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STELLANTIS - News - Reco - Page 5

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moicmoi moicmoi
16/09/2021 21:08:51
1

La fenêtre est fermée ?….C’est bête, hein…
Tant pis, j’vais entrer par la porte.

  
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vlfr006 vlfr006
16/09/2021 20:11:59
0

Gap fermé , on va surveiller la bête🐔🐔🐔🐔

  
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vlfr006 vlfr006
06/09/2021 16:33:21
2

Tranquille 😎

  
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Dubaisan Dubaisan
01/09/2021 01:51:58
3

Difficultés du secteur? J’y vois surtout des opportunités. Je m’explique :

Avec l’augmentation délirante des prix de l’acier (+90%) depuis un an, celle à venir de 20%des semi-conducteurs, celles inévitables à venir de l’ensemble des coûts des équipementiers, celles liées aux coûts de la conversion à l’électrique ou l’hydrogène , le prix des voitures devrait également exploser d’ici peu. Il ne leur sera donc pas très difficile d’avoir le même CA voire un CA plus élevé qu’à N-1 ou N-2, avec une baisse de 25% de leur production.

Cela permettra également de rationaliser leurs capacités de production (licenciements /fermeture de sites non rentables….) et donc d’améliorer leur profitabilité et leur résultats.

Je ne pense pas donc qu’il faille, dans la période actuelle, prendre les chiffres de production comme un indicateur fiable de l’évolution des CA, des marges et des profitabilités.

  
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vlfr006 vlfr006
31/08/2021 21:15:05
0

on y va direct , on renforce et on repart , comme d'hab quoi 😁😁😁😁

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
31/08/2021 18:05:25
2

Perso je trouve quelle superforme bien trop face au difficulté du secteur..mais bon qui suis-je ?

en attendant :


31/08/2021 | 11:36
BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--Stellantis pourrait être contraint de baisser de nouveau sa production, ce qui menace ses volumes du troisième trimestre, estime l'analyste d'Equita Sim, Martino De Ambroggi, après que les médias italiens ont rapporté que l'usine de Melfi du constructeur automobile, située dans le sud de l'Italie, ne serait ouverte que pendant cinq jours en septembre. L'arrêt de l'usine, qui produit des Jeep et des Fiat, est lié à la pénurie mondiale de semi-conducteurs, une crise qui a également affecté l'usine de Sevel, située également en Italie, où Stellantis fabrique des véhicules utilitaires légers. Les perturbations de production sur le site de Melfi pourraient affecter 20.000 unités au troisième trimestre, soit environ 1% des ventes du groupe sur la période, selon les estimations d'Equita. La pénurie persistante de puces électroniques pourrait en outre entraîner d'autres problèmes de production en Italie et ailleurs, ce qui pèserait sur les volumes de Stellantis au troisième trimestre.

  
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Dubaisan Dubaisan
31/08/2021 17:36:45
1

Je me posais la même question, mais je crois que oui, on y va!

  
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vlfr006 vlfr006
30/08/2021 20:31:46
2

La , je reste sans voix ,va t'on fermer le gap?

  
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vlfr006 vlfr006
24/08/2021 07:07:13
1

Stellantis et Foxconn créent leur coentreprise dans les cockpits intelligents

24/08/2021 07:03:25Dow Jones Newswires

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le constructeur automobile Stellantis et le spécialiste taiwanais de la sous-traitance électronique Foxconn ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir conclu leur accord créant leur coentreprise commune, Mobile Drive, spécialisée dans les cockpits intelligents.

Cette annonce intervient après la signature du protocole d'accord entre les deux sociétés, le 18 mai, sur la création de cette coentreprise.

Mobile Drive sera détenue à parts égales par Stellantis et FIH Mobile, filiale de Foxconn, et son équipe de direction sera composée de dirigeants de chaque société.

"Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d'info-divertissement et de télématique, ainsi que sur une plateforme de services de type 'cloud', pour proposer une offre complète de cockpits intelligents", a expliqué Stellantis dans un communiqué.

-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 24, 2021 01:03 ET (05:03 GMT)


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
19/08/2021 18:35:01
1

19/08/2021 | 16:53
STELLANTIS: LA PÉNURIE DE PUCES VA AFFECTER DEUX USINES EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Stellantis a annoncé jeudi que la pénurie de semi-conducteurs en provenance d'Asie allait affecter la production de deux de ses usines françaises la semaine prochaine.
Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA a indiqué lors de CSE locaux que la production sur le site de Rennes (Ile-et-Vilaine) serait mise à l'arrêt pendant cinq jours tandis que celle de l'usine de Sochaux (Doubs) allait être partiellement arrêtée pendant trois jours.

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19/08/2021 | 12:16
TOYOTA VA RÉDUIRE SA PRODUCTION, VOLKSWAGEN POURRAIT FAIRE DE MÊME
(Reuters) - Toyota va réduire sa production mondiale de 40% par rapport à ses prévisions initiales en septembre tandis que son concurrent allemand Volkswagen a prévenu qu'il pourrait devoir encore réduire la sienne en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Toyota va réduire d'environ 360.000 véhicules sa production mondiale le mois prochain, a indiqué jeudi un dirigeant du constructeur nippon, précisant que cela allait concerner 14 usines au Japon et à l'étranger.
Le groupe confirme ainsi des informations parues plus tôt dans le quotidien économique Nikkei et qui ont fait chuter de 4,4% l'action Toyota à la Bourse de Tokyo, soit son plus fort repli en une séance depuis décembre 2018.

Le constructeur nippon avait jusqu'ici mieux géré que ses concurrents la pénurie de semi-conducteurs, grâce à un important stocks de puces constitué dans le cadre d'un plan de continuité des activités remanié après le tremblement de terre de 2011.
Mais la résurgence des cas de COVID-19 en Asie a aggravé les difficultés d'approvisionnement.

Toyota, le premier groupe automobile mondial en termes de volumes de vente, a prévenu ce mois-ci qu'il était confronté à un environnement commercial "imprévisible" en raison de la résurgence de l'épidémie de COVID-19 dans les pays émergents, de la pénurie de puces et de la flambée des prix des matières premières.

De son côté, Volskwagen a indiqué jeudi qu'il pourrait être obligé de réduire davantage sa production en raison de la pénurie de puces.
"Nous nous attendons actuellement à ce que l'approvisionnement en puces au troisième trimestre soit très volatil et serré", a déclaré le groupe allemand, deuxième constructeur automobile derrière Toyota en termes de volumes, en réponse à une demande de commentaire de Reuters.
"Nous ne pouvons pas exclure de nouvelles modifications de la production", a-t-il ajouté.
Volkswagen s'attend à ce que la situation s'améliore d'ici la fin de l'année et prévoit de compenser autant que possible le déficit de production au second semestre.

Au début du mois, le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a indiqué que les arrêts de production dans deux de ses usines - au Texas après une tempête cet hiver et en Malaisie en raison de l'épidémie - avaient affecté ses livraisons à ses clients automobiles.

Message complété le 19/08/2021 18:37:59 par son auteur.

Pour le site Toyota de Valenciennes (Nord), qui produit la citadine Yaris, la dégradation de la situation sanitaire au Vietnam et en Malaisie a conduit le groupe japonais à reporter de deux semaines la reprise de la production, prévue désormais le 6 septembre, a précisé à Reuters un porte-parole du groupe japonais.

Message complété le 19/08/2021 19:15:35 par son auteur.



19/08/2021 | 19:02
DETROIT (Agefi-Dow Jones)--General Motors va prolonger la fermeture de plusieurs de ses usines en Amérique du Nord en raison de la pénurie de semi-conducteurs, qui a été exacerbée par la pandémie de Covid-19.

Le constructeur automobile américain a annoncé jeudi qu'il maintiendrait fermé son site d'assemblage des SUV Chevy Traverse et Buick Enclave dans le Michigan deux semaines supplémentaires. L'usine est à l'arrêt depuis le 19 juillet.
L'usine du groupe dans le Tennessee sera également fermée la semaine prochaine et la suivante, suspendant la production de SUV de marque Cadillac et GMC. La production sera par ailleurs interrompue dans deux autres sites du Michigan, un situé au Mexique et un au Canada.

Jusqu'à présent, GM n'a pas réduit la production de ses grands SUV et pickups, ses modèles les plus rentables.

  
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vlfr006 vlfr006
18/08/2021 08:42:16
0

Stellantis (-2.73% à 17.83 euros), le groupe automobile issu de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot, envisagerait de vendre son siège social historique situé à Turin, selon Il Corriere della Sera.

  
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vlfr006 vlfr006
17/08/2021 08:01:48
0

OST

Augmentation du nombre d'actions en circulation

Euronext fait connaître que 294.505 actions nouvelles émises par STELLANTIS NV, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur EURONEXT PARIS à partir du 18/08/2021.

Ancien nombre de titres en circulation: 3.131.277.920

Nombre de titres à admettre: 294.505

Nouveau nombre de titres en circulation: 3.131.572.425

Origine: Emission réservée aux employés

Libellé : STELLANTIS NV

ISIN: NL00150001Q9

Code Euronext: NL00150001Q9

Mnémonique: STLA


  
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vlfr006 vlfr006
10/08/2021 20:19:35
0

Je ne l'avais pas vue passer celle là

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action du groupe automobile Stellantis, né en janvier de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et Groupe PSA, s'adjuge 1% vendredi, à 17,61 euros, après que Deutsche Bank a relevé de 50% son objectif de cours sur la valeur, à 30 euros. La banque a, par ailleurs, confirmé sa recommandation "acheter" sur le titre, saluant la qualité des résultats publiés mardi par Stellantis au titre du premier semestre ainsi que le relèvement de ses perspectives pour 2021. "Nous sommes impressionnés par la rapidité avec laquelle les dirigeants ont redressé les performances des actifs européens", a notamment commenté Deutsche Bank. Au cours des six premiers mois de 2021, la marge opérationnelle courante de Stellantis a atteint 8,8% en Europe, contre un taux de 0,9% lors de la période correspondante de l'année précédente. (ddelmond@agefi.fr) ed : LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 06, 2021 05:14 ET (09:14 GMT)

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
21/07/2021 19:13:05
1

21/07/2021 | 18:48
DETROIT, 21 juillet (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs qui frappe le secteur automobile se poursuivra vraisemblablement l'année prochaine, a déclaré mercredi Carlos Tavares, directeur général de Stellantis .
Ces propos du patron du quatrième constructeur automobile mondial lors d'un événement organisé par l'Automotive Press Association à Detroit font écho à ceux tenus un peu plus tôt par le directeur financier de Daimler, Harald Wilhelm.

"La crise des semi-conducteurs, d'après tout ce que je vois, et je ne suis pas sûr de pouvoir tout voir, va facilement se prolonger en 2022 parce que je ne vois pas assez de signes indiquant que la production supplémentaire en provenance des sources d'approvisionnement en Asie atteindra l'Occident dans un avenir proche", a déclaré Carlos Tavares.

La pénurie mondiale de puces survient au moment où la demande de voitures rebondit nettement avec la reprise économique mondiale à la suite de la crise du coronavirus, faisant grimper les prix des véhicules neufs mais aussi d'occasion.
Pour faire face à cette pénurie, certains constructeurs ont abandonné quelques fonctionnalités sur leurs modèles, d'autres ont continué à assembler des véhicules sans puces et les ont mis en attente pour terminer leur montage plus tard.

Stellantis, pour sa part, s'apprête à modifier la gamme des puces utilisées, bien que la visibilité sur l'évolution de cette pénurie soit limitée, a dit Carlos Tavares.
Le constructeur continuera à donner la priorité à ses modèles les plus rentables avec les puces qu'il reçoit actuellement, a poursuivi le directeur général de Stellantis, une approche également adoptée par certains concurrents.

Carlos Tavares a également déclaré que Stellantis pourrait, si nécessaire, augmenter les investissements prévus en matière d'électrification de sa gamme de voitures au-delà des plus de 30 milliards d'euros déjà annoncés jusqu'en 2025.
Le groupe pourrait également construire davantage que les cinq usines de batteries déjà prévues ou augmenter leurs capacités, a dit Carlos Tavares.
Ce dernier juge en outre que l'attrait des automobilistes pour les véhicules électriques s'intensifie avec les préoccupations liées au changement climatique, renforcées par des événements tels que les récentes inondations en Europe.

Stellantis est en avance sur son programme consistant à atteindre des synergies annuelles de 5 milliards d'euros (5,89 milliards de dollars) résultant de la fusion, en janvier, de PSA et de Fiat Chrysler, a encore déclaré Carlos Tavares.


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Heu.. des voitures neuves en manque de pièces qui restent 18 mois en attente sur un parking,

ça deviendrai pas des voitures d'occasion de par ce fait ? O_o

Vais en réserver une.. vont bien me faire une ristourne de 50% !

  
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Dubaisan Dubaisan
10/06/2021 10:18:25
2

Stellantis:

Ce n'est qu'une grosse rumeur mais j'ai entendu parler ce matin que Citroen se retirerait de Wuhan et probablement de Chine entrainant egalement la marque DS a Guangzhou. L'avenir de Peugeot semble egalement bien compromis, les 2 marques n'ayant pas reussi a s'imposer sur le marche chinois face aux allemands et aux americains.

  
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JD1976 JD1976
10/05/2021 11:27:38
1
JD1976 JD1976
10/05/2021 09:17:24
0

Podium. Écologie, relocalisations, Chine… Le directeur général de Stellantis (PSA et Fiat Chrysler Automobiles) dévoile son plan de route.

https://journal.lepoint.fr/carlos-tavares-les-lobbys-anti-automobile-sont-tres-puissants-2423740

  
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Ribo Ribo
07/05/2021 09:52:36
0

Kepler Cheuvreux reste à l'achat avec un objectif relevé de 20 à 22 EUR.

  
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Dubaisan Dubaisan
29/04/2021 17:45:02
0

Avec la transition forcée vers l'électrique, les opérations de regroupement avec FCA, la distribution gratuite des actions Faurecia, le dividende extraordinaire et maintenant les pbs d'appro en puces électroniques, Stellantis n'a plus beaucoup de munitions à offrir à ses actionnaires, son effritement devient patent:

Atteint le 1 er support à 13.82 et semble se diriger vers le second support à 13.50 €. RSI et PGO en zone de vente étoffée malgré de faibles volumes, Boll s'élargissant à la baisse, cours sous toutes les MM5,10,84....tendance baissière à court terme.

  
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JD1976 JD1976
14/04/2021 09:03:16
1

Stellantis va produire un nouveau moteur dans l'usine historique de Douvrin

14/04/2021

Le groupe automobile Stellantis va produire un nouveau moteur à Douvrin (Pas-de-Calais), dans une usine qui était menacée selon les syndicats, ont annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et le directeur général Carlos Tavares dans un entretien conjoint au Figaro de mercredi.

Stellantis, issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, avait annoncé fin février la délocalisation en Hongrie d'un moteur essence (EP) produit à Douvrin, une de ses implantations industrielles historiques.

Parallèlement, le groupe a lancé sur ce site la construction avec Total, dans le cadre d'une entreprise baptisée ACC, d'une usine de batteries pour voitures électriques.

Mais au-delà de cette production de batteries qui démarrera selon lui en 2023, "nous avions décidé que la future génération du moteur essence EB de génération 3 le sera sur ce site, qui a co-construit sa performance avec les partenaires sociaux", a révélé M. Tavares au Figaro.

M. Le Maire, dans la même interview, a salué "une excellente nouvelle pour les salariés du site". "Je tenais en effet à ce que la production du moteur EB de génération 3 soit localisée à Douvrin et à ce que les emplois industriels soient préservés sur le territoire", a-t-il ajouté.

Fondée en 1969 sous le nom de Française de Mécanique par Peugeot et la Régie Renault, Douvrin a produit plus de 40 millions de moteurs en 50 ans, dont dans les années 1970 et 1980 le célèbre moteur V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo).

Environ 800 personnes (syndicats et préfecture) avaient défilé samedi pour protester contre la délocalisation vers la Hongrie, synonyme de "mort programmée" de l'usine, selon des syndicats.

L'usine risquait de ne plus avoir de production d'ici à 2025, et l'usine de batteries n'absorberait pas les emplois perdus, selon eux.

La nouvelle du choix de Douvrin pour un nouveau moteur avait été révélée mardi soir par le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand.

Laurent Dubois, secrétaire de la CFTC (premier syndicat du site) et secrétaire adjoint du CSE, s'est réjoui d'une "très bonne nouvelle, car, sans cela, le site aurait été condamné en 2025, puisque nous n'aurions plus pu faire de moteurs".

"Cela nous permet de continuer à fabriquer des moteurs thermiques encore quelques années. On avait peur que ça s'arrête trop vite", a-t-il déclaré à l'AFP, espérant "une transition moins brutale" vers ACC.

"Avec soulagement", la CFE-CGC a également salué dans un communiqué une "décision socialement responsable (qui) va permettre d'amortir le choc de la transition énergétique".

M. Tavares s'est voulu rassurant, affirmant au Figaro que le mouvement vers des voitures électriques représentait "en réalité une énorme relocalisation d'activité vers la France puisque ce sont des moteurs électriques, des boîtes de vitesse, des batteries qui représentent à elles seules 35% de la valeur d'une automobile et que nous n'importerons plus d'Asie".

De son côté M. Le Maire a défendu la stratégie du gouvernement, soit "des aides aux industriels en échange d'engagements de relocalisation. C'est ce que fait Stellantis à Douvrin, à Tremery ou encore à Metz; Carlos Tavares tient ses engagements et je sais qu'il continuera à les tenir"sz-evs-rl-tq/ico/nth


  
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