OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ses jours sont-ils déjà comptés ? - Page 3

Half Half
15/10/2025 18:19:02
1

gars d1.

Savais,-tu que le Loiret à environ 2 000 dos d'ânes.

Construire des dos d'ânes c'est moins bien car tu ne peux pas détourner autant de fric qu'en construisant des ronds points.

Répondre
msfmsf msfmsf
15/10/2025 17:24:55
0

Trop de sous gaspillés dans le social, des postes de directeurs adjoint à 50000 euros. 4 directeurs adjoints ! Et donc un directeur général payé encore plus cher ?

https://taleez.com/apply/directeur-adjoint-f-h-lyon-fondation-de-l-armee-du-salut-cdi

Répondre
Half Half
15/10/2025 15:49:37
2

gars d1 comment veux-tu détourner de l'argent si tu n'as pas de ronds points ?

Dans le Loiret on en a au moins 500.

Répondre
gars d1 gars d1
15/10/2025 15:31:21
1

Allons, allons… leroidec

; )

Pas d'amalgame dentaire entre "fonction publique" & "ponction publique"

; )

Moi aussi j'appuie sur la plaie !

Moi aussi, j'ai de l'humour… même si il est noir ou qu'on [ riz] jaune !

: )

Répondre
fipuaa fipuaa
15/10/2025 15:27:16
2

en même temps :

le canard enchainé révèle que la HAS et Macron ont commandé un "vaccin" contre la grippe à SANOFI deux fois plus cher que le précédent sans plus "d'efficacité", une commande comme un renvoi d'ascenseur à des personnes ayant collaboré à son élection

france info / projet de loi à venir pour une "injection" obligatoire grippe et grippe-covid pour résidents et personnels d'HEPAD et tous les soignants, un projet "qualifié de grosse surprise et d'explosif ". D'après france info c'est la HAS qui recommande cette dinguerie avec objectif de deuxième trimestre 2026.

France bleu et : la ministre de la santé (qui au passage avait 309 liens d'intérêt avec les lobbies bigpharma pour plus de 40000 euros) aura bien du mal à justifier sa politique aujourd'hui !!

Avec ce que l'on sait désormais des injections ça promet ! 2026 pire que 25 c'est sûr et c'était prévu!

Répondre
leroidec leroidec
15/10/2025 15:24:02
1

Je pense que vous ne m'avez pas compris "3000" "Enorme" ....par rapport aux centaines de Milliers dans le Privé....et milliers licenciers qui après 55 ans ne retrouverons pas d'emploi

Répondre
leroidec leroidec
15/10/2025 15:14:49
2

Salut...Pour mes 28 Ans ,ça va. Content de vous voir sur le forum général( ***** ) pour votre humour bienveillant. Je ne regardais plus, après arret du mini concours.Salut aux 3anciens"

Répondre
gars d1 gars d1
15/10/2025 15:13:39
2

@ leroidec et aux croyants du royaume÷

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient…

Vous parlez de la suppression de 3000 postes dans la fonction publique…

Mais comme je l'ai souligné, il faut tout aller vérifier car le mensonge est devenu un art populaire en poly-tiques bientôt classé et protégé à l'unesco…

La preuve est fournie par l'Insee : on a les délateurs qu'on mérite…

Au deuxième trimestre 2025, l’emploi salarié augmente de 0,2 % Emploi salarié - deuxième trimestre 2025

Au deuxième trimestre 2025, l’emploi salarié est en légère hausse (+0,2 %, soit +51 900 emplois) après une quasi-stabilité au premier trimestre 2025 (-0,1 % soit -18 800 emplois). Il est stable par rapport à un an auparavant (soit -4 500 emplois) mais dépasse encore nettement son niveau d’avant la crise sanitaire, fin 2019 (+5,0 % soit +1,3 million d’emplois).

Dans le secteur privé, l’emploi salarié rebondit légèrement sur le trimestre : +0,2 % après -0,1 % (soit +43 400 emplois après -27 600 emplois). Il se situe ainsi 0,1 % au-dessous de son niveau du deuxième trimestre 2024 (soit -27 900 emplois) mais 5,5 % au-dessus de son niveau de fin 2019 (soit +1,1 million d’emplois).

