de douane sur les produits américains ou qu’elle fasse face à d’autres mesures punitives.
Le représentant américain au commerce Jamieson Greer devait dire à son homologue européen Maroš Šefčovič que la dernière proposition du bloc "ne répond pas aux attentes américaines", a rapporté le Financial Times vendredi, citant des personnes familières avec les négociations.
Les États-Unis sont mécontents que Bruxelles n’ait proposé que des réductions mutuelles de droits de douane, et non les réductions unilatérales que Washington recherche. Le fait que l’UE n’ait pas mis sa proposition de taxe numérique sur la table des négociations a également suscité des critiques de la part des responsables américains.
Les négociations ont progressé lentement depuis que l’administration du président Donald Trump a annoncé une fenêtre de négociation de 90 jours, les deux parties échangeant des projets de textes mais faisant peu de progrès.
"Échanger des lettres n’est pas un véritable progrès", a déclaré l’un des responsables informés sur les négociations, cité dans le rapport. "Nous n’avançons toujours pas vraiment."
Les États-Unis ont déjà imposé un droit de douane "réciproque" de 20% sur la plupart des produits de l’UE, bien qu’ils aient temporairement réduit de moitié ce taux jusqu’au 8 juillet pour laisser du temps aux négociations. Des droits de douane de 25% restent en place sur l’acier, l’aluminium et les pièces automobiles, avec des menaces de droits similaires sur les produits pharmaceutiques, les semi-conducteurs et d’autres produits.
Greer et Šefčovič doivent se rencontrer à Paris le mois prochain lors de ce qui pourrait être un cycle décisif de négociations. Les États-Unis poussent pour des mesures qui aideraient à réduire leur déficit commercial de 192 milliards € avec l’UE.
Les responsables à Washington exigent également que Bruxelles abandonne les taxes numériques nationales et accepte les normes américaines en matière d’alimentation et de produits, tout en assouplissant les réglementations sur les investissements.
L’UE a répondu par des offres pour discuter de la reconnaissance mutuelle des normes, de la facilitation des échanges dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture, et d’engagements plus forts sur les droits du travail et les normes environnementales - des questions prioritaires pour les États-Unis. Cependant, l’écart entre les parties reste important.
Alors que l’UE a suspendu les droits de douane sur 23 milliards € de marchandises américaines pendant les négociations, elle prépare également une liste de nouveaux droits potentiels sur 95 milliards € d’importations américaines, y compris les avions et le whisky Bourbon (EPA:GPBN).
"La priorité pour l’UE est de rechercher un accord équilibré et équitable avec les États-Unis", a déclaré le porte-parole du commerce de l’UE Olof Gill, qui a souligné la nécessité de résoudre les différends actuels et de favoriser une coopération stratégique.
Répondre
|
Ça doit être la liquidation du mardi 27 mai 2025 + la semaine de pont de l'ascension qui s'ajoute …
: (
Je crois que je vais me laisser tenter par une opération opportuniste…
Je vais vendre mes Savencia pour faire du cash afin de profiter de la baisse.
; )
Répondre
|
@Bermer
C'est quoi cette baisse ?
----------------------------------------------------------------------------------
C'est la fantaisie de Trump qui taxe l'Europe à 50% à partir du 1er Juin parce que les négociations sont pas du tout à sa convenance !!!
J'ai vendu mon LVC hier sur un coup de pure chance !!! Mais je n'avais pas renforcé mon BX4 en même temps pensant le faire si le CAC40 remontait davantage, dommage !!!
Répondre
|
Flute.
: (
Ça montre que fractionner ses achats, c'est du bon sens car on sait jamais si c'est le bon moment finalement même pour des titres en soldes…
J'aurais gagné pas mal sur mes achats de ce matin si j'avais attendu…
•Rémy cointreau chute sur 45,88
• Alstom chute à 18,00
• BEKAERT à 32,85
ça fait -86,25 € de différence sur BEKAERT
ça fait -111 € de différence sur Remy Cointreau
ça fait -50,71 € de différence sur Alstom
J'ai aussi pris vers 12 H 15 une louchette de 100 titres Stellantis à 9,175 € (hors frais) avec des dividendes sur PEA 2 nouveau et on chute à 8,663 €.
Ça fait -51,20 € de différence…
Total à -299,19 €
Répondre
|
? on sait rien mais on gère "au mieux" qu'on peut.
fredo avait raison de forcer en BX4 hier.
Répondre
|
Bonjour,
C'est quoi cette baisse du CAC40 ?
Répondre
|
ah quand même ça y est là je pense.
Répondre
|
Et alors les pipeurs de "days", décidez-vous...
Répondre
|
Renforcé ce matin mes TPUT 7875.
J'attends de meilleurs soldes pour renforcer mon PEA et entrée 3 nouvelles lignes aussi : SEB, MetropoleTV, (Scor ou Coface)
Je vais regarder Remy Cointreau et Bekaert que je n'ai pas en portif
@Waine
Pour moi pas photo, vu la volatilité du BTC je préfère des liquidités en euro pour alimenter tranquille un PEA ou CT
Après c'est aussi une question de tempérament.
Répondre
|
Comme la belle saison des dividendes…
Je viens de débuter 3 lignes nouvelles sur PEA 1 ancien : que des belles entreprises en soldes !
• Alstom : achat de 86 à 18,59 € (hors frais)
• Bekaert NV : achat de 75 à 34,00 € (hors frais) ( un souvenir d'enfance, c'était notre fournisseur de fil de fer "Moto 4 piques" pour faire les clôtures barbelés à la ferme ! Et c'était d'une qualité inégalée…)
• Remy Cointreau : achat de 50 à 48,10 € (hors frais)
Je fractionne mon achat par rapport à mes objectifs de ligne et je vais tenter d'acheter le reste plus bas…
Message complété le 23/05/2025 11:41:41 par son auteur.
Et sur compte titre, je rachète mes 38 Fnac darty dont j'avais utilisé la liquidité pour acheter une nouvelle ligne en solde.
• FNAC darty : 38 + 22 = 60 à 31,615 € (hors frais)
Répondre
|
@ Alain
pour moi, 2 sortes de liquidités en euros:
- le liquide qui dort, soit en gros mon assurance vie pour transmission successorale
- le liquide utilisable immédiatement si besoin, selon le timing des injections donné par les outils de ma méthode.
mais tu ne disposes pas de temps... donc je te comprends.
Du reste tu sais que j'ai utilisé les produits de Christian qui étaient basés sur du btc sans en être.
J'ai pu constaté, effectivement, les énormes gains que cela engendre.
Pour le moment je reste sur le CAC (BX4 ou LVC) et quelques valeurs selon leurs positionnement sur mes outils.
Tiens nous au courant de tes gains pour nous faire rêver, car le btc est magnifique, tout comme l'or.
Donc gavez-vous les gars, et tradez bien.
Répondre
|
Une question.
Est il préférable d'avoir du liquide en Euro ou en BTC...?....
Ça peut aider à trouver de l'intérêt sur BTC
Répondre
|
@Waine
Ok compris.
Les BTC, jamais touché ni même pris le temps de regarder. Y'a de la volatilité, de quoi faire de belle PV ou MV !
Bravo si tu t'en sors
Répondre
|