Tout ce qui vient de Duduche est à prendre avec les plus vives réserves vu qu’il est obligé par le Parti Communiste Chinois de « bien se comporter » s’il veut continuer à vivre en Chine.
Je te l'ai déjà dit Roro, mais tu es encore plus sourd que MCM qui au moins et malgré son âge, comprend bien mieux la situation que toi, :
Je ne suis l'obligé de personne et je n'ai pas à bien me comporter si je veux continuer à vivre en Chine.
Je suis libre, parfaitement libre de mes actions et de mes pensées et me plais en Chine, parce que j'ai en face de moi des gens respectables et que l'air y est autrement plus respirable que sur ce forum.
Tu te plains sur le forum de mes "écarts", mais tu en es, avec certains, la cause.
Ceci est un simple témoignage: Evites de le transformer en le qualifiant de prosélytisme parce que ça arrange ta soumission idéologique.
Répondre
|
Je suis tout à fait d'accord avec les progrès chinois.
Je vois pas l'intérêt de faire pousser des poissons en orbite , a moins de vouloir aller dans Neptune et plus ....?....., mais il y a plein de domaines où la Chine est en avance.
Tout ce que je veux dire c'est que ce qui nous intéresse c'est l'économie, les tensions géopolitiques.... Bref! Tout ce qui peut influencer la bourse d'abord chinoise, puis mondiale.
Et là, le constat est moins rose....
C'était du moins le but d'une défunte file.
Pour ce qui est des chiens, je vous rappelle que mon avatar est un chat 🐱....
Répondre
|
Arrête d’invoquer la « liberté d’expression » que soi-disant on te refuse alors que tu ne cesses de t’exprimer ici et longuement chaque jour. En fait, tu confonds « liberté d’expression » et « acceptation de tes propos ».
Répondre
|
Merci MCM,
C'est ce que ces gens appellent la "liberté d'expression". Ils ne savent pas , mais interdisent qu'on leur dise qu'ailleurs ça va bien et surtout mieux que chez eux....
Je n'y peux rien si, ici en Chine, tout avance, dans tous les domaines à une vitesse qui me surprend moi-même. Chaque année, ça accélère encore plus: de l'élevage des poissons zébrés en apesanteur dans Tiangong la station spatiale, au programme de mise en place d'une infrastructure nationale de données d’ici 2029 qui prévoit d’achever la conception d’une infrastructure nationale de données entre 2024 et 2026 et de construire une infrastructure qui prendra en charge la circulation et l’interconnectivité des données à grande échelle dans tout le pays et en intégrant tous les réseaux de données et les installations de puissance de calcul entre 2027 et 2028. Les éléments que je rapporte ne sont que des illustrations ponctuelles de cet immense mouvement d'ensemble.
C'est aussi, et probablement mal vu pour ça, une mise en garde, une alerte pour réveiller nos consciences repues et endormies.
Je n'y peux rien si dans nos pays, on régresse au mieux, on sombre au pire, mais une chose est sûre, ils sont incapables de seulement accepter ces faits et de s'interroger sur le pourquoi de notre décadence.
Répondre
|
« Prof en tout ne lui suffit pas. Maintenant, il serait aussi chimiste . »
Ni prof, ni chimiste. Comme je l’ai déjà dit … mais tu dois être sourd 😊
« En tout cas, son côté « chien affamé » est gravé dans le marbre, tendance Pittbul. Et sa mauvaise foi. »
On m’a déjà ici traité ici de chien (qui pisse partout) : rien de nouveau dans l’insulte 😊
Côté « mauvaise foi », tu es mieux placé que moi
« Tout ce qui vient de Chine, ou de Dubaisan, est bon à jeter direct à la poubelle, sans prendre la moindre seconde de réflexion, sans chercher à en savoir plus. »
Tout ce qui vient de Duduche est à prendre avec les plus vives réserves vu qu’il est obligé par le Parti Communiste Chinois de « bien se comporter » s’il veut continuer à vivre en Chine. Son prosélytisme ne vient que de là. Je l’ai déjà dit aussi mais tu dois être sourd. 😊😊
Enfin, et pour en terminer, je note ta tendance à te jeter sur chacun de mes posts non-boursiers comme un chien se jette sur un os 🤣🤣🤣
Répondre
|
Rollier1
« « Chuuut……//.. Si la Chine te dit qu’il est sain, c’est sûrement vrai » »
Comment doit-on l’interpréter ? Que ce nouveau produit est nocif ? Ou simple parole en l’air , pour rigoler ?
Prof en tout ne lui suffit pas. Maintenant, il serait aussi chimiste .
En tout cas, son côté « chien affamé » est gravé dans le marbre, tendance Pittbul. Et sa mauvaise foi.
Tout ce qui vient de Chine, ou de Dubaisan, est bon à jeter direct à la poubelle, sans prendre la moindre seconde de réflexion, sans chercher à en savoir plus.
Répondre
|
🤣🤣🤣🤣
Je sais pas si t'as vu MCM. Juste avant il y a un de tes posts sans commentaire.
On peut pas masquer mieux 👍👍👍👍
🤣🤣🤣🤣
Répondre
|
norcimo
« « Ce qui s'est passé ces 10 dernières années, on le sait..//..L'hypocrisie permanente » »
Une forme d'hypocrisie permanente est de ne pas avoir le courage de désigner clairement les personnes que l’on attaque, en les masquant sous des pseudos inconnus de tous.
Répondre
|
Répondre
|
Oui mais toi t'es comme moi. Un obsédé.
Dès que tu vois des sains....
Répondre
|
Chuuut….
Si la Chine te dit qu’il est sain, c’est sûrement vrai 😇
Répondre
|
Ça me rappelle le roundup avec Rex....
Répondre
|
Un pesticide sain:
Des scientifiques chinois ont mis au point une nouvelle formulation de pesticide respectueuse de l’environnement qui améliore la lutte contre les nuisibles tout en étant plus sûre pour les cultures et l’environnement.
Par rapport aux pesticides traditionnels, la nouvelle formulation démontre un impact très réduit sur les créatures non ciblées. De plus, une fois que le pesticide a libéré son ingrédient actif, les matériaux restants se décomposent en substances inoffensives comme les ions calcium et les points de carbone, ce qui ne le rend pas susceptible de causer de la pollution.
« Ce nouveau pesticide colloïdal est une alternative respectueuse de l’environnement [par rapport] aux pesticides traditionnels », a déclaré Wu Zhengyan, professeur au HFIPS.
Répondre
|
Ce qui s'est passé ces 10 dernières années, on le sait
@LaPalourdeHypocrite
Après l'autre nullasse de poulpe russophile qui se vantait de ses talents en bourse pour finir par expliquer qu'il ne faisait plus de stock picking mais s'essayait aux ETF pour ne plus perdre d'argent… lol !
L'hypocrisie permanente. S’il était vraiment convaincu par la Chine, le PetitDubaisan investirait son capital dans des actions chinoises. Pourtant, au lieu de ça, il se retrouve à chercher des actions françaises, européennes ou américaines à longueur de files. La vérité, c’est qu'en Chine, son capital s'effondrerait, à l'instar de celui des Chinois. Même lui, il a fini par le comprendre…
Tout le monde fuit les actions chinoises. Si ce n’était pas déjà fait… il est grand temps de retirer ses investissements de Chine, et vite, comme l'ont déjà fait les milliardaires chinois et nombre d'investisseurs occidentaux.
Investir dans une dictature… On dit que l'argent n’a pas d’odeur, mais là, c’est tout de même l'odeur de la merde, de l’instabilité et du risque…
Le Hang Seng a déjà perdu près de 5% depuis le début de cette année, et cette tendance se prolongera en 2025. Trop de retard par rapport au Dax, exposition mondiale de l'indice, le CAC40, est bien parti, lui, pour enregistrer une belle progression cette année !
Répondre
|
Ce qui s'est passé ces 10 dernières années, on le sait et on s'en fout.
L'essentiel ne sont pas les indices mais de gagner en Bourse que ce soit dans des marchés baissiers comme haussiers et l'an dernier il valait mieux trader ou investir dans des valeurs chinoises que françaises. T'as rien compris au film manifestement...
Et puis concernant l'économie en général et le business en particulier, il vaut bien mieux être en Chine qu'en France, depuis 10 ans et même depuis 30 ans !!!!!! Comme t'as loupé pas mal de cours, je te conseille de suivre plus attentivement cette file très riche en enseignements.
Répondre
|
@LaPalourde
Sans prendre le pire exemple… 10 ans, plus c'est signifiant…
Depuis octobre 2014, Shanghai fait -12.63% …
Quant à Paris sur la même période, c'est +68.32% !
Tu passes vraiment ton temps à raconter n'importe quoi pour désinformer. De toute façon, tout le monde ici sait que les indices chinois sont mauvais. Et cela pour des raisons assez évidentes !
Après l'immobilier, le PCC a fini de ruiner les Chinois. Tu es sur un forum de bourse et tu penses que tu vas tromper les gens sur un domaine qu'ils connaissent ? Décidément, tu n'es pas une flèche !
Répondre
|
Pour 2024:
CSI 300 ( Shanghai and Shenzhen) = + 14.7%
Shanghai Composite Index = + 12.67%.
Hang Seng Index = + 17.7%
nettement mieux que le Cac 40 !
Répondre
|
La Chine... que de blabla ! La Chine aujourd'hui : un désastre ! Tous les jours, les indices plongent ! Cela n'est pas près de s'arrêter, sortez les palmes ! 😆
Répondre
|
m'étonne pas tellement d'infos en ce moment, la folie! Mais on reste dans l'objectif de nos zélites par contre!
Répondre
|
T'es la traine Fip !...
Répondre
|