Dans la fonction publique, l’emploi salarié reste quasi stable au deuxième trimestre 2025 : +0,1 % après +0,1 % au premier trimestre 2025 (soit +8 500 emplois après +8 800 emplois). L’emploi salarié public augmente de 0,4 % sur un an (soit +23 400 emplois) et de 3,5 % par rapport à l’avant-crise sanitaire (soit +0,2 million d’emplois).

Je vous laisse faire les calculs et encore je vous ai pas dis le reste…

Pour palier à la suppression d'un poste, il y a :

• La possibilité de changer administrativement le libellé et la fonction du poste

• embaucher un CDD pour une mission

• embaucher un chargé de mission contractuelle

• Passer l'emploi et la mission en externalisation auprès d'un cabinet de consulting, d'études, de missions… divers et variés

Au final, c'est le concours de celui qui mentira le mieux et ce qui se verra le moins…

Chez nous, la communauté de communes va faire construire un nouveau bâtiment de 5,6 md'€, parce que maintenant, il y a trop de personnel et pas assez de bureaux. Et là, le con-tribuable décide absolument de rien, il subit et il doit payé comptant ou pas content…

Message complété le 15/10/2025 15:19:46 par son auteur.

Vous constaterez encore que l'emploi dans la fonction publique augmente plus que la population pour un service rendu moindre et de moindre efficacité : on a donc un problème grave d'effiscience de l'Etat…

Répondre
moicmoi moicmoi
15/10/2025 14:57:30
2

leroidec
« « Bonjour, et suppréssion prévue de 3000 postes dans la fonction publique...
. » »

Salut leroidec . Commet va ? La forme ?

Et la suppression des 4 ou 500 000 parlementaires inutiles, c’est pour quand ?
Et la suppression des comités bidules inutiles, c’est pour quand ?
Et la suppression des ministères non régaliens, c’est pour quand ?
Et la diminution drastique du train de vie de l’état, c’est pour quand ?
Il me semble qu’il y aurait là quelques centimes d’euros à économiser.

Tout ceci, entre beaucoup d'autres sujets budgétivores.

Répondre
leroidec leroidec
15/10/2025 14:34:55
1

Bonjour, et suppréssion prévue de 3000 postes dans la fonction publique....Enorme

Répondre
Minder Minder
15/10/2025 14:28:19
4

Bonjour à tous,

@ Half

S'accrocher à la première branche ne t'empêchera pas de tomber, surtout si la branche est pourrie.

Tu es un optimiste et tu as souvent perdu en bourse ?

N'y aurait-il pas matière à réflexion justement ?

Bannir toutes émotions en bourse est la première des règles.

Question :

Quand une action prend 25% dans une journée, tu fais quoi ?

Répondre
gars d1 gars d1
15/10/2025 14:18:17
4

La France défigurée des ronds-points, des ralentisseurs et des radars…

Concernant la gabegie des zélés zélus, je dois régulièrement aller au chevet de mon père dans l'Ain pour raisons de santé et donc traverser la Saône tout en me tapant un véritable équestre d'obstacles ( au sens vrai comme au figuré…).

Le trajet long de 84 km en aller simple est ponctué de plusieurs kilomètres de chaussé en mauvais état, de problème d'accotements, d'enfoncements de la chaussé, de fossés non entretenus, mais actuellement surtout de :

• 2 radars fixes,

• 1 radar mobile à roulette,

• 1 radar à passage à niveaux, et 2 passages à niveaux

• 45 dos d'ânes, ralentisseurs et autres plateaux surélevés dont bien peu aux normes et donc par conséquent hors la loi,

• 22 ronds-points + un nouveau en chantier

• 3 gros chantiers avec feu d'attente et passage sur voie unique.

• la limitation à 80 km /h pour les portions les plus roulantes

• sans oublier la prolifération excessive des zones 30,

J'ai environ 2 nouveaux obstacles de plus par an pour circuler sur ce trajet.

De qui se moque t'on ?

Et on voudrait que j'accorde un quelconque crédit aux zélus : le nôtre a fait mettre des stops aux priorité à droite pour qu'il arrive plus vite et sans encombre sur le trajet de son domicile à la mairie… et inversement pour rentrer.

Comme les services départementaux n'ont plus de sous pour entretenir les routes, la nouvelle mode est au rapiéçage en béton, on fait un trou sur la bande enfoncée, on coule du béton et on refait une pièce en goudron. Comme ça coute cher encore, on fait que ce qu'il nécessite le plus… mais pas ce qui nécessiterait juste à quelques mètres ( Cas de la D70 ) …

Répondre
moicmoi moicmoi
15/10/2025 14:06:34
6

Half
« « Le chômage va baisser. - 150 000 travailleurs partiront à la retraite dans l'année 2026. »
»

Half sacré « meilleur économiste de France » , avec un col bleu-blanc-rouge sur la veste blanche !
Le PM devrait l’appeler pour tenir le ministère du pognon.

150 000 travailleurs en moins, donc 150 000 cotisants en moins.
150 000 travailleurs en moins, donc 150 000 chômeurs en moins, si…..la courbe exponentielle des défaillances d’entreprises veut bien s’inverser. On n’en prend pas le chemin. Nous volons de record en record.
150 000 retraités en plus, donc 150 000 retraites en plus à payer (moins les dcd)
150 000 retraités en plus, donc 150 000 contribuables en moins pour partie, et les autres à impôts réduits.

Donc, nouvelle hausse des prélèvements.

Youppie !

Répondre
Half Half
15/10/2025 13:43:02
3

Quand tout va mal on a tendance à s'accrocher à n'importe quelle branche !

Je suis quelqu'un d'optimiste ! Trop optimiste !

C'est pour cette raison que j'ai toujours perdu de l'argent en bourse.

Répondre
gars d1 gars d1
15/10/2025 12:47:10
5

T'as qu'à croire … Half

Je note : "Au 1er trimestre 2025, 239 700 licenciements ont lieu en France métropolitaine sur le champ privé hors agriculture, intérim et particuliers employeurs (+3,0 % par rapport au trimestre précédent), dont 18 100 licenciements pour motif économique (−0,0 %) et 221 600 licenciements pour un motif autre qu'économique (+3,3 %) ..."

publié le 10 juillet. 2025

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/donnees/les-licenciements

Chiffre auquel s'ajoute les chiffres 2025 des dirigeants d'entreprises liquidées…

Répondre
Half Half
15/10/2025 12:38:57
0

Le chômage va baisser.

150 000 travailleurs partiront à la retraite dans l'année 2026.

Répondre
fipuaa fipuaa
15/10/2025 12:17:02
2

ben si jipes j'avais prévenu ! C'était la ruse même de ne pas passer par le 49.3 !

sinon le nouveau budget a gonflé de 15 milliards la bonne blague!

dans les couloirs il se dit (donc ça confirme ce que j'ai écrit là aussi!) que le cornu laisserait entendre qu'il n'est là que pour faire passer le budget et qu'il envisage de quitter le navire juste après

je pense que naboléon a usé de la totalité de ses potes pour exécuter le plan de destruction du pays, ça va être très très compliqué pour lui cette fois !

le pays n'a jamais été aussi dans le trou, ça va être très très chaud en 2026 ça va saigner, soyez près!

Répondre
jipes jipes
15/10/2025 11:54:00
2

Le Gouvernement Lecornu, s'il résiste à une motion de censure, va nous rouler dans la farine. Nous avons bien entendu que le nouveau Premier Ministre ne fera pas appel au 49.3 mais pourquoi ne nous a t'il pas dit qu'il ferait appel à l'article 47 de la Constitution ?

Message complété le 15/10/2025 12:06:01 par son auteur.

Bien sûr en cas de non acceptation du budget.

Répondre
moicmoi moicmoi
15/10/2025 11:28:15
4

Alioche

J’espère pour toi que c’est exprès que tu tiens des raisonnements et des conclusions aussi absurdes. Par pure provocation ou dérision.

« « Je ne comprends pas votre raisonnement… // .. C'est parce que des événements naturels (feux de forêts, éruptions volcaniques) génèrent des particules fines, du CO2, du SO2 du SO4, qu'il ne faudrait pas essayer de réduire les nuisances humaines sur l'environnement ? » »

Parfois, tu nous a habitué à mieux.

Qui soutient qu’il faille continuer dans le sens actuel ? Qu’il ne faut rien faire ?
Beaucoup reconnaissent qu’il faut réduire la voilure, même chez les climato-réalistes.

