OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautes en Chine - Page 9



moicmoi moicmoi
06/06/2024 10:00:59
3

Adsum
« «La face cachée de la lune, encore un truc les LGBT made in China ?
» »

Réflexion bien typique des occidentaux (européens et leur commandeur en chef U.S.) : on est les meilleurs, et on le sera vitam aeternam, les autres sont méprisables, et incapables de progrès, nous arrivant à peine à la cheville. Et cela, pour l’éternité !

Ce faisant, ils ont des œillères qui les empêchent de voir ce qui se passe réellement chez les autres. Ensuite de quoi, constatant les progrès réalisés par ces "autres" , ils gueulent « à la concurrence déloyale » et entrent en guerre économique plutôt que de chercher des moyens de lutter pacifiquement.

En attendant, les « autres » progressent, progressent, ….et vont nous baiser dans tous les domaines. (Automobile, semi-conducteurs, médicaments, aéronautique, matières premières, produits manufacturés, alimentation , …) C’est déjà le cas dans plusieurs de ces domaines.

  
Répondre
@Alez @Alez
06/06/2024 08:34:00
1

Le module d'ascension de la sonde chinoise Chang'e-6 a décollé avec succès de la surface lunaire mardi 4 juin en emportant des échantillons de la face cachée, une première mondiale, a rapporté un média d'État. Cette annonce marque une nouvelle étape dans l'ambitieux programme spatial de la Chine, qui vise à envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici 2030.

France 24

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2024 07:10:26
1

À tâtons ?

en tous cas, pas "à reculons", même sur la face cachée de la lune ou la sonde de 8,35 tonnes Chang'e 6, composée de quatre modules principaux a non seulement bien atterri, prélevé des échantillons du sol lunaire et ramené cette nuit ces échantillons à la capsule de retour et de rentrée qui les ramènera sur terre...

Les 4 éléments sont : un orbiteur, un atterrisseur, un ascendeur et une capsule de rentrée.

Au passage , elle a déposé sur le sol lunaire 3 instruments développés par la France, l'Italie et la Suède:

1) un instrument de mesure du radon de l'agence spatiale française,

2) un instrument dédié aux ions négatifs développé par l'Institut suédois de physique spatiale avec le soutien de l'Agence spatiale européenne,

3) un rétroréflecteur laser passif de l'Institut national de physique nucléaire italien

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/06/2024 14:06:08
1

Xi est méchant , une nouveauté en Chine?


Xi manipulé par Moscou c'est nouveau ça, il est drôle !


""""""""""""""Zelensky accuse désormais Pékin de contrecarrer son initiative de paix, comme le rapporte le Wall Street Journal :

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Chine de faire pression sur les pays pour qu'ils boycottent une conférence de paix qu'il promeut en Suisse plus tard ce mois-ci et a averti que le soutien de Pékin au président russe Vladimir Poutine ne ferait que prolonger la guerre.

"En utilisant l'influence chinoise et les diplomates chinois, la Russie fait tout pour perturber le sommet. Malheureusement, un pays aussi grand et indépendant que la Chine est devenu un instrument entre les mains de Poutine", a déclaré Zelensky dimanche à Singapour."""""""""


il peut brailler l'animal, il ne joue pas dans la cour des grands là !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/06/2024 10:06:36
0

« Bref , ça avance en Chine »

À tâtons ? 😇

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/06/2024 09:56:17
1

Quel humour Roro !

Cette innovation pourrait peut-être bien un jour servir aux....aveugles, enfin les vrais !!!

Il y a, pour eux , déjà des chiens robots, également une remarquable application d'un jeune tibétain aveugle permettant de développer des programmes en braille etc....Bref , ça avance en Chine...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/06/2024 09:25:55
0

Mon œil ! 😇

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/06/2024 21:48:25
1

La reconnaissance d'objets et de visages est aussi "opérationnelle" en Chine depuis longtemps avec même une légère avance technologique sur les américains : Les modes de paiement via reconnaissance faciale par smartphone en témoigne.

Mais ce sont 2 technologies complètement différentes. le premier c'est de l'interprétation photographique, le second, c'est la simulation de la vision humaine.

Petit test pour comprendre:

Ferme l'oeil gauche et évalue le champ de ta vision avec l'oeil droit. Idem avec l'autre oeil.Puis avec les 2 yeux...

La fusion des deux champs (de chaque oeil) est réalisée de manière inconsciente et instantanée par le cerveau. C'est ce que permet de faire cette nouvelle puce. Associée à différentes IA, le spectre des applications est infini...et se rapproche à grand pas du fonctionnement de l'intelligence humaine.

  
Répondre
Adsum Adsum
02/06/2024 18:38:18
0

"Jusqu’à ce jour l’IA (Chap Gpt etc…) ne voyait pas"

Créée par Microsoft il y a belle lurette, l’application Seeing AI est une intelligence artificielle qui, à travers l’appareil photo d’un smartphone, est capable de lire des textes en synthèse vocale et de décrire des images, reconnaître et décrire des objets et des visages.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/06/2024 18:07:18
3

Une puce "voyante" :

Jusqu’à ce jour l’IA (Chap Gpt etc…) ne voyait pas ; Maintenant elle sera aussi dotée de vision.

Des chercheurs chinois du département des instruments de précision de l'université Tsinghua, ont dévoilé une nouvelle puce informatique « Tianmoc » inspirée du cerveau humain. Leurs recherches, publiées jeudi dans la revue Nature, décrivent en détail une « puce de perception complémentaire à double voie semblable au cerveau » conçue pour imiter la manière dont le système visuel humain traite les informations.

« Il s'agit d'une avancée fondamentale pour la Chine en matière d'informatique et de perception cérébrale », a déclaré Shi Luping, professeur et coauteur de l'étude.

Les puces traditionnelles sont souvent confrontées à des situations extrêmes telles que des changements soudains de lumière ou de fortes interférences.

Tianmoc (10 000 images par seconde avec une précision de 10 bits), en revanche, est conçu pour gérer efficacement ces scénarios, avec un traitement visuel à grande vitesse, à haute précision et à grande plage dynamique, tout en consommant peu d'énergie. Il déconstruit les informations visuelles dans les environnements ouverts, en représentations basées sur des primitives visuelles. En combinant organiquement ces primitives, le modèle imite les caractéristiques du système visuel humain, formant deux voies de perception visuelle complémentaires et complètes.

La recherche s'appuie sur les travaux antérieurs de l'équipe sur une autre puce inspirée du cerveau, Tianjic, qui a fait la couverture de Nature en 2019. Avec l'ajout de Tianmoc, les chercheurs pensent pouvoir créer un « écosystème d'intelligence semblable au cerveau » complet qui pourrait ouvrir la voie à l'intelligence générale artificielle, un type d'IA capable d'imiter l'apprentissage et le raisonnement de type humain.

Applications potentielles : voitures, robots autopilotés, appareils de tous les jours, smartphones etc…


  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/06/2024 20:23:58
2

la Chine multipliera les exercices militaires communs avec la Russie dès cette année ainsi que des patrouilles communes de frontière ce qui n'était pas envisageable il y a encore peu!. La Chine marque son empreinte avec force ne rejoignant pas la pseudo réunion pour la paix en Uk qui sera organisée en Suisse dans le vide inter sidéral

l'otan aide l'uk et la Chine aide la Russie quoi de plus naturel! Avec des coût jusqu'à dix fois inférieurs sur les munitions, la partie est déséquilibrée donc...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/06/2024 20:10:17
2

la Chine participera aux "jeux des BRICS"

les jeux se dérouleront du 12 au 23 juin, plus de 5000 athlètes, 97 pays engagés dans 27 sports....

avec 35 pays ayant demandé à rejoindre les brics en 2024, cet évènement deviendra rapidement la référence

