enfin pour moi la situation est claire :
macron a systématiquement détruit et divisé, plus rien ne fonctionne, l'administration, les assemblées , les médias, l'armée, la police, l'éducation, la santé, les préfectures.....
Pourquoi? Parce qu'il peut désormais en respectant la constitution prouver que les institutions sont menacées et déclencher le bouton rouge de l'article 16
même s'il n'est pas à la base de cette stratégie qui lui est dictée, c'est celle qu'il applique sans complexe et avec zèle car pour constituer une Europe fédérale il faut préalablement détruire les souveraineté des nations
"c'est plus dur de réinventer un modèle quand tout n'a pas été détruit" il nous a prévenu en avril 2023
Répondre
|
""""""Pas de sympathie particulière pour le RN d’opposition molle, mais ils n’ont rien fait qu’imiter les assistants parlementaires du Modem, qui eux ont n’eu pour seule punition que d’envoyer Bayrou à matignon""""
modem = LR = RN = PS = escrolos = ..... il n'y a plus de politiques en France
le moteur politique qui est incarné par Washington le Vatican et la city
la transmission , l'exécutif qui est incarnée par l'UE
et le pneu (qui roule sur le peuple) l'administration incarnés par des pions serviles et interchangeables
Répondre
|
Et oui c'est ce qui se passe quand une génération de boomers utilise la dette pour accumuler du fric et des résidences secondaires et laisse la note aux générations suivantes.
Les politiciens ont utilisé la dette pour pouvoir se faire réélire tous les 5 ans (la dette permettant d'avoir un budget déséquilibré et de ne pas prendre de mesure correctives impopulaires)
Pour réguler l'immigration, c'est impossible puisqu'on est dans l'UE et que ces mêmes politiciens nous ont affirmé pendant 40 ans qu'il faut absolument être dans l'UE. Ils ne peuvent pas dire le contraire maintenant.
Donc la situation restera bloquée. Fallait réfléchir avant.
Répondre
|
Je note : "Mais l’inverse est vrai aussi : « Encore faudrait il démontrer qu'avec le RN, les choses iraient plus mal »."
Je n'ai aucune sympathie pour l'extrême droite et encore moins à voter pour elle : et pourtant …
Faut reconnaitre que les gouvernements qui se succèdent et les zélus zélés poly-tiques ont bien sucé le terrain et savonné les planches de longues dates ( un essai de datation carbone est sûrement possible avec un cabinet conseil ad hoc) :
• Pour la dette exponentielle dont les partis nous disaient qu'elle allait exploser avec le RN, c'est déjà fait…
• Les milliards de dettes du budget de l'Etat façon RN, c'est fait aussi et par ceux qui soit disant en parlaient le mieux et connaissaient le mieux les affaires. Là, je crois que que je vais rire jaune à m'en décrocher la mâchoire…
• Le coté "fachiste" de l'extrême droite : c'est déjà fait aussi, y'a des cameras partout dès qu'on est en ville, soit disant pour notre sécurité : de qui on se moque ? C'est au contraire impeccable, ça donne les endroits surveillés, pour le reste, c'est carte libre. C'est déjà fait… aussi
• Pour les magouilles financières, au risque de décevoir, le RN est l'un tout derniers parti politique pris la main dans le sac et il a eu un modèle en plus avec le parti de Bayrou. Je suppose que les détracteurs ne souhaitent pas que l'on leur fasse une longue liste historique exhaustive des magouilles connues passé à la trappe de l'internet (c'est pratique, ça refait une virginité surtout quand en plus, on change de nom pour faire oublier les casseroles grasses, brûlées et collantes pour la droite comme pour la gauche) . Il me semble d'ailleurs qu'à ce sujet, un ancien président de la république vient d'être condamné. C'est déjà fait… aussi
• Pour la dette, on dit c'est le COVID, on a aidé les entreprises, ça a bon dos. C'est déjà fait… aussi. Suffit de chercher un peu et on a vite la réponse :
" Ainsi, à fin décembre 2024, près de 100 Mds€ de PGE sont déjà remboursés (soit plus de 76% du montant total ; la garantie de l'État n'a été appelée que pour moins de 4% du montant total des PGE distribués". ( publication du 25 mars 2025).
https://www.fbf.fr/fr/pge-5-ans-apres/
• Sans oublier la hausse des impôts et des taxes malgré les promesses électoralistes : un bon graphe ici illustre les promesses non tenues. C'est déjà fait… aussi
• le regroupement des régions pour faire des économies : elles sont où ? Et les dépenses nouvelles ont augmenté de combien déjà ? C'est déjà fait… aussi
• La limitation à 80 km /h qui allonge les temps de déplacements et qui au final, accèlère les déménagements en périphérie urbaine tout en ayant nullement fait ses preuves concernant la mortalité routière. C'est déjà fait… aussi. Retrait du 80 : plus de 50 départements ont renoué avec le 90 km/h (mise à jour du 2 juillet 2025)
• Le tronçonnage de département avec les métropoles : d'un coté les riches de la métropole qui font des leçons d'écologie à tout bout de champs et de l'autre coté, ce qui reste du département essentiellement des communes peu riches avec un tissu économique souvent fait du secteur primaire et secondaire de l'économie, celui qui rapporte le moins, mais dont souvent on a besoin tous les jours…
• Le n'importe quoi écologique et le tout électrique à marche forcée alors que personne est capable pour l'instant de dire que si ça va fonctionner quand tout le monde se branchera sur le réseau pour charger des batteries
• sans oublier les projets de construction des EPR notamment à Bugey sur le rhône alors que ça pose des problèmes d'alimentation en eau du Rhône que les suisses ne veulent pas augmenter en terme de débit, à cause de la réduction des glaciers… Qui va financer ce bouzin dont on est finalement assez peu capable de donner un montant exacte de facturation exprimé en dizaine de milliards d'€uros. Sans compter qu'on n'a pas le financement pour démanteler les anciennes centrales qu'il faudra bien finir par arrêter. Là, encore, c'est en dizaines de milliards que ça se chiffre… Et pas de sous en face, c'est la faute du RN tout de même…
• la gabgie financière des ronds points et des dos d'âne bien moins spectaculaire quand on circule dans la diagonale du vide et dont près de 80% sont hors la loi. Les zélus zélés montrent l'exemple, on a le droit de rigoler ou pas ? Là aussi, les zélus de droite et gauche obtiennent les palmes hors catégorie du concours général. C'est déjà fait… aussi
• le train de vie publique des zélus zélés à tous les niveaux de représentation dès qu'on brasse un peu d'argent ( je ne parle pas bien sûr des petites communes ici ou l'on tire le diable des finances par la queue et en priant pour pas qu'elle casse…)
• sans oublier les frais professionnels des zélus : Anne Hidalgo a publié les frais des maires d'arrondissement de Paris. On nous prend vraiment pour des quiches, notamment pour les frais de représentation. Jusqu'à preuve du contraire, ils bénéficient déjà comme chaque contribuable d'une déduction de frais professionnels de 10 % des revenus du ménage : de qui se moque-t-on ?
• L'empilage législatif sans queue ni tête alors que souvent la règlementation déjà existante n'est pas appliquée
• La prolifération des polices municipales : Les effectifs des polices municipales sont passés de 19 400 en 2012 à plus de 27 000 en 2024 alors que parallèlement, les gardes champêtres passaient de 1240 à un peu plus de 600 effectifs. Les policiers municipaux sont répartis sur 4500 polices municipales. Parmi les principales missions, assurer les entrées sorties d'écoles, et contrôler le stationnement… De mon temps, les parents veillaient sur leurs enfants, maintenant faut une police municipale pour veiller sur les parents et les enfants parce que c'est l'anarchie en terme de circulation et de stationnement autour de l'école… J'aimerais bien savoir combien rapporte le stationnement aux municipalités, frais de contrôle déduits sur les parking et stationnements non fermés… Et si c'est avec un disque bleu, c'est pire pour le rendement…
• Alors qu'on vante les recrutements d'effectifs, les cameras, la surveillance, les services de télésécurité, etc. : la délinquance continue d'augmenter notamment dans les chiffres de 2023 comparé à 2022 (les derniers que j'ai trouvé). Tout simplement car c'est devenu assez facile de savoir ce qui est surveillé de ce qui ne l'est pas… Là, aussi, on a un bon tableau instructif.
https:// avenir-gendarmerie.org/index.php/2024/01/31/insecurite-et-delinquance-les-premiers-chiffres-2023/
• les communautés de communes qui ajoutent un empilage supplémentaire couteux au pudding de la représentation politique et ce, sans que le contribuable électeur est son mot à dire et qui génère une nouvelle taxe sur les impôts fonciers, en hausse chaque année…
• la construction d'infrastructures nouvelles alors que souvent les entités en question ne sont pas capables d'entretenir correctement ce qui existe déjà en terme de parc existant…
• l'inflation galopante des recours à des cabinets d'études et d'experts qui montre bien que les zélus ne sont compétents en pas grand chose au final…
• Hors rond point et dos d'ânes, l'entretien assez catastrophique du réseau routier dans son ensemble et de ses abords (fossés notamment) et les coupes sombrent dans le personnels des ex DDE et autres ONF, sensés gérer de grandes étendues sur le territoire.
• L'inflation de l'embauche de personnels municipaux : "Une étude de l'Insee montre que les effectifs des collectivités ont progressé de 18 600 agents entre 2022 et 2023. Une dynamique essentiellement portée par les recrutements effectués par le bloc communal et par la croissance du nombre des contractuels." (Édition du mercredi 28 mai 2025)
• les zones rurales délaissées dans leur ensemble par les zélus zélés qui préfèrent se gargariser là où on les verra… Et qui en sabrent régulièrement les moyens mis à disposition des contribuables pour y vivre correctement.
• les déserts médicaux, la réduction drastiques des lits d'hôpitaux, la pénurie de personnel soignant organisé… Le numérus clausus tout comme les quotas laitiers ont abouti à un pénurie de lait, aboutit à une pénurie de personnel soignant de plus très inégalement répartie sur le territoire alors tout un chacun paie pour avoir un service équitable. il y a une vraie rupture d'égalité de services médicaux suivant où on habite et c'est le corps politique dans son ensemble qui était au pouvoir, qui en est responsable. c'est donc pas le RN non plus…
…
Bref…
Rien qu'ici, on a une belle preuve des mensonges continus qui sont distillés avec du petit lait à consommer rapidement et sans rechigner depuis des années.
Et vous voyez bien encore que quand les poly-tiques parlent, y'a pas grand monde pour aller vérifier ce qui est dit au final…
Et donc, comme je dis, ne comptez pas sur moi pour faire barrage : tout ce que je ne voulais pas depuis des années, je l'ai eu alors que j'ai quasi voté à tous les scrutins…
Bref…
J'avais parlé des rois du bonneto fiscal à l'œuvre sur des files anciennes du forum : on peut dire que maintenant, ils sont partout…
Bref…
La gangrène poly-tique ne mérite plus que je me déplace selon ses bons vouloirs pour l'adouber…
__________________________________________________________
Postface :
Quand j'étais artisan dans l'alimentaire, que je faisais des salons d'exposition et qu'il y avait des politiques qui venaient, au début j'ai joué le jeu de la dégustation pour finalement rapidement me rendre compte que très peu étaient réellement intéressés par ce que je faisais, mais qu'ils cherchaient avant tout des mises en scène médiatiques à leur seul et unique avantage. J'ai finalement rapidement décidé de tout planquer sur le stand pour les dégustations quand ils passaient et d'aller discuter ailleurs…
Un petit mot encore pour dire que mon entreprise artisanale n'a jamais été mentionnée durant son existence dans les entreprises du village sur le site de la commune au titre de l'activité économique alors que je payais pourtant bien des taxes professionnelles et alors qui figuraient toutes les autres… Ça a duré 7 ans.
Répondre
|
Court metrage genre "Mais où est repassée la 7eme compagnie ?"
Pas de sympathie particulière pour le RN d’opposition molle, mais ils n’ont rien fait qu’imiter les assistants parlementaires du Modem, qui eux ont n’eu pour seule punition que d’envoyer Bayrou à matignon
Répondre
|
leur film était un court métrage !
Répondre
|
Alioche
« « 06/10/2025 17:41:30
0
@jipes
"Ils auraient pu ..//.. Encore faudrait il démontrer qu'avec le RN, les choses iraient mieux. » »
Mais l’inverse est vrai aussi : « Encore faudrait il démontrer qu'avec le RN, les choses iraient plus mal ».
Ce que beaucoup affirment sans pouvoir avancer le moindre argument, fait, ou preuve. Par exemple, une ville tenue par le RN mise en faillite, surendettée à près de 140% de ses recettes.
""Pour l'instant, le RN n'a fait que de nous prouver qu'il savait piquer dans la caisse, comme tous les autres partis.""
Piquer dans la caisse ? cela semble être la norme, puisque tous le font.
Cette affirmation est-elle fondée ? Pas une seule ville tenue par le RN ne peut présenter une bonne gestion ?
« « Le cordon républicain a été voulu par toutes les personnes qui ne sont par attirées par le RN » »
Un revirement à 180° en l’espace de quelques semaines ne pose pas question ? Les Français seraient-ils aussi ….indécis ? Immatures ?
On pourrait penser à …. , je ne sais pas moi,… du tripatouillage des résultats, ou du bourrage de crânes, ou des promesses de ….Je ne dis pas que...mais....
De toute façon, un tel revirement est pour le moins très curieux.
Cela ressemble étrangement au fonctionnement d’une république bananière.
(*) Au vu des résultats on peut douter que cela puisse être encore plus mauvais. Sauf à le vouloir coute que coute.
Errata : Par exemple, une ville tenue par le RN mise en faillite, surendettée à près de 140% de ses recettes.
Lire : "toutes les villes tenues par le RN en faillite."
Répondre
|
Serait tellement plus simple de nommer officiellement à la tête du Comité Central de l’UERSS le CA de Vanguard. Ça économiserait des milliards d’euros en figurants et on y gagnerait en transparence.
En attendant, la dette de la France étant détenue en majeure partie à l’étranger, les usuriers se gavent un max sur la bête. Pourvu que ça dure et que ça empire... doivent ils souhaiter
Message complété le 06/10/2025 18:50:46 par son auteur.
Tout le monde aura compris que le fond du problème est de sortir un budget suffisamment serré pour pouvoir continuer à envoyer un max de pognon à l’Ukraine. L’ordre venant d’en haut, et les finances étant ce qu’elles sont, il est illusoire de penser sortir un magicien du chapeau au niveau national.
Donc le psychodrame n’est pas prêt de finir à la grande joie des détenteurs de la dette
Message complété le 06/10/2025 18:57:30 par son auteur.
Quand je dit continuer à envoyer un max de pognon à l’Ukraine, on se comprend...
Répondre
|
Lecornu a encore deux jours pour ???
d'ultimes négociations avec les divers partis politiques sachant que Bruno Lemaire a démissionné pour ne plus gêner le gouvernement.
Mais comment penser que les LR échaudés vont changer d'avis après 48 heures de réflexion ?
Cela ne semble qu'une simple démarche permettant à Emmanuel Macron de chercher une sortie du bourbier où il nous a plongé, mais d'où l'on voit mal comment il peut nous sortir.
Répondre
|
Non pas 70% des français
60% de votants en 2024 (environ 29M pour 49M inscrits) c'est pas une majorité mais un blocage.
RN / Ciotti 10.6M ça fait 35% de votants sur les 29M (c'est la seule majorité)
La France ne veut plus du cordon, elle s'est faite entubé une dernière fois, mais la rupture est voulu malgré les craintes de l'inconnu.
Le RN / Ciotti feront entre 15/16M aux prochaines élections anticipés (je prend les paris)
Probablement pas les 50%, mais il y aura ralliement (les Goëlands seront attirés par la pitance)
Répondre
|
il s'en tape, le holdup est fait, le braquage pour le grand pote de brigitte et manu, il part avec un secrétaire particulier à vie une voiture avec chauffeur à vie et un garde du corps ! 4 mois de salaire à 15000 pour 26 jours...
c'est d'après un rapport de 2024 un coût de 200000 balles par an au contribuable (calculé sur Devillepin)
bon allez au suivant!
Répondre
|
Donc, j'en déduis que le cordon républicain a été instauré pour éliminer une partie du corps électoral (ce qui prouve qu'il n'y a plus de démocratie en France) et que tu as certainement voté béhatement comme on te l'avait demandé !
Répondre
|
@jipes
"Ils auraient pu se racheter lors des législatives de l'an passé en n'appliquant pas le cordon républicain tel que l'ont voulu le Président et les partis de Centre-Gauche."
Le cordon républicain a été voulu par toutes les personnes qui ne sont par attirées par le RN et pas seulement le président et le centre gauche.
Ca fait 70% des français.
Encore faudrait il démontrer qu'avec le RN, les choses iraient mieux.
Pour l'instant, le RN n'a fait que de nous prouver qu'il savait piquer dans la caisse, comme tous les autres partis.
Répondre
|
La sincérité et la franchise ne fait pas partie de leur adn ......
Répondre
|
le monde entier nous regarde, en live
"La bataille brutale pour succéder au président Macron a maintenant commencé"
REUTERS Il y a 7 minutes 16:17
Gregoire Roos, directeur de programme pour l'Europe et la Russie à Chatham House, a déclaré:
« Les douze dernières heures ont déclenché l’une des crises institutionnelles les plus profondes et les plus effrayantes de l’après-guerre. »
« La décision du président du parti de centre-droit Les Républicains, Bruno Retailleau, de reconsidérer l’adhésion au gouvernement, est peut-être l’acte le plus important dans les nombreux développements de ces douze dernières heures. Tout cela confirme que la bataille brutale pour succéder au président Macron a maintenant commencé.
« Face à une coalition en pleine désintégration, au chaos politique en spirale et à une crise de la dette imminente – Macron regarde maintenant seul, le dos contre le mur avec peu d’options viables. Les uns des autres impensables: démissionner avant la fin de son mandat et déclencher le processus d’élections présidentielles et législatives, ne peut plus être exclu. »
Message complété le 06/10/2025 17:04:54 par son auteur.
La meilleure façon d’arriver à la solution à n’importe quel problème, politique ou social, est que les protagonistes des points de vue rivaux se rencontrent et discutent avec sincérité et franchise.
Mahatma Gandhi, lors de son discours de 1931 à Chatham House
Message complété le 06/10/2025 17:26:38 par son auteur.
"Un vrai tremblement de terre politique"
Reuters Il y a 42 minutes 16:35 CEST
Johnny Cotton
Nous avons parlé à Stewart Chau, directeur de recherche au cabinet de conseil Verian, des événements politiques de lundi en France.
Cette vidéo est en français, nous avons fourni une traduction ci-dessous:
"Je pense que le Premier ministre a choisi de partir selon ses propres termes plutôt que d'être expulsé, en démissionnant volontairement. C’est ce qui s’est passé ce matin, et c’est un véritable tremblement de terre politique – une crise qui va en fait aggraver une crise déjà existante qui se poursuit depuis un an, un an et demi dans notre pays.
"Donc, premier scénario: il (Macron) nomme un Premier ministre qui n'est pas de ses propres rangs, pas du bloc sympathique au gouvernement sortant - donc, un Premier ministre plus de la gauche, plus socialiste. Ce serait la première hypothèse. La seconde hypothèse est simplement d'appeler à la dissolution de l'Assemblée nationale."
"La troisième hypothèse est celle dont tout le monde parle sans vraiment y croire - bien que, qui sait? - et c'est l'éviction du président, ou plutôt sa démission. Emmanuel Macron est considéré par une grande partie de la population française comme responsable de la situation actuelle – c’est ce que nous voyons dans nos sondages politiques. Il pourrait finalement décider de démissionner, de démissionner et ainsi déclencher une élection présidentielle anticipée.
"La dissolution semble être le scénario le plus probable. Mais encore une fois, en termes de probabilité, le cycle de nouvelles nous montre que plus rien ne peut être anticipé, et nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera dans les prochains jours.
Répondre
|
Christine Lagarde : "la démocratie est un obstacle qui ralentit la mise en place de la monnaie numérique"
ah ben merci de nous le dire avec honnêteté, le problème est que peu entendent..
Répondre
|
@ronald
un taux de crédulité en France égal au taux de russes favorables à leur président! Quand on me dit que les gens se réveillent de plus en plus je me demande toujours où ils ont vu ça!
Répondre
|
@ronald
excuse moi, c'est vrai Poutine est une victime, la France et l'UE leurs veulent du mal, la Russie du Kremlin ce sont des défenseurs de la démocratie, ils veulent le bien du monde. A la bonheur..
"Да Да" je te reconnais bien là !
Répondre
|
le monde entier nous regarde,
Les stocks français restent plus bas
REUTERS Il y a 8 minutes14:56 CEST Lucy Raitano
L'effondrement du gouvernement français a pris les marchés par surprise.
Alors que l'indice de référence paneuropéen STOXX 600 était en hausse de 0,13% par 1150 GMT, le CAC 40 français était toujours en baisse de 1,2%, après avoir coulé plus tôt jusqu'à 2,2%.
Les actions bancaires du pays ont été les plus durement touchées. BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole ont reculé entre 3,8% et 4,8%.
"La plus grande préoccupation pour le marché est vraiment ce qui vient ensuite, car si Macron décide de nommer un autre Premier ministre qui sera le sixième Premier ministre en deux ans", a déclaré Michael Brown, stratège principal de recherche chez Pepperstone.
Tout nouveau venu serait confronté à la même arithmétique parlementaire difficile et aux mêmes problèmes lorsqu'il tenterait d'adopter le budget, a ajouté Brown.
L'euro a glissé de 0,6% à 1,1678 $, et sterling était de 0,33% à 1,3426 $.
Message complété le 06/10/2025 15:46:28 par son auteur.
UN DICTON DIT. (la vérité d'hier n'est pas celle de demain)
le monde entier nous regarde,
En attente de Macron
REUTERS Il y a 2 heures 13:22 Ingrid Melander
Macron doit encore réagir publiquement à la démission de Lecornu. On ne sait pas encore quand on aura de ses nouvelles.
BFM TV a montré des images du président marchant près de la Seine, coupant une figure solitaire.
Comme nous l’avons vu plus tôt, ce qui se passe ensuite est à Macron. Il a trois options - appeler de nouvelles élections anticipées, démissionner ou essayer de nommer un autre premier ministre.
Au cours des derniers mois, Macron a exclu à plusieurs reprises les deux premières options.
Répondre
|
Le prédateur !? T’es vraiment bon public ! M’étonne pas de l’état lamentable du pays avec des crédules pareil prêts à gober n’importe quelle sornette
Répondre
|