Elle s'est battue pour une meilleure représentation des personnes noires et des femmes dans l'art : l'artiste américaine Faith Ringgold, qui a exploré toute sa vie la question raciale aux Etats-Unis, est décédée samedi à 93 ans, ont annoncé les médias américains.
Considérée comme une artiste pionnière pour les Afro-américains, Faith Ringgold avait gagné une reconnaissance internationale avec des expositions à New York, au musée Picasso à Paris en 2023 ou lors d'une rétrospective au musée d'art contemporain de Chicago, jusqu'au 25 février dernier.
Répondre
|
J'ai. Cru que j'allais mourir vers 62 ans, il y a quelques années ,...et vous savez quoi ?
Je n'ai même pas fait le rapport avec le fibo !!
Répondre
|
Les jumeaux conjoints (siamois) les plus âgés du monde sont décédés à l'âge de 62 ans. Lori et George Schappell sont décédés le 7 avril à l'hôpital de l'université de Pennsylvanie.
Répondre
|
Roberto Cavalli, le grand designer italien à 83 ans
Répondre
|
O. J. Simpson et son procès sulfureux pour meutre...
il avait 76 ans
Répondre
|
Figure suisse de la lutte anticorruption, Gretta Fenner est décédée dans un accident.
La directrice du Basel Institute on Governance est décédée dans un accident de voiture à Nairobi. Une enquête est en cours.
Répondre
|
C'était lui l'aîné et la légende des 3/4 montois. Il vient de rejoindre bien longtemps après son cadet, avec qui il avait fait une paire de centres légendaire à Mont de Marsan et en équipe de France.
Guy Boniface né le 6 mars 1937 à Montfort-en-Chalosse, dans les Landes et mort le 1er janvier 1968 des suites d'un accident de voiture à Saint-Sever, est un joueur de rugby à XV international français. Il évolue durant sa carrière de joueur au poste de trois-quarts centre aux côtés de son frère aîné, André Boniface.
Répondre
|
WORLD RUGBY ANDRE BONIFACE
https://www.world.rugby/halloffame/inductees/706487
André Boniface, ancien joueur de rugby du XV de France et du Stade montois, est mort à 89 ans
La carrière du joueur landais a notamment été marquée par ses 48 sélections en équipe de France entre 1954 et 1966, avec laquelle il a remporté quatre Tournois des cinq nations.
Répondre
|
"Alexis Grüss était bien plus qu'un homme de talent ; il était un pilier, un maître des arts équestres, du spectacle, dont l'empreinte restera à jamais gravée dans nos cœurs", écrivent plusieurs membres de sa famille dans le communiqué relayé par les médias cités plus haut. "Il a consacré sa vie à faire perdurer les arts équestres de la piste par ses enseignements et sa transmission, inspirant des générations entières. Les fondements de sa vie ont été jusqu'à la fin, sa famille, les chevaux, la piste", poursuit la famille dans ce communiqué, qui a ensuite été publié sur le réseau social Instagram.
Figure du monde circassien, comme d'autres membres de sa famille, Alexis Grüss avait fondé le Cirque à l'Ancienne, en 1974, en compagnie de son épouse Gipsy, membre d'une autre famille très célèbre du secteur, les Bouglione. Cette création était devenue le Cirque national en 1982, avec une place centrale accordée aux chevaux dans les numéros figurant dans ce spectacle.
Répondre
|
Alexis Gruss avait fondé en 1974 le Cirque à l’ancienne, qui défendait un cirque basé sur l’acrobatie et à l’art équestre. Il est mort à la suite d’« un accident cardiaque », à 79 ans.
Répondre
|
Décès de l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur à 59 ans
L'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, investi dans l'univers des médias, est décédé de «maladie» à l'âge de 59 ans dimanche matin à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, a-t-on appris mardi 2 avril de l'entourage de son ex-femme, l'actrice et réalisatrice Maïwenn. «Jean-Yves Le Fur, l'amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils (...) Nous sommes tous dévastés», avait posté Maïwenn un peu plus tôt sur Instagram.
Jean-Yves Le Fur avait lancé avec succès deux magazines à la fin des années 90, le féminin DS et Numéro. Avec l'écrivain Frédéric Beigbeder, il avait ressorti en 2013 Lui, mythique magazine masculin des années 1970. L'homme d'affaires avait été aussi directeur d'une agence de mannequins et producteur d'émissions sur les top models, dont Claudia Schiffer pour TF1 en 1995. Bien connu dans le milieu de la mode et des célébrités, Jean-Yves Le Fur figurait parfois lui-même dans les gazettes: il avait été fiancé brièvement à Stéphanie de Monaco en avril 1990.
Répondre
|
Louis Gossett Jr à 87 ans, un grand acteur oscarisé, R I P
Répondre
|
La voie du milieu tu veux dire ?
Répondre
|
Laozi l'a dit: il faut suivre la voie moyenne (la médiane quoi !!!)
Répondre
|
C'est surtout que je trouve ça bien jeune.
Vivement que je touche les 77 !
Répondre
|
Ouais.
Apparemment 76 c'est compliqué.....
😉
Répondre
|
Frédéric MITTERRAND à 76 ans.
Répondre
|
La journaliste Laëtitia KRUPA à 48 ans.
Répondre
|
Mort de Sylvain Augier, l’ancien animateur TV de « Faut pas rêver »
Le 19 mars 2024
La fille de l’ancien célèbre animateur de télévision a annoncé auprès de l’AFP la mort de son père à l’âge de 68 ans.
Sylvain Augier, l’ancien animateur des émissions télévisées « Faut pas rêver » et « La carte aux Trésors », est décédé samedi à l’âge de 68 ans, a annoncé sa fille mardi à l’AFP.
Le grand public l’a d’abord connu grâce à « Faut pas rêver », qu’il a présentée de 1990 à 1999 sur France 3. Programmée le vendredi en deuxième partie de soirée sur France 3, cette émission présentait des reportages sur des destinations dépaysantes. Elle avait été créée par Georges Pernoud, le père de « Thalassa », diffusée juste avant.
Les sports à risques dans la peau
De 1996 à 2005, Sylvain Augier avait présenté le jeu d’aventure « La carte aux trésors » sur la même chaîne, lointain descendant de la mythique « Chasse aux trésors » de Philippe de Dieuleveult dans les années 80.
Les candidats partaient à la recherche d’objets cachés dans un département donné, en utilisant l’hélicoptère - l’une des passions de Sylvain Augier - et en résolvant des énigmes.
Outre l’hélicoptère, l’animateur était un fou de sports à risques. En 1988, à 33 ans, il avait eu un grave accident de parapente dans les Hautes-Pyrénées, qui avait failli lui coûter une amputation d’un pied.
Tentative de suicide
« C’était notre Tintin reporter toujours blagueur », a salué mardi sur le réseau social X l’animatrice et sportive Nathalie Simon, qui a animé « La carte aux trésors » de 2007 à 2009. « La disparition de Sylvain Augier c’est une grande perte pour la famille Sud Radio », a réagi l’animatrice Cécile de Ménibus sur X.
Sur le tard, il avait raconté sans fard son combat contre la bipolarité, cet « ennemi redoutable » dans un livre émouvant paru en octobre, « Je reviens de loin », qui s’ouvrait sur une tentative de suicide qu’il avait faite à 55 ans.
Répondre
|
Il y a 55 ans, jour pour jour, Golda Meir devenait premier ministre d'Israel.
RIP
Répondre
|