Intéressant.
Du coup, si certains ici jouent le rôle de thermomètre, ça pourrait leur être dangereux.
Une double dose de vax anticovid et le tour est joué.....
Répondre
|
Je faisais allusion aux propos de Krisnamurti pour la société malade...
Désolé
Répondre
|
Au passage ça démontrerait que la société chinoise semble aussi malade que la nôtre mais sur d'autres travers.
Non Waine, ça ne démontre rien du tout.
Ce sont nos sociétés qui sont malades. Faut pas inverser et coller nos propres maux sur la Chine.
Répondre
|
As-tu des preuves de ce que tu affirmes?
Là, oui il y a des preuves de corruption et pas qu'un peu.....En plus quand on est le patron d'une Institution publique de "defeasance", avec des capitaux publics, que l'on est nommé par le Gouverneur de la Banque Centrale et du Ministre des Finances, et que l'on met en danger cette Institution, c'est impardonnable.
C'est un ripoux genre Jérôme Cahuzac.
Aucune pitié.
Répondre
|
Le hold-up du siècle est celui de XJP assoiffé de pouvoir qui a fait modifier la constitution pour rester dictateur à vie. Qu'on le pende haut et court !
Répondre
|
La mort pour 140 millions !
Ok pour certaines dérives dans notre pays et le laxisme, mais de là à applaudir pour ça.
Je suppose que vous le faites en pensant être en sécurité... ...
Au passage ça démontrerait que la société chinoise semble aussi malade que la nôtre mais sur d'autres travers.
Répondre
|
Dans bien des cas la corruption a bon dos et elle sert avant tout de prétexte pour faire le ménage.
Répondre
|
J'ai vu la news hier;
Dans un pays de 1,4 mds de personnes, si la Loi n'est pas dure et la Justice sévère, alors c'est rapidement le chaos.
J'approuve cette condamnation à mort.
Dans notre petite démocrassie de 68 millions d'individus, un pays qui a perdu sa cohésion, communautarisé à l'excès, ouvert à toutes les violences, dans lequel la Loi est bafouée quotidiennement, la Justice aux abois avec un Président hors sol et un Parlement divisé, on en voit chaque jour le résultat exécrable.
Alors imaginons ce que serait dans un tel bordel, un pays d'1.4 mds d'habitants.....
Répondre
|
En Chine, l'ancien directeur général d'un conglomérat financier a été condamné à la peine de mort pour corruption, selon la télévision d'État chinoise, CCTV. Une peine identique à celle prononcée à l'encontre de l'ancien patron d'un fonds d'investissement, exécuté en 2021.
La justice aurait reconnu coupable l'ancien directeur de China Huarong Asset Management d'avoir accepté l'équivalent de 140 millions d'euros de pots-de-vin.
La chine a bien raison et on ferait bien de l'imiter ça voudrait drôlement nettoyer !
Répondre
|
Rollier1
« « Non, non, je ne sais pas, je ne suis qu’un ignare ..//.. Bisou » »
Un aveu qui me chagrine un peu, bien que, pour le coup, je ne te crois pas vraiment.
Répondre
|
Non, non, je ne sais pas, je ne suis qu’un ignare analphabète un peu Roquet1 sur les bords.
Bisou 😘
Répondre
|
Rollier1
« « J’en suis ravi bien que ce ne soit pas du tout l’impression que tu donnes quand on te lit … » »
Ah bon ? Tu sais lire ? Parfois on peut en douter. A moins que tu n’aies des éclipses ? Ou quelqu'un te fait la lecture ?
Répondre
|
"Le e-yuan est la réponse de la Chine pour, d'une part moderniser ses flux d'argent et d'autre part, pour contrer les cryptomonnaies."
Vrai, mais aussi pour avoir une connaissance en temps réel et une maîtrise des flux financiers etc...et accessoirement lutter contre la corruption (traçabilité totale des mouvements financiers)...
Pour ma part, dans la vie courante et comme 1.4 mds de chinois, je ne paye plus que très exceptionnellement en espèces ou avec mes cartes bancaires; tous les règlements se font par smartphone via QR code et soit par 支付宝 ; zhīfùbǎo (Alipay - filiale de Ant et d'Alibaba) soit par 微信 ; Wēixìn (Wechat filiale de Tencent) avec débit immédiat du compte.
Ces applications permettent aussi de recevoir ou de faire des virements instantanés à....n'importe qui, et même de transférer de l'argent à l'étranger !!!.
Le e-Yuan existe déjà et depuis longtemps....
Répondre
|
J’en suis ravi bien que ce ne soit pas du tout l’impression que tu donnes quand on te lit… 🙄
Répondre
|
Rollier1
« « Très belle allégeance. Un seul mot : bravo ! » »
Allégeance ? Exact , allégeance à ma propre personne.
Encore une affirmation de ta part sans connaître le sujet. Zéro pointé. Décidément…..tu es excellent dans ce genre d’exercice.
Ta remarque va faire "avancer le schmilblic" à pas de géant, (selon tes propres termes)
Répondre
|
Rollier1
« « Très belle allégeance. Un seul mot : bravo ! » »
Très beau déni. Sans même avoir pris la peine de vérifier quoi que ce soit. Un seul mot : bravo !
Répondre
|
Très belle allégeance. Un seul mot : bravo ! 🙄
Répondre
|
Je dédie spécialement cette info aux sinophobes jusqu’à la moelle, ministres publics du dénommé Dubaisan.
Dans la rubrique « nouveautés en Chine », « l’accusé Dubaisan » de mensonges et de protéger le régie chinois annonçait batterie "révolutionaire ». Beaucoup plus légère, beaucoup plus performante en autonomie , à charge ultra rapide.
Plusieurs semaines après l’info de « l’accusé Dubaisan », les journaleux (très peu , et sans gros titres à la une), annonçaient la même info. (sans doute des complotistes ?).
Peut-être que ce message fera prendre conscience à nos « ministres publics » qu’ils tiennent parfois des propos mensongers , des affirmations, sans savoir de quoi ils parlent.
Calomniez, calomniez, etc…comme disait l’autre.
Répondre
|
Brevets en Chine:
La Chine détenait environ 4,02 millions de brevets d'invention nationaux valides à la fin de 2023, ce qui en fait le premier pays au monde à détenir plus de 4 millions de brevets d'invention nationaux valides dont plus de 40% sont des brevets d'invention de haute technologie Entreprises, Universités, instituts de recherche ...).
Le nombre de brevets d'invention délivrés en Chine au cours des quatre premiers mois 2024 a augmenté de 43,42 % en glissement annuel, a déclaré cette semaine le principal organisme de réglementation de la propriété intellectuelle du pays.
Répondre
|
D’accord. Mais pas plus, sinon tu pourras pas te lever demain 😊
Répondre
|