Notre 1er Ministre, aller se présenter dans "le plus simple appareil" devant la Représentation Nationale....?
Very shocking, my dear !!!
Décidemment, "Ils" nous auront tout fait!
Répondre
|
S’il n’a pas de gvt le corps nu devra t’il aller se rhabiller ?
Répondre
|
Tu as le choix en matière de gvt pour le pays.
Tu as dans l’ordre :
MacKinsey
Le Comité Central de Bruxelles
Washington
Wall Street
Les CA des banques d’affaires
Ha ! Tu voulais parler des figurants qui passent à la télé pour hypnotiser le mouton ?
Jipes ton optimisme vaut bien une reco
Répondre
|
après avoir retrouvé un ukrainien trempé dans l'explosion de nordstream (celui dont 80% de la population croyait que les russes l'avaient fait!) c'est un polonais un plongeur (qui refait surface!!) qui vient d'être arrêté !
Un commentaire de Matignon? Il était ministre des armées à cette date, celle à laquelle le nordstream a explosé
Pourquoi en France ne demande t-on pas la réouverture de cette conduite pour relancer notre économie avec de l'énergie 4 fois moins chère que celle qui vient en bateau de chez Donald??
suis bête moi, il n'y a plus de gouvernement en France
Répondre
|
Salut Alioche,
Les dettes que la France aura contractées en US$ et en £sterling ou en Yen resteront telles quelles. Par contre étant donné que la France abandonnera l'Euro pour par exemple le Franc, cet Euro disparaîtra des livres de compte de l'Etat et seront remplacées dans notre nouvelle monnaie. C'est pour cela, comme je l'ai dit précédemment, les pays créanciers (en Euro) de la France soutiendront notre nouvelle monnaie.
N'oublions pas que la France est, dans le monde, le 4ème pays à détenir le plus de réserve d'or, environ 2'437 tonnes d'or. Entre 2004 et 2009, la France a vendu un peu plus de 500 tonnes d'or afin de placer l'argent dégagé de cette vente sur des devises et placements obligataires dont les intérêts devaient servir à réduire la dette.
Alors je ne me fais pas de souci pour le remboursement de cette dernière.
Un Gouvernement fort est, comme tu le dis, un gouvernement qui est soutenu par une majorité de représentants, tant à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat, ainsi que par une majorité des électeurs. De plus, ce gouvernement doit avoir les coudées franches pour appliquer sa politique et ne pas subir les désideratas d'un Président comme cela se passe depuis de nombreuses années. Un gouvernement qui ne se laissera pas influencer par des pressions extérieures à notre pays.
Et le peuple en son entier devra suivre la ligne directrice imposée par ce gouvernement, faute de quoi les difficultés à venir deviendront insurmontables pour chacun.
Message complété le 30/09/2025 20:32:51 par son auteur.
Optimiste de nature, optimiste je resterai !
Répondre
|
le déluge c'est maintenant! (c'est de Hollande !)
euro numérique : communiqué de la banque de France du 26/09 suite à un rapport de la BCE sur l'avancement de la mise en place de l'euro numérique fait état de la mise en place de paiements conditionnel : on y est c'est confirmé, le crédit social s'installe!
mais c'est marqué aussi dans le rapport que c'est pour notre bien!
Répondre
|
Salut fipuaa,
Le résultat du vote avec 21'000 voix en faveur de l'identité numérique est soumis à contestation.
https://lecourrier.ch/2025/09/30/annulation-du-vote-sur-le-id-demandee/
Pour ma part, j'avais voté NON
Répondre
|
Normalement.
Il ne doit pas y avoir de nouveau déluge. Dieu l'a promis.
Paroles de dieu....
🤔
Répondre
|
+32.59% c'est l'augmentation de ma taxe foncière
avec une inflation officielle à 2% d'après la police en 2024, on est clairement dirigé par des menteurs voleurs sans noms
Répondre
|
après la GB voici la Suisse qui vote pour l'identification numérique ,
En Suisse la "votation" est jugée étrange par beaucoup qui ont vu le oui dépasser le non à la dernière seconde!! Ce sont les miracles des machine électroniques comme partout en ce moment?
je vois que la Chine fait rêver
Répondre
|
ah ben si il a raison notre ami , bien vu, , tous les 37 ans cette affaire céleste parait-il!!
ma chère et tendre le savait depuis des lustres et elle ne m'a rien dit!!
le ciel finira par nous tomber sur la tête un nouveau déluge quoi!
Répondre
|
Cherche pas fip. C’est mort, c’est mort !
Répondre
|
ok et merci waine, je vais voir cela avec ma chère et tendre qui est là dedans
Répondre
|
@ fip,
C'est une configuration astrologique ( conjonction Neptune/Saturne en Bélier) qui aura lieu en février 2026 et qui s'opposera en plus pour Vlad a la même configuration en natal.
Autant dire que c'est sérieux !!!
Configuration qui impacte aussi la Russie.
Xi a la même conjonction Neptune Saturne en balance en natal et subira aussi les effets de l'opposition en février.
Mais ça sera pas pareil....
Répondre
|
jipes,
J'ai bien compris votre raisonnement mais il est totalement utopiste et inapplicable pour plusieurs raisons.
tout d'abord, celui qui a le plus à perdre entre un créancier et un emprunteur, c'est l'emprunteur qui arrive à une mort certaine et rapide si le créancier lui coupe les vivre. D'ailleurs, le mécanisme est déjà enclenché. Nos créanciers augmentent leur taux d'intérêts et cela coute de plus en plus cher à la France. Le remboursement des intérêts sera le premier budget de la France d'ici quelques années, c'est dire notre fragilité.
C'est quoi un gouvernement fort ?
Ce serait un gouvernement qui aurait le soutient soit d'une majorité d'élus soit d'une majorité des électeurs.
Or, les députés sont totalement divisés en 3 ou 4 courants principaux bien incapables de s'entendre pour des raisons purement personnelles et électoralistes. le renouvellement d'une partie des députés il y a quelques années n'a rien changé, les nouveaux ont rapidement pris le mauvais plis des anciens. Le poste est bon pour des égocentriques.
Une étude récente a montré que 60% des français touchaient plus de l'Etat, sous quelle que forme que ce soit, qu'ils ne lui donnent en impôts, taxes, etc.
Ca fait donc 60% des français qui sont totalement hostiles à toute réduction des dépenses de l'Etat.
A ces 60% d'assistés on peut ajouter les 5% les plus aisés qui n'ont pas envie d'être encore plus imposés qu'aujourd'hui.
Une majorité de français pour un gouvernement qui devra obligatoirement prôner un peu de rigueur, n'est donc pas possible.
Nous payons aujourd'hui, un demi siècle d'assistanat, d'Etat providence, et de consensus mou.
Depuis un demi siècle, les décisions sont démagogiques et électoralistes. les politiques de tout bord font croire aux français que l'Etat est un puit sans fond dans lequel on peut puiser éternellement.
La réalité nous rattrape et les politiques s'affolent dans des prises de position de plus en plus radicales.
Le navire n'a plus de capitaine depuis des années, il n'a plus de barre depuis la dissolution, et il est en train de perdre son moteur (plus d'argent pour payer les intérêts donc moins d'argent pour tout le reste).
Je crains qu'il ne faille un tremblement de terre pour faire prendre conscience à tout le monde que la direction n'est pas la bonne et que nous nous en sortirons ensemble et non pas divisé.
Répondre
|
@waine : la fin de Vlad? T'as vu ça où? Il n'a jamais cristallisé autant d'opinions positives dans son pays!
si on regarde son bilan en 25 ans on comprend facilement...
nous c'est l'exact opposé avec 3% qui soutiennent jupiter et le pays en ruine
Répondre
|
fipuaa
« « et toujours pas de gouvernement....personne ne veut aller au suicide? » »
Ben faut les comprendre, les biquets. Z’ont pas trop envie de se faire jeter avec les déshonneurs.
Faut dire que ça commence à bouger dans les rues.
Et puis, les articles macronniens commencent à manquer. Les stocks de ministrables ne sont pas inépuisables, bien contraire.
Forcément, on en arrive à la 9éme édition depuis 2017, le choix se restreint.
Et pis, Y s’disent tous que , vu ce que fait macron, et que les Français sont contents avec ça, ils ont des chances pour les présidentielles. C’est que la place est bonne.
Ça fait queue au portillon N° 2017. Alors, ils ne tiennent pas à se griller avant 2017. Si toutefois l’autre ne s’accroche pas à son rocher comme une bernique, à coup d’article 16.
Répondre
|
C'est bientôt la fin de Vladimir Poutine...
2026 mort du Tsar et chute de la Russie...?....
Répondre
|
en Chine le ministre de l'agriculture condamné à mort pour corruption.
Exact, mais assortie d'un sursis à exécution de 2 ans. Si durant ces 2 ans, il se tient très sage, sa peine sera commuée en 20 ans de prison dont il sortira dans 10 ans.
Cela dit, Oui clairement on devrait remettre la peine de mort en vigueur en France et élargir les motifs pour les politiques.
Répondre
|
et toujours pas de gouvernement....
personne ne veut aller au suicide?
Répondre
|