Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
@JCROIPLU
Bien occupé en ce moment, mais je suis à jour sur les photons. Me reste à faire les "stars", mais en zone neutre d'après ce que je vois sur ton graph.
Bonne journée
Répondre
|
La "star":
au centre la voie lactée: on ne fait rien
en bordure de notre galaxie on agit soit en pile soit en face.
Répondre
|
Portif:
- liquidités à 56.69%
- action: Kering
- autre: LVC
Répondre
|
The snake:
le serpent est tête en bas, très éloigné de sa branche, va tenter de moins la faire plier. Sage précaution, car sinon...
Répondre
|
Ils tiennent bon!!! situation grave mais, semble t-il, ils ne veulent pas le chaos absolu pour le moment.
Répondre
|
Ah oui quand même...
Répondre
|
Bravo car pour faire de l'intra, il fallait avoir du sang froid !
Impossible de faire des AT pour swing quand les marchés dépendent de tweet. Etant peu dispo, j'ai placé des ordres sur les valeurs en fonction des niveaux très LT.
19 ordres servis depuis le 03 au matin. Dommage lundi, j'ai loupé le coche sur 8 autres valeurs. Quand j'ai voulu corriger, dans les premiers échanges, cela bugger complètement.
Comme prévu, les marchés forcent le guignol à revenir à la réalité économique, d'autant que la Chine et l'Europe ont le levier des obligations. Le 30 ans arrivent presque à 5% !
Bonne journée
Message complété le 10/04/2025 08:54:05 par son auteur.
Si l'ouverture reste en l'état, je vais surement revendre immédiatement certains de mes renforts. Prendre de 20 à 30% direct, je vais pas attendre et prendre mes gains pour avoir de nouveau des liquidités pour le prochain tweet !!
Répondre
|
T'inquiète The Snake" est venimeux, certes, mais ne m'étouffe pas comme un constrictor
Répondre
|
Bonsoir la file:
DER: 6863.02 soit - 3.34 %
TDM: on est dans un setup baissier, countdown baissier 4 réussi hier mardi
ICHI: tout est baissier. prochain plat kijun mensuel à 6606 à -3.8 %. Peut -être pour demain ?
@JCP: reste cool ; c'est trump qui l'a dit à ses électeurs citoyens car si on doit descendre à 4591 à - 33% objectif défini par le countdown 13 mensuel du 2 MAI 24, ç'est loin et bas et va falloir tenir.
😉
👎
Répondre
|
Même plus le temps de lire le forum....
Suis exténué, à demain.
Répondre
|
Très intéressant. Merci pour le partage.
Répondre
|
Une lecture intéressante qui éclaire sur les coulisses des marché et le Trading Haute Fréquence
: )
Suite à mes recherches sur les MIC de la transaction VIVENDI sur Lagardère.
J'ai cherché ce que sont les "Dark Pools ", et j'ai trouvé ça, qui est très intéressant à lire sur les coulisses des marché de certains titres…
Association Europe Finance Régulations
Dark pools et trading haute fréquence : une évolution utile ?
https://www.aefr.eu/fr/article/3348-dark-pools-et-trading-haute-frequence-une-evolution-utile
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Ma recherche pour VIVENDI
Répondre
|
DER: 6927.12 soit - 4.78 %
TDM: nous sommes dans un setup baissier avec le 8 entouré du 01/04/25 à 7876.36.DONC tant que < 7876.30 = baisse
Ce soir countdown 3 baissier réussi.
ICHI: on a une extension de KIJ mensuel à 6943.81 = résistance et une quasi Katana à 7510
Aujourd'hui avec la rumeur on a fait une tentative de remontada à 7285.73 qui correspond au 8 entouré du 23/12/24 . Point important à noter car on pourrait revenir buter dessus sur rumeur puis rechute .
CONCLUSION: AMHA poursuite de la baisse vers 6602 soit - 4,7 %.
👇
bons trades à tous
Répondre
|
Démarrage de Wall Street qui pourrait donner de nouvelles indications à court terme, mais sans doute pas encore suffisantes.
L'Europe n'a toujours pas pu malgré de nombreuses réunions et concertations faire de réponse aux droits de douane de Trump.
Répondre
|
Excellent !!
Tiens, j'ai pas de stats la dessus ! 40 valeurs rouges, cela n'a pas dû bien se produire souvent !
Répondre
|
"Pastille" rouge
simplification envoyée par Trump pour améliorer la bourse.
Merci Trump.
Répondre
|
Je penses comme toi, une purge bien préparée et organisée par ces voyous. Quand tu regardes le SP500 en mensuel, il fallait bien qu'ils fassent éclater la bulle, pour se replacer plus bas. Un 4600 ne serait pas délirant sur cette échelle, pour repartir pour un tour.
Répondre
|
D'accord pour la projection en "V", surtout qu'actuellement la purge aboutit à la confiscation des dividendes…
Je pense que c'était prévu par les copains financiers à Trump, ça permet de rediriger facilement une grosse manne financière qui ne profitera plus à l'Europe par exemple…
Rachats financés en Europe en grande partie par les dégagements de Wall Street et le tout en solde avec un accroissement du rendement du dividende qui va couvrir les prélèvements …
Vendu des Jacquets Métal quasi au PRU pour capter des HIGH CO (+548 exécutés à 2,79€). Ma ligne devrait délivrer 2925 € de dividendes (0,25 € + 1,00 € d'exceptionnel)
Répondre
|
Donaldo va finir comme Liz Truss !
Répondre
|
De mon coté, je continu les achats sur CTO. Rempli le PEA, avec TTE ce matin à 49.2 à l'ouverture.
D'autres ordres placées mais pas exécutées (pas devant mon PC , tout en ordres programmées).
En point plus bas, en mensuel, j'ai 6459 et 6473.
De toute manière les choses ne peuvent pas rester en l'état. Les produits traversant plusieurs fois les frontières, cela donnerai une inflation monstrueuse sur de nombreux de produits. Pour certains, certainement plus de 100% et donc une chute tous aussi montreuse de la croissance mondial. Ce serait donc un scénario de déflation totalement hors de control. Les banques centrales ne pouvant alors pas agir dans ce type de scénario. Certains pays, à l'économie plus fragile, risqueraient même d'entrer dans un cycle d'hyperinflation.
Donc pour moi, la raison va reprendre le dessus avant fin avril, avec une reprise en V.
Message complété le 07/04/2025 12:21:29 par son auteur.
Si je regarde précisément le graph en daily, ma méthode me dit quand dessous 6825, pour du LT, c'est cadeau !
Répondre
|