OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ses jours sont-ils déjà comptés ? - Page 6

Dubaisan Dubaisan
13/10/2025 16:00:18
1

"On vit sur une planète qui nous prouve qu'avant 1900 on avait de quoi vivre sans artifice."

Non et Oui

Non parce que les feux d'artifice existent depuis plus de 1000 ans en Chine...et ça ne les a pas empêché de vivre.

et Oui, parce qu'avant1900, on crevait beaucoup plus vite aussi.....

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 15:13:21
0

Passes y un moment
Moi c'est mon métier d y être de longue.

Le cycle du soleil oui et ?

Encore une fois, les mots prouvent la faiblesse de réparti.
Profite de t'aérer.

Répondre
RONALD RONALD
13/10/2025 15:06:54
2

J’ai oublié de citer l’activité du soleil.

Allez la bise. Je vais... dans la nature

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 14:56:57
0

Quand on parle de politique et qu'on l'assimile à notre Mère Nature comme tu le dis..

C'est qu'effectivement ta vision est étriqué.
Te demande pas pourquoi la moitié voir la quasi totalité de tes postes se font sauter...

Répondre
RONALD RONALD
13/10/2025 14:51:58
3

Je vois que tu me connais bien.

En revanche tu connais pas grand chose à Mère Nature. Le Gulf Stream, El Nino, La Nina, l’axe des planètes, l’inversion des pôles, ça te parle ?

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 14:50:41
0

@ronald

ta méconnaissance du vivant et de notre planète est affligeante.
la planète avant l'extraction n'existait pas.
mais partisan du double je, il est facile pour toi de trouver solution à tout puisque rien a de conséquence (sauf si ça te touche)

Répondre
RONALD RONALD
13/10/2025 14:47:15
4

La planète s’autoregule depuis avant notre présence sur terre et s’autoregulera longtemps encore après notre éjection. C’est pas parce que quelques milliers d’ecolos du béton pédalent en ville que ça va la "sauver".

Tu crois que les lobby verts de gris s’auto financent ? C’est l’ami Schwatz qui les achète avec son Open society pour vous polluer le cerveau et avoir un autre levier sur votre contrôle.

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 14:33:17
1

@McM

Tazief durant la dernière décennie ?
Plusieurs climatosceptiques oui.
Arrosés par les grands groupes pétroliers et d'extractions.
Ces groupes attaqués en justice depuis combien ? 50 ans ?
Ces mêmes grands groupes qui font la pluie et le beau temps.
(les mêmes que vous dénoncez comme les Gripsous pilleurs des populations et nations)
Y'aura toujours de quoi les soutenir, la preuve.

La Géologie révèle qu'il y a des cycles, et la géologie est faite de matières.
Les matières sont faites du vivant, donc extraire le vivant à pour conséquence d'affaiblir notre planète (qui est vivante, elle est une des base de la vie)
Si on extrait on modifie le vivant, donc on accentue les cycles.
On sait tous qu'il y a des cycles, il y a des preuves géologique et on sait que la géologie change plus vite car on modifie sa structure.

Tu n'aimes pas le bio ? avant l'ère industrielle il y avait que du BIO, donc la MIRA elle était tout aussi bien mais y avait pas d'industriel pour te manipuler le cerveau.

On vit sur une planète qui nous prouve qu'avant 1900 on avait de quoi vivre sans artifice.
Et on a depuis 1900 des industriels qui ont fait leurs beurres sur le dos des populations en les mettant aux armes, en les envoyant au charbon, en testant tout un tas de trucs sur les populations comme on le fait avec les animaux en labs.

Bref penses ce que tu veux.

Répondre
gars d1 gars d1
13/10/2025 12:57:35
6

Pour infos

Un coup de loupe sur l'un des passe-temps favori des zélés zélus : recruter…

L'inflation de l'embauche de personnels municipaux : "Une étude de l'Insee montre que les effectifs des collectivités ont progressé de 18 600 agents entre 2022 et 2023. Une dynamique essentiellement portée par les recrutements effectués par le bloc communal et par la croissance du nombre des contractuels." (Édition du mercredi 28 mai 2025)

Dans le privé, aucun grand groupe présentant des comptes avec un tel niveau de pertes nettes ne pourrait embaucher et encore plus à ce niveau…

On nous prend pour des cons surtout que l'informatisation devrait réduire les besoins en personnel : personnel désormais disponible qu'on allait pouvoir affecter à d'autres taches…

Les promesses n'engagent que ceux qui croient.

Tout cela alors que certaines communes de France ont a peine de quoi financer un emploi de cantonnier à plein temps.

