OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautes en Chine - Page 12

Anjou49 Anjou49
09/05/2024 11:41:29
2

Mon chinois préféré serait de retour au pays de ses ancêtres.

« Ca fait un an que je ne suis pas revenu en France et je regarde... »

Un an déjà comme le temps passe. Le temps passe mais pas ses convictions négatives qui elles demeurent, faut lui reconnaître au moins cette vertu😜😜😜

« 1) D’abord, à mon arrivée, je me suis choppé un sale virus qui m’a cloué une bonne dizaine de jours. »

Tellement négatives qu’il ne vient pas à l’idée de notre ami que ce virus il aurait pu l’avoir attrapé juste AVANT d’arrivée. A l’aéroport de départ, dans l’avion… ?

Non c’est sûr c’est en France forcément.

Si un nouveau virus se développait dans notre pays au moins nous saurions comment il nous est arrivé… 😜😜😜

« 5 fois plus cher......mon portefeuille n'a pas rêvé lui.... »

Je propose qu’on ouvre une cagnotte pour lui venir en aide.😜😜😜

“Faut carrément éviter de se balader avec une chemise au logo de C.Dior, une veste estampillée LV et des pompes Gucci…”

Voilà qu’il nous fait son Jacques Ségala (si à 50 ans t’as pas une Rolex…). Camarade si tu as une Porsche fait gaffe au car-jacking 😜😜😜

“Toute cette fausse superficialité entretenue par les médias - la "flamme à Marseille" qui va pendant 8 à 9 semaines parcourir le pays dans "la joie, le "partage" et l'union"..etc..- tout ça va s'effondrer un jour.”

On sait bien ça ne pourra jamais être mieux ni même égal aux J.O. de Pékin…😜😜😜

Ben dis donc tu démarres fort ton séjour en France, enfin j’espère que tu vas te remettre rapidement (et là je ne fais pas d’humour au risque de te surprendre) et pouvoir copieusement continuer à nous régaler de tes attaques en règle contre ce pays, notre pays, loin d’être parfait mais tout de même bien agréable pour beaucoup de ses habitants.

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/05/2024 10:43:19
0

Ah oui ?

Rendez-vous dans 10 ans alors 😊

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/05/2024 07:31:38
1

T’as raison.

Je vais essayer de me remettre à la page et de faire dans l’éclairé 😊

Répondre
waine70 waine70
09/05/2024 07:21:12
0

Roro,

T'as rien compris.

C'est pas la démocratie qui gouverne. C'est les usa avec Biden qui est la marionnette d Obama lui même le camouflage d'un petit gris.

Suis Bordel ! 🙀

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/05/2024 07:03:15
0

Le 49.3 est parfaitement démocratique.

« Lors du vote d’un projet ou d’une proposition de loi, le Premier ministre peut décider d’engager la responsabilité du Gouvernement. Dans ce cas:

L’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution fait l’objet d’une délibération préalable en Conseil des ministres.

Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale.

Deux cas de figure possibles :

Si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ;

Si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés.

En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé. »

Les députés peuvent renverser le gouvernement ; c’est pas démocratique ?

Répondre
waine70 waine70
09/05/2024 06:14:29
0

Vox,

Aide toi et le ciel t'aidera.

Ne te demande pas ce que l'Amérique peut faire pour toi. Demande toi plutôt ce que tu peux faire pour l'Amérique

Les chiens font des chats ? Non.

Les Sarko, Hollande et Macron sont français non ?

La retraite, la bonne blague. Travailler 30 ans et cotiser 50€/ mois pour après clamer pendant 25 ans 1500€/ mois avec les contrats d'assurance vie pleins....

La retraite ça te convient, mais le 49/3 qui fait aussi partie du jeu, ça te gêne...?...

Peut être alors que tu pourrais agir ? Monter un parti, regrouper des gens, porter tes idées ....

Tu veux te battre contre tout ce qui ne te plaît pas ?

Bon courage.

Ici le monde est parfait tel qu'il est.

Ma journée commence. Je vais avoir autre chose à penser et a faire que de me demander si le 49/3 de de Gaulle est démocratique où me battre a contre courant.

A tous les vieux.

Arrêtez de vieillir, ça peut finir mal !!! ....

Bon rétablissement a tous

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/05/2024 05:49:00
0

Pour compléter l’expérience santé de Dubaisan, de mon côté :

- Douleur et 3 jours pour rencontrer mon dentiste (consommation effrénée de Doliprane)

- Examen de celui-ci et envoi en urgence à l’hôpital pour analyses (passage à la morphine)

- Sûtes aux analyses, batterie d’examens préalables à opération

- 10 heures sur le billard et rebelote le lendemain pour 3 heures seulement

- 5 semaines d’hospitalisation (et à l’issue arrêt de la morphine)

- 3 mois de remise en état avant traitement post opératoire (25% de perte de poids)

- 30 jours de traitement

- actuellement en contrôle tous les 6 mois

Mon ressenti : des intervenants très professionnels, compétents et surtout humains.

Le lieu : La Conception à Marseille ( à côté de chez Raoult 😉)

La maladie : cancer

Le coût : 0€ prise en charge 100% sécu en ALD

Je suis heureux de la ligne sécu sur mon bulletin de paie.

Pour terminer, je ne suis pas du tout à plaindre, je suis en actuellement en rémission même si ça peut récidiver. Bref, vous allez devoir encore me supporter 😊

@Dubaisan : pourquoi n’as-tu pas de sécu ?

Répondre
waine70 waine70
08/05/2024 21:43:20
0

Oui,

Ça a de fortes chances de s'écrouler un jour. Pas sûr mais fort possible.

Et pour moi il faut arrêter de cibler un seul homme par confort. En démocratie, quelle qu'elle soit ou que certains puissent en dire, c'est le peuple qui décide.

Si depuis plus de 50 ans on vit au dessus de nos moyens, il me paraît plus juste d'en prendre chacun sa part de responsabilité...?....

Salut Duby !

Pour ce qui est de la santé, oui depuis peut être 5 ans , ça s'est fortement dégradé.

Dans ma famille je pense qu'un de mes membres a 58 ans , pris trop tard est condamné et ne passera pas l'été.

G pas envie de détailler mais c'est assez scandaleux.

Soigne toi bien qu'on puisse encore bêtement polémiquer 😘

Olé

Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/05/2024 20:09:45
2

Merci l'ami !

Message complété le 08/05/2024 20:40:17 par son auteur.

Fip,
Ca fait un an que je ne suis pas revenu en France et je regarde...
Je vois une pauvreté autour de moi encore plus criante, et une aggressivité pire que ce que je croyais. Les gens ont peur. Faut carrément éviter de se balader avec une chemise au logo de C.Dior, une veste estampillée LV et des pompes Gucci, ça attire trop des regards pas spécialement bienveillants.....

Toute cette fausse superficialité entretenue par les médias - la "flamme à Marseille" qui va pendant 8 à 9 semaines parcourir le pays dans "la joie, le "partage" et l'union"..etc..- tout ça va s'effondrer un jour.

Répondre
fipuaa fipuaa
08/05/2024 20:01:14
2

c'est terrible de constater la situation mais nous n'avons pas encore touché le fond, ce sera fait après le vol de l'épargne, il lui reste 3 ans pour finir le travail qu'on lui a confié

et oui Dub, la France se tiersmondise à une vitesse que personne aurait imaginée il y a sept ans !

le "journal des guignols" parlait déjà de la France ruinée comme un pays de tourisme .

Répondre
syjo syjo
08/05/2024 18:12:36
2

En plus brigitte ne s'est même pas donné la peine d'aller chez le coiffeur, pff! quel manque de tact.

Répondre
Minder Minder
08/05/2024 18:09:34
3

Poutine reçu au château de Versailles,

et

Xi dans les Pyrénées !!!

On a beau aimer l'humour, ça ressemble plus à un foutage de gueule.

Il n'a même pas le minimum de respect ..... ( 'tain, on va encore s'le taper jusqu'en 2027) !!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/05/2024 17:38:19
3

« Regardez la France et regardez le monde (et pas seulement la Chine) qui nous entoure…. »

Bien je suis en France depuis un peu plus de 15 jours et j’ai pu regarder :

1) D’abord, à mon arrivée, je me suis choppé un sale virus qui m’a cloué une bonne dizaine de jours.

2) N’étant pas « client » d’un cabinet médical dans ma région, ni immigré, ni demandeur d’asile… impossible d'obtenir un rendez-vous.

3) Ma situation s’aggravant, ma fille et sa petite famille venue en vacances pour me voir, a pu m’emmener consulter, en urgence, le soir à 40km de mon domicile vers 21h… puis vers 23h30 récupérer dans la pharmacie de garde située 30 km de l’autre côté les médocs de l’ordonnance…

Total plus de 140km, avec 40° de fièvre et tout le reste....sinon, c’était tout droit le CHU de Poitiers….

De mémoire, je n’ai jamais connu ça du temps ou je vivais en France... JAMAIS !

Je ne comparerais pas ici avec la Chine (où c’est l’hôpital direct - pas de médecine privée - mais consultation et soins immédiats…) sauf sur le plan financier :

Cette petite aventure entre médecin d’urgence + médocs + analyses m’a coûté 5 fois plus cher qu’un RV non urgent mais obtenu sous 48h, à Shanghai avec un professeur cardiologue (chirurgien diplômé de la Harvard medical school à NY et de l’Université de médecine de Fudan Da Xue à Shanghai), RV avec scanner 3D du cœur et des vaisseaux et moults autres analyses complètes (électro cardiogramme, échographies, scintigraphies etc…) de tout le système sanguin (de la tête au pied) ….

5 fois plus cher......mon portefeuille n'a pas rêvé lui....

Fip,

L'ambassade de Chine à Belgrade : Excellent rappel...

C'oncernant la visite de Xi, je reste abasourdi de tout ce que j'ai pu entendre ces derniers jours, sur les ondes ou à la télé et n'imaginais même pas à quel point c'est effarant. Je rajouterais juste que connaissant bien les chinois qui ne sont pas dupes, à mon sens, c'est la dernière fois que la Chine donne à la France une occasion de rétablir de vraies relations avec la Chine. Il n'y en aura pas d'autres. L'attitude de l'épouse de Xi , Mme Peng Li Yuan était éloquente à cet égard....

Répondre
fipuaa fipuaa
08/05/2024 14:24:35
1

25e anniversaire de l'attentat à la bombe contre l'ambassade de Chine à Belgrade

Xi a tenu a rappelé à son arrivée en Serbie les atrocités de l'agression américaine de 1999 au Kosovo

Xi est ce qu'il est mais il est utile de se rappeler de cette ingérence meurtrière américaine sur le sol européen

Répondre
waine70 waine70
08/05/2024 08:27:28
0

Ah !

Et tu crois les chiffres américains maintenant. C'est gros comme une couleuvre que c'est de la manip pour demander des augmentations de budget US

Répondre
fipuaa fipuaa
08/05/2024 08:06:20
0

Le régime communiste chinois a dépensé 710,6 milliards de dollars pour son armée en 2022, soit plus de trois fois le total annoncé publiquement par Pékin, selon un rapport de l'American Enterprise Institute (AEI), basé à Washington.

combien en 2023 alors?

pendant ce temps là par exemple seul 15 à 30% des F35 US sont en état de voler !!! Les US faisant tout pour déclencher une guerre mondiale pourraient bien être rayés de la carte avec les puissances qu'ils ont en face !

Répondre
Rollier1 Rollier1
07/05/2024 11:04:22
0

Anjou,

J’ai déjà écrit ça sous d’autres formes ; j’espère que tu auras plus de succès que moi 😊

Répondre
Anjou49 Anjou49
07/05/2024 09:53:09
3

@moicmoi papygaga voxpop

Regardez la France et regardez le monde (et pas seulement la Chine) qui nous entoure. Seul on pèse quoi d’après vous ? Par exemple pas plus de matières premières pour le passage à « l’électrique » que nous en avions pour les énergies gaz et pétrole. Alors ? On se referme sur nous en nous regardant le nombril et rêvant de nos gloires passées ?

Rien n’empêche de vouloir créer un véritable espace européen uni avec des pays qui le souhaitent vraiment. De toute façon c’est ça ou être réduit à un pays de seconde zone ce que seul nous sommes.

Le « Coq » a du mal à admettre qu’il n’est pas un « aigle ».

J’espère pouvoir écrire cela sans être cloué au pilori et échanger un avis contre un autre sans agressivité. Mais c’est peut-être là que je rêve.

Répondre
fipuaa fipuaa
06/05/2024 21:18:49
3

nouveauté mais pas en Chine mais avec la Chine : ce jour le patron qui recevait Xi à l'Elysée était une patronne en l'occurrence l'incontournable non élue Ursula

la France montre chaque jour sa perte de souveraineté sa perte de diplomatie sa perte d'autonomie sa vassalisation auprès des grandes puissances

un "état" "européen" est en train de s'imposer dans le palais chez nous ...

Répondre
fipuaa fipuaa
25/04/2024 14:32:45
1

https://www.zerohedge.com/energy/china-leading-global-nuclear-power-build-out

"""""La Chine construit actuellement un total de 26 centrales nucléaires d'une capacité combinée de 30,3 gigawatts (GW), la plus élevée au monde""""""

le nucléaire est en plein boom sur la planète et c'est juste raisonnable !

Répondre

Forum de discussion Détente

202405091141 615776
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs