où peuvent ils trouver encore 11% d'opinion favorable ? 11% d'aveugles en France ça fait beaucoup non?
2025 quelle année quand même!
à Bruxelles, le premier ministre veut raser Moscou! Ils font un concours entre eux?
|
Répondre
|
blackleroc
« « SONDAGE EXCLUSIF : Macron tombe à 11% de confiance (-5). » »
Il manque pas une virgule ? 11% , ça me parait beaucoup.
|
Répondre
|
Mon père a fait fortune grâce à la paperasse.
La France a offert un outils magique.
Savoir utiliser les codes (lois).
J’aime bien vous lire…
|
Répondre
|
SONDAGE EXCLUSIF
Macron tombe à 11% de confiance (-5).
(Barème Figaro Magazine)
|
Répondre
|
gars d1
« « "Sur une journée de 10 heures en France, 7 heures pour faire de la paperasse, 3 heures pour faire de la création de valeur"…//.. . C'est dit avec retenue et mots choisis, mais c'est tout de même une bonne volée de bois vert… » »
Ainsi va la France. Les salariés Français répugnent à faire un quart d’heure « de cadeau au patron », mais ils jalousent, ils envient, ils vouent aux gémonies, ceux qui ont réussi, qui gagnent plus de pognon que eux !
Sans réfléchir que ceux qui réussissent sont ceux qui relèvent leurs manches, ou qui prennent le risque de tout perdre.
C’est pas avec un poil dans la main qu’on fait fortune.
Ceci dit, sans retenue ni mots choisis.
Et il est évident que la paperasse , les normes, sont un boulet qui entrainent les entreprises vers le fond .
Tout le monde en est conscient, mais les z’élites ne le savent pas. Ils rajoutent du boulet au boulet
|
Répondre
|
SONDAGE EXCLUSIF - Emmanuel Macron est le premier président de la République en exercice à ne pas figurer dans notre baromètre Ifop-Fiducial des cinquante personnalités politiques préférées des Français, créé en décembre 2003.
On savait la défiance grande, la colère des Français sourde. Elle s'exprime cette fois bruyamment. Emmanuel Macron est le premier président de la République en exercice à ne pas figurer dans notre baromètre des cinquante personnalités politiques préférées des Français, créé en décembre 2003. Il pointe au 51e rang (50e ex æquo mais derrière François Bayrou, à quelques décimales près : 21,5 % d'opinions favorables pour lui et 21,9 % pour Bayrou). Ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande ne sont jamais passés sous la 43e place au cours de leur mandat.
« 78 % des Français interrogés ont désormais une opinion défavorable d'Emmanuel Macron [contre 70 % le mois dernier, NDLR], ça aussi c'est un record, ajoute le directeur général de l'Ifop, Frédéric Dabi.
|
Répondre
|
"Sur une journée de 10 heures en France, 7 heures pour faire de la paperasse, 3 heures pour faire de la création de valeur".
Carlos Tavares (Ex PDG de Sellantis - Longue interview à France Inter à La matinale ce matin, 28 octobre 2025.
Je ne peux que conseiller d'écouter ce que dis Tavarès d'un point de vue économique et fiscal… C'est édifiant, et la classe poly-tique dans son ensemble en prend pour son grade. C'est dit avec retenue et mots choisis, mais c'est tout de même une bonne volée de bois vert…
https:// www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-grande-matinale/la-grande-matinale-du-mardi-28-octobre-2025-7379788
|
Répondre
|
Il est enfin reconnu qu'il y a en gros 8 formes d'intelligence et leur impact sur la scolarité
L'intelligence logico-mathématique. ...
L'intelligence verbo-linguistique. ...
L'intelligence musicale-rythmique. ...
L'intelligence corporelle-kinesthésique. ...
L'intelligence visuelle-spatiale. ...
L'intelligence interpersonnelle. ...
L'intelligence intrapersonnelle.
A la tête de "les tas", on pense toujours qu'il n'y en a qu'une : l'intelligence suprême, celle qu'on trouve en mangeant du caprice des Dieux et du camembert "Président"… C'est comme ça qu'on nait zélus… hein.
|
Répondre
|
gars d1
« « Surtout en Suisse, un mec avec l'équivalent d'un CAP peut être à la tête de la confédération helvétique et ne pas être pour autant une tâche ! » »
Question : Combien d’apprentis dans le bâtiment ont monté leur entreprise ? Employant plusieurs salariés ? (chose que nos politicards sont incapables de faire sur leur propres deniers).
Par ex : comment ont commencé Bouygues, Vincy, et beaucoup d’autres ? « Boites » artisanales, créées dans le garage familiale, dévenues multinationales ? ……
Mais, peut-être devrions-nous mettre l’accent sur la différence de mentalité.
France : Un élève, pas très doué pour certaines matières scolaires, s’entendra dire par son enseignant - incapable lui-même de planter un clou ou de cimenter une brique sur une autre (j’ai des exemples dans ma famille et mon entourage) - : Tu es un incapable, juste bon à être maçon, comme ton père.
Observation ô combien très conne . Instruction n‘est pas forcément intelligence.
Suisse : Les apprentis suivant une formation professionnelle dans les métiers manuels son mis à l’honneur.
Quel citoyen helvète me contredira ?
Que serait une population composée de 100% d’enseignants ? Les enseignants enseigneraient quoi, à qui ?
Une population n’est t’elle pas composée de maçons, de plombiers, d’ingénieurs, de médecins, d’agriculteurs, etc…. tous plus utiles à la société les uns que les autres ?
En France, être maçon, boucher, facteur PTT est considéré comme étant une déchéance.
|
Répondre
|
Surtout en Suisse, un mec avec l'équivalent d'un CAP peut être à la tête de la confédération helvétique et ne pas être pour autant une tâche !
|
Répondre
|
jipes
« « msfmsf,
« « En Suisse par exemple les entreprises doivent payer des salaires plus élevés ..//.. Alors, il est inutile de comparer l'incomparable. » »
Il est tellement confortable de comparer sur un ou deux aspects piochés dans tout un ensemble. Cela protège les idées reçues des attaques de la réalité.
Dois-je encore une fois de plus conseiller de pratiquer la méthode de la feuille bilancielle ? Comme on lit un bilan d’entreprise : Actif/Passif . Exercice moralement difficile, qui peut amener à bouffer son chapeau.
Ah…certes, c’est long en recherches, en accumulation de faits, déclarations et publications.
Et, conséquences inacceptables pour certains, cela amène à reconsidérer ses idées reçues.
Beaucoup préfèrent se mentir à eux-mêmes plutôt que d’avouer qu’ils faisaient fausse route, qu’ils se trompaient. Ce qui en dit long sur leur honnêteté intellectuelle.
|
Répondre
|
Le Budget "Recettes 2026" est pour l'instant rejeté par la commission des finances
Seulement 11 voix "Pour" toutes venues du parti Présidentiel.
La récolte des régimes sec des bananes se poursuit avec aigreur !
Je note : "La mission s’annonçait difficile, elle a été impossible. Au bout de la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 octobre, la commission des finances de l’Assemblée nationale n’a pas adopté la première partie de la copie budgétaire amendée par les députés, à 37 voix contre et 11 pour. « Le budget tel qu’il est n’est pas crédible », a conclu le rapporteur général du budget (Les Républicains, LR), Philippe Juvin, après avoir été au centre d’un long conciliabule des représentants du socle commun afin de se prononcer sur leur vote. Il s’est lui-même abstenu, tout comme le groupe des Démocrates et celui d’Horizons, tandis que l’ensemble de la gauche, le Rassemblement national (RN), mais aussi les députés de droite ont rejeté le texte. Seuls les députés Renaissance l’ont validé."
On continue de se moquer de nous…
Je rappellerai la citation de Coluche : "Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."
En république bananière, on prône actuellement la confiscation de la banane…
|
Répondre
|
Encore une fois, ce n'est pas comparable. En France, si un seul membre de la famille travaille (père ou mère), la protection sociale se prend sur le salaire du travailleur et vaut pour toute la famille. Alors qu'en Suisse, chaque membre doit être assuré individuellement même si un seul membre de la famille travaille. Cependant, dans chaque canton, les primes mensuelles d'assurance peuvent être différentes (subside pour enfants ou en fonction du coût de la journée d'hospitalisation).
Et, comme je l'ai dit il n'y a aucun lien entre le salaire et les charges sociales.
Pour information, un de mes frères enseignait l'histoire dans un collège en Suisse (en Valais). Son salaire au début était légèrement supérieur à celui d'un professeur d'université (proche de la retraite) à Strasbourg.
|
Répondre
|
Le salire est net est plus élevé en Suisse qu'en France car lees salariés doivent se payer eux même leur protection sociale. Vous comprenez mieux maintenant .
C'est blanc bonnet et bonnet blanc
|
Répondre
|
Donald Trump vient de nous sauver provisoirement de la monnaie dystopique de la BCE qui devait se mettre en place ce mois même en signant un décret interdisant les CBDC pour la FED!
la BCE a du reporter son projet orwellien à....2029
Merci Donald !
|
Répondre
|
msfmsf,
**En Suisse par exemple les entreprises doivent payer des salaires plus élevés pour que les salariés puissent payer au privé ce qui est en France serait public.**
Pourquoi parler de la Suisse ainsi, ça n'a aucun sens.
Si la Suisse a des salaires élevés, c'est qu'elle a acquis, depuis bientôt 2 siècles, une certaine prospérité et a vécu en parfaite démocratie, démocratie que malheureusement on ne trouve plus en France.
Par sa neutralité, la Suisse a échappé à la guerre de 1870, à celle de 1914-18, à celle de 1939-45 et à la chienlit de 1968. Ne serait-ce que par la sécurité de ses banques (qui regorgent d'argent venu de l'étranger), des performances de son industrie pharmaceutique, de la paix que l'on peut trouver dans un pays qui possède 4 langues nationales, tout ceci fait que l'on retrouve dans la vie de tous les jours (salaires élevés; loyers, primes d'assurance maladie/incendie/voiture toutes aussi élevées).
Alors, il est inutile de comparer l'incomparable.
|
Répondre
|
Charles Gave ; achetez des actions "capitalistes" et vendez vos actions "communistes", ces dernières ne marchant que quand la social démocratie fonctionne ce qui n'est plus le cas...
|
Répondre
|
Je n'ai pas parlé de la retraite en Suisse et MélAnchon je sais pas qui c'est.
J'ai un voisin qui voit des communistes partout. Il vit d'argent public (il a une entreprise dans l'animation pour le public qui dépend à 100% d'argent public). Il a peur que les communistes viennent lui prendre l'argent qu'il a gagné avec la bulle immobilière.
|
Répondre
|
« « Fipuaa vous n'avez rien compris et vous voyez des communistes partout . » »
Y’a pas de communistes en France ! ça c’est ben vrai !
Mélanchon ? c’est un aristo de droite. Les pastèques ? Sont à droite toute ! Les socialistes ? Sont pas communistes. Quoi que…..parfois….
Les « brigades de casseurs » d’extrême gauche ? Des jeunes qui s’amusent, mais pas cocos pour autant.
Le LFI ? Insoumis ça veut pas dire communiste.
« « Déjà c'est la droite au pouvoir depuis 40 ans. » »
Gauche, Droite, en haut, en bas, au milieu …..faut y croire. Pour moi, je pense qu’ils sont cul et chemise. Ils gesticulent, ils s’engueulent, ils font leur numéro, et....ils laissent tout passer .
Puis, ils se retrouvent pour rigoler à la buvette et à la cantine du Palais.
En fait, en France , il n’y a qu’un seul parti : la Gamelle !
Ceux qui tirent les ficelles, les vrais, on ne les voit jamais, on ne les entend jamais. Ils sont bien planqués dans l’ombre ; et ils envoient des messages : ici l’ombre, : ici l’ombre , les planqués parlent aux z’élites.
Simple avis, et non .. etc.. Simple mais fort.
« « Ensuite si les taxes sont un peu plus élevées cela revient au même que si elles l'étaient moins . » »
Il fallait la sortir, celle-là !
Encore une forte vérité. Les taxes sont un peu plus élevées , disons un ou deux centimes , des poussières de centimes par ci, par là. Mais vraiment rien du tout.
« « En Suisse par exemple les entreprises doivent payer des salaires plus élevés pour que les salariés puissent payer au privé ce qui est en France serait public. » »
Comparer l’économie Française sur un seul exemple (la retraite en Suisse) ….fallait oser le faire.
Eh bien, tu l’as fait !
J’admire ta méthode d’analyser les choses. Tu mérites une médaille et une nomination dans le fameux livre des records..
Et une place dans le cercle très fermé du service "Communication" du Gvt actuel, ou un poste chez Mac Quinsey
|
Répondre
|
l'état "open bar" qui pille le peuple ne leur suffisait plus à ces cleptocrates
alors comment faire pour détrousser encore plus les gueux et justifier l'emploi des copains qui ne trouvaient pas de portefeuilles??
Inventer une strate supérieure à tous les états !
L'UE avec des dépenses fluctuantes entre 200 et 300 milliards annuels dont les rapports de dépenses sont inexistants est devenue openbar à ce niveau. Opacité maximum, dépenses par SMS sans contrôle sans justice sans être élue, la totale, Staline en aurait rêvé!
pour l'euro (et tout le reste) c'est sûr il faut le frexit et vite
|
Répondre
|