OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ses jours sont-ils déjà comptés ? - Page 5

danbalao danbalao
14/10/2025 08:25:05
1

Heu assez edifiant ce qu on lit ici
Bon ya du vrai sur la pensée unique mais quand meme sur le réchauffement c'est indéniable : la neige est de plus en plus haute, juste aller voir la mer de glace , pas besoin d'un rapport de 200 pages du giec...

Et sur le "on en profite un max on s'en fout de toutes façons on ne gratte que 1.5km sur 6000kms de rayon terrestre et de toutes façons on est pas la depuis et pour très longtemps en tant qu'espèce"... peut etre maisjustement c'est le km ou la vie existe massivement et les autres changements de l'histoire géologique ils étaient pas du à une espèce prétentieuse qui déconne grave et perso savoir que mon mode de vie aura contribué à ce qu'il n'y ait plus d'oiseaux dans 100 ans à part à Bird Park eh bin ca me fait ch..er.

Répondre
RONALD RONALD
13/10/2025 23:44:25
5

Malheureusement MCM, les climatologues intègres peuvent faire ce qu’ils veulent, le matraquage intensif a pollué les cerveaux des gens bien comme il faut en y insérant la peur de mourir de chaud.

C’est la même technique que pour le coronacircus. La peur, la peur, toujours la peur.

Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2025 22:33:45
4

RONALD
« « Le cycle du soleil oui et ? » »

Hé oui. Et encore beaucoup d’autres choses. Mais hélas, des choses que le GIEC refuse de faire apparaître dans ses « dossiers pour décideurs ».
Et si le sieur Oby ne lit que cette source , il ne peut pas le savoir,(selon sa propre prose)

« « Savoir par ailleurs que de nombreux opposés au réchaufisme totalitaire ont avoué avoir subi des pressions pour qu'ils se taisent. » »
Ils se sont tus. Mais certains scientifiques affirment que leurs suggestions n’ont jamais été prises en compte. Que ne sont publiés que les écrits en faveur de leur idéologie (du GIEC) . Que, en vertu de leurs désaccords, ils se sont vu supprimer leurs crédits recherche . Qu’ils ont subit des campagnes de dénigrement et calomnies.

Au sujet du pseudo « consensus » ,…1 200 scientifiques, dénonçant les thèses du GIEC ont cosigné une lettre adressée au secrétaire de l’ONU ; Ni réponse, ni même accusé de réception.

Dans un premier temps, les scientifiques qui dénigraient les thèses du GIEC étaient humiliés, sacrifiés. Maintenant , passées les premières victimes, de plus en plus de scientifiques osent publier des ouvrages démontrant les magouilles, dénis, contradictions, falsifications de documents, suppressions ou rétentions de documents de la part du GIEC. Toutes actions interdites par la déontologie scientifique.
Sachant qu’ils seront lus et jugés par tout ce qui compte de scientifiques en ce bas monde.

Répondre
blackleroc blackleroc
13/10/2025 21:52:31
6

Incroyable, j'ai cru à une fake, mais non, Donald Trump humilie Macron devant le monde entier EN DIRECT.

"Merci beaucoup Emmanuel ! J’imaginais Emmanuel debout quelque part derrière moi. Je n’arrive pas à y croire que tu adoptes une approche discrète aujourd’hui !" .

Le public éclate de rire.

Répondre
fipuaa fipuaa
13/10/2025 21:05:03
5

d'après un classement des villes les plus dangereuses d'Europe, nous avons 5 villes françaises dans les dix premières...encore un joli palmarès à mettre sur le dos des mêmes!

Répondre
RONALD RONALD
13/10/2025 20:59:56
5

Le cycle du soleil oui et ?

Puisque tu demandes : avant la vague d'escrologie réchaufiste actuelle, il était communément admis que l'activité solaire participait des différents cycles de refroidissements et réchauffements climatiques successifs passés et à venir. En 2002 ou 2003 j'avais entendu un expert disant que le soleil en était approximativement à la moitié de sa vie.

Il était également unanimement convenu à l'époque que le tapis roulant (Gulf stream), les phénomènes El Nino et La Nina (sales gosses), ainsi que les variations dans les courses des planètes, notamment, jouaient aussi un rôle dans ces cycles de variations de température. Ne jamais oublier que le système solaire n'est pas fixe mais soumis à variations. Elémentaire n'est il pas ?

Mais c'était avant le Crétinacé inférieur actuel ou tout est de la faute de l'homme. Et s'il est boomer, blanc et conservateur, il est encore plus coupable.

Savoir par ailleurs que de nombreux scientifiques opposés au réchaufisme totalitaire ont avoué avoir subi des pressions pour qu'ils se taisent. Et quand on sait la puissance financière et coercitive du système qui pousse derrière, on n'est pas étonnés.

Encore une fois, les mots prouvent la faiblesse de réparti.

J'essaye depuis longtemps de trouver la manière de participer à un forum sans mots. J'y travaille. Mais j'y arrive pas...

----------------------------------------------------------------

Johnson est soupçonné d'avoir touché un bâton en LST pour pousser à la guerre en Ukraine fip. Des centaines de milliers de morts Ukrainiens et Russes. Ça en valait la peine comme aurait dit la sorcière;

Répondre
fipuaa fipuaa
13/10/2025 20:46:17
4

la ministre de la santé qui avait été nommée la "députée la plus gâtée par big pharma" (22000 en 2016), une furieuse du masque de l'injection et du pass...

celui au logement lui a tout fait et connait bien les tribunaux

on ne change pas une équipe qui perd en macronie, on la renforce !

Répondre
fipuaa fipuaa
13/10/2025 20:18:27
3

un autre fou, le premier ministre starmer en grande bretagne est cuit lui aussi, le Roi a rencontré Nigel Farage....

le wokisme s'écroule partout .... Les souverainistes gagnent comme une vague après l'élection de DT libérant petit à petit les bastions tenus par les communistes

Répondre
jipes jipes
13/10/2025 19:40:17
5

Et avec du Ricard, on se retrouve au beau milieu d'un circuit !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/10/2025 19:17:53
5

Non! c'est l'eau qui était plate et il n'y avait pas de Ricard !!!

Et depuis qu'il y a du Ricard , il y a des vagues !!!

Répondre
RONALD RONALD
13/10/2025 19:03:55
6

Fake ! La terre est plate !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/10/2025 19:00:40
3

j'avais oublié mes cartes de la Pangée et de notre monde

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/10/2025 18:56:18
4

Il faut raison garder Oby,

1) Entre l'âge de la Terre (4.6 milliards d'années) et l'âge de la Pangée (280 millions d'années) il y a quand même 4 milliards 300 millions d'années de différences. Il a du se passer beaucoup de choses durant cette période.

2) De la Pangée (280 ms d'années) à nous humains (7ms d'années), la Terre a encore profondément changé et nous n'y sommes pour rien.

3) Sur cette terre, pour assurer notre pitance, nous grattons la "croute" de cette terre sur...disons 50 cm de profondeur (labours agriculture), nous extrayons depuis une petite centaine d'années, des minerais (industrie, énergie) jusqu'à ...disons 1,5 km de profondeur alors que cette "croute" sur laquelle nous vivons est épaisse d'à minima 30 km et de 60 km au maxima, le tout sans écorner le "manteau" terrestre qui lui fait au total 2900 km d'épaisseur....

4) 8 mds d'humains et les modifications (urbanisation etc...) que nous apportons à la surface de cette Terre, ne sont rien comparés aux forces gigantesques de la Nature. Localement l'humain peu créer pour un temps limité, des déséquilibres, mais il n'y a rien d'irréversible. J'en veux pour preuve, l'incroyable re végétalisation des déserts en Chine. C'est un travail de fou qui s'est étalé depuis 70 ans (une vie d'homme)....et se prolongera pendant encore 70 ans...

5) Enfin, pour avoir survolé pendant quelques années le monde entier et fait au moins 70 allers retours France Chine, je peux témoigner que vu de haut, il y a encore beaucoup et d'immenses endroits sauvages et naturels sur cette terre.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/10/2025 17:38:20
2

Les jours de la statue de la liberté sont comptés? et alors?

Quel bonheur sera la découverte par des extra-terrestres de cette objet témoin d'une civilisation ancienne disparue.

Ah les chanceux! et ça grâce à nous, c'est beau un cadeau comme celui là.

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 17:29:16
0

@McM

C'est bien tu te répètes.

GIEC = ONU oui et ?

193 pays dont l'ensemble ne répond pas aux besoins que le GIEC présente.

Donc au final, filiale comme tu l'appelles, mais absolument pas politique.

Si un tant soit peu tu écoutais Jancovici, il est absolument à l'opposé des modèles pro écolo politique.
Mais ça tu ne peux pas le savoir.
Je ne suis pas adepte, mais au moins je balance pas des inepties.

Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2025 17:13:40
1

RONALD
« « La planète s’autoregule depuis avant notre présence ..//..Tu crois que les lobby verts de gris s’auto financent ? C’est l’ami Schwatz
» »

Schwatz, je ne sais pas (ni ne connais ) mais ne pas oublier que le GIEC est une filiale de l’ONU. Un groupe de scribouillards (auto-proclamés experts) chargé de confirmer une hypothèse de départ unique , et non pas à rechercher et à déterminer les causes possibles du réchauffement climatique.
D’où cette chasse au CO2, bien qu’aucune expérience scientifique n’est parvenue à démontrer le caractère réchauffant du CO2 dans l’atmosphère.

Ces "fameux" experts se servent des écrits de scientifiques, en écartant ce qui va à l'encontre de leur écolo-dictature .

De même que Graine de pisse , c’est cul et chemise et kif-kif bourricot. Le premier directeur du GIEC était un dirigeant de Graine de pisse.

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 17:10:03
0

Sinon la vie sur terre vous intéresse un peu ou bien votre nombrilisme prend le dessus ?

D'ailleurs ai je dit que la planète ne s'en sortirait pas ?

Et en dehors du portefeuille y a un quelconque intérêt à la vie qui vous entoure ?

Fracture du crâne, rien que ça.. c'est le biais cognitif me direz vous.

Ah l'écologie punitive politique et la biodiversité tellement aux antipodes...

Répondre
Minder Minder
13/10/2025 17:03:42
3

Bonjour à tous,

Ouverture d'esprit n'est pas synonyme de fracture du crâne "Maître Obywan".

Le problème est le biais cognitif.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/10/2025 16:58:17
2

Le passage de l'Homme sur terre sera un épiphénomène à l'échelle du temps géologique.

Que l'on peut comparer à une vie humaine de 100 ans sur quelques 2 à 4 millions d'année déjà écoulée.

Après nous peut-être 2 à 4 millions d'année supplémentaire avant la disparition de l'humanité.

Mais la terre, elle continuera pour environ 2 à 4 milliards d'année.

Donc la nature reprendra ses droits par sa puissance et son "éternité" naturelle.

Donc aucun souci, l'Homme doit jouir de la terre tant qu'il y est présent, tout comme un homme doit jouir de sa vie tant qu'il est vivant.

Toutes ces conneries écologistes n'ont que des buts soit politiques soit économiques pour faire du PIB en soit disant changeant par exemple le thermique pour de l'électrique.

Les plastiques rejetés en mer depuis un siècle ont crée des plastiglomérats et va savoir si de ce nouveau élément sur les rochers ne naitra pas quelque chose d'intéressant.

Répondre
Obywan Obywan
13/10/2025 16:28:26
0

@dubaisan

Oui grâce à l'hygiène et la santé.

Pas grâce aux matières premières extrait dans nos sols.
Pas en acidifiant nos mers, rivières, océans etc..
Pas en saturant nos sols de bêtons en zones humides

Pour rappel, si ta maison devient une poubelle >>> hygiène et santé foutent le camp.

On peut faire avec ce qu'on a, mais à condition d'y prêter une attention et de savoir dire stop avant la fin.
Car la fin est mesuré par les premiers à partir, et eux ils n'ont aucune conscience pour les autres, donc ne pensons pas de manière individuelle, les enfants ou petits enfants n'auront pas cette chance à la vitesse ou ça va.

J'avais des vieux réfractaires qui sont devenu conscient, bien que trop tard mais leurs sagesses peut être entendu.
J'étais bien un jeune stupide qui avait le même raisonnement et j'ai changé car j'ai ouvert les yeux et appris à respecter le vivant.

Répondre

Forum de discussion Général

202510140825 1077372
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs