Dubaisan
« « fonctionnaire Half? » »
Non non ! Je le verrais plutôt chauffeur-livreur, portant des colis à longueur de journées à se casser le dos, habitant cette bonne ville accueillante de Orléans (cible de milliers de parisiens désireux d’y élire domicile), dans un quartier résidentiel, du côté du parc floral, très « branché » électricité , verte de préférence. Je ne savais pas que l’on pouvait peindre les électrons. (On en apprend tous les jours.) mais comme les parasites revendeurs d’électricité l’affirment, ça doit être vrai.
Peut-être pourra t'il nous en dire plus ?
Répondre
|
fonctionnaire Half?
Répondre
|
Half
« « J'attire votre attention sur les jeunes intérimaires qui gagnent environ 1700 €/ mois.
C'est 110 € de plus que moi au bout de 24 ans. » »
Qu’attends-tu pour démissionner et t’inscrire dans une boite d‘intérim ?
Répondre
|
J'attire votre attention sur les jeunes intérimaires qui gagnent environ 1700 €/ mois.
C'est 110 € de plus que moi au bout de 24 ans.
Répondre
|
@Anjou49
Ah çà c'est bien dit. Nos jeunes veulent avoir tout et tout toute suite, cela leur est dû...
Parlons du bac, dans ma classe 4 reçus sur 25 . ( je m'étais entrainé à le passer à Ménil(53) et à Pruillé(49). Les études supérieures, papa et maman n'en avaient pas les moyens de me les payer. Avec mon bac, au boulot, j'ai continué par correspondance, point question de siroter un verre au troquet .
Je m'arrête là .
Répondre
|
Papy’s boomers mes frères ne cédons pas à la tentation de monter une génération contre une autre, d’abord parce que nous sommes sur le même bateau et que cela ne réglerait aucun problème.
Essayons plutôt d’expliquer à ceux qui nous suivent que contrairement à ce qu’ils pensent tout n’a pas été si simple pour nous. Une majorité commençait à travailler AVANT 18 ans, sans grande qualification pour beaucoup que des CAP ou des Brevets professionnels. Regardez le % d’une classe d’âge qui arrivait au bac avant 1970 très loin d’aujourd’hui. Pour grimper dans les échelons il fallait suivre des cours extérieurs en dehors des heures de travail (qui n’était pas 35 heures), cours qui étaient souvent à notre charge.
Pour acheter notre première voiture il fallait AUSSI emprunter, pour acquérir notre appartement ou notre pavillon il fallait AUSSI emprunter et généralement APRÈS 30 ans ; pour ceux issus de familles modestes (la majorité) il n’était pas toujours simple de faire de longues études. On était souvent ouvrier avant d’être cadre. On partait UNE fois par an en vacances (camping en tente ou dans de la famille), on ne prenait pas « des petits week-ends » à droite et à gauche. On ne prenait pas « un pot » n’importe quand aux terrasses des cafés comme le font aujourd’hui nos « pauvres » petits. On se faisait pas un petit ciné toute les semaines. On ne se faisait pas livrer une pizza (ou une autre cochonnerie) le soir par commodité ou par flemme. On ne prenait pas l’avion pour découvrir d’autres pays comme cela paraît naturel aujourd’hui. Nos parents et grands-parents avaient rarement la capacité à nous aider financièrement.
J’en passe et des meilleures. Je n’ai aucun conseil à donner à nos jeunes, je leur dis simplement ayez un peu de patience, ne voulez pas tout et tout de suite. Évidemment Internet et son cortège ne nous apprennent que l’immédiateté, nous faisant croire que tout est à portée de main pour tous sans les efforts qui vont avec.
De toute façon nous arrivons à la fin des boomers en activité alors retroussez vous les manches et n’attendez pas tout de papa et maman sous de mauvais prétextes. Maintenant c’est VOUS les responsables.
Ceci dit, on vous aime.
Répondre
|
Remercions cette pétasse de Dolto et ceux et celles qui ont appliqué sa doctrine germanopratine bobo gocho de considérer les enfants comme des adultes. Quand tu vois aujourd’hui des parents qui demandent leur avis à leurs gamins de 7 ou 8 ans pour acheter un appartement ou même une voiture, tu comprends que ce ne sont que des enfants qui ont fait des enfants.
Une fois les boomers partis ces sociétés vont s’effondrer comme des châteaux de cartes.
Et y’en a qui veulent les envoyer se battre contre les Russes et contre les Chinois ensuite. Décidément le metaverse est sérieusement encombré
Répondre
|
Vu que le sujet " VIEUX et JEUNES" vous passionne, regardez cette vidéo de NOTABENE :
https://www.youtube.com/watch?v=HjVuCzyut7E
Je vous souhaites un bon visionnage, de mûres réflexions et ne restez pas coincé dans vos idées.
Répondre
|
Alioche
« « Les petits jeunes qui continuent à critiquer vertement les boomers devraient ..//.. L'argent que les boomers ont gagné c'est pour élever ces petits jeunes et les combler de gadgets numériques. » »
Sans compter que, selon certaines études, les jeunes quittent de plus en plus tard le foyer maternel.
Sans compter que les pépés-mémés gardent les petits enfants en cas de besoin.
Sans compter que ces mêmes pépés-mémés aident financièrement leurs enfants….
Et que même parfois, ces jeunes qui méprisent les boomers reçoivent en héritage les biens accumulés par ces rapaces de boomers.
Répondre
|
Extrait de proses du jour d'un pays étranger !…
Que de la nouvelle fraiche garantie et conservée HACCP, avec la norme Afnor ISO 1400.
Rappelons que la m…erde est une forme de qualité : tout dépend du degré d'exigence.
Et vous verrez que même à l'étranger, on connait ses classiques sur le bout des doigts …
Manu qui s’enfonce dans le ridicule, LeMaire qui repart (déjà) à Lausanne
Mais LE SUJET d’hier, si vous n’étiez pas chargés d’AMD comme des mules, c’était la pièce comique qui était jouée en direct sur BFM TV par les politiciens français. Donc. Hier matin, je vous ai laissé ici-même avec le nouveau gouvernement de Lecornu qui ressemblait au vieux gouvernement de Bayrou, mais en pire. Et puis, alors que j’avais à peine publié, Lecornu s’est barré à l’Élysée pour rendre les plaques et expliquer au Président que « ça n’allait pas le faire » et qu’en fait c’était tout de la faute à Retailleau parce qu’il était pas content que Lecornu ait nommé LeMaire dans son dos. Bref, encore une fois le bricolage arrangé par ce qui reste du Président Français n’a pas fonctionné. Un Président Français qui s’accroche au pouvoir comme certains insectes nuisibles à certaines parties du corps lorsqu’on a des problèmes d’hygiène. Je ne vais pas vous refaire le résumé de la journée d’hier, on en a assez entendu, ce qu’il faut surtout retenir c’est que la France n’a DE NOUVEAU plus de gouvernement et que cette fois, ça devient très compliqué pour Manu de trouver des solutions qui feraient qu’il ne passera pas pour un con – sauf s’il démissionne.
Toujours est-il que la conférence de presse de Lecornu a déclenché un mini sell-off. Au vu de la réaction du CAC40, on ressent surtout de lassitude de la part des intervenants qui en ont tout simplement – excusez-moi du terme – plein le cul de ces tocards de politiciens donneurs de leçons qui passent tour à tour devant les caméras pour expliquer qu’EUX, ils veulent le bien de leur pays et que c’est tout la faute des autres qui pensent qu’à leurs fesses. Mais comme tout le monde dit la même chose devant les caméras – en rejetant la faute sur les autres, il y en a forcément qui mentent et qui se foutent de la gueule du monde.
Comme disait Coluche : « Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu’on peut se moquer de la politique, alors que, dans l’ensemble, c’est surtout la politique qui se moque de nous. »
Répondre
|
Oui c'est ce qu'on appelle la cohabitation !!!!
La blague du jour de Thomas Veillet
Macron va nommer Brigitte 1 ier ministre. Elle l'a connu qd il n'avait pas la majorité et ça n'a pas changé ....
Répondre
|
Jeunes et vieux sont complémentaires
Et comparer le passé et le présent ne fera pas le futur
Gardons en tête que l’avenir c’est une passation de savoir.
Répondre
|
Les petits jeunes qui continuent à critiquer vertement les boomers devraient se souvenir que sans les boomers, ces petits jeunes n'existeraient pas. L'argent que les boomers ont gagné c'est pour élever ces petits jeunes et les combler de gadgets numériques.
Cracher dans la soupe à ce point est un comble.
Répondre
|
La blague du jour de Thomas Veillet
Macron va nommer Brigitte 1 ier ministre. Elle l'a connu qd il n'avait pas la majorité et ça n'a pas changé ....
Répondre
|
pendant que le système fait croire au plus crédules que les boomers sont le problème on ne regarde pas les vrais coupables
la distraction est un outil de manipulation redoutable qui permet également de diviser la population et force de constater que ça marche bien!
Répondre
|
un record absolut
La France a vécu, ce lundi 6 octobre 2025, un coup de théâtre historique, enfonçant un peu plus le pays dans une crise politique sans précédent. Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre le 9 septembre dernier, a démissionné 27 jours après sa prise de fonction et seulement un peu moins de 14 heures après la composition de ce qui devait être son premier gouvernement.
Reçus mail dimanche 5 octobre 2025 à 21h54
Décret du 5 octobre 2025 relatif à la composition du Gouvernement
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=DbBplacVR3dpWwxsmKcX5v10HHwGxEOALTrV7lrcbao=
Charles de gaulle est la presse ci-dessous
« Ces messieurs de la presse qui me reprochent de ne pas aller en Normandie 20 ans après, que faisaient-il alors ? Il ne se battaient ni en Normandie, ni ailleurs. La Libération s’est passée sans eux. Elle s’est passée d’eux. »
Répondre
|
msfmsf
« « Et oui c'est ce qui se passe quand une génération de boomers utilise la dette pour accumuler du fric » »
Mon pauvre.
Tu as une vision bien déformée de la vie. Tu confirmes que le bourrage de crâne - qui ne cherche qu’à monter les citoyens les uns contre les autres - est efficace, au détriment de la réflexion personnelle.
Les boomers utilisent la dette ? Ben voyons. Ils touchent une pension, ils ont payé leu logement, et donc ils ne participent pas à la dette.
La seule dette que ces générations utilisaient (à leur époque s’endetter était une honte.) était pour financer leur logement. Au prix de sacrifier les vacances (qui n’étaient que de 2 à 3 semaines/an), en faisant des heures sup sur des temps de travail qui étaient de 40 h/ semaines, en se privant de nombre de loisirs.
Toutes choses que les « teenagers » répugnent à faire.
Aujourd’hui, s’endetter pour les « teenagers » est un acte de tous les jours, ce qui vous entraîne toujours plus vers la dépendance et le surendettement (de plus en plus fréquent).
D’autre part, ce ne sont pas les « teenagers » qui ont relevé la France au sortir de la guerre, mais bien les boomers. Au prix de 48/semaine et seulement 2 semaines de congés.
Donc, si les boomers ont accumulé des biens, c’est à la sueur de leur front, au prix de sacrifices. Ce que les « teenageurs » répugnent à faire, car ils profitent largement des largesses de l’état. A ce titre, ils sont responsables de la dette exponentielle.
Ces largesses de l’état n’existaient que petitement dans les années 50/60.
Donc, à qui a profité l’explosion de la dette depuis ces 30 dernières années ? Essentiellement les « teenagers »
Répondre
|
Les héritiers des boomers leur disent merci pour avoir travailler 40 h/ semaine, 1 mois de congé /an et économisé dur pour acquérir un patrimoine immobilier, etc,etc.
Répondre
|
Et oui ! On a les millenials et les zoomers qu’on merite
Répondre
|
je note : " Et oui c'est ce qui se passe quand une génération de boomers utilise la dette pour accumuler du fric et des résidences secondaires et laisse la note aux générations suivantes. "
C'est parfaitement faux comme raccourcis par la brousse ou la taïga. C'est un raisonnement économique nullissime en tout point.
Raz le bol de l'utilisation largement abusive et systématiquement dénigrante du terme "boomer" pour se dédouaner de tout : jusqu'à preuve du contraire, ceux ont profité de l'accumulation de la dette à plein tube sont les dernières générations arrivées et ils ne sont jamais contents localement, il en faut toujours plus : des équipements, des activités, des policiers municipaux, des caméras, du personnel pour encadrer leur enfants parce qu'ils ne sont pas là pour s'en occuper… Un comble, dans le temps le temps de travail était plus important, et on trouvait le temps de s'occuper tout de même de ses enfants, c'est le moindre des choses, tout de même…
On se moque vraiment du monde : au lieu d'accuser les vieilles générations, les générations récentes d'enfants "roi" feraient bien de se demander de quoi elles pourraient se passer pour que ça aille mieux et aussi s'impliquer un plus dans la vie sociétale au lieu de se regarder constamment le nombril pour voir si il brille encore sur un selfie…
A titre encore d'exemple chez moi, les nouveaux arrivants ont investi les anciens lotissement à vendre et la municipalité, ils veulent des antennes 5G et des cameras dans le centre du village, mais surtout pas chez eux bien sûr dans le lotissement pour surveiller entre autres les différents trafics alors même que ce sont souvent leurs enfants livrés à eux mêmes qui assurent les commandes du-dit trafic.
J'ai maintenant une camera qui filme dans la rue chaque fois que je sors de chez moi et dont notamment chez les élus, personne ne les veut les avoir lui, ni à proximité. De qui on se moque ?
Quand on voit qu'une très large majorité (la plupart en fait plus de 80%) de personne est incapable de calculer de tête un intérêt de 1% sur un billet de 100,00 €. Faut leur demander de comprendre une comptabilité et encore moins de raisonner en milliards. D'autant encore qu'ils n'ont pour l'essentiel aucune culture économique au point de confondre recette et bénéfices…
A ceux qui causent avec mépris des soit-disant "boomers", commencez par balayer devant votre porte et dites vous bien encore que si ces générations n'avaient pas été là pour se remonter les bras de chemise : vous n'auriez rien du monde d'aujourd'hui ni de la pais dans laquelle vous avez été élevé, 2 choses dont vous avez profité à 100% de votre vie sans la moindre vergogne, ni interrogation : le fameux "Toujours plus" notamment décrit dans un livre de 1982 par le journaliste économique François de Closet, sans oublier le suivant sur le sujet "Tant et plus" (dénonciation du gaspillage de l'argent public… publié en 1992) et le dernier "Plus encore" (2006).
Faut bien trouver des lampistes à accuser d'avoir mis le feu quand on est incapable de modérer son train de vie, ses besoins et son degré de satisfaction…
Répondre
|