Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
De mon côté:
les records tombent de partout, donc boulot énorme de réactualisation, et en même temps gestion à faire pour suivre le plan établi.
J'ai prévu large ( mais ? suffisant). Impossible à prédire...
Courage à tous.
situation actuelle:
Répondre
|
Ça sent le gaz de shit à tous les étages…
Quelle branlée rapide !
: (
Personnellement, je pense qu'étant donné tout l'argent que Trump a fait perdre en bourse, il devrait y avoir des retours de bâtons, surtout que les opprimés de l'opération Tax-Attack devraient se liguer contre K'lown Donald.
Notez encore que la fréquence des kracks boursiers s'intensifient, vendredi on était descendu au même niveau que "La dissolution Macron", mais ce matin on fait pire…
: (
Concernant la récurrence des Kracks boursier : pour ceux qui en étaient resté à tous les 7 ans,
• Aout 2015 : Krack de la croissance chinoise et des "faux chiffres"…
• Février, mars 2020 : Krack Pétrolier, COVID, Confinement (Krack en 3 jambes de baisse)
• Avril 2025 : Krack de l'opération "Tax-Attack"
• Et donc le prochain pour 2030…
A noter qu'en hebdo, il faut remonter en mars 2020 pour retrouver un RSI aussi baissier, ce qui prouve bien qu'on est dans un mouvement exceptionnel.
A ce stade, pour ceux qui n'ont pas vendu, il vaut mieux conserver attendre pour faire le tri. Beaucoup de titres distribuant de copieux dividendes sont parfaitement survendus.
Avec ce type de mouvement, la gestion en mode "stopless" crée un embouteillage à la vente, ce qui accentue la pression baissière d'autant que ça liquide les lignes qui n'avaient pas forcement besoin de l'être.
Comme à chaque fois, c'est la panique…
Pour ma part : rien vendu.
J'ai vais même regarder pour accentuer la distribution de dividendes 2025 qui devrait me permettre d'accroitre ma détention d'actifs nets dans de bonnes conditions alors que je prévoyais initialement d'attendre pour me replacer en réinvestissement dividendes.
Là, on devrait avoir pas mal d'opportunités surtout en PEA compte tenu de l'absence de prélèvement…
Répondre
|
Les techniques à appliquer en cas de Krach sont multiples et variées mais difficile de savoir jouer avec !!!
Pour le moment accalmie après la tempête de l'ouverture.
Attention vers 15h à 16h au moment de l'ouverture de Wall Street où ça pourrait encore tanguer.
Mais les supports et les résistances donnés par l'outil IA d'ABCBourse sur le CAC40 à 5 ans sont des indications nouvelles par rapport à celles que j'avais relevé sur le CAC40 à 2 ans.
La dernière extrémité est à 4515 !!!
Répondre
|
Le pire qui pourrait arriver et aussi pour tester la technique TDM:
DER 6839
Countdown13 mensuel à 7984 du 02/04/24.
Il donne comme objectif 4565 .
soit - 33% !
Ceci n'est pas un conseil !
Bons trades à tous.
Répondre
|
Beaucoup de valeurs devraient être réservées à la baisse ...
Bons trades à tous
Répondre
|
Tout le monde est d'accord sur la situation actuelle des bourses.
Chacun doit essayer d'appliquer sa méthode.
J'ai noté que gars d'ain et fredo ont beaucoup de lignes, donc ils appliquent la diversification des portifs
Notez que JCROIPLU applique une méthode différente: très peu de lignes...
Répondre
|
DER CAC : 7274.95
Il n'y a pas de hasard !
ETAPE 1 ) 8 entouré du 23/12/24 = 7272.32 = départ de la hausse jusqu'au 8 entouré du 28/01/25 à 7905.28 .
ETAPE 2 ) 7 days de repos et d'hésitations et poursuite de la hausse jusqu'au countdown 13 à 8171.47 du 19/03/25 qui nous donne 1 objectif de baisse à 7567.67 atteint hier.
ETAPE 3 ) en cours ce soir ! RETOUR SUR LE 8 ENTOURE du 23/12/24.
DONC un coup pour rien ! AH NON un avertissement pour le shérif !
S'il persiste LUNDI , il va boire la tasse sous le 8 entouré du 23/12/24 = 7272.3
CONCLUSION: sous 7272.3 à 10 ou 13 points près, il va boire la tasse.
Ce soir countdown 2 baissier réussi
Moyenne 200 à 7601 battue.
Je reste baissier sous 7272.3 avec en vue le premier prochain arrêt possible à 6943= KIJUN MOIS à -4.8 %.