"Quand on nait con, on est con…" Georges Brassens

Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2025 12:23:04
3

yopdu34
« « Une petite idée personnelle , Et si ont nommé premier ministre Jean Lassalle ? ..//.. Par contre a mon avis on va Rigolé »
»

Ben oui mais peut-être que Jean Lassalle n’a pas envie d’avoir un accident de moto comme Coluche. (comme le disent certains)

Rigoler, c'est bon pour le moral.

Et ça peut empêcher le ciel de nous tomber sur la tête.

Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2025 12:16:39
5

blackleroc
« « Macron et son gouvernement ont réussi un exploit : ils ont nommé ministre à la Transition Écologique Monique BARBUT, anti-nucléaire notoire, qui a œuvré pour que l’UE démantèle le nucléaire français ! »
»

Bof ! Il a bien nommé la Voynée , principale acteur du démantèlement des centrales nuc., pour siéger dans un comité d’étude pour le nucléaire.

Macon est CONTRE le nucléaire , pour se garantir les voix des lobbies écolos, pour accéder au trône E.U..

Et de plus, il est CONTRE la France en tant que nation, et Grand-Maître de sa destruction.

Quel que soit l’individu nommé, il n’en reste pas moins que la transition écologique est la plus grande catastrophe environnementale et économique anthropique de l’histoire de l’humanité.

Au bout de la transition énergique il n’y a que champs de ruines.

Et cerise sur le gâteau, les matériaux pour écologie sont catalyseurs de guerres, comme ce fut le cas pour le pétrole (par je ne sais plus grande nation mondiale) , ce qui est déjà le cas en Ukraine par ex., ou de pratiques esclavagistes.

L’écologie, c’est la guerre.

La Trahison Écologique ? Des centaines de milliards engloutis pour gagner 0,02°c (supputé) , dans 50 ans. Sans avoir la moindre preuve que le changement climatique actuel continuera sur sa lancée, alors que les statistiques plurimillénaires (des millions voire jusqu'à l'Adéen (précambrien) - 3 milliards d'années), indiquent le haut de la courbe des cycles climatologiques.

Statistiques fondées sur des documents réels (carottes de glace, études anthropiques, récits d’auteurs anciens,…) et non pas - comme le GIEC - sur un modèle informatique « arrangé » , bidouillé, en fonction du résultat recherché.

Alors que la climatologie, n’est pas reconnue comme étant une « science » par de très nombreux scientifiques (géologues, physiciens , anthropologues, historiens, …)
Effectivement, pour se démarquer de la météorologie qui ne peut que faire des prévisions de très courtes durée ( 24/48 heures), la climatologie revendique des durées de temps de l’ordre du centenaire. Expérience que la climatologie (une 10ne d’années d’existence) ne peut s’enorgueillir.

Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2025 11:17:28
6

« « Pitoyable et affligeant . » »

Mais ô combien réaliste.
Le but est non pas de sauver la France (à ce stade, c’est mission impossible) mais de remplir certaines poches.

Répondre
gars d1 gars d1
13/10/2025 10:35:04
5

Le selfie de la république…

Pitoyable et affligeant .

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 10:29:46
0

Il y avait bien FDR
qu'est ce qui choque ?

Répondre
blackleroc blackleroc
13/10/2025 10:25:06
4

Macron et son gouvernement ont réussi un exploit : ils ont nommé ministre à la Transition Écologique Monique BARBUT, anti-nucléaire notoire, qui a œuvré pour que l’UE démantèle le nucléaire français !

Répondre
yopdu34 yopdu34
12/10/2025 20:01:38
6

Une petite idée personnelle

Et si ont nommé premier ministre Jean Lassalle ?

Il ne fera peut-être pas mieux mai il ne peut pas faire pire

Par contre a mon avis on va Rigolé

Répondre
blackleroc blackleroc
12/10/2025 19:56:02
7

Du jamais vu depuis 1974: le Portugal va être en excédent budgétaire pour la 2ème année, il va augmenter les retraites et baisser les impôts. (BFMTV)

Répondre
RONALD RONALD
12/10/2025 19:06:09
1

Ne pas oublier les sabotages de parachutes par les cocos Dubé.

Répondre
niusse niusse
12/10/2025 18:28:38
4

a la place de macron , on devrait mettre Madame Claude , elle , au moins , savait gérer un bordel

Répondre
Obywan Obywan
12/10/2025 11:58:19
0

Si tu as le témoignage d'un tiers..
Moi j'ai mon grand père qui a laissé un oeil.

Si De Gaulle n'était pas responsable (quitter le Gvt ne fait pas de lui un passif), pourquoi insiste il toujours à ne pas vouloir perdre sa domination sur les anciennes colonies (donc par les armes)
Bis repetita avec l'Algérie.

Répondre

Forum de discussion Général

202510131600 1077372
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs