La Chine fait face à une crise bancaire majeure, un an après celle des États-Unis. Le régulateur chinois a commencé à absorber 40 banques rurales pour tenter de stabiliser le secteur financier. Malheureusement la situation demeure incertaine.
Répondre
|
Batteries:
Ningde Times (CATL) a présenté sa technologie de batterie la plus avancée - les batteries cohésives.
Le premier champ d'application de cette technologie de batterie sort du cercle automobile et sera appliqué dans le domaine de l'aviation, et de l’eVTOL (Electric Vertical Take-Off and Landing Vehicle ou véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical)
La densité énergétique des batteries cohésives de NDT a été portée à 500 Wh/kg, (250 Wh/kg pour les densités actuelles les plus élevées). Elle répond aux exigences de densité énergétique des avions de ligne régionaux, ce qui rend l'électrification possible pour les utilisations aéronautiques d'une portée de 600 à 1200 km.
Zeng Yuchun, le président de NDT a déclaré qu’ils avaient avait déjà testé avec succès un avion électrique civil de 4 tonnes et qu'ils "travaillait activement" sur le développement d'un avion de classe 8 tonnes*. L'avion de 8 tonnes devrait être commercialisé en 2027 ou 2028 et pourra alors parcourir une distance d'environ 2 000 à 3 000 kilomètres.
* Bimoteurs et Jets d’affaires….
Petit rappel:
La licence de production du système d'avion sans pilote EH216-S délivrée précédemment par l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) à Yihang Intelligence est considérée comme marquant l'entrée officielle de la chaîne industrielle chinoise eVTOL dans la phase de production de masse.
Après, comme l'Europe est déjà larguée, l'UE mettra des taxes douanières à l'importation de tels véhicules....
Répondre
|
Commencer par la base:
Parmi 434 recrues potentielles figurant sur la liste pour un poste de fonctionnaire rural dans la province d'Anhui, une candidate nommé Su Zhen diplômée de l'Anhui Xiaoxian Experimental Senior High School, et de l'Université des sciences et technologies de Chine détient aussi un doctorat de l’Université de Stanford (1 des 5 premières universités US).
Elle a postulé pour un poste de gestionnaire de base de l'autorité municipale du comté de Lingbi, qui relève de la juridiction de la ville de Suzhou.
Cette candidature a suscité de nombreuses discussions dans les médias sociaux chinois mardi.
Répondre
|
source ; le WSJ
"""La semaine dernière, l'étude de marché d'AutoPacific a publié les résultats d'une enquête évaluant l'ouverture des Américains aux véhicules importés de Chine. Sur les 800 personnes interrogées, 35 % ont déclaré qu'elles seraient disposées à acheter une voiture d'une marque basée en Chine. Chez les moins de 40 ans, ce chiffre atteint 76 %, malgré les inquiétudes généralisées concernant la vie privée .""
https://www.zerohedge.com/political/76-percent-those-under-age-40-would-consider-china-model-car
Répondre
|
la classe politique allemande corrompue par les la Chine pour accorder des visas à de riches chinois!
la CDU et les verts = grosse mafia
c'est comme chez nous quoi !
Répondre
|
Un nouveau drone cargo
Le HH-100, un nouveau drone cargode grande taille construit par Aviation Industry Corp of China, a effectué son premier vol mercredi de l'aéroport Lantian General Aviation à Xi'an, capitale de la province de Shaanxi.
Le HH-100 est un type d'avion-cargo commercial sans pilote, d’un poids maximal au décollage de 2 tonnes qui pourra voler sur 520 kilomètres avec une charge utile de 700 kilogrammes, ou plus avec des charges utiles plus légères, à une vitesse de croisière maximale de 300 km/h et une altitude plafond de 5 000 mètres. Il dispose d'un espace intérieur de 4 mètres cubes pour le fret.
Répondre
|
Adsum
« «La face cachée de la lune, encore un truc les LGBT made in China ? » »
Réflexion bien typique des occidentaux (européens et leur commandeur en chef U.S.) : on est les meilleurs, et on le sera vitam aeternam, les autres sont méprisables, et incapables de progrès, nous arrivant à peine à la cheville. Et cela, pour l’éternité !
Ce faisant, ils ont des œillères qui les empêchent de voir ce qui se passe réellement chez les autres. Ensuite de quoi, constatant les progrès réalisés par ces "autres" , ils gueulent « à la concurrence déloyale » et entrent en guerre économique plutôt que de chercher des moyens de lutter pacifiquement.
En attendant, les « autres » progressent, progressent, ….et vont nous baiser dans tous les domaines. (Automobile, semi-conducteurs, médicaments, aéronautique, matières premières, produits manufacturés, alimentation , …) C’est déjà le cas dans plusieurs de ces domaines.
Répondre
|
Le module d'ascension de la sonde chinoise Chang'e-6 a décollé avec succès de la surface lunaire mardi 4 juin en emportant des échantillons de la face cachée, une première mondiale, a rapporté un média d'État. Cette annonce marque une nouvelle étape dans l'ambitieux programme spatial de la Chine, qui vise à envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici 2030.
France 24
Répondre
|
À tâtons ?
en tous cas, pas "à reculons", même sur la face cachée de la lune ou la sonde de 8,35 tonnes Chang'e 6, composée de quatre modules principaux a non seulement bien atterri, prélevé des échantillons du sol lunaire et ramené cette nuit ces échantillons à la capsule de retour et de rentrée qui les ramènera sur terre...
Les 4 éléments sont : un orbiteur, un atterrisseur, un ascendeur et une capsule de rentrée.
Au passage , elle a déposé sur le sol lunaire 3 instruments développés par la France, l'Italie et la Suède:
1) un instrument de mesure du radon de l'agence spatiale française,
2) un instrument dédié aux ions négatifs développé par l'Institut suédois de physique spatiale avec le soutien de l'Agence spatiale européenne,
3) un rétroréflecteur laser passif de l'Institut national de physique nucléaire italien
Répondre
|
Xi est méchant , une nouveauté en Chine?
Xi manipulé par Moscou c'est nouveau ça, il est drôle !
""""""""""""""Zelensky accuse désormais Pékin de contrecarrer son initiative de paix, comme le rapporte le Wall Street Journal :
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Chine de faire pression sur les pays pour qu'ils boycottent une conférence de paix qu'il promeut en Suisse plus tard ce mois-ci et a averti que le soutien de Pékin au président russe Vladimir Poutine ne ferait que prolonger la guerre.
"En utilisant l'influence chinoise et les diplomates chinois, la Russie fait tout pour perturber le sommet. Malheureusement, un pays aussi grand et indépendant que la Chine est devenu un instrument entre les mains de Poutine", a déclaré Zelensky dimanche à Singapour."""""""""
il peut brailler l'animal, il ne joue pas dans la cour des grands là !
Répondre
|
« Bref , ça avance en Chine »
À tâtons ? 😇
Répondre
|
Quel humour Roro !
Cette innovation pourrait peut-être bien un jour servir aux....aveugles, enfin les vrais !!!
Il y a, pour eux , déjà des chiens robots, également une remarquable application d'un jeune tibétain aveugle permettant de développer des programmes en braille etc....Bref , ça avance en Chine...
Répondre
|
Mon œil ! 😇
Répondre
|
La reconnaissance d'objets et de visages est aussi "opérationnelle" en Chine depuis longtemps avec même une légère avance technologique sur les américains : Les modes de paiement via reconnaissance faciale par smartphone en témoigne.
Mais ce sont 2 technologies complètement différentes. le premier c'est de l'interprétation photographique, le second, c'est la simulation de la vision humaine.
Petit test pour comprendre:
Ferme l'oeil gauche et évalue le champ de ta vision avec l'oeil droit. Idem avec l'autre oeil.Puis avec les 2 yeux...
La fusion des deux champs (de chaque oeil) est réalisée de manière inconsciente et instantanée par le cerveau. C'est ce que permet de faire cette nouvelle puce. Associée à différentes IA, le spectre des applications est infini...et se rapproche à grand pas du fonctionnement de l'intelligence humaine.
Répondre
|
"Jusqu’à ce jour l’IA (Chap Gpt etc…) ne voyait pas"
Créée par Microsoft il y a belle lurette, l’application Seeing AI est une intelligence artificielle qui, à travers l’appareil photo d’un smartphone, est capable de lire des textes en synthèse vocale et de décrire des images, reconnaître et décrire des objets et des visages.
Répondre
|
Une puce "voyante" :
Jusqu’à ce jour l’IA (Chap Gpt etc…) ne voyait pas ; Maintenant elle sera aussi dotée de vision.
Des chercheurs chinois du département des instruments de précision de l'université Tsinghua, ont dévoilé une nouvelle puce informatique « Tianmoc » inspirée du cerveau humain. Leurs recherches, publiées jeudi dans la revue Nature, décrivent en détail une « puce de perception complémentaire à double voie semblable au cerveau » conçue pour imiter la manière dont le système visuel humain traite les informations.
« Il s'agit d'une avancée fondamentale pour la Chine en matière d'informatique et de perception cérébrale », a déclaré Shi Luping, professeur et coauteur de l'étude.
Les puces traditionnelles sont souvent confrontées à des situations extrêmes telles que des changements soudains de lumière ou de fortes interférences.
Tianmoc (10 000 images par seconde avec une précision de 10 bits), en revanche, est conçu pour gérer efficacement ces scénarios, avec un traitement visuel à grande vitesse, à haute précision et à grande plage dynamique, tout en consommant peu d'énergie. Il déconstruit les informations visuelles dans les environnements ouverts, en représentations basées sur des primitives visuelles. En combinant organiquement ces primitives, le modèle imite les caractéristiques du système visuel humain, formant deux voies de perception visuelle complémentaires et complètes.
La recherche s'appuie sur les travaux antérieurs de l'équipe sur une autre puce inspirée du cerveau, Tianjic, qui a fait la couverture de Nature en 2019. Avec l'ajout de Tianmoc, les chercheurs pensent pouvoir créer un « écosystème d'intelligence semblable au cerveau » complet qui pourrait ouvrir la voie à l'intelligence générale artificielle, un type d'IA capable d'imiter l'apprentissage et le raisonnement de type humain.
Applications potentielles : voitures, robots autopilotés, appareils de tous les jours, smartphones etc…
Répondre
|
la Chine multipliera les exercices militaires communs avec la Russie dès cette année ainsi que des patrouilles communes de frontière ce qui n'était pas envisageable il y a encore peu!. La Chine marque son empreinte avec force ne rejoignant pas la pseudo réunion pour la paix en Uk qui sera organisée en Suisse dans le vide inter sidéral
l'otan aide l'uk et la Chine aide la Russie quoi de plus naturel! Avec des coût jusqu'à dix fois inférieurs sur les munitions, la partie est déséquilibrée donc...
Répondre
|
la Chine participera aux "jeux des BRICS"
les jeux se dérouleront du 12 au 23 juin, plus de 5000 athlètes, 97 pays engagés dans 27 sports....
avec 35 pays ayant demandé à rejoindre les brics en 2024, cet évènement deviendra rapidement la référence
Ce qu'il va (mal) se passer à Paris juste après va aider à accélérer cette transition saine
Répondre
|
Bisou vivo 😘
Répondre
|
Propos de comptoirs habituels de notre occidentophobe patriote préféré. On t’aime voxpop, ne change pas 🤣🤣🤣
Répondre
|