Dans bien des cas la corruption a bon dos et elle sert avant tout de prétexte pour faire le ménage.
Répondre
|
J'ai vu la news hier;
Dans un pays de 1,4 mds de personnes, si la Loi n'est pas dure et la Justice sévère, alors c'est rapidement le chaos.
J'approuve cette condamnation à mort.
Dans notre petite démocrassie de 68 millions d'individus, un pays qui a perdu sa cohésion, communautarisé à l'excès, ouvert à toutes les violences, dans lequel la Loi est bafouée quotidiennement, la Justice aux abois avec un Président hors sol et un Parlement divisé, on en voit chaque jour le résultat exécrable.
Alors imaginons ce que serait dans un tel bordel, un pays d'1.4 mds d'habitants.....
Répondre
|
En Chine, l'ancien directeur général d'un conglomérat financier a été condamné à la peine de mort pour corruption, selon la télévision d'État chinoise, CCTV. Une peine identique à celle prononcée à l'encontre de l'ancien patron d'un fonds d'investissement, exécuté en 2021.
La justice aurait reconnu coupable l'ancien directeur de China Huarong Asset Management d'avoir accepté l'équivalent de 140 millions d'euros de pots-de-vin.
La chine a bien raison et on ferait bien de l'imiter ça voudrait drôlement nettoyer !
Répondre
|
Rollier1
« « Non, non, je ne sais pas, je ne suis qu’un ignare ..//.. Bisou » »
Un aveu qui me chagrine un peu, bien que, pour le coup, je ne te crois pas vraiment.
Répondre
|
Non, non, je ne sais pas, je ne suis qu’un ignare analphabète un peu Roquet1 sur les bords.
Bisou 😘
Répondre
|
Rollier1
« « J’en suis ravi bien que ce ne soit pas du tout l’impression que tu donnes quand on te lit … » »
Ah bon ? Tu sais lire ? Parfois on peut en douter. A moins que tu n’aies des éclipses ? Ou quelqu'un te fait la lecture ?
Répondre
|
"Le e-yuan est la réponse de la Chine pour, d'une part moderniser ses flux d'argent et d'autre part, pour contrer les cryptomonnaies."
Vrai, mais aussi pour avoir une connaissance en temps réel et une maîtrise des flux financiers etc...et accessoirement lutter contre la corruption (traçabilité totale des mouvements financiers)...
Pour ma part, dans la vie courante et comme 1.4 mds de chinois, je ne paye plus que très exceptionnellement en espèces ou avec mes cartes bancaires; tous les règlements se font par smartphone via QR code et soit par 支付宝 ; zhīfùbǎo (Alipay - filiale de Ant et d'Alibaba) soit par 微信 ; Wēixìn (Wechat filiale de Tencent) avec débit immédiat du compte.
Ces applications permettent aussi de recevoir ou de faire des virements instantanés à....n'importe qui, et même de transférer de l'argent à l'étranger !!!.
Le e-Yuan existe déjà et depuis longtemps....
Répondre
|
J’en suis ravi bien que ce ne soit pas du tout l’impression que tu donnes quand on te lit… 🙄
Répondre
|
Rollier1
« « Très belle allégeance. Un seul mot : bravo ! » »
Allégeance ? Exact , allégeance à ma propre personne.
Encore une affirmation de ta part sans connaître le sujet. Zéro pointé. Décidément…..tu es excellent dans ce genre d’exercice.
Ta remarque va faire "avancer le schmilblic" à pas de géant, (selon tes propres termes)
Répondre
|
Rollier1
« « Très belle allégeance. Un seul mot : bravo ! » »
Très beau déni. Sans même avoir pris la peine de vérifier quoi que ce soit. Un seul mot : bravo !
Répondre
|
Très belle allégeance. Un seul mot : bravo ! 🙄
Répondre
|
Je dédie spécialement cette info aux sinophobes jusqu’à la moelle, ministres publics du dénommé Dubaisan.
Dans la rubrique « nouveautés en Chine », « l’accusé Dubaisan » de mensonges et de protéger le régie chinois annonçait batterie "révolutionaire ». Beaucoup plus légère, beaucoup plus performante en autonomie , à charge ultra rapide.
Plusieurs semaines après l’info de « l’accusé Dubaisan », les journaleux (très peu , et sans gros titres à la une), annonçaient la même info. (sans doute des complotistes ?).
Peut-être que ce message fera prendre conscience à nos « ministres publics » qu’ils tiennent parfois des propos mensongers , des affirmations, sans savoir de quoi ils parlent.
Calomniez, calomniez, etc…comme disait l’autre.
Répondre
|
Brevets en Chine:
La Chine détenait environ 4,02 millions de brevets d'invention nationaux valides à la fin de 2023, ce qui en fait le premier pays au monde à détenir plus de 4 millions de brevets d'invention nationaux valides dont plus de 40% sont des brevets d'invention de haute technologie Entreprises, Universités, instituts de recherche ...).
Le nombre de brevets d'invention délivrés en Chine au cours des quatre premiers mois 2024 a augmenté de 43,42 % en glissement annuel, a déclaré cette semaine le principal organisme de réglementation de la propriété intellectuelle du pays.
Répondre
|
D’accord. Mais pas plus, sinon tu pourras pas te lever demain 😊
Répondre
|
je me laisse encore une heure qd même !
Répondre
|
Va te coucher ! 😊
Répondre
|
c'est bien de rêver moi ça m'arrive la nuit essentiellement!
Répondre
|
La paranoïa se soigne bien de nos jours.
Le e-yuan est la réponse de la Chine pour, d'une part moderniser ses flux d'argent et d'autre part, pour contrer les cryptomonnaies.
Tous les autres pays, USA, Europe, etc. qui étudient de près une e-monnaie, regardent de près ce qu'il se passe en Chine pour bénéficier de l'expérience chinoise.
L'idée de confisquer l'argent qui n'est pas consommé dans un certain laps de temps et d'empêcher l'épargne est une ânerie de premier ordre.
Vous en êtes encore à penser que l'argent épargnée dors dans un coffre à la banque et ne sert à rien ?
Répondre
|
""la Chine aurait déjà implémenté un système de date d’expiration sur leur monnaie digitale. Si vous n’utilisez pas votre quota d’argent, votre solde tombera à 0 à la date d’expiration. Pratique pour empêcher la population d’épargner et d’avoir un patrimoine…""
US ; pour le moment le congrès a retoqué les projets de la FED qui voulait instaurer ce système totalement dystopique mais ça va revenir! L'UE mafieuse devrait devenir le terrain d'essai pour les US car il n'y a aucun garde fou aucune transparence juste une direction totalitaire non élue qui fait ce que les US commandent
Répondre
|
Batteries électriques:
Le fabricant chinois de batteries Gotion High-Tech Co Ltd a dévoilé vendredi sa batterie à l'état solide, prévoyant une "production en petites quantités" d'ici 2027, alors que les entreprises chinoises renforcent leurs efforts dans le domaine de cette technologie qui pourrait changer la donne.
Avec une densité énergétique de 350 Wh/kg, la batterie, baptisée Gemstone, surpasse de 40 % les performances des batteries au lithium ternaires courantes. En outre, Gemstone a réussi le test de la "boîte chaude" à 200 degrés en une seule tentative (130 degrés pour les normes nationales)...
Pan Ruijun, ingénieur en chef du projet de batterie à l'état solide, a déclaré que Gotion High-Tech avait pour objectif de fabriquer la batterie en petites quantités d'ici 2027 et de la produire en masse d'ici 2030.
L'entreprise basée à Hefei (Anhui) a également lancé sa dernière génération de batteries Stellary, capables de supporter une autonomie de 600 kilomètres après seulement 10 minutes de charge, ainsi qu'une batterie à charge ultra-rapide capable de se recharger à 80 % en 9,8 minutes.
Répondre
|