Tout comme certains GIEC-istes pensent (bêtement) que les climato-septiques (ou climato-réalistes) , ces vilains complotistes, nient le réchauffement climatique.

Pour changer un peu de ta mono-lecture, je te recommande :
Guillaume De Rouville - Promenade dans les abysses écologiques - Oct 2024 - Amazon

Eratum : dans un post précédent j’ écrivais : «impossible de synthétiser ma biblio géol, préhistoire, anthropo, (pas loin de 200 ouvrages) ».

Pris d’un doute, une réévaluation m’amène au chiffre de 300 ouvrages , sans compter les tirés-à-part ou C/C d’articles scientifiques (c’est pas beau, mais instructif) pompés sur des sites scientifiques .
Désolé pour cette erreur d’appréciation.

Répondre
gars d1 gars d1
15/10/2025 10:41:08
2

Parce les barreaux des échelles ont été sciés…

C'est comme pour les milliards en économie, certains ont de gros problèmes d'échelle avec par exemple la libération de CO2 générée par les incendies du Canada…

Je ne dis pas que faire ce qu'on pense de bon pour son équilibre et ses croyances personnelles notamment pour le respect de la terre qui nous porte et nous élève ne soit pas bien.

Mais il faut aussi regarder les choses en phase : écoper l'océan avec une petite cuillère en posant l'eau sur le sable de la plage n'a jamais réussi à faire baisser le niveau des océans.

J'ajouterais encore la fumisterie des lobbies comme celui de l'électrique par exemple qui nous explique que les voitures electriques, c'est bien. En chine, l'essor des voitures électriques se fait sous forme de massification de la production électrique dont 49% est produite par du charbon, bref les bagnoles électriques roulent au charbon : belle avancée…

Ici, nous on veut transposer cela avec le nucléaire : je vous conseilles de bien relire les discours de notre cher président et ceux des ministères de transition énergétiques pour lancer le tout électrique pour 2035. Le département d'Ain vient de publier dans son journal de communication (N°de septembre) un article intitulé : "EPR2 : un projet structurant pour l'avenir énergétique". On peut y lire entre autre que : "Le cout du projet, désormais estimée à 67,4 milliards d'euros" reflète l'ambition d'une filière nucléaire modernisée…".

J'espère que vous avez une calculette pour nous calculer de combien vient de faire en dette le con-tribuable au travers d'EDF, la filiale énergétique de l'Etat.

Je vais un peu de pédagogie mathématique avec des citations et vous allez voir, c'est instructif pour le con-tribuable :

• "Le lancement du programme de construction de six réacteurs EPR2 représente un investissement majeur estimé, à date, à 67 milliards d’euros, un montant difficile à appréhender. Pour mieux apprécier cette somme, la Sfen propose une mise en perspective claire en la comparant aux autres grands investissements publics et privés indispensables à la transition énergétique en France. "

https://www.sfen.org/rgn/decryptage-cout-ordres-de-grandeur/

• Le prêt à taux zéro de l’État à EDF pour financer les EPR 2 pourrait coûter entre 57 et 125 Md€ au contribuable. (14 mars 2025)

https://www.aefinfo.fr/depeche/728120-le-pret-a-taux-zero-de-l-etat-a-edf-pour-financer-les-epr-2-pourrait-couter-entre-57-et-125-md-au-contribuable

• Et enfin à Saint Vulbas, cet été après l'enquête publique : on nous parle de 67,4 milliards d'€, mais pour 2 réacteurs ?

Question encore : combien ça va nous couter de CO2 la construction de 2 EPR à Saint Vulbas ? Vous vous bien compte ici qu'on a affaire à des joueurs de bonneto qui manipulent les opinions…

Pour info : "L'empreinte carbone du béton armé (avec armatures métalliques, généralement en acier) se situe entre 285 et 400 kg CO2e par m3". (14 juin 2024)

https://www.takeair.fr/blog/bilan-carbone/bilan-carbone-beton/

Bref, on nage perpétuellement dans le grand n'importe quoi et les grandes messes poly-tiques n'en finissent pas de pondre des inepties que l'on fait gober aux gens sous divers prétextes…

Les gens vivaient plus heureux au début des années 80, c'est un fait avéré…

Répondre

Forum de discussion Général

202510151819 1077372
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs