Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Mouais achète qui voudra.
Le cycle auto passe en rush avant annonce et pas une once de croissance et d’amélioration des marges.
Baissier pour moi encore. Je patiente.
Répondre
|
parait qu'il faut acheter au son du canon
Répondre
|
une dinguerie ce que tu postes, ils ont fumé quoi ces fadas??
C'est fou ce que ces "conseillers" sont à la rue et décomplexés dans leur délire, la dernière fois que le cours a vu les 10 euros c'était en avril.....
Répondre
|
Oddo BHF abaisse son objectif de cours
Aujourd'hui à 10:07
(Zonebourse.com) - Oddo BHF confirme son conseil sur le titre Stellantis avec un objectif de cours abaissé de 10,6 à 9 euros.
L'analyste justifie cette révision par une baisse de 15 % de ses estimations d'EBIT ajusté 2025, à la suite de la publication de résultats préliminaires jugés inférieurs aux attentes et d'un manque de visibilité sur les 6 à 12 prochains mois. 'Les perspectives sur le second semestre restent très fragiles avec un impact tarifs encore bien plus fort', souligne la note.
Le bureau d'analyses estime que la publication des résultats semestriels prévue le 29 juillet sera l'occasion de dévoiler une nouvelle guidance, mais que celle-ci devrait rester prudente après un premier semestre difficile. 'Nous estimons que le consensus, déjà plus optimiste que nous, devra réviser encore davantage ses attentes', ajoute Oddo BHF.
Le broker considère qu''il est encore trop tôt pour revenir sur le titre', que la valorisation n'apparaît pas suffisamment attractive au regard des incertitudes persistantes et qu'à ce titre, d'autres constructeurs présentent un meilleur profil risque/rendement.
Répondre
|
Y a t’il une faute qq part?
Dans le titre: chute de 27%
Dans le premier paragraphe:
Premier semestre 2025: 220.000 voitures
Premier semestre 2024: 475.000 véhicules
Ca fait une chute de 53,6 pourcent…..
Ç’est beaucoup
Ça aura des conséquences pour les usines….
Répondre
|
Et bien, pas sur que le bas de cycle soit atteint encore
----------------------
La production en Italie chute de 27% au premier semestre
Publié le 22/07/2025 à 06:56
(Alliance News) – Au premier semestre 2025, Stellantis NV a produit un peu plus de 220 000 véhicules en Italie, soit une baisse de plus de 27% par rapport aux 475 000 unités enregistrées sur la même période en 2024, marquant ainsi le plus faible volume de production des 65 dernières années.
Selon les informations publiées mardi par le Corriere della Sera, les prévisions pour décembre tablent sur une production totale d'environ 400 000 unités, un chiffre bien loin de l'objectif d'un million de véhicules d'ici 2030.
La situation la plus critique concerne le site de Modène, où l'usine Maserati n'a assemblé que 45 véhicules au cours des six premiers mois de l'année, contre 160 sur la même période en 2024. Le site n'a fonctionné que onze jours, maintenant l'emploi grâce à un contrat de solidarité.
À Mirafiori, à Turin, environ 15 000 voitures ont été produites, soit une baisse de près de 22%. À Melfi, que Sergio Marchionne avait qualifié d'usine la plus stratégique du groupe, l'avenir se dessine avec l'attribution de sept nouveaux modèles sur la plateforme Stla Medium, parmi lesquels la nouvelle DS 8, première voiture française fabriquée en Italie.
L'usine de Pomigliano d'Arco résiste, où la Fiat Panda, l'Alfa Romeo Tonale et le SUV Dodge Hornet destiné au marché américain continuent d'être assemblés.
Répondre
|
Stellantis s'attend à une perte nette de 2,3 milliards d'euros au S1
Publié le 21/07/2025 à 08h52
(Reuters) -Stellantis devrait enregistrer une perte nette de 2,3 milliards d'euros au cours du premier semestre, selon les informations financières préliminaires publiées lundi par constructeur automobile, confronté aux incertitudes commerciales et à la dégradation de ses ventes.
Stellantis, né de la fusion entre PSA et FCA, met en avant, entre outres, le stade encore préliminaire des mesures prises pour améliorer les performances et la rentabilité, l'impact des coûts de production plus élevés et les premiers effets des nouveaux droits de douane américains pour expliquer ses chiffres semestriels.
Le groupe prévoit également environ 3,3 milliards d'euros de charges nettes avant impôts au cours du premier semestre, en raison notamment des coûts d'annulation de programmes et aux dépréciations de plateformes. Il cite aussi à l'impact net de la loi européenne visant à limiter les émissions de CO2 des véhicules neufs et des restructurations.
Le groupe, qui a suspendu en avril ses objectifs pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, lutte contre la dégradation de sa performance financière et de ses ventes.
Il a connu des moments particulièrement difficiles à la suite du départ surprise de son directeur général, Carlos Tavares, en fin d'année dernière face aux désaccords croissants apparus avec les actionnaires de référence sur ses méthodes pour redresser la situation financière et opérationnelle du groupe.
Le constructeur dit s'attendre à une baisse de 6% de ses facturations consolidées mondiales au titre du deuxième trimestre 2025, reflétant les arrêts temporaires de production pratiqués au début du trimestre en réponse aux nouvelles surtaxes en Amérique du Nord.
Elle évoque également les "effets atténués mais toujours négatifs de la transition de l'offre produit en Europe élargie, où plusieurs modèles importants sont soit en phase de montée en cadence après leurs lancements récents, soit dans la perspective d’un lancement dans la seconde moitié de 2025".
En Amérique du Nord, les facturations sur le trimestre ont baissé d'environ 109.000 unités par rapport à la même période en 2024, soit une baisse de 25% sur un an, en raison notamment de l'impact sur la fabrication et la facturation des véhicules importés les plus touchés par les droits de douane.
En Europe, les facturations ont diminué d'environ 50.000 unités sur la période, soit une baisse de 6% en glissement annuel, en raison principalement de la transition en cours de l'offre produit.
Les résultats financiers du premier semestre seront publiés le 29 juillet 2025.
Répondre
|
Ptitchat peut être un peu tôt
Répondre
|
À quand la fin du yoyo et une véritable remontée du cours?
Répondre
|
oui j'ai fait ma blonde..
j'ai mis de l'essence à la place du diesel
Répondre
|
tu as vu juste
la degringolade!!!
les mêmes analyses que ABC Bourse font Regarde tendance à la hausse ????????????????????????
Répondre
|
Passage de mon oblique
passage de la Mm40
en voiture simone
c'est le bon moment pour mettre un coup de nitro
Vroum !!!!
Répondre
|
Elle se cherche, elle me cherche, mais je suis caché plus bas.
Presque envie de la VAD...
Répondre
|
Un Gap n'est pas de rupture si il n'est pas suivi par du volume (et c'est le cas), donc pour assainir le cours mieux vaut ne pas avoir un trou d'air dans les échanges.
On est dans un range de 10% de volatilité, et une baisse des volumes.
Bon après tout on a pas tous une vision identique.
Secteur pas bien orienté.
Je reste tout de même sur ma cible en repli.
Bon trad
Répondre
|
"que penses tu d'un retour au niveau du GAP du 23 juin (8.11€)
Il n y aurait plus rien pour ralentir l'ascension."
C'est un peu contradictoire ton idée..
fermer le gap du bas ne serait pas un signal fort "d'achat" à mes yeux.
dans un trend haussier, initier par un gap, ça semble plus logique qu'il reste ouvert au contraire.
Répondre
|
Battle en cours sur Stellantis….
Tentative de sortie du biseau R, et de la figure de contraction en triangle sous le nuage ichimoku journalier….. Vortex négatif…
Répondre
|
Salut petit chat.
Désolé de rentrer dans la file, que penses tu d'un retour au niveau du GAP du 23 juin (8.11€)
Il n y aurait plus rien pour ralentir l'ascension.
Et un premier objectif à 9.8€ ?
Merci
Répondre
|
y a de l'optimisme..
le cours est entrain d'attaquer mon oblique noire de long terme
et se positionne sous la Mm40.
Quelle belle idée aurait le marché d'aller revoir sa Mm200
Répondre
|
Maintenant qu'il y a un capitaine
ça serait pas une mauvaise idée de nous faire des semaines haussières.
histoire de casser quelques obliques
Répondre
|
Direction 7.26€ voire 6.52€.....
Je regrette Tavarès !
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
202507231206 832356