Nanotechnologies:
La Chine est le leader mondial du développement des nanotechnologies, avec plus de 464 000 brevets connexes au cours des 25 dernières années, soit 43 % du total international, selon un livre blanc publié le week-end dernier.
Les brevets de nanotechnologie de la Chine sont principalement concentrés dans des domaines clés tels que les nouveaux matériaux de construction, les matériaux de revêtement avancés, la chimie catalytique, l’ingénierie réactionnelle, les dispositifs à semi-conducteurs et la biomédecine.
Près de la moitié étant situées dans les provinces du Jiangsu, du Guangdong et du Zhejiang. Le nombre d’entreprises est passé de 3 015 en 2000 à 35 000 en mai, avec un taux de croissance annuel moyen d’environ 10 %. Dans le même temps, l’emploi dans ces entreprises a presque doublé, passant de 5 millions en 2000 à 9,92 millions de personnes en mai, selon le rapport.
Répondre
|
Machine à vapeur et empereur....
Répondre
|
Pop, pop, pop, pop... ça fait peur !
Répondre
|
Wainy,
Si la détention de Bitcoin est pour toi le seul référentiel permettant de comparer 2 pays, permets moi d'être un tantinet inquiet pour tes placements boursiers....
Le BTC économiquement parlant ne repose sur strictement rien, ça n'est qu'une construction purement spéculative.
Répondre
|
quand ils veulent nous faire gober une couleuvre qui les arrangent ils utilisent toujours le même processus!
la couleuvre doit être une solution (la leur) à un problème (qu'ils créent spécialement)
le problème qu'ils créent de toute pièce doit faire peur et les médias sont chargés de faire peur
une fois les gens terrorisés ils apportent la "solution" (la leur), la couleuvre qui passera alors toute seule
la monnaie numérique est la couleuvre !
Répondre
|
"La Chine détient des BTC....?.... Plus que les USA ?"
Le dollar ne vaut plus rien, alors on change
BTC, future pyramide de Ponzzi....
On va d'abord faire monter la mayonnaise.
Répondre
|
"""Dans leurs analyses, ils ne comprennent pas que la Chine n'en n'a rien à foutre de ce qu'ils pensent.""
Poutine vient de déclarer : le problème de l'occident est qu'il pense encore qu'il dicte les règles d'un empire colonial qu'il ne possède plus
Le covidshow devait créer le nouvel ordre mondial, il a créé sa désintégration et l'occident est toujours bouche bée
l'occident a perdu son influence sa suprématie elle n'a gardé que son arrogance, elle est finie et il faudra des décennies pour qu'elle s'en remette !
La guerre provoquée par les US et l'UK en UK devait affaiblir la Russie pour la conquérir, pour mettre la main sur ses ressources , on en rigole encore mais la défaite est cuisante terrible car cela leur a révélé comment ils sont faibles militairement faibles économiquement faibles industriellement faibles solidairement faibles financièrement politiquement. L'OTAN se décompose, l'UE est en ruine les US aussi, ils sont tous démilitarisés c'est un fiasco total et leur égo leur empêche de réagir sainement à cette déroute
Bien des états pensent à faire sécession aux US , certains font des stocks d'or !! Si cela arrive, plus d'Amérique mais des états indépendants libres. La Chine mais aussi la Russie se placent discrètement en ce moment même pour tisser des liens. Le Mexique envisage déjà de récupérer des territoires anciens (nouveau Mexique, texas..)!
le monde change à une vitesse dingue et nous on reste plantés !
Répondre
|
La Chine est déjà devant les USA et loin devant. » »
Ah bon !
La Chine détient des BTC....?.... Plus que les USA ?
🤔
Répondre
|
Dubaisan
« « ils disent que la Chine va "manger" les USA et passer devant tout le monde ..//.. La Chine est déjà devant les USA et loin devant. » »
Tout à fait OK avec toi sur ce point. Et , à mon avis et d’après ce que je peux lire de ci de là, , ce n’est que le début.
« « Dans leurs analyses, ils ne comprennent pas que la Chine n'en n'a rien à foutre de ce qu'ils pensent. » »
Ils ne comprennent surtout pas que les pays asiates (et pas seulement la Chine) ont une toute autre mentalité , complètement différente de celle du monde occidental. Communautaire, partageuse, travailleuse , désireuse de développer leur pays et leur population, pour les asiates , contre dominatrice, établie, spoliatrice pour les occidentaux. Ce qui vaudra la perte du monde occidental.
Selon certains chercheurs, les asiates auraient un QI supérieur par rapport au reste du monde, ce qui expliquerait leur avance sur le plan de la technologie.
« « le RMB est, aujourd'hui, la quatrième monnaie de paiement au monde, la deuxième monnaie de financement du commerce et …. » »
La Chine fédère les ¾ (ou presque) de la population mondiale.
Consciente que la primauté de sa devise (comme c’est la cas du USD), peut être un frein au développement de sa politique communataire, elle étudie la création d’une monnaie unique, universelle. Faisant concurrence au USD.
Force est de constater que de nombreux pays en voie de développement se rapprochent de l’alliance asiate, menée par la Chine.
Et je pense que, dans un proche avenir , des « empereurs de la finance » s’y rapprocheront eux aussi
Il est un peu surprenant de constater que, face aux campagnes de dénigrement occidentales, de plus en plus d’auteurs , d’économistes, de journalistes d’investigation,…publient en mettant l’accent sur les côtés positifs des pays orientaux.
Répondre
|
ils disent que la Chine va "manger" les USA et passer devant tout le monde de manière impressionnante
si cela s'avère le cas ce que je sens bien aussi, les russes ne seraient plus les méchants dis donc!
Fip,
Je connais bien les deux pays et pour moi, il n'y a pas photo. La Chine est déjà devant les USA et loin devant. Alors oui, il suffit de lire, voir ou entendre nos "merdias" tirer tous les jours à boulets rouges sur elle, quelque soit le sujet : La Chine, c'est le grand méchant qu'il faut combattre.
Dans leurs analyses, ils ne comprennent pas que la Chine n'en n'a rien à foutre de ce qu'ils pensent. Quelque soient les pressions qui seront exercés sur elle, elle continuera son chemin en travaillant dix fois plus, pour trouver des solutions qui mettront ses adversaires hors d'état de nuire sans les combattre. Par contre, elle aide et fera profiter de ses découvertes tous les pays qui de bonne foi travailleront avec elle avec l'objectif universel d'amélioration de la condition humaine. C'est déjà le cas avec les BRICS, le SCO, l'Asean, le groupe des 77, le Sud Global etc....les Routes de la Soie, le collier de Perles...le Bond Connect + le système de paiement interbancaire transfrontalier, les accords bilatéraux de swaps de devises etc......
le RMB est, aujourd'hui, la quatrième monnaie de paiement au monde, la deuxième monnaie de financement du commerce et la troisième en termes de poids dans le panier de devises des droits de tirage spéciaux du Fonds monétaire international.
Dans le même temps, la Chine est désormais le deuxième plus grand marché obligataire au monde, la banque centrale du pays, avec des investisseurs étrangers détenant près de 4 600 milliards de yuans (628 milliards de dollars) d’obligations chinoises, ce qui constitue un nouveau record.
C'est une locomotive lancée à toute allure et qui attire inexorablement le reste du monde qui jusque là n'avait pas d'autres choix que l'Occident. Même à l'intérieur des institutions internationales (ONU, Conseil de Sécurité, FMI, Banque Mondiale, OMC, OMS etc...) ça commence à bouger sérieusement : les pays "émergents" dont le poids économique devient prépondérant dans l'économie mondiale, demandant à avoir une plus grande représentativité au sein de ces instances, réclamant ainsi un partage des pouvoirs, jusque là aux mains des Occidentaux.... Si rien n'est fait dans ce sens, ils créeront leurs propres instances avec leurs règles, dans lesquelles les Occidentaux seront soit exclus, soit admis mais avec des pouvoirs très limités.
Les enjeux sont colossaux, pour l'avenir de notre monde et de notre pays, et il vaut mieux travailler avec la Chine que de s'opposer à elle. A ce petit jeu, la France ne fait pas le poids. Par contre, on a tout à gagner en travaillant sincèrement avec les chinois.
Répondre
|
@dub
je suis également de près "les dires" de personnes très éloignés des "spécialistes" comme les voyants médiums ou personnes ayant connu des expériences "particulières", personnes ésotériques...
Pour en faire la synthèse, c'est très récurent, c'est très étonnant, ils disent tous ou presque que la Chine va mettre à jour dans les 3 à quatre années à venir des technologies dans tous les domaines qui vont nous faire sauter "un monde". On a déjà vu un goût de cela cette année mais rien à coté de ce qui arrive
ils disent que la Chine va "manger" les USA et passer devant tout le monde de manière impressionnante
si cela s'avère le cas ce que je sens bien aussi, les russes ne seraient plus les méchants dis donc!! ça va perturber nombres de crédules chez nous qui avalent la propa gande sans réagir, on va continuer à se marrer dur !
Répondre
|
Nouvelle puce qui va encore faire trembler Nvidia et ....tous les autres :
Des chercheurs chinois ont mis au point sur la base d’une plate-forme avancée de matériaux photoniques en niobate de lithium à couche mince, la première puce de communication sans fil, adaptative, sur une gamme de bande ultra-large ( de 0,5 à 115GHz), à très haut débit (>>> 120Gbit/S) basée sur la technologie de fusion optoélectronique intégrée, répondant ainsi aux exigences de débit de pointe pour la communication 6G.
En s’appuyant sur cette puce de base, l’équipe a proposé une architecture d’oscillateur optoélectronique (OEO) intégrée utilisant des résonateurs optiques à micro anneau haute performance. Ce système peut exploiter à la fois des bandes hautes fréquences qui offrent des ressources de données abondantes et des débits extrêmement élevés mais souffrent de capacités de transmission longue distance limitées, et des bandes basses fréquences, qui présentent une forte pénétration et une large couverture mais ont une capacité limitée. La liaison de communication sans fil de bout en bout maintient des performances constantes sur l’ensemble de la bande de fréquences, sans qu’aucune dégradation n’ait été observée dans les bandes haute fréquence. Cela élimine l’obstacle au développement efficace des ressources spectrales térahertz et même à haute fréquence pour la communication 6G.
Cette puce jettera les bases matérielles des « réseaux natifs de l’IA » selon le professeur Wang Xingjun de l’Université de Pékin, Directeur des Recherches.
Ce système OEO peut ajuster dynamiquement les paramètres de communication grâce à des algorithmes intégrés pour s’adapter à des environnements électromagnétiques complexes et permettra également aux futures stations de base et aux appareils véhiculaires de percevoir avec précision leur environnement tout en transmettant des données, entraînant ainsi des mises à niveau de composants clés tels que les antennes à large bande et les modules d’intégration optoélectroniques.
Cette innovation promet d’entraîner une transformation complète de l’ensemble de la chaîne, des matériaux et des appareils aux systèmes et réseaux complets.
Répondre
|
ADN synthétique:
Une étude publiée dans une revue de méthodologie scientifique le 10 juillet par une équipe de scientifiques de l’Université de Tianjin a affirmé avoir synthétisé un fragment de génome humain de plus d’un million de paires de bases et l’avoir transféré avec succès dans des embryons de souris pour vérifier sa fonction.
Plus de 50 % du génome humain est constitué de séquences répétitives complexes, ce qui pose un défi considérable à la synthèse précise. La recherche peut apporter un nouvel éclairage sur le traitement des maladies liées aux anomalies chromosomiques ou guérir des maladies actuellement incurables en ouvrant la voie à de nouveaux traitements. . Elle pourrait potentiellement prolonger la durée de vie fonctionnelle de la xénotransplantation avec des organes de donneurs de porcs humanisés dans des corps humains de deux à trois ans à plusieurs décennies, offrant un espoir révolutionnaire pour remédier à la pénurie mondiale d’organes.
« Les scientifiques ne se contentent plus de « lire » et d'"éditer » le livre de la vie – ils ont maintenant la capacité d’y « écrire » de nouveaux chapitres », a déclaré Yuan Yingjin, académicien de l’Académie chinoise des sciences et directeur du Laboratoire d’État de biologie synthétique qui a dirigé l’équipe.
Répondre
|
Nouvelle batterie:
Des scientifiques de l’Université de Tianjin ont mis au point une batterie au lithium métal à haute énergie avec une densité d’énergie deux à trois fois supérieure à celle des batteries lithium-ion existantes, selon des résultats publiés récemment dans la revue Nature.
La percée a été réalisée en redessinant l’électrolyte de la batterie pour améliorer le mouvement des ions lithium.
La nouvelle conception de l’électrolyte optimise les performances et atteint des objectifs de densité d’énergie élevée internationalement reconnus, a ajouté le responsable de l'équipe M. Hu. La densité d’énergie des cellules de poche dépasse 600 wattheures par kilogramme et la densité d’énergie de la batterie dépasse 480 Wh/kg.
Une ligne pilote de production de batteries au lithium métal à haute énergie est opérationnelle, et la technologie a été testée sur trois modèles de drones électriques développés localement dont l'endurance en vol a été multipliée par 2,8 par rapport aux systèmes de batterie actuels.
Les chercheurs ont utilisé l’intelligence artificielle pour cribler les matériaux électrolytiques, ce qui a considérablement raccourci le temps de développement.
Répondre
|
Briques lunaires:
Une équipe de recherche chinoise a mis au point une « machine à fabriquer des briques lunaires » capable de produire des briques à partir de sol lunaire, rapprochant ainsi la vision de science-fiction de « construire des maisons sur la lune avec des matériaux locaux » de la réalité.
La machine de fabrication de briques lunaires utilise un réflecteur parabolique pour concentrer l’énergie solaire. L’énergie concentrée est ensuite transmise à travers un faisceau de fibres optiques.
À la fin de ce faisceau, le rapport de concentration solaire peut dépasser 3 000 fois l’intensité normale. Un système optique de haute précision concentre ensuite cette lumière solaire concentrée sur un petit point, le chauffant au-delà de 1 300 °C pour faire fondre le sol lunaire.
Les briques produites par la machine sont entièrement fabriquées à partir de ressources de sol lunaire in situ, sans aucun additif supplémentaire. De plus, ces briques de sol lunaire présentent une résistance et une densité élevées, ce qui les rend adaptées non seulement à la construction de bâtiments, mais aussi aux besoins d’infrastructure tels que les plates-formes d’équipement et les revêtements routiers.
Des briques de sol lunaire simulées ont été envoyées à la station spatiale chinoise. Les astronautes à bord de la station spatiale doivent mener des expériences d’exposition spatiale sur les briques afin d’évaluer leurs propriétés mécaniques, leurs performances thermiques et leur résistance aux radiations afin d’acquérir des données critiques pour la future construction lunaire.
Répondre
|
Intrication quantique :
L’émission spontanée de deux photons « jumeaux » intriqués était une prédiction théorique qui remonte aux années 1960. Cependant la probabilité de génération de ces photons était tellement faible qu’elle rendait son observation expérimentale quasiment impossible. Malgré de nombreuses tentatives expérimentales menées par des équipes de recherche internationales au cours des quatre dernières décennies, le domaine n’a connu aucune percée substantielle.
Une équipe de recherche dirigée par Wang Xue Hua et Liu Jin, deux professeurs de l’école de physique de l’université Sun Yat-sen de Guangzhou vient de réaliser une percée mondiale dans le domaine de la technologie quantique en développant une technologie de source lumineuse qui permet la production « à la demande » de 2 photons jumeaux intriqués avec une fidélité de 99,4%.
Cette technologie va permettre d’améliorer la sécurité de la communication quantique, la fiabilité de l’informatique quantique et la précision de la métrologie quantique.
Les critiques de Nature dans laquelle l’étude a été publiée en ligne, ont qualifié le travail "d’avancée révolutionnaire dans le domaine de la recherche à deux photons".
Répondre
|
Semi-conducteurs:
Des scientifiques chinois ont mis au point une nouvelle méthode pour la production de masse de séléniure d’indium « semi-conducteur doré » de haute qualité, ouvrant ainsi la voie à la fabrication d’une nouvelle génération de puces plus performantes que la technologie actuelle à base de silicium.
Le principal défi réside dans le maintien précis du rapport atomique idéal de 1:1 entre l’indium et le sélénium pendant la production, a déclaré Liu Kaihui, professeur à l’École de physique de l’Université de Pékin.
La méthode mise au point garantit le rapport atomique correct de l’indium et du sélénium, et surmonte le goulot d’étranglement critique dans la transition du séléniure d’indium de la recherche en laboratoire aux applications d’ingénierie.
L’équipe a réussi à produire des plaquettes de séléniure d’indium d’un diamètre de 5 centimètres et à construire un réseau à grande échelle de transistors haute performance, qui peuvent être utilisés directement dans des dispositifs à puce intégrés, a déclaré Qiu Chenguang, chercheur à l’École d’électronique de l’Université de Pékin.
Répondre
|
C'était même pas la peine de rentrer surtout pour dire autant de conneries en aussi peu de mots.... C'est du niveau Delogu....!
Répondre
|
Bof!
Si tu colles Mao et les Falun Gong, ça colle....
Ok je sors ....
Olé 😘
Répondre
|
Ca ferait une erreur de 400 à 700 millions de personnes? Impossible....
Non Fip, 700 millions, c'est à peine le nombre correspondant à celui de la "population active" de Chine...
Et puis depuis 1953, il y a eu 6 recensements nationaux (1964 /1982/ 1990/ 2000/ 2010/ 2020), réalisés par des équipes différentes avec des moyens différents etc. Je pense plutôt que ceux effectués entre 1964 et 1990 étaient par contre largement sous-estimés compte tenu de l'échec des politiques 晚,稀,少 de limitation des naissances y compris la dernière celle de l'enfant unique.
Le dernier, celui de 2020 qui m'a aussi "recensé" (mais en tant qu'étranger) était effectué par des fonctionnaires locaux disposant d'un téléphone portable avec une application dédiée pour ce recensement, recensement qui a été réalisé dans toute la Chine en moins d'un mois.....
Aujourd'hui, compte tenu du niveau d'informatisation des Administrations chinoises, le NBS (L'Insee chinois) doit avoir quotidiennement une mise à jour de ses données.
Répondre
|