Paul Lederman, qui fut l’imprésario de grandes vedettes, comme Claude François, Coluche ou Les Inconnus, est mort à l’âge de 84 ans, dimanche à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), ont annoncé ses enfants dans un communiqué.
Répondre
|
En pleine représentation, à l'hôtel Solar de Salinópolis, dans l'État de Pará au Brésil, le musicien Ayres Sasaki est décédé tragiquement par électrocutation. Le court-circuit est passé entre un fan, monté sur scène avec le tee-shirt trempé pour le serrer dans ses bras, et lui, samedi 13 juillet 2024.
Répondre
|
Elle était devenue à 20 ans une star du film de sabre chinois en personnifiant une chevalière errante dans L’Hirondelle d’or de King Hu. Le réalisateur avait senti que les talents de danseuse de cette jeune actrice feraient d’elle une parfaite interprète d’une experte des arts martiaux. Cheng Pei-pei, icône du cinéma d'action chinois est morte le 17 juillet, près de San Francisco où elle vivait. Elle était âgée de 78 ans et souffrait depuis de nombreuses années d’une maladie neurodégénérative.
Répondre
|
L'écrivain et journaliste Benoît Duteurtre est décédé mardi 16 juillet des suites d'une crise cardiaque, survenue dans sa maison des Vosges, à l'âge de 64 ans, a annoncé mercredi 17 juillet son entourage à l'AFP. «La famille est abasourdie par cette mort si brutale», a indiqué son frère cadet, Jean-Baptiste Duteurtre, à l'AFP.
Répondre
|
Nonce Paolini , le haut dirigeant français et ex-patron de TF1 est mort à 75 ans
Répondre
|
En lisant la file des décès. J'ai pensé à poser une question à vous tous.
Qui a déjà pensé à écrire son auto-nécrologie ? J'ai 30 ans mais j'y pense déjà même si ma mort arriveras probablement dans plusieurs décennies.
Répondre
|
Shannen Doherty, actrice célèbre pour ses rôles dans les séries « Beverly Hills 90210 » et « Charmed », est morte d’un cancer à l’âge de 53 ans
Répondre
|
La sexologue Ruth Westheimer est morte à l’âge de 96 ans
Née en Allemagne, rescapée de la Shoah, formée au tir d’élite avant de devenir citoyenne américaine, star des médias et icône pop, « Dr Ruth » s’est éteinte vendredi 12 juillet à New York.
« Le sexe est un art privé et une affaire privée. Mais c’est tout de même un sujet dont nous devons parler. » La plus célèbre des sexologues américaines, Ruth Westheimer, que les Américains appelaient simplement « Dr Ruth », est morte vendredi 12 juillet à son domicile à New York, a annoncé son ami Pierre Lehu. Elle avait 96 ans.
Cette petite femme d’1,40 m, qui revendiquait des « valeurs démodées » et se voyait comme une personnalité « un peu carrée », était devenue une icône pop ainsi qu’une star des médias grâce à son franc-parler sur la vie sexuelle, sujets longtemps tabous.
Répondre
|
Louis BOZON, acteur, écrivain et animateur de radio (Le Jeu des Mille Euros) à 90 ans.
Répondre
|
Shelley Duvall, la légendaire femme terrorisée de Nicholson dans le mythique "Shining"...
R I P , elle avait 75 ans.
Répondre
|
Mort de Jean-Pierre Descombes, le 1er juillet 2024, à 76 ans
Jean-Pierre Descombes est mort à l'âge de 76 ans. Connu pour l'émission Les Jeux de 20 heures avec Maître Capello, il a également été la voix off des jeux Le Juste prix et Une famille en or sur TF1. Il a également été chauffeur de salle pour Fa Si La chanter et Sacrée Soirée.
L'animateur s'est éteint des suites de la maladie de Parkinson, dont il souffrait depuis plus de dix ans. Il laisse derrière lui son épouse Colette et leurs trois enfants, Julien, Romain et Jennifer.
Répondre
|
Jon Landau, un producteur oscarisé, s’éteint à 63 ans
Jon Landau, un producteur oscarisé qui a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur James Cameron sur «Titanic» et la série «Avatar», est décédé. Il avait 63 ans.
Alan Bergman, coprésident de Disney Entertainment, a annoncé samedi la mort de M. Landau dans un communiqué. Aucune cause du décès n’a été donnée.
«Jon était un visionnaire dont le talent et la passion extraordinaires ont donné vie à certaines des histoires les plus inoubliables au grand écran. Ses contributions remarquables à l’industrie cinématographique ont laissé une marque indélébile et il nous manquera profondément. Il était un producteur emblématique et à succès, mais une personne encore meilleure et une véritable force de la nature qui a inspiré tout son entourage», a déclaré M. Bergman.
Le partenariat de Jon Landau avec James Cameron a mené à trois nominations aux Oscars et au prix du meilleur film pour «Titanic» en 1997. Ensemble, le duo a créé certaines des plus grandes superproductions de l’histoire du cinéma, notamment «Avatar» et sa suite, «Avatar: la Voie de l’eau».
La carrière de Jon Landau a débuté dans les années 1980 en tant que directeur de production, et il a progressivement gravi les échelons jusqu’à assumer un rôle de producteur sur «Titanic», l’épopée coûteuse de James Cameron sur le tristement célèbre désastre.
Le pari a été gagnant: «Titanic» est devenu le premier film à dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial et a remporté 11 Oscars, dont celui du meilleur film.
«Je ne peux pas jouer, je ne peux pas composer et je ne peux pas faire d’effets visuels. Je suppose que c’est pour ça que je produis», a dit M. Landau en acceptant le prix avec le réalisateur.
Leur partenariat s’est poursuivi, M. Landau devenant l’un des principaux dirigeants de la boîte de James Cameron, Lightstorm Entertainment.
En 2009, le duo a fait naître «Avatar», une épopée de science-fiction filmée et projetée dans les salles avec une technologie 3D révolutionnaire qui a dépassé «Titanic» au box-office. Il est encore le film le plus rentable de tous les temps.
Sa suite, «Avatar: la Voie de l’eau», est troisième sur la liste.
Jon Landau a été un acteur clé de la franchise «Avatar», qui a connu de fréquents retards dans la sortie du deuxième volet. Il a défendu les progrès de la suite et les projets ambitieux de M. Cameron de filmer plusieurs suites à la fois pour maintenir la franchise.
«Beaucoup de choses ont changé, mais beaucoup de choses n’ont pas changé», a dit M. Landau à l’Associated Press en 2022, quelques mois avant la sortie de la suite. «L’une des choses qui n’a pas changé est la suivante: pourquoi les gens se tournent-ils vers le divertissement aujourd’hui ? Tout comme ils l’ont fait lors de la sortie du premier “Avatar”, ils le font pour s’échapper, pour échapper au monde dans lequel nous vivons.»
Jon Landau a été nommé vice-président exécutif des longs métrages chez 20th Century Fox à l’âge de 29 ans, ce qui l’a amené à superviser des succès majeurs tels que «Maman, j’ai raté l’avion !» et sa suite, ainsi que «Madame Doubtfire» et «Vrai mensonge», où il a commencé à travailler en étroite collaboration avec James Cameron.
Né à New York le 23 juillet 1960, Jon Landau était le fils des producteurs de films Ely et Edie Landau.
Répondre
|
Décès de Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel, à l’âge de 101 ans
Le 03 juillet 2024 à 16h26
Roland Dumas est décédé à l’âge de 101 ans a annoncé, ce mercredi, Le Figaro. Avocat de profession, il fut notamment ministre des Affaires étrangères, de 1988 à 1993, ministre des Relations extérieures, de 1984 à 1986, ministre délégué aux Affaires européennes, en 1983 et 1994, sous la présidence de François Mitterrand, dont il était l’un des proches. Roland Dumas présida ensuite, de 1995 à 2000, le Conseil constitutionnel.
Répondre
|
ROYAUTÉS
La princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, est décédée à 78 ans
Cette femme très secrète est restée une inconnue, même pour les sujets marocains, ne jouant jamais de rôle public. Après la mort de Hassan II en 1999, elle s’était remariée avec un homme de confiance du roi.
Communiqué du porte-parole du Palais Royal
samedi, 29 juin, 2024 à 17:15
Rabat – Voici un communiqué du porte-parole du Palais Royal :
“Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,
Prière et Salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,
Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde, ce samedi 22 Dou Al Hijja 1445 H correspondant au 29 juin 2024, épouse de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, et mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, et Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses.
En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons”.
Répondre
|
Encore une figure du journal BD SPIROU qui s'en va
L'auteur de BD Luc Maezelle, dit Mazel est mort le 20 juin 2024.
Luc Maezelle, dit Mazel, né le 27 juin 1931 à Herentals (province d'Anvers) et mort le 20 juin 2024, est un auteur de bande dessinée belge.
Biographie
Luc Maezelle naît le 27 juin 1931 à Herentals dans la province d'Anvers Mazel découvre des études d'architecture à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Encouragé par la nièce de Sirius, Mazel envoie ses planches à Spirou et Tintin.
De 1960 à 1968, Mazel travaille surtout pour Tintin, où il dessine les aventures de Bôjolet et Riesling (deux clochards), Cromagnon ainsi que Fleurdelys (sur un scénario de Vicq), première de ses séries de mousquetaires. Parallèlement, il travaille au studio Greg et participe à la série As publiée dans Pif Gadget. Pour ce même support, en collaboration avec Dédé (André Verheye), il réalise Coyote Bill5, un western humoristique qu'il signe sous le nom de plume Mavericq6.
À la même époque, Mazel collabore également à Pilote7 et ponctuellement à Spirou où Charles Dupuis lui propose de collaborer régulièrement en 1969.
Avec Raoul Cauvin, Mazel anime Câline et Calebasse dont il assure seul la production de 1974 jusqu'en 1992 lorsque la série devient Les Mousquetaires.
De 1975 à 1987, sur un scénario de Raoul Cauvin, Mazel dessine Boulouloum et Guiliguili (qui devient Les Jungles perdues en 1983).
En 1981, Mazel anime, avec Gérald Frydman, deux aventures de Jessie Jane (2 albums, MC Productions) et réédité sous forme d'intégrale dans la collection « Patrimoine » aux éditions Dupuis en 2017.
De 1993 à 2004, Mazel dessine Les Paparazzi sur scénario de Raoul Cauvin.
Mazel participe, en outre, à divers albums collectifs dont 35 ans du journal Tintin - 35 ans d'humour ; L'Oiseau de la paix ; Parodies 2 - ... par leurs vrais auteurs ! ; C'est fou le foot sans les règles et Les Duos de Cauvin.
Depuis 2004, Mazel consacre tout son temps à la peinture (huiles sur toile et aquarelles), à la gravure, à la sculpture et aux illustrations de plus grand formats (acrylique, aquarelles, huiles).
Mazel (Luc Maezelle) meurt dans la nuit du 19 au 20 juin 2024 à l'âge de 92 ans.
Répondre
|
Mort, à 19 ans, du jeune prodige du piano marseillais Mourad Tsimpou
Mourad Tsimpou, jeune prodige du piano connu sous le nom de scène de Mourad, est décédé samedi à 19 ans d'une longue maladie, a annoncé à l'AFP l'un de ses managers.
Il est décédé samedi matin à l'hôpital pour enfants Necker à Paris, des suites d'une maladie rare du foie dont il souffrait depuis l'enfance, a expliqué Salim Lebghil, l'un des deux dirigeants de 1392 Records.
Répondre
|
L'immense acteur canadien DONALD SUTHERLAND à l'âge de 88 ans.
Répondre
|
Un petit hommage à Anouk Aimée…
L'inoubliable Lola va vraiment manquer à Yvon cette fois…
"Lola" de Jacques Demy (1961), musique de Michel Legrand, l'une de ses premières musiques de film…
https://www.youtube.com/watch?v=0ZB8_F4yJ2w
"Anouk Aimée et Claude Lelouch : un homme et une femme.." dans [ C à Vous ]
21 mai 2019
Répondre
|
Mort d'Anouk Aimée : "Un homme et une femme", "La Dolce Vita"... Son impressionnante carrière L'actrice Anouk Aimée est décédée ce mardi 18 juin 2024 à l'âge de 92 ans. Inoubliable dans "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, elle laisse derrière elle une carrière marquante.
Anouk Aimée est décédée ce mardi 18 juin 2024. C'est sa fille, Manuela Papatakis, qui a annoncé sa disparition sur Instagram, précisant qu'elle "était auprès d'elle lorsqu'elle s'est éteinte ce matin, chez elle à Paris". Elle avait 92 ans.
Anouk Aimée laisse derrière elle des rôles qui ont marqué le cinéma international. Nicole Françoise Florence Dreyfus, de son vrai nom, est principalement connue pour son rôle dans Un homme et une femme (1996), romance où elle donnait la réplique à Jean-Louis Trintignant devant la caméra de Claude Lelouch. Pour son interprétation, elle est nommée à l'Oscar et décroche le Golden Globe de la meilleure actrice.
Mais la carrière d'Anouk Aimée ne peut pas se résumer à Un homme et une femme. Parmi les longs-métrages qui essèment sa filmographie, on retrouve La dolce vita et Huit et demi réalisés par Federico Fellini, mais aussi Lola de Jacques Demy. Elle a également reçu un prix d'interprétation à Cannes pour Le saut dans le vide de Marco Bellochio en 1980.
Répondre
|
L'immense actrice ANOUK AIMEE à l'âge de 92 ans.
Répondre
|