Ce qu'il va (mal) se passer à Paris juste après va aider à accélérer cette transition saine

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/06/2024 19:25:19
0

Bisou vivo 😘

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/06/2024 19:15:24
0

Propos de comptoirs habituels de notre occidentophobe patriote préféré. On t’aime voxpop, ne change pas 🤣🤣🤣

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/06/2024 19:12:47
0

« Et en Chine contrairement à toi et nos décadents,, ils ne pensent pas avec leurs "teubs" »

Je ne crois pas, non. Les hommes restant des hommes, la tendance est de l’avoir plus longue que celle du voisin surtout quand on est dictateur 😊

Quant à ma petite personne, je te laisse en penser ce que tu veux car, comme on dit maintenant, je m’en ballet’s justement 😇

Message complété le 01/06/2024 19:13:34 par son auteur.

*ballek’

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/06/2024 18:59:52
1

Alors oui, tu vois ces "dictateurs" ont tellement cru aux " dividendes de la paix" clamés par tes "potes", qu'ils se sont réveillés un peu tard et qu'ils rattrappent maintenant leur retard....Et en Chine contrairement à toi et nos décadents,, ils ne pensent pas avec leurs "teubs".

Ce n'était juste qu'un petit complément d'information destiné à Adsum....mais qui sonne aussi comme un avertissement à ceux qui souhaiteraient marcher sur la queue du tigre...

Les américains sont, a minima, aussi bien informés que moi et l'ont, eux, parfaitement compris.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/06/2024 17:18:06
0

C’est curieux cette tendance générale des dictateurs à se sur-armer aussi vite que possible … Auraient-ils de si petites teubs ? 🙄

La question se pose aussi pour leurs aficionados béats 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/06/2024 16:17:10
1

Exact Adsum,

260m de long/40000 tonneaux...type Yulan LHA en mesure d’accueillir des aéroglisseurs de débarquement de type 726 (genre LCAC Us), mais pas que....

il sera en plus doté de catapultes électromagnétiques (Catobar) afin de lancer des drones de combat furtifs à voilure fixe, qui s’ajouteront aux hélicoptères Z8 et Z20. Il s’agit d’un « mini porte-avions » destiné à renforcer la capacité de l’APL pour «attaquer les navires et les cibles terrestres depuis la haute mer».

Son prédécesseur le Type 075 dont un 2èm exemplaire est en cours de construction, est déjà très impressionnant.... Vu des exercices de débarquement/ ré-embarquement, réalisés en haute mer (en plein Pacifique) y compris avec des chars d'assault amphibies (+ de 20 tonnes la bête!) capables de tirer sur des cibles...pendant leur simulation de "traversée".

PS:

La Chine a récemment lancé son 10e grand destroyer de type 055 (lance-missiles de 13000 tonnes – 112 missiles à charge conventionnelle ou nucléaire) dont elle accélère la production. En 30 mois, de janvier 2020 à avril 2023, la marine de l'APL a mis en service huit grands destroyers de type 055 issus du premier lot de production.

le 2èm lot est en cours de construction.

  
Répondre
Adsum Adsum
01/06/2024 08:59:19
0

Pour en revenir au sujet, le Type 076 chinois est en passe de devenir un monstrueux navire de guerre amphibie.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/05/2024 21:58:38
0

Oui , il s'agit des:

- 2 conseillers d'Etat

- 2 conseillers à la Cour de Cassation

- 2 conseillers-maîtres à la Cour des Comptes

Qui sont parait-il "élus" par leurs Institutions respectives (à voir comment sont organisées ces élections "internes") cad qu'ils sont cooptés par leur patron avec l'accord implicite de l'Elysée et Matignon ou sur la proposition de ces derniers, puis "élus" avec la bénédiction de leurs collègues....Le vote n'est qu'une formalité...

Donc on peut douter très fortement de leur "indépendance"....

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202406061000 615776
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs