Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Oui prenons notre temps car si effectivement Trump est présenté comme "fantasque" il faut comprendre qu'il a une motivation inouï de revanche après le déluge anti-trump depuis 8 ans.
En outre son objectif premier sont les mi-terms. Donc prévoir des résultats de cette destruction, pas avant 1 an à 1 an et demi.
Les répercutions sur le commerce mondial, récession, chômage vont obliger à des réformes partout.
Marc Touati nous avez prévenu depuis 5 ans environ; et toute la poussière a été mise sous le tapis. Comme le tas devenait trop gros la planète a trébuché sur le tapis.
Donc chacun doit envisager une chute sur plusieurs mois, quitte à se tromper si elle est plus courte.
Répondre
|
Au vu de la tempête émotionnelle, on a même pas fait l'objectif du countdown 13 à 7567.67; donc je prends mon temps et je laisse couler jusque là au moins.
Répondre
|
Ma répartition:
Répondre
|
Salut Chatdoux, salut à tous,
J'ai commencé quelques achats modérés pour ne pas louper ces soldes, car on ne sait jamais avec le clown, aussi bien dans huit jours il annule tout !!
Achats partiels sur : Saint Gobain, RNO, AXA, BNP, Arcelor Mittal, Valeo et d'autres ordres en attente d'être servi.
A+
Répondre
|
Bonjour la file:
Rappel TDM: DER 7642.29
l'objectif de baisse donné par le dernier countdown 13 haussier est à 7567.67.
Il nous manque encore 1 %.
Pour autant je ne me précipiterai pas pour acheter .
J'attendrai de voir la MMP 4 remonter en sachant que le dernier point clé du 8 entouré est à 7876.36.
Au dessus faudra acheter bien sûr.
Bons trades à tous
Répondre
|
Test en cours de sortie de la borne basse de la fouchette haussière.
L'évolution actuelle graphique montre qu'on a été bloqué à la hausse par la médiane haussière de la fourchette d'Andrews à 2 reprises et le troisième rebond sommital s'est traduit par la réintégration de la bande keltner qui traduit la fin de la spéculation haussière (= "Surachat").
Cela a coïncidé avec la fin de l'essentiel des bonnes publications annuelles 2024, et donc plus de soutiens haussiers avec les chiffres.
Comme je vous l'avais dit en message précédent, il était probable qu'on vienne tester la limite basse de la Bande Keltner actuellement à 7712,98 pts. C'est ce qui est fait ce jour.
Cela corresponde actuellement aussi à la dent basse de la fourchette haussière.
La situation mondiale politico-économique se dégrade, on devrait donc prochainement :
• Sortir à la baisse sous la fouchette haussière : basculement en "Survente"
• Combler le GAP haussier entre 7681 et 7640
• Combler le gros GAP haussier entre 7592 et 7479
A noter qu'au niveau bas du gap (7479 pts), on est à 51% au dessus et 49 % en dessous des cotation du CAC 40 sur 2 ans, soit le niveau même de l'indécision…
Et donc logiquement vers 7417 / 7479, on arrive sur des niveaux de supports récents qui ont été travaillés en support et en résistance.
Dans l'immédiat avec la distribution de dividende à venir, on devrait en rester là. Et n'oubliez pas que les décisions de politiques économiques mondiales agitent le bocal à la hausse comme à la baisse et inversement.
Cela devrait comme je le vois actuellement sur mes portefeuilles favoriser le retour en grâce des Middle & Small Caps qui sont beaucoup moins soumises aux fluctuations des déclarations de guerre économique.
On devrait aussi assister à une bonification et une poursuite haussière de valeurs défensives de consommation intérieure.
J'observe pour ma part des baisses moins marquées sur mes portefeuilles compte tenu de l'investissement en actifs sous cotés et de la présence de beaucoup de Middle & Small Caps.
Répondre
|
La méthode en pile ou face tient bon.
En ce moment nous vivons des moments historiques avec des répercutions possibles importantes.
Je pense qu'il faut se bâtir un plan dans la descente fort probable qui, hélas peut durer...
Donc la gestion des liquidités sera fondamentale.
Je vous souhaite à tous de bien réfléchir avant d'envoyer "la sauce" ...
CAC toujours en bas sur 3 ans...
Répondre
|
Oui en hebdo, pour une étude statistique sur le croissement mm courte/mm longues, il est pas bien raisonnable de regarder avec une mm longues au delà de 50.