Répondre
|
@ Fredo
Réponse High CO au dessous des graphes
; )
Répondre
|
Regard méthode bollinger 20/52
La cassure de la mm20-52 validait bien un retour sur bollinger 20/52 basse (cercle rouge) qui est en hebdomadaire le maximum comme potentiel baissier
La coïncidence bollinger 20/52 haute a 8259 était un signal de vente à suivre
Répondre
|
Et bien le graphique du CAC40 affiché tout à l'heure a déjà changé avec le premier support à 7340 qui a sauté et une première résistance nouvelle sur les 7466.
Le plus bas de 7230 semble de nouveau menacé depuis l'ouverture de Wall Street qui reste pour l'instant sur des baisses un peu moins méchantes que celle du CAC40 et du DAX Allemand.
Répondre
|
@ Fredo
Pas de ma faute si certains ne savent pas lire.
On devrait toucher 1,00 d'exceptionnel + 0,25 € d'exercice.
Avec la cession les actifs nets 2025 sont estimés à 3,987€ contre 4,53 € pour 2024.
La cession est intéressante car on cède ce qui rapporte le moins.
A 2,86 € de cours , et déduit 1,25 de cours : reste 1,61 €. Ça sera clairement décoté, la boite qui va rester sera plus rentable et devrait continuer à verser du dividende : si elle verse 0,16 €, ça fera du 10%…
Aix-en-Provence, le 26 mars 2025 (18h)
HIGHCO : BAISSE MAITRISÉE DE L’ACTIVITÉ ET DES RÉSULTATS 2024 ;
DIVIDENDE PROPOSÉ À 0,25 € PAR ACTION ; CESSION DE HIGH CONNEXION
Guidances 2025 (hors High Connexion)
▪ Marge brute en repli compris entre -3% et -4%.
▪ Marge opérationnelle supérieure à 11%.
▪ Dividende de 0,25 € par action proposé à l’AG de mai 2025 au titre de 2024.
▪ Poursuite du programme de rachat d’actions.
▪ Poursuite du déploiement de la stratégie RSE.
(voir 1 du pdf)
https://www.highco.com/wp-content/uploads/2025/03/HighCo-Resultats-2024_FR_VDEF.pdf
Je viens d'en prendre 141 sur PEA 2 nouveau à 2,86€.
J'ai plus de liquidités…
Message complété le 04/04/2025 17:17:28 par son auteur.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 19 MAI 2025
L’Assemblée Générale annuelle (mixte) de HighCo se tiendra le lundi 19 mai 2025 à 11h00 au siège social d’Aix-en-
Provence. Il y sera notamment proposé la distribution d’un dividende de 0,25 € par action au titre de l’exercice
2024, dont la mise en paiement sera effectuée le 27 mai 2025 (date de détachement du coupon le 23 mai 2025)
Répondre
|
@gars d1
Tu crois pour High Co qu'ils vont maintenir le dividende ordinaire compte tenu des 1€ ?
J'en ai pas repris, car j'en ai déjà 439. J'ai 52 lignes, alors je peux pas tout renforcer, faut faire des choix
Sur compte titre petit renfort ETF "Amundi PEA Asie Pacifique".
Répondre
|
De petites opérations ce jour pour moi.
Je continue de travailler mes chiffres et de profiter des soldes.
J'ai réinvesti mon dividende TOTAL (1/4 trimestriel) dans la baisse de High Co qui va distribuer en principe 0,25 € + 1,00 d'exceptionnel. Soit
• + 369 titres sur PEA 1 ancien (Ligne portée à 1792 titres et j'abaisse mon PRU)
• + 166 titres sur Compte Titre (dont + dividende "Compagnie des Alpes")
Et sinon :
• Repris 200 Vallourec à 15,0588€ de PRU (dont frais et taxe) (exécuté à 14,94 environ) sur PEA 1 ancien.
Achat réalisé avec des ventes mineures (150 Edilzacrobatica, 200 Bonduelle, 35 Graines Voltz) que je pourrais éventuellement racheter avec les dividendes.
Cet achat a bien travaillé encore mon PRU après les + 120 achetés déjà en baisse.
Ligne portée à 539.
Mon nouveau PRU moyen sur PEA 1 ancien est d'environ 17,41 €.
Ce qui est pour moi un bon prix pour conserver la ligne car j'ai abaissé mon PRU d'environ la valeur du dividende à venir.
Ce qui me fait aussi une nouvelle ligne plus de 1000 euros de dividende.
Répondre
|
Ne pas oublier que Trump et sa clique sont des voyous, ils doivent bien se gavait avec ce mouvement de baisse. Quand on voit leurs annonces sur les cryptos monnaie, ils se sont bien rendu compte que la SEC est impuissante face à leur bande ! Alors pourquoi se contenter de manipuler seulement les cryptos !!
S’il s’en était tenu à ce qu’il avait plus ou moins dis jusqu’au 2 avril au matin il n’aurait pas créer ce mouvement. Donc fallait bien créer la surprise pour s’en mettre plein les poches ! Et à n’en pas douter il fera la même dans l’autre sens.
Du coup pour nous c’est les soldes encore pendant quelques jours !
Des séances à -4% cela ne peut pas durer, y'en a qui vont aller le voir et lui dire tes abus cela commence à suffire !!
Message complété le 04/04/2025 13:14:28 par son auteur.
J'ai pu compléter mes lignes Société Générale, Interparfums, Vallourec, Crédit Agricole et Vicat
Axa pas encore servi au prix souhaité et il me reste un tout petit peu de liquidité sur le PEA pour d'autres occasion.
Mon PEA fait -9% par rapport à son plus haut historique, le CAC -11.9% . Je superforme légèrement.
Répondre
|
@chatdoux
Mais AMHA on en est qu'à 2 gaps baissiers et il y aura d'autres secousses car les cowboys sont allés dans un saloon à MOSCOU; ils ont bu trop de vodka et pas habitués; ils sont complètement ivres et en plus quand le shérif trump a trop bu il ment plus que d'habitude et avec ses hommes de main en bande, ils cherchent bagarre à tout le monde..... ils vont la trouver car dans la bonne Amérique les mafieux perdent toujours...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi je pensais qu'il avait un faible pour le Rhum martiniquais et guadeloupéen parce qu'il ne leur a mis que 10% de droits de douane comme à tous les pays préférés, alors le mélange avec la vodka c'est pas terrible !!!
Pour ce qui est des "countdown baissiers" ira t-on à 7340 et même à 7030 ? Là peut-être pas directement selon ce que la Réserve Fédérale va nous sortir assez vite. Car malgré tout les Américains ont leurs retraites financées avant tout sur des Fonds de pensions qui ne devraient pas trop apprécier un gros Krach.
Répondre
|
OUI: on risque de s'installer ce jour sur une tendance baissière longue...
TDM les objectifs de baisse signalés sont atteints: pour mémoire 7567.67 (montré par le countdown 13 haussier du 20/03/25.
La moyenne de hul 466 très proche à 7456 arrive. Ce jour on inscrit le countdown 2 baissier. Donc la baisse peut continuer.
Maintenant faut attendre de voir si on ne va pas développer un ou des flips haussiers pour annuler le trend baissier.
RAPPEL: la hausse reviendra si on franchit à la hausse le 8 entouré du 01/04/25 à 7876.96.
Mais AMHA on en est qu'à 2 gaps baissiers et il y aura d'autres secousses car les cowboys sont allés dans un saloon à MOSCOU; ils ont bu trop de vodka et pas habitués; ils sont complètement ivres et en plus quand le shérif trump a trop bu il ment plus que d'habitude et avec ses hommes de main en bande, ils cherchent bagarre à tout le monde..... ils vont la trouver car dans la bonne Amérique les mafieux perdent toujours...
🤛
😉
bons trades à tous
Répondre
|
Depuis le 31 décembre 2024, Le CAC 40 fait actuellement +1,21%
Autrement dit, on devrait retourner vers un compteur à "Zéro" (CAC à environ 7372 pts)
Et donc STATUS QUO, puisqu'en gros, on aura terrassé à la baisse l'Effet Trump sur les bourses américaines et les transferts de liquidités de Wall Street sur le marché européen.
Tous ces investisseurs récents ont :
• soit mis des stopless, et donc gonflent les carnets à la baisse (+ survente) comme ils ont provoqué le surachat haussier depuis ce début d'année
• soit ils sont à peu près tous en pertes, comptent sur le dividende et comptent poursuivre leurs achats…
Répondre
|
Les marchés ne paniquent pas et nous poussent pas directement du haut de l'immeuble, ils envisagent plutôt nous tuer d'une mort lente par étouffement.
Répondre
|
On est bien aujourd'hui sur un plus bas à 7485 qui est proche des 7479 cités par Gars d1 mais ceci ne sera sans doute pas suffisant si les répliques du tremblement d'indices provoqué par Trump ne sont pas stoppées par des initiatives contraires en attente.
Où peut-on aller ? J'ai voulu essayer de trouver les supports indiqués par le nouvel outil mis récemment à notre disposition, sachant que je ne suis pas du tout expert dans le domaine des graphiques. C'est tout de même assez parlant.
Répondre
|
J'ai écris hier …
La situation mondiale politico-économique se dégrade, on devrait donc prochainement :
• Sortir à la baisse sous la fouchette haussière : basculement en "Survente"
• Combler le GAP haussier entre 7681 et 7640
• Combler le gros GAP haussier entre 7592 et 7479
A noter qu'au niveau bas du gap (7479 pts), on est à 51% au dessus et 49 % en dessous des cotation du CAC 40 sur 2 ans, soit le niveau même de l'indécision…
Et donc logiquement vers 7417 / 7479, on arrive sur des niveaux de supports récents qui ont été travaillés en support et en résistance.
On a presque fini : on est déjà à mi-parcours du comblement du gros GAP entre 7592 et 7479.
Répondre
|