OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ses jours sont-ils déjà comptés ? - Page 16



jipes jipes
26/09/2025 20:11:11
1

Salut moicmoi,

**Donc, une sortie de l’E.U nous vaudrait au moins 10 années de négociations, d’humiliation, etc….

Quel parti potentiellement présidentiable va accepter de prendre un charge un tel dossier, dont le « bénéfice » politique ne leur sera jamais reconnu ? Qui au contraire, leur sera très certainement reproché comme étant incapable de tenir leurs promesses.**


Le ou Les partis au pouvoir prendront en charge ce dossier après l'avoir, démocratiquement, proposé par référendum à l'ensemble du corps électoral. De cette façon, ils se dédouanneront et rien ne pourra leur être reprochés.

10 années de négociations, NON car ça pourrait aller plus vite qu'on ne le pense. Et aucune humiliation car la France retrouverait sa fierté, son indépendance et surtout sa souveraineté.

Et surtout l'abandon de l'Euro pour un nouveau Franc se passera par un simple jeu d'écriture et la France (qui devra rembourser ses emprunts) obtiendra le soutien de l'ensemble de ses créanciers.

Alors, Bruxelles pourrait aller se rhabiller.


  
Répondre
RONALD RONALD
26/09/2025 18:58:20
3

Même sa base n’y croit plus à sa fable America first. En même temps ça fait à minima 80 ans qu’on nous en raconte de belles.

Allez ouikendez bien

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2025 18:16:40
3

nouvelle guerre civile, à Madagascar cette fois, et nous on y a pas droit??

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2025 18:10:21
3

ben oui America first avec les ressources volées aux autres pays ça fait un moment que ça dure : plus d'un siècle

mais nos communistes sont prêts à tout en contrepartie de pouvoir et d'argent et ça les américains l'ont compris depuis longtemps qu'il suffisait de choisir des psychopathes pour les manipuler. Poutine appelle les dirigeants de l'UE les idiots utiles!

  
Répondre
jipes jipes
26/09/2025 17:58:47
2

"Il n'y a pas de démocratie possible sans éducation". C'était la conviction de Tomas Masaryk, premier Président de la République Tchécoslovaque, exprimée dans une sorte de testament de 1934 révélé à Prague le 19 septembre 2025. On y lit entre autres ceci : "Si les gens ne sont pas formés et sont idiots, ne leur rendez pas la chose facile et argumentez avec eux". Il faut discuter. Y compris avec ceux qui ne le souhaitent pas. Cette idée résonne aujourd'hui en rendant un son d'autant plus vibrant que nous en éprouvons les limites avec des dirigeants "ravis d'être idiots".

De quelle manière nos dirigeants vont se reconnaître ? La question restera longtemps ouverte.

  
Répondre
RONALD RONALD
26/09/2025 14:28:27
3

Des "dirigeants" complètement à l’Ouest qui sont en train de perdre la confiance des quatre cinquièmes de la planete. Un suicide les mains dans le dos.


Pour Sarko, en comparaison aux putasseries qui sont faites à travers la planète, cette histoire de financement c’est du pipi de suricate. Et pi c’est plus l’ami Takieddine qui va pouvoir l’enfoncer.


Quant au non belliscisme du Trompette, qui a envoyé sa flotte bombarder des coquilles de noix venezueliennes pour des excuses du genre de la fiole à Powell, mais surtout pour essayer de piquer le pétrole comme d’habitude, on en reparlera à la fin de son CDD.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2025 14:04:15
2

l'Allemagne vient dans un revirement politique majeur, d'appeler l'Union européenne à utiliser les avoirs russes gelés pour aider à financer la défense de l'Ukraine.

macron a affirmé il y a peu qu'il y était opposé donc il doit être favorable à cette mesure (il se dit ds les couloirs qu'une partie des 71mrds se seraient déjà volatilisés en plus!)

Pourquoi l'Allemagne? C'est elle qui détient plus d'un tiers des avoirs russes bloqués en UE

Moscou n'attend que cela car la Russie a déjà prévenu qu'elle "annexerait" les valeurs étrangères présentes sur son territoire qui sont du même ordre (300mrds) mais l'UE perdrait bien plus gros car elle perdrait la confiance des marchés internationaux!

Eh oui pourquoi prendre le risque pour une entreprise d'investir dans une zone qui peut tout vous confisquer à tout instant?

L'Allemagne (comme toute la bande) est aux abois !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2025 13:40:42
3

"""On verra ce qu’en pense Lecornu (pour en revenir au sujet)"""

il ne pense rien il ne décide rien c'est lui même qui l'a dit à la sortie de sa rencontre avec les organisations syndicales !!

pour son chef c'est l'homme qui dit "si cela tenait qu'à moi" donc....

et pour la cheffissime , la hyène, elle va prendre la commande encore plus haut et la boucle est bouclée


pour Trump disons qu'il a surfé sur l'héritage du bellissime des démocrates pour le moment et à vaincre sans péril l'UE il triomphe sans gloire


sinon Sarko condamné dans une toute petite partie des faits et relaxé pour tout le reste ça continue dans la parodie de justice pour la caste dirigeante, la blague habituelle

  
Répondre
cool13 cool13
26/09/2025 10:41:00
0

Ses jours sont-ils déjà comptés ?


Quel sera le prix de l’instabilité. Quelles seront les conséquences et le prix économique, d’une idéologique qui se perpétues. Le chemin économique, de demain, s’enfonce dans un brouillard, de plus en plus épais, devons-nous attendre un désastre économique pour se relever, l’histoire de la France, nous enseigne, que, jamais un réveil, sen douleur et souffrance. La France a perdu sa sérénité. Un turnover de responsable élue, tend à s’accélérer, un taux de rotation du personnel ? Le désastre simplifie.


Ci-dessous ; PUBLIER LE 26 septembre 2025, 6 heures du matin James Tidmarsh THE SPECTATOR


Comment le pouvoir judiciaire a-t-il renversé Nicolas Sarkozy
Extrait article publier ce jour.


Un ancien président sera en prison, et le principal challenger pour la prochaine présidence n'a pas été empêché de se présenter. Les magistrats de gauche peuvent se féliciter de la défense de l'intégrité de la démocratie, mais pour des millions d'électeurs français, cela ressemble au contraire. Les tribunaux décident de savoir qui ils peuvent et ne peuvent pas choisir. Dans un pays où la politique a toujours été amèrement partisane, cette suspicion peut s’avérer plus corrosive que n’importe quel crime que Sarkozy n’a jamais commis.
Écrit par James Tidmarsh est un avocat international basé à Paris. Son cabinet d'avocats est spécialisé dans les litiges commerciaux internationaux complexes et l'arbitrage.


Dans la passée. Le général de Gaulle était contre le gouvernement des juges et des experts.


Autre commentaire. Le 19 mai 2023 — « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.» Cette phrase a été prononcée par François Mitterrand en 1995 ...


Citation, en complément. Extrait ci-dessous, écrit et publier le 7 octobre 1987 ; dépôt légal : octobre 1987 n° d’éd : 2617 - n° d’imp :7518


A l’heure actuelle, les juges d’instruction. S’ils ne sont pas tous mauvais, ils sont tous installés, par la loi, dans un mécanisme dangereux qui créé une paranoïa institutionnelle.


La maladie a mis du temps à s’installer. L’ancêtre du juge d’instruction est le ((lieutenant criminel)) créé par François 1er le 14 janvier 1522. Les 8 octobre et 3 novembre 1789, l’assemblée, par décret, maintint l’institution. Elle conservait un caractère secret et autoritaire. Sa clandestinité, héritée d’un passé ou le secret était un art de gouverner, fut quelque peu modifiée par la présence de deux notables qui assistaient à la procédure. Ce droit de regard n’empêchera pas les excès.


Tout au long du temps, la structure s’imprégna d’habitude qui, à la longue, se changèrent, au-delà des hommes qui passent, en mentalité. On la retrouve encor aujourd’hui. Active, dans l’inconscient des magistrats.


L’actuel juge d’instruction fut institué par l’article 42 de la loi du 20 avril 1810. Le texte de la loi créateur de la fonction la marque des stigmates du passé : le secret, l’autorité, l’écriture, l’absence de contradiction, toutes les composantes de l’époque inquisitoriale. Le grand inquisiteur se cache sous la modernité apparente des textes et réapparait, à l’occasion, derrière le personnage du juge.


Le terrible silence et la douloureuse solitude des accusés se perpétuèrent jusqu’en 1897. La loi du 8 décembre 1897 créait les droits de la défense et donnait à l’inculpé le droit à l’assistance d’un conseil.


La démocratie judiciaire n’existe pas. Quel en serra le prix économiques


  
Répondre
RONALD RONALD
26/09/2025 10:31:21
1

Il n’est pas trop fort fip. C’est un domestique comme les autres. Avant sa nomination j’avais déjà dit qu’il aurait le poste entre autre pour sortir financièrement les US du bourbier ukrainien et pour laisser le merdier financier aux domestiques de l’UE.

Sa déclaration d’arrêter la guerre en 24 heures c’était uniquement pour les gentils. Tout comme son slogan MAGA.

D’ailleurs même beaucoup de ses supporters merlocks qui ont cru à son slogan ont compris que le programme c’est MIGA en réalité.

Sortir les US d’Ukraine pour se concentrer sur le pétrole venezuelien après avoir pillé le pétrole irakien et syien et essayer de saborder les BRICS pour s’attaquer à la Chine.

Gros morssso la Chine. Mais ils vont essayer quand même car pas d’autre choix pour sauver leur dieu dollar. Et si ça fonctionne pas non plus, ben ils organiseront le bouquet final avec l’Iran.

Leur faut toujours un bon ennemi


On verra ce qu’en pense Lecornu (pour en revenir au sujet)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2025 09:20:25
2

une nouvelle lourde de conséquence économique pour l'UE mais aussi pour la France vient de tomber avec Donald : Lors de sa rencontre avec Erdogan, il a dit à l'UE de se démerder avec l'Ukraine et a dit à Erdogan de se démerder pour trouver un accord de paix !

Trop fort, il ne sera plus que le fournisseur officiel des armes du pétrole du gaz , plus de dépenses "l'outil de production est en place et fonctionnel", plus que des recettes à venir!

Il abandonne brutalement zézé l'UE la pression sur la Russie, regarde de loin en se remplissant les poches, c'est la traduction d'America first

si la bande des faucons communistes wokes continuent dans leur folie , ils vont devoir financer seuls tout seul la guerre la militarisation de l'UE la reconstruction de l'Uk avec une énergie hors de prix et une désindustrialisation très avancée

que va en dire notre super PM le 26? Il va être obligé d'en parler ça va être pathétique encore

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2025 09:00:55
1

"""""""""""Il va nous dire : « donnez, donnez, donnez, Dieu vous le rendra »"""""""""""

Dieu fa finir par leur rendre la monnaie à tout ces criminels !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/09/2025 23:29:28
5

fipuaa
« « le premier ministre va nous parler le 26 septembre il va nous expliquer ce qu'il compte défaire , pardon faire! » »


Il va nous dire : « donnez, donnez, donnez, Dieu vous le rendra »


Et puis, il nous expliquera , aussi larmoyant que l’a été bayrou, que nous devons sauver la France, que nous devons lui laisser assez de temps pour qu’il puisse bénéficier à taux plein des avantages des ex-PM, ....


Pour le reste, du bla bla bla, des mensonges, des histoires à dormir debout..

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/09/2025 23:15:55
2

jipes
« « Vivement la prochaine campagne présidentielle ..//.. pour une sortie de l'Union Européenne. J'en pressens déjà trois à moins que d'ici là cette idée se multiplie.
» »


L’E.U. a travaillé ses textes pendant des années pour verrouiller toute possibilité de sortie de leur piège à cons.

Le Brexit a couté aux anglisches 3 ans de discussions, d’humiliations, de compromis, de campagne annonciatrice de tous les maux, etc….
La France, qui a commis l’idiotie d’abandonner sa monnaie pour adopter le carcan Euro, s’est chargée d’une contrainte (et pas une petite contrainte) supplémentaire.


Donc, une sortie de l’E.U nous vaudrait au moins 10 années de négociations, d’humiliation, etc….
Quel parti potentiellement présidentiable va accepter de prendre un charge un tel dossier, dont le « bénéfice » politique ne leur sera jamais reconnu ? Qui au contraire, leur sera très certainement reproché comme étant incapable de tenir leurs promesses.

Ces partis, pour justifier leur revirement auprès de leurs électeurs, invoquent aujourd’hui le changement de l’E.U. par l’intérieur ! Sans préciser que, pour changer quoi que ce soit , il faut que le changement soit adopté à l’unanimité.

N’oublions que 23 pays reçoivent plus qu’ils ne donnent, et que donc, ils ne veulent surtout pas le moindre changement.


Donc ce changement par l’intérieur est une illusion, un conte pour enfants.

Simple avis, et non....etc....

  
Répondre
jipes jipes
25/09/2025 20:32:49
0

Vivement la prochaine campagne présidentielle et surtout pour découvrir le programme des candidats qui se prononceront pour une sortie de l'Union Européenne. J'en pressens déjà trois à moins que d'ici là cette idée se multiplie.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2025 19:51:25
2

le premier ministre va nous parler le 26 septembre il va nous expliquer ce qu'il compte défaire , pardon faire!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2025 18:20:22
1

ça sent Chypre dit Charles Gaves car la dette galopante et effrénée sera l'excuse pour que le FMI s'immisce dans nos comptes

Pour rappel, Chypre en 2013 c'est entre autres des coupes sombres sur les pensions des retraités sur toutes les aides sociales sur les budgets des hôpitaux sur les budgets de l'enseignement une hausse massive des impôts et le prélèvement de l'argent détenu les comptes des épargnants divers et variés

ça va être marrant de voir comment les banlieues réagissent si on leur coupe ce pour quoi il arrivent ici ! Ce sera la guerre civile c'est clair

alors on attend Noël pour présenter le "budget" ?

  
Répondre
sergiobress sergiobress
25/09/2025 08:32:43
2

Bonjour à tous,

Avant que toutes vos informations soient mises en place, il y a beaucoup d’eau qui va couler ………… :

https://youtu.be/J-ewKouCbcY

Et ce n’est que le début………

Bonne journée

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/09/2025 08:32:14
4

oui Philippe, mais je dis: "La France est foutue". Mais individuellement si on a compris on peut très largement bien vivre, en faisant comme eux.

Que font-ils: ils s'en mettent plein les poches.

Donc faut faire pareil, se l'a joué perso, et avec la bourse s'en foutre plein les poches.

Je dis et je re re re re répète que la bourse est pipée, que le système global est pipé, donc faut pour s'en sortir piper aussi les dés.

Mais oui, il faut sortir de la caverne... cela suffit d'avoir des projections d'ombres devant nos yeux.

La lumière est hors du système dans lequel ils veulent nous maintenir enchaînés.

Mais bon je comprends que les Français préfèrent attendre des aides à la con, projection d'ombres de ces hommes politiques qui leurs font croire qu'ils sont indispensables...

Pauvres Français, pauvres cons.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2025 08:11:00
2

pour reprendre la pensée de jcroiplu : on est foutu !

""Christine Lagarde l’annonce fièrement : la BCE lancera sa monnaie numérique (CBDC) cet automne. Elle cite la Chine comme modèle""

traduit ca donne ça : Angéline Furet députée de l'UE

""«L'euro numérique est une monnaie programmable (...) Cela signifie que par exemple, sur mille euros, vous pourrez en avoir 300 programmés pour de la nourriture, 200 pour du carburant (...) un fois le crédit carburant épuisé, vous ne pourrez plus faire le plein même s'il vous reste de l'argent»""

Nos geôliers nous permettront-ils de jouer en bourse?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202509262011 1077372
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs