msfmsf
« « Fipuaa vous n'avez rien compris ..//..Le plus gros problème en France c'est l'euro . » »
C’est presque ben vrai, ça !
C'est l'euro, que l'euro. Et rien d’autre ? Non. J’ai beau chercher , je vois pas.
TOUT VA BIEN EN FRANCE ? A part.....
* Des écoles qui forment ? Le niveau baisse chaque année depuis 40 ans au point que la France est dans les derniers dans les classements internationaux.
Alexandre Portier, ministre de la réussite scolaire, a révélé qu’un élève sur deux en 6e était incapable de répondre à la question combien il y a de quart d’heure dans 3 quarts d’heure. Elle est bonne la formation ???
* Les jeunes diplômés fuient la France.
* Des agriculteurs qui ne vivent pas de leur métier, des chercheurs qui quittent la France …
* Des commerçants qui ferment boutique écrasés par les charges et impôts, des docteurs et dentistes qui réduisent leur temps de travail pour les mêmes raisons. Et qui ne trouvent personne pour les remplacer quand ils partent à la retraite.
* Des hôpitaux qui manquent de moyens et de personnels.
* Une justice laxiste qui fait de la politique au lieu de la justice.
* Une police et gendarmerie non respectées, manquant de moyens et d’effectifs, agressées régulièrement par des voyous … et dénigrées par l’extrême-gauche. L’insécurité qui va grandissant.
* Une sécurité sociale extraordinaire, ça oui, je ne peux qu’être d’accord. Même si elle rembourse de moins en moins.
* Un système de retraite très mal en point car de plus en plus de bénéficiaires pour le même nombre de cotisants.
* Bien sûr qu’un état a besoin d’argent pour fonctionner, et qu’il a l’impôt et les emprunts pour y parvenir. Mais est-ce obligatoire d’être le pays qui taxe le plus au monde et par-dessus le marché qui est au bord de la faillite avec 3305 milliards de dettes ?
* Le saccage de EDF et un état qui impose à coup de milliards des technologies sans avenir. (énergies vertes et V.E.)
* Un tissu industriel qui se réduit comme peau de chagrin
Tu veux plus d’exemples du "tout va bien en France"….à part le plus gros problème, l’euro. ?
|
Répondre
|
Fipuaa vous n'avez rien compris et vous voyez des communistes partout . Déjà c'est la droite au pouvoir depuis 40 ans. Ensuite si les taxes sont un peu plus élevées cela revient au même que si elles l'étaient moins .
En Suisse par exemple les entreprises doivent payer des salaires plus élevés pour que les salariés puissent payer au privé ce qui est en France serait public.
C'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Le plus gros problème en France c'est l'euro .
|
Répondre
|
voilà pourquoi on est foutu avec les communistes au pouvoir depuis plus de 40 ans !
|
Répondre
|
Ah NON, qu'ils soient mis à l'écart est une bonne chose.
|
Répondre
|
J'ai entendu dire que des détenus avaient réveillé Sarko dans la nuit en parlant trop fort.
J'ai peur que ces détenus "disparaissent"....
|
Répondre
|
Contredit par le Président Macron sur la suspension de la réforme des retraites, les jours de notre Premier Ministre sont plus que comptés.
Mais d'autres jours sont aussi comptés, ceux du Président lui-même dont la popularité auprès de la population ne fait que reculer et, avec l'incarcération de Nicolas Sarkozy, l'indépendance de la magistrature et de la justice dans son ensemble.
Pour un grand nettoyage, on aurait besoin en France d'un Hercule qui a si bien nettoyé les Ecuries d'Augias-
|
Répondre
|
Tout partirait à volodimir tu crois ?
|
Répondre
|
"....tout part à volo."
Volodimir bien sûr!
|
Répondre
|
Qu'est qu'on rigole en république bananière …
On a les branquignoles qu'on mérite : visiblement, on ne contrôle plus rien et tout part à volo. Et en plus, l'argent est dépensé en dépit du bon sens …
Pour rappel, je note :
• "En 2024, Bercy a encore battu un record avec 20 milliards d'euros de fraude détectés. Sur cette somme, la majorité vient de fraudes fiscales, 16,7 milliards, et 2,9 milliards de la fraude sociale. A titre de comparaison, en 2020, seuls 8,2 milliards d'euros de fraude fiscale avaient été détectés. " (4 août 2025)
• Vol rocambolesque au Louvre avec une disqueuse et une nacelle élévatrice : Les huit «joyaux de la couronne de France» volés dimanche au Louvre étaient décrits comme étant «inestimables», mais la conservatrice du musée a quand même évalué l’ampleur du préjudice économique. 88 millions d’euros. Une somme «extrêmement spectaculaire» mais qui «n’a rien de parallèle et de comparable au préjudice historique», a tenu à préciser la procureure de Paris Laure Beccuau, sur RTL ce mardi 21 octobre 2025.
• L'essor des polices municipales s'est traduit par une augmentation des besoins de recrutement. L'essor des polices municipales s'est traduit par une hausse significative des effectifs de policiers municipaux. Entre 2013 et 2023, le nombre de policiers municipaux a ainsi augmenté de 41 %, passant de 19 916 à 28 161. (28 mai 2025)
• Cela se voit également dans les chiffres : le nombre de caméras installées sur les voies publiques est passé de 60 000 en 2013 à 90 000 en 2023, d'après un rapport des députés Philippe Gosselin et Philippe Latombe — soit une augmentation de 50 % en 10 ans.9 déc. 2024
• en 1960, seulement 500 000 crimes et délits pour une population de 46 millions d'habitants à peu près. Aujourd'hui, 3,6 millions. Ça, c'est le chiffre de 2022.26 sept. 2025
• Jamais dans l'histoire de la République française ou de l'Union européenne, un ancien chef d'État n'a dormi derrière les barreaux : Nicolas Sarkozy, condamné dans l'affaire du "financement libyen" de sa campagne de 2007, a passé ce mardi 21 octobre sa première journée à la prison de la Santé pour l'exécution de sa peine.
• En optant résolument pour le tout-électrique dans sa transition énergétique, Bruxelles a ignoré les réalités économiques et technologiques du secteur automobile. Confrontés aux coûts élevés et aux contraintes d’usage des véhicules électriques, les consommateurs ont, par leur pragmatisme, temporairement mis en échec cette stratégie l’été dernier, laissant les constructeurs face à un mur réglementaire difficile à surmonter.
Les faits sont là : avec une chute de 43,9 % le mois dernier (d'après les données de l'ACEA), les ventes de véhicules électriques ont mis en lumière les incertitudes qui pèsent sur cette technologie, censée répondre à une réglementation qui a confondu vitesse et précipitation. La transition énergétique imposée par l'Europe, d'abord source d'interrogations, suscite désormais de vives inquiétudes chez les constructeurs.
Si la réduction des émissions de carbone reste indispensable, il est clair que la stratégie tout-électrique de Bruxelles se heurte à des réalités économiques et technologiques. Carlos Tavares, CEO de Stellantis, avait dénoncé le dogmatisme de cette approche, qualifiant la stratégie de « folie ». La logique voudrait que l'on privilégie une énergie adaptée à chaque usage, plutôt que de tout miser sur l'électrique. Une orientation plus pragmatique, adoptée notamment par BMW, qui semble déjà porter ses fruits. (Publié le 30/09/2024)
• La seconde présidence d'Emmanuel Macron (depuis 2022) a connu déjà 5 gouvernements successifs, placés sous l'autorité des Premiers ministres Élisabeth Borne, Gabriel Attal, Michel Barnier, François Bayrou et Sébastien Lecornu.
