Breaking news en direct de Chine : la tasse de thé autonome "ThermoZen" ! Cette tasse à la pointe de la technologie est équipée d’une capacité étonnante : elle maintient le thé chaud pendant quelques minutes sans aucune source d’énergie externe ! Comment ça marche ? Il suffit d’y verser du thé chaud, et... elle reste chaude ! Une vraie prouesse d’innovation thermique qui pourrait bien reléguer les thermos au musée !
Plus incroyable encore, il semble que vous puissiez porter cette tasse dans vos mains sans risquer de vous brûler (selon la force de vos poignets) grâce à une anse et une double paroi ! Des ingénieurs non emprisonnés de Tai Po (大埔區) réfléchissent déjà à une version adaptable pour le café... mais pour l’instant, cette version "manuelle" fait déjà fureur chez les amateurs de zen minimaliste !
Répondre
|
La Chine frappe fort avec sa nouvelle invention : la pierre chauffante solaire "EternaWarm" ! Cet objet d'une simplicité déconcertante capte la chaleur du soleil pendant la journée et... garde cette chaleur pour vous réchauffer la nuit ! Fini les batteries ou les couvertures chauffantes. Posez-la dans votre jardin, attendez quelques heures, et hop ! Vous avez une source de chaleur 100 % naturelle, utilisable à l'infini (ou plutôt jusqu'à ce qu'il fasse nuit) !
Des chercheurs encore survivants du Xinjiang (阿克苏) se demandent déjà si cette technologie pourrait être intégrée à d'autres objets comme les bancs ou les trottoirs, pour rendre l'hiver plus "convivial" ! Un inconvénient majeur ? Elle reste immobile. Mais bon, qui a vraiment besoin de transporter une pierre chauffante partout ?
Répondre
|
12 avril 1961 - Vostok 1 (URSS) : Premier vol spatial habité, avec Youri Gagarine à bord.
5 mai 1961 - Mercury-Redstone 3 (États-Unis) : Premier vol spatial habité américain avec Alan Shepard.
20 février 1962 - Mercury-Atlas 6 (États-Unis) : John Glenn devient le premier Américain à orbiter autour de la Terre.
18 mars 1965 - Voskhod 2 (URSS) : Premier EVA (sortie extravéhiculaire), réalisée par Alexeï Leonov.
16-24 juillet 1969 - Apollo 11 (États-Unis) : Premier atterrissage sur la Lune par Neil Armstrong et Buzz Aldrin.
7 juin 1971 - Soyouz 11 (URSS) : Première mission à occuper une station spatiale, Saliout 1.
14 mai 1973 - Skylab 2 (États-Unis) : Première mission vers la station spatiale américaine Skylab.
15 juillet 1975 - Apollo-Soyouz Test Project : Première mission internationale entre les États-Unis et l'URSS.
12 avril 1981 - STS-1 (Columbia) : Premier vol de la navette spatiale américaine.
19 avril 1982 - Saliout 7 (URSS) : Première occupation de la station Saliout 7.
6 avril 1984 - STS-41-B : Première sortie spatiale sans attache avec un MMU (unité de manœuvre).
20 novembre 1998 - Début de l'assemblage de la Station Spatiale Internationale (ISS) avec le lancement du module russe Zarya.
1 février 2003 - Catastrophe de la navette Columbia lors de son retour sur Terre.
20 novembre 2003 - Shenzhou 5 (Chine) : Premier vol habité chinois avec Yang Liwei.
30 mai 2020 - Crew Dragon Demo-2 (SpaceX) : Premier vol habité privé vers l'ISS avec Doug Hurley et Bob Behnken.
Ces missions marquent les principales étapes des vols habités. D'autres missions ont été réalisées entre-temps, notamment des vols vers l'ISS et des missions avec des agences comme l'ESA (Agence spatiale européenne) et la JAXA (Agence spatiale japonaise).
Répondre
|
norcimo
« « Ah, la Chine qui s'effondre, tellement nauséabonde, et son programme spatial…//.. Et Mars ? Peut-être, mais seulement après avoir pompé le chemin... » »
C’est vrai, ça . Au lieu de vouloir se développer, enrichir le pays et ses citoyens, développer le tissu industriel, accéder à la médecine, profiter de l’énergie, amener le niveau scolaire vers l’excellence, participer au progrès comme tous les pays industrialisés, continuer à crever à 50 ans, …..etc….ils auraient mieux fait de rester dans la misère, celle d’avant le moyen-âge, voire du Néolithique, continuer à faire bosser leurs gamins de moins de 10 ans dans les usines et usines afin que nous, pays civilisés, puissions continuer à bénéficier de blue-jean, tee-shirts, écrans plats, à très bon marché, tout en leur laissant NOTRE pollution.
Merde ! C’est vrai, quoi ! Ils sont cons, ces chinois à vouloir se développer comme nous l’avons fait avant eux sans nous préoccuper de la planète ou de la pollution.
Ah oui , ils ont tout copié ! Espionnage industriel, qu’on appelle ça. La Chine est le seul pays au monde qui pratique ce truc. Le seul, que je vous dis !
« «de coloniser la Lune, » »
J’ai entendu « étudier », mais pas « coloniser ». Enorme nuance ! Tu peux donner tes sources ?
Il est permis de penser que les échantillons collectés seront tenus à disposition des scientifiques, comme tout bon scientifiques qui se respectent.
Par contre, j’ai lu qq part que les ricains faisaient des stages dans je ne sais plus trop quel désert pour des séjours de vie sur Mars
Répondre
|
Ah, la Chine qui s'effondre, tellement nauséabonde, et son programme spatial… On dirait qu'ils essaient de jouer au Monopoly de l'univers, sauf qu’ils ont oublié d'acheter la fusée au départ ! Ils ont commencé par copier tout ce qu'ils pouvaient, de l'iPhone à la voiture électrique, et maintenant, ils tentent de copier l'Univers ! J’imagine déjà les aliens qui se disent : "Bon, après avoir tout fabriqué sur Terre, voilà qu'ils viennent voir si on a du travail spatial à copier et sous-traiter !" Ils envoient des satellites, mais parfois, on se demande s'ils savent où ils atterrissent. Ils parlent déjà de coloniser la Lune, mais à ce rythme, ils vont finir par découvrir que les Américains et les Russes y ont laissé des miettes depuis les années 70 ! Soixante-dix ! Et Mars ? Peut-être, mais seulement après avoir pompé le chemin...
Répondre
|
Vaisseau spatial expérimental réutilisable:
Le vaisseau spatial expérimental réutilisable de Chine, lancé par une fusée porteuse Longue Marche 2F au centre de Jiuquan le 14 décembre 2023, est revenu sur Terre vendredi matin après avoir terminé un voyage orbital de 268 jours.
Cette mission qui a permis de vérifier les technologies réutilisables et de mener des expériences de sciences spatiales est la troisième que la Chine rend publique.
À l’heure actuelle, seuls la Chine et les États-Unis avec leur Boeing X-37B disposent de vaisseaux spatiaux réutilisables,
Répondre
|
On dirait de l'Anjou 49.....et on se croirait en France !
Quand on voit la Castets réclamer 9000€ /mois au NFPd 'émoluments et 50000€ pour "ses frais de fonctionnement"...Elle va finir par pointer chez "France Travail", un comble pour une fonctionnaire.
Répondre
|
Dans l'ombre du Parti, l'argent s'efface,
Le peuple travaille, le profit se tasse.
"Prospérité partagée !" disent-ils en chœur,
Seules les poches des nantis sont toujours meilleures !
Le Parti promet, la fortune s’envole,
Les gens bossent dur, mais c'est pour la casserole.
Richesse commune ? Un grand baratin,
Quand seuls les chefs roulent en satin !
"Serrez la ceinture", crie l’orateur,
Pendant qu'il gonfle son portefeuille moteur.
Les Chinois s’appauvrissent, mais c'est pas grave,
Y’a toujours l’honneur... et le riz en rave !
Répondre
|
Pas encore Fip,
"la Turquie rejoint les BRICS !"
La Turquie a fait sa demande pour rejoindre les BRICS, mais elle a de nombreux atouts.....Même si elle ne fait pas partie de l'Europe, elle bénéficie toutefois de nombreux accords économiques qui lui sont avantageux.
Sa demande d'adhésion aux BRICS est clairement une nouvelle claque pour l'Europe.... Elle risque d'être suivie par de nombreux pays d'Europe de l'Est.
Répondre
|
la Turquie rejoint les BRICS !
c'est un ralliement qui est d'une importance énorme en Europe et qui va avoir des conséquences très douloureuse pour l'UE
le Turquie a fait dégager un navire US qui venait d'accoster sur ses cotes, les US ne font plus recette.
Pendant ce temps, Poutine a resserrer ses liens avec la Mongolie qui aura fait fi des lamentations de la CPI prouvant une fois de plus que cette organisation ne sert à rien, les pays souverains ne reconnaissant pas une pseudo justice mondiale dirigée par on sait qui
Répondre
|
Désolé Wainy, j'étais dans la lune et comme j'ai pas de cave là-haut....Mais ici, ya que des bonnes bouteilles...!
Répondre
|
Cool!
Je te demande de nous ramener une bouteille de la cave, et toi tu vas nous chercher de l'eau là haut sur la Lune !....
Bien vu l harpiste.
Répondre
|
Méthode pour produire de l’eau sur la lune:
Récemment, des chercheurs du NIMTE, de l’Institut de physique du CAS, de l’Académie chinoise de technologie spatiale, du Laboratoire des matériaux du lac Songshan, de l’Université de Nanjing et de l’Institut de technologie de Harbin ont analysé des échantillons lunaires rapportés par la mission Chang’e-5 en 2020.
Ils ont découvert que les vents solaires avaient irradié les minéraux du sol lunaire pendant des milliards d’années et avaient stocké une quantité abondante d’hydrogène. Lorsqu’il est chauffé à des températures élevées, l’hydrogène réagit avec les oxydes de fer des minéraux pour produire du fer élémentaire et de grandes quantités d’eau.
Lorsque la température dépasse 1 000 °C, le sol lunaire fond et l’eau générée par la réaction est libérée sous forme de vapeur.
Les chercheurs ont confirmé que 1 gramme de matériau lunaire fondu peut générer 51 à 76 milligrammes d’eau.
« En d’autres termes, 1 tonne métrique de régolithe lunaire (matériau) peut produire plus de 50 kilogrammes d’eau », a déclaré Wang Junqiang, professeur au NIMTE.
Xinhua 23/8/2024
Répondre
|
-27% pour le prix de l'immobilier et les indices chinois explorent tous les jours de nouvelles profondeurs sans scaphandre !
Xi, avec sa mollesse économique, « c'est comme un joueur éméché de pétanque sous un platane ! Tout en sirotant un pastis, sans suivre la partie : il balance (et tangue) ! Satisfait de freiner aussi la croissance des pays émergents qui lui ont naïvement fait confiance, il paresse tranquille ! »
Winnie l'ourson : Explorateur des Abysses Enchantés
Répondre
|
Bon !
Je vois qu'en plus de la caverne, tu vas a la cave...
Qd tu remonteras , prends une bonne bouteille avec toi.
Je bois pas beaucoup mais je bois bien....
😘
Répondre
|
Wainy,
JC à sa méthode qu'il n'a toujours pas expliqué clairement et je répète je sais, au moins industriellement, apprécier et calculer la part d'aléa qui affecte tout process de cette nature.
Si tu avais lu la file dédiée à Rémy Cointreau, j'ai acheté sur une très bonne nouvelle de Reuters de 10h07 postée par Ptitchat, nouvelle que je n'ai pas vue. La baisse qui a suivie jusqu'à la clôture était incompréhensible. Le 30, Je suis donc allé chercher le communiqué du Mofcom sur le site même du Ministère du Commerce chinois, l'ai trouvé et très vite compris de quoi il retournait.
Je résume:
9h32mn : heure de publication du Mofcom
9h40 mn : début de la hausse du titre
10h07mn : communiqué de Reuters avec un titre en total contresens du communiqué du Mofcom.
Il y a des limites à l'indécence.. il n'y avait aucun aléa.....et sois certain que d'habitude, je regarde de très très près ce que l'on veut me faire voir ou croire...
Répondre
|
Allons Duby !
Je ne suis qu'un simple paysan avec un pneu de culture.
Qui parle d'intelligence suprême en je ne sais quelle matière.
Si je dis que tu sembles au fond de la caverne, c'est parce que tu as dit plus haut que tu avais regardé les news pour choisir une valeur si g bien compris.
C'est tout simplement aux antipodes de la méthode de JC qui est basée sur la collecte de données et en un certain agencement....
C'est de créer son propre indicateur et arrêter de regarder ce que l'on veut te faire voir ... Tu piges ?
Perso je cherche une fourmi pour faire ce travail et les chinois ont une certaine réputation....
🤔
Répondre
|
Ça Maitre VOXPOP c’est de la réflexion qui vient de loin. Lu sur une boîte de céréales au chocolat ? Ou l’Almanach Vermot 2024 peut-être ?
Répondre
|
@dubaisan
« Pourtant, même si je n'ai pas été un génie en maths et en physique… »
Ah bon, ben alors là tu m’étonnes 😉 et je ne dois pas être le seul.
Répondre
|
Qd a comprendre sa méthode, je me trompe sûrement encore plus, je te sens encore au fond de la caserne...?....
Dire que je suis au "fond de la caserne" est un gentil euphémisme: Au fond du mitard de la cave de la caserne carrément.
Pourtant, même si je n'ai pas été un génie en maths et en physique, je pense savoir un petit peu, ce que c'est... que l'aléa, le hasard...
Il me faudrait suivre déjà la 1ère session... et je ne reviens pas en France souvent....
Répondre
|