obywan : don't act.
Il n'en reste pas moins que dans les années 1960 on pouvait voir, en volant suffisamment bas pour les distinguer, des animaux sauvages gambadant dans la savane africaine.
Répondre
|
Les journalistes, voire les journaleux racontent de salades.
Voici les ( vrais ) chiffres :
France :
ratio dette sur pib : 115 %
déficit budgétaire : 5,8 %
oat 10 ans : 3,36 %
Portugal :
ratio dette sur pib : 94,9 % ( objectif 91,7 % )
EXCEDENT BUDGETAIRE ( DEPUIS AU-MOINS 2 ANS ) : 0,3 % ( anciennement à 1,3 % ) ils en ont utilisé 1 % pour redistribuer pour les bas salaires et augmenter les petites retraites, ce qui a dopé l'économie. Et oui en France ils sont fâchés avec la tenue d'un simple budget.
10 ans portugais : 2,96 %.
J'habite au Portugal depuis juillet 2018, y ai investi en immobilier ( plus de 150 % de plus value dans un cas depuis 2018 et 30 % de plus value dans un autre cas depuis 2020 )
Et bien entendu la CE dit que l'immobilier y est surévalué ....
Lol !
On n'arrive pas à voir les nuages tellement il y a de grues. Et je lis qu'en France les constructeurs et promoteurs immobiliers sont dans la tourmente.
Bon courage.
Répondre
|
la note de le cornu a été dégradé par S&P !! Nous voilà au niveau du Portugal ou de l'Espagne
qui ose dire aujourd'hui j'ai voté pour lui et je le défends encore?
juste un petit effort et on sera les derniers de la classe après la Moldavie mais c'est prévu
Répondre
|
@Mitte
Simplement bien écouter et comprendre ce que j’ai écrit.
Il indique 1933.
Une époque que personne n’a connu ici.
1895/1975 Michel Simon
Je doute qu’il y ait des gens nés avant 1940 sur le site.
@ronald
L’industrie agroalimentaire est liée à l’industrie pétrochimique qui elle même est liée à l’industrie d’extraction.
Répondre
|
Si, si il y a 60 ans j’avais 14 ans et je me souviens bien de la population animale, ici volatile, évoquée par Michel Simon.
Je me souviens aussi d’un vol par avion vers Madagascar, où nous habitions, pendant lequel le pilote était descendu le plus bas possible en vue de nous faire regarder les troupeaux de buffles, de lions qui couraient dans la savane africaine,
Aucun pilote ne descendrait aujourd’hui aussi bas pour faire admirer aux passagers les animaux sauvages gambadant dans la savane parce que les sanctions à son encontre seraient élevées, et aussi parce que d’animaux sauvages, comme l’ai pu en voir, il n’y en aurait point.
Répondre
|
Il a tout à fait raison quand il évoque les ravages causés par l’industrie agro alimentaire sur la Nature.
Comme il a tout à fait raison quand il dit que ce sont les femmes qui sauveront l’humanite en restant au contact de la Nature. C’est pas Margaret Thatcher, Condoliza Rice, Madeleine Allbright la bienfaitrice des enfants irakiens, Victoria Nuland la protectrice de l’art de vivre des Ukrainiens, Von der Leyen l’empoisoneuse, Liz Truss la nucléaire assumée, Annalena Baerbeurk et Kaka Kallas les va t’en guerre fanatisées qui le dementiront
Quel grand visionnaire !
Répondre
|
Michel Simon un complotiste pro nature, islamo gauchiste escrologiste a la botte du Gouvernement, de Bruxelles, pro GIEC a la solde des magnats financiers.
Encore un fou qui n a rien compris manipulé qui cherche à détruire la France.
Retour sur une ITW d’il y a 60 ans.
Parlant d’une époque qu’ici personne a connu et qu’il pouvait évoquer à quoi ressemblerait notre époque actuelle.
https://m.youtube.com/watch?v=9y27Wpm214E&pp=ygUWbWljaGVsIHNpbW9uIGludGVydmlldw%3D%3D
Répondre
|
Mouais !
Ce même Chirac qui a signé , 2 octobre 1997, plutôt 2 fois qu’une, le traité d’Amsterdam, qui a décrété l’abandon de toute souveraineté des pays-membre (les caniches) à bruxelles, en affirmant qu’il ne s’agissait que de simples ajustements techniques qui ne valaient pas que l’on s’y attarde.
Répondre
|
Il y a 20 ans, les Français ont dit non à l'UE et ils l'ont fait quand même.
Comme disait Chirac, maître en la matière, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Répondre
|
C'est un sujet d'il y a 1 mois.
C'est dire la pertinence.
Merci de ton retour
Bonne journée
Répondre
|
Oui au lieu de dire Macron j’aurai mieux fait d’écrire l’Occident ou l’Europe, mais bon Macron fait partie de l’U.E.
Quand je vois certaines alliances notre Jupiter a des soucis à se faire.
Bonne journée
Répondre
|
@sergio
Un lien 🔗 concernant l’avertissement ? Merci
Répondre
|
Bonjour à tous
Édouard Philippe a été 1er ministre pendant 5 ans avec Jupiter et maintenant il crache dessus, en politique il n'y a pas d'amis.
Ils cherchent tous la stabilité mais de quoi , surtout de leur poste mais pas du pays.
Autre sujet : Macaron a reçu un petit avertissement de la Chine sur les conséquences de vouloir faire la guerre contre la Russie, affaire à suivre.
En principe XI n'est pas un blagueur sur un tel sujet.
Bonne journée à vous
Répondre
|
@mcm : l'abstention est leur plus grande peur
pas d'électeur pas de légitimité ! L'élection justifie même de ne pas faire de référendum, non non ils ont tout prévu
Répondre
|
Après la pantalonnade qui vient de se passer dans l'hémicycle, REJOUISSONS-NOUS
car on ne risque pas de voir le prochain Président de la République en la personne de Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, Gabriel Attal, Edouard Philippe, Olivier Faure ni au retour de François Hollande.
Quelle belle nuit je vais passer.
Répondre
|
o oui, o oui...
o oui, o oui...
o oui, o oui...
Ravi d’avoir su te procurer autant de jouissance
Répondre
|
en parlant d'élection, aux US, dominion a été racheté par une boite qui ne fera que du vote papier ! (je résume). Désormais les démoncrates sont pas prêts de revoir le pouvoir! Chez nous euh il y a du boulot hein!
Répondre
|
RONALD
« » Va se passer quoi dans 1,5 ans ? ..//.. on peux toujours rêver » »
- 1. Vote obligatoire ? : ô oui, ô oui… ça nous permettrait de nous défouler, de les insulter, de leur cracher à la gueule par écrit. Même si personne ne lit, ça aurait le mérite de nous soulager.
- 2. Un seul tour de scrutin ? : ô oui, ô oui… Economie de papier, de carburant , et le plaisir de voir leurs tronches catastrophées.
Cerise sur le gâteau, (ou gâteau sur la cerise) on n’aura plus le plaisir d’entendre leurs discours genre : «je n’ai récolté que X% de voix, mais c’est mieux que en .. . Donc, c’est une victoire »
« « Seul moyen de deligitimer le système : PERSONNE aux urnes. » »
ô oui, ô oui…Sauf pour les municipales , dans les petites communes !
Perso, je refuse d’être complice des conneries des politi-chiens. Je refuse de les encourager à continuer leurs conneries !
On nous dit : l’abstention fait le bonheur des parasites de la République, même si seulement 1 000 gugusses (la famille et les copains) , ou même seulement 100 gugusses, votent, les politi-chiens seront élus. Même s’il n’y a que 3 électeurs.
Mais peut-être qu’ils se poseraient des questions. ça ne risque pas, ils n'ont ni fierté, ni amour-propre.
Elus avec 50 , ou 500 voix, c’est pas très glorieux, c’est le moins que l’on puisse dire.
Questions : Quand est-ce qu’un bout de papier dans une boite en plexiglass a bouleversé du tout au tout la situation d’un pays ?
Si la réponse est JAMAIS, quel est le moyen le plus efficace pour faire bouger les lignes ?
Répondre
|
Va se passer quoi dans 1,5 ans ? Le système va tomber ? Grâce aux déjections ? Vous pouvez toujours veauter, le système fera toujours ses petites combines hbt dans votre dos.
Seule solution pour avoir un petit espoir de faire naitre un semblant de système democratique (et encore, ils ont plus d’un tour merdiatique dans leur sac) :
1. Vote obligatoire
2. Un seul tour de scrutin
Mais ça on peux toujours rêver
Message complété le 16/10/2025 18:27:29 par son auteur.
Seul moyen de deligitimer le système : PERSONNE aux urnes. Non reconnaissance de sa légitimité par l’ensemble de la communauté nationale.
En dehors de ça. Rien
Répondre
|
@gars d'1
ça va être très long c'est ce que j'avais vu depuis le coronacircus et je maintiens. Je l'ai déjà dit la France sera la dernière à tomber elle sera alors en cendres. Avant de connaitre peut être une situation meilleure il va falloir encore attendre la fin de la décennie , attendre 2030 , l'année cible de leur agenda, ça passera ou cela cassera qui vivra verra!
notre avenir ne dépend que de nos maitres qui sont les financiers! (financiers surtout américains!)
Répondre
|