• Depuis 1974, les intérêts de la dette représentent 53% de l'endettement cumulé par la France. L'endettement public de la France est passé de 30,4 milliards d'euros en 1974 (14,5% du PIB) après un point bas atteint en 1972 (8,8% du PIB) à près de 3.101,4 milliards d'euros en 2023 (soit 110,6% du PIB). (19 juin 2024)
• Les charges d'intérêts sur la dette publique devraient atteindre près de 67 milliards d'euros en 2025. Elles deviendraient ainsi le premier budget de l'État, en excluant les dépenses des ministères au titre des pensions de retraite. Le ministre de l'Économie, Éric Lombard, et le Premier ministre, François Bayrou. (26 août 2025)
• Les effectifs de la fonction publique ont augmenté de 63 100 agents entre 2022 et 2023
L'étude annuelle de la DGAFP montre que l'emploi public a sensiblement progressé dans les trois versants de la fonction publique. Si la plus forte croissance des effectifs est observée dans la FPH, la FPE reste le premier employeur public. De leur côté, les collectivités renforcent encore leurs équipes et frôlent désormais les 2 millions d'agents.
• Baromètre des services publics : 69% des usagers sont globalement satisfaits
Une enquête commandée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) a analysé l'opinion de la population sur les services publics. Présenté le 2 juin 2025, le baromètre montre que 69% des usagers sont satisfaits. Parmi les services les mieux notés figurent l’école, les hôpitaux publics, la gendarmerie et France Titres. (Publié le 10 juin 2025)
• La défiance à l'égard des institutions et personnels politiques atteint des records, selon un sondage.
Cette étude d'Ipsos révèle notamment une perte de confiance envers Emmanuel Macron qui tombe à son plus bas niveau (22%), soit une chute de 22 points depuis 2017. (Publié le 20/10/2025 )
• Depuis 2020, le gouvernement a accompagné l'acquisition de 1,3 million de véhicules électriques avec le bonus écologique, pour un total de 5,6 milliards d'euros. Cette aide à l'acquisition sera renforcée à compter du 1er juillet via les CEE.27 juin 2025
• la France a produit près de 230 000 tonnes de bananes en 2021, dont 203 000 tonnes en provenance de Guadeloupe et de Martinique. En Martinique, la filière de la banane représente 60% des salariés agricoles. (21 févr. 2023)
Je vous épargne le reste…
NOTRE GRAND JEU DE L'AUTOMNE : Relies les éléments entre eux si tu le peux…
Le plus important reste de tenter de relier les éléments entre-eux : On songe à recruter de nouveaux fonctionnaires pour étudier la situation…
A gagner : 1 er prix : une paire de tongues solaires chauffantes
Pitoyable et affligeant
|
Répondre
|
comme prévu Jipes : ça va trainer pour le budget et quand le délai sera passé il appliquera l'article 47 qui permettra de passer le budget sur la base d'origine sans traiter les amendements qui est la particularité de l'article !!
donc se réjouir de savoir qu'il ne jouera pas du 49.3 est l'attrape nigauds
donc les 2800 amendements sont de la distraction pour faire croire en une opposition réelle qui nous défendrait
revenir sur les retraites est un miroir aux alouettes qui fait rêver les gogos !
on est tjrs dans la pièce de théâtre où tous les rôles sont distribués depuis bien longtemps, rien à en attendre donc tout est joué
|
Répondre
|
Bien lu et bien noté, mais je dirais qu'il n'y a que les résultats qui comptent et qu'il faut passer le temps des explications et autres justifications, aussi fondées qu'elles soient, et se mettre à l'ouvrage.
Et là j'ai un gros doutes.
Pourquoi ?
CAR IL VA FALLOIR SABRER DANS LES DÉPENSES ET ÇA LE "MÉTABOLISME" FRANÇAIS N'EST PAS NON SEULEMENT PRÊT A L'ACCEPTER MAIS, SURTOUT, IL N'EST PAS DE NATURE A L'ACCEPTER ET A LE FAIRE.
Et ce n'est pas en désindexant les montants de retraite que la France va y arriver. Surtout que les " boomers " ont un fort pouvoir de consommation, surtout dans le tourisme et autres loisirs, il n'y a qu'à voir le nombre de papy/mamy dans les avions, centre de loisirs etc ... Certains professionnels vont souffrir.
Pour générer des ressources fiscales pour diminuer le déficit et rembourser la dette il va falloir relancer la machine économique, c-a-d permettre aux patrons de faire chauffer les chaudières en diminuant drastiquement les " contraintes " liées à l'emploi ...
Et là j'attends les syndicats ...
Bon courage.
Je vais visionner tes deux vidéos mais je crains fort de n'y trouver que des " palabres ".
|
Répondre
|
record à battre : Macron au plus bas : avec 14 % de confiance
|
Répondre
|
Bonjour à tous,
Si la France (notre Jupiter) n'avait pas balancé des milliards à l'Ukraine nous n'en serions pas là , surtout que nous n'avons rien à voir avec cette guerre. Voici une analyse réelle de la situation :
Pour terminer, si Sarkozy a mérité la prison, notre roi mérite le goulag et je suis gentil.
Bonne journée à tous
|
Répondre
|
MITTE
L'Allemagne a une monnaie adaptée à son économie : l'euro.
Elle a aussi plus d'industrie que la France. Elle exporte plus.
Dans le PIB il y a aussi les exportations.
Je sais pas si la France est malade mais ce qui est sûr c'est qu'elle fait la course avec un boulet au pieds : l'euro.
Le Portugal est un petit pays, c'est beaucoup plus facile pour un petit pays de se "redresser".
Je note que le "Le Portugal, pour se redresser a diminué certaines retraites de 50% ". C'est intéressant parce que quand l'autre jour je parlais des retraites géants des boomers certains ici ont fait une syncope.
Beaucoup d'explications de Gille Raveaud ici :
|
Répondre
|
msfmsf,
Bonjour,
Merci de ta réponse,
1- pourquoi l’Allemagne est « dans les clous » des règles de l’€ et pas la France ? Alors même que l’Allemagne a eu aussi à gérer les subprimes et le covid-19.
2- pourquoi La France était devant l’Allemagne il y a quelques années de cela pour le déficit budgétaire et, là je suis moins certain, sur le rapport dette/pib?
3 - si l’UE donnait 200 milliards à la France penses-tu que cette somme serait utilisée à bon escient ( ex : relancer la croissance pour augmenter à n+… les recettes fiscales et rembourser la dette ) ou serait-elle dilapidée à verser du pognon aux « pov gens » de manière à enrichir le clientélisme des politiques ?
4 - Le Portugal, pour se redresser a diminué certaines retraites de 50% et a licencié des fonctionnaires. Qu’est-ce-que la France est-elle capable de faire ?
msfmsf : la France est malade, gravement malade.
J’arrête là.
Mais tu peux répondre si tu veux.
|
Répondre
|
Si vous adorer l’ambiance du jour !!!
Une « longue litanie » qui nous abreuve de mensonges perpétuels, asservis d’idéologues patentées.
L’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. Car, aujourd’hui comme autrefois, chacun, un peu plus, un peu moins, voudrait bien profiter du travail d’autrui. Ce sentiment, on n’ose l’afficher, on se le dissimule à soi-même ; et alors que fait-on ? On imagine un intermédiaire, on s’adresse à l’État, et chaque classe tour à tour vient lui dire : « Vous qui pouvez prendre loyalement, honnêtement, prenez au public, et nous partagerons. » Hélas ! l’État n’a que trop de pente à suivre le diabolique conseil ; car il est composé de ministres, de fonctionnaires, d’hommes enfin, qui, comme tous les hommes, portent au cœur le désir et saisissent toujours avec empressement l’occasion de voir grandir leurs richesses et leur influence. L’État comprend donc bien vite le parti qu’il peut tirer du rôle que le public lui confie. Il sera l’arbitre, le maître de toutes les destinées : il prendra beaucoup, donc il lui restera beaucoup à lui-même ; il multipliera le nombre de ses agents, il élargira le cercle de ses attributions ; il finira par acquérir des proportions écrasantes. Mais ce qu’il faut bien remarquer, c’est l’étonnant aveuglement du public en tout ceci. (Frédéric Bastiat, 1848)
Une citation de 1848 ci-dessus
Dette publique : il va falloir trouver 150 milliards d’euros pour espérer en reprendre le contrôle
Une étude publiée par le Conseil d’analyse économique, jeudi 16 octobre, chiffre à 150 milliards d’euros l’effort budgétaire que devra réaliser l’Hexagone d’ici 2031 pour tenter de stabiliser sa dette publique.
Jean-Victor Semeraro Publié le 17/10/25 à 09:32 le Point
Il est possible de trouver des recettes ; Jean Montaldo, depuis des décennies, nous offre des solution (bon OK, les magistrats, ne seraient pas très ambitieux, à faire le nécessaire, pour remplir les caisses)
Un exemple parmi bien d’autres ci-dessous depuis 1848 rien n’a changer, Open-barre par tradition ?
https://www.scriptorium.ch/zoom/85792/view?
page=12&p=separate&search=%22Jean%20Montaldo%22&hlid=2747237404&tool=search&view=0,0,3559,3172
La charge de la dette c’est équivalent de 5 porte-avions et on rajoute Les Bijoux de la Castafiore il n’y a plus rien qui flotte
Le développement du porte-avions de nouvelle génération est engagé, mais le futur navire amiral de la marine coûte 10 milliards et les crédits manquent.
Attention information non garantie ci-dessous
|
Répondre
|
Et voilà notre Premier Ministre en train d'adopter la "stratégie du poireau".
|
Répondre
|
@MITTE
alors pourquoi le Portugal est encore bénéficiaire net des fonds UE ? Facile dans ce cas d'avoir un budget en équilibre
Il devrait contribuer plus qu'il ne reçoit.
Et nous on continue de donner 10 milliards par an à l'UE. Ce serait bien que les journalistes présentent les TOUS les faits.
Dans le même style on a l'Argentine qui a reçu des dizaines de milliards du FMI, et plus recemment a bénéficié du soutien monétaire des Etats Unis. Mais les journalistes nous disent que les comptes du pays s'améliorent grâce à Milei exclusivement.
Pareil pour l'Italie qui a reçu 200 millairds du plan de relance europeen et qui va mieux depuis. Quelle surprise !
|
Répondre
|
Dis Papy , c'est quoi un oiseau ?
Un oiseau ? c'est comme un drone mais c'est vivant, c'est un animal.
Un animal qui vole Papy !!!!! ??? C'est vrai, ca existe ?
Oui oui quand j'avais votre âge les enfants, on en voyait beaucoup même dans les villes... Il y en avait de toutes les couleurs, souvent ils volaient en groupe. Il y en avait qui faisaient Croa croa et qui étaient noirs d'autres cui cu. avec un cou rouge....
Hihi t'es rigolo papy !
Les enfants si vous êtes sages et que votre IA professeur est contente de vous on ira en voir aux vacances à Bird Park !
Bon ceci dit est ce que vous avez faim ?
Oh oui très faim Papy !!!
D'accord je commande des pizzas
Ok Drone Eat ? 3 pizzas Margaritas SVP . ... Bien reçu dépose margaritas sur terrasse dans 1mn 45 secondes.
J'ai écrit ce mini scénario à la Blade Runner pour répondre à la com de ma boite du SBF qui se vantait de se lancer dans les drones pour tout et n'importe quoi au lieu de le faire ou c'est nécessaire : urgences medicales , sécurité civile etc . Quasi 10000 likes dans la journée venant du monde entier et aucune remontrance tellement le buzz a été positif et quelques jours plus tard nouvelle com : nos développements dans les drones veilleront scrupuleusement à respecter notre engagement fort pour la biodiversité ..bla bla corporate mais bon j'ai écrit ce que je pensais en accord avec mes valeurs.
|
Répondre
|
obywan : don't act.
Il n'en reste pas moins que dans les années 1960 on pouvait voir, en volant suffisamment bas pour les distinguer, des animaux sauvages gambadant dans la savane africaine.
|
Répondre
|