J'ai éditer mon message précèdent, en hebdo mm20 qui croisse à la baisse la mm52 c'est 18 occurrences depuis 1989
Mais pour du long terme, cela donne quand même une idée des durées des cycles et des % possibles.
D'ailleurs malgré la faible fréquence, les écarts types, ne sont pas moins bon qu'un croissement mm7/mm20 en daily, alors qu'il y a 268 croissements baissier depuis 1989
Répondre
|
Mais combien d’occurrences?
Trop rare non?
Répondre
|
Ok vu, pour ta méthode long terme.
Les croissements des mm donnent de bon signaux même en UT Hebdo, avec des écarts types corrects si on choisi bien ces périodes
Répondre
|
Merci c’est très intéressant ces stats
et je t’en remercie
Répondre
|
Autre exemple cap gemini
Lés bollinger coïncident mais sont en // baissière je n’achète pas
Répondre
|
Exemple LVMH
On arrive sur un seuil majeur oblique support….,,
La méthode m’indique actuellement que lés bollinger52 prennent une // baissière , le cours tend à sortir de la bollinger 20 on devrait théoriquement revenir sur bollinger 52basse vers 535 et la et seulement si les 2 coïncident et se stabilisent je prendrai une première position
Tu peux visualiser en 2021 le même phénomène ou coincidence
Répondre
|
Le je n’ai pas de bilan je la teste depuis 1 an on m’a aidé à modifié les paramètres
Je l’utilise surtout en hebdomadaire pour des prises de position investisseurs
Exemple : je voudrais rentré dans des belles valeurs pour investissement à 1 à 5 ans
LVMH Asml essilor ECT…… j’ai constaté que ce n’est jamais optimum par contre la prise de position sur les points Achat ou vente s’avère satisfaisant et surtout cela évite bcp d’erreur dans les prises de position
Répondre
|
Salut jpgrenoble,
Merci pour le partage.
As-tu back-tester ta méthode ou fait des stats ?
J'ai regardé vite fait, mais il me semble que le décalage entre le croissement mm20/mm52 et le signal du croissement des BB soit pas trop important. Je peux donc donner ces stats sur le croissement des mm20/52 à la baisse :
98 croissements baissiers depuis 1989 , durée 37 jours en moyenne (écart type de 28 jours), point bas fait au bout de 20 jours en moyenne pour environ 9% en moyenne de baisse depuis le niveau de croissement (donc pts bas vers 7356)
Cela donne une ordre d'idée des niveaux et du timing possible.
A+
Oups, j'avais pas vu, tu es en hebdo et mes stats sont en jours !
Message complété le 02/04/2025 14:15:48 par son auteur.
Donc en hebdo, les stats sont :
18 croissements baissiers depuis 1989 , durée 36 semaines en moyenne (écart type de 32semaines), point bas fait au bout de 19 semaines en moyenne pour environ 17% en moyenne de baisse depuis le niveau de croissement à la baisse (ce qui n'est pas le cas actuellement )
Répondre
|
Aurais tu un bilan de cette méthode avec par exemple:
depuis 1er janvier
1 an, 3 ans, 5 ans
pour voir différence avec méthode "pile ou face" ou autre méthode.
Répondre
|
Pour participer à l’échange de scénario et méthodes
Ici ma méthode bollinger 20/52 hebdomadaire
On vend quand les 2 bollinger haute coïncident, inversement on achète quand les 2 Bollinger basse coïncident
ici la mm20 croise à la hausse mm52(7731/7688)
Les 2 bollinger hautes coïncident pratiquement ,Nous aurons donc un signal de vente si mm20/52 sont cassé ont visera bollinger 52 basse (7000)
Si les 2 mm (20/50) sont supports ont reviendra sur sommet (8260)
Répondre
|
TDM: DER 7823.85
Ce jour, une indication précieuse de plus: le Cac nous délivre un 8 day entouré à 7876.36 .Tant qu 'on reste < ce point clé baissier, on sera à la baisse . Direction, Sans doute et au moins vers les 7565.
Bons trades à tous
Répondre
|
Ok merci à tous les 2 pour vos visions et travaux.
De mon côté très prudent mais prêt à agir selon annonces US.
Répondre
|
Bonjour à tous,
Je vous poste mon étude d'hier soir pour un scénario baissier, qui vas dans le sens de l'étude de Chatdoux.
La clef pour ce scénario est vraiment de casser en hebdo le couple mmp30 et mm20.
Tout est sur les graph ou presque, notamment un bon nombre de mes niveaux.
A+
Répondre
|