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STELLANTIS - News - Reco

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Ptitchat72 Ptitchat72
07/08/2025 18:17:44
1

Support efficace ?
pour l'instant oui

  
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msfmsf msfmsf
30/07/2025 16:08:07
0

une seule solution, relancer la commercialisation de la 205 et de la 206

  
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Mister+ Mister+
30/07/2025 15:57:32
0

J'avais envie dit croire à repasser les 10e, mais avant je pense qu'on va taper les 7e oui oui ;)

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
29/07/2025 17:53:11
0

Stellantis alerte sur un impact tarifaire de 1,7 milliard de dollars aux États-Unis en 2025
Publié le 29/07/2025 à 09:12 - Modifié le 29/07/2025 à 17:49

Stellantis a annoncé mardi faire face à des vents contraires accrus cette année, dont un impact de 1,5 milliard d'euros lié aux tarifs douaniers américains pour 2025. Le constructeur automobile prévoit que son résultat opérationnel pour le second semestre se situera dans une fourchette basse, après un premier semestre difficile.

Les prévisions pour la seconde moitié de l'année reposent sur les règles tarifaires en vigueur depuis mardi, a précisé Stellantis, ajoutant que l'impact tarifaire total pour 2025 inclut déjà 300 millions d'euros enregistrés au premier semestre.

L'impact tarifaire de 1,5 milliard d'euros (1,73 milliard de dollars) se situe dans la fourchette haute des estimations communiquées la semaine dernière par l'entreprise lors de la publication de ses chiffres préliminaires pour le premier semestre, confirmés dans les grandes lignes ce mardi.

Parmi les autres défis auxquels Stellantis doit faire face cette année figurent les fluctuations des taux de change, une concurrence chinoise accrue et la menace de potentielles amendes liées à la réglementation européenne sur le carbone.

Le titre a reculé de 2,3 % à la Bourse de Milan en matinée, signant la plus forte baisse parmi les valeurs vedettes, après avoir plongé jusqu'à 4,8 % plus tôt dans la journée.

Les analystes de Jefferies ont jugé que les perspectives pour le second semestre manquaient de clarté et de détails, tandis que ceux de Bernstein ont estimé dans une note que « le manque de précision a pesé sur le titre ».

Stellantis prévoit toutefois une hausse de son chiffre d'affaires net et une amélioration de son flux de trésorerie industriel libre au second semestre, après avoir brûlé 3 milliards d'euros de trésorerie au premier semestre.

« Notre nouvelle équipe dirigeante, tout en restant réaliste quant aux défis à relever, continuera à prendre les décisions difficiles nécessaires pour rétablir une croissance rentable et des résultats significativement améliorés », a déclaré le nouveau directeur général Antonio Filosa dans un communiqué.

Ce vétéran du groupe a été nommé en mai, après l'éviction de l'ancien patron Carlos Tavares en décembre, consécutive à une année 2024 désastreuse sur le marché américain, pourtant crucial.

Filosa, qui aura la responsabilité d'un portefeuille de 15 marques à l'échelle mondiale, devra renouveler les gammes de produits, reconquérir des parts de marché et regagner la confiance des investisseurs. Il devait effectuer sa première intervention officielle en tant que PDG lors de la présentation des résultats prévue plus tard dans la journée.

DES DÉFIS À VENIR

En avril, Stellantis avait retiré ses prévisions de reprise modérée pour cette année après une baisse de ses bénéfices en 2024, invoquant un contexte commercial en évolution et l'incertitude sur l'impact des tarifs américains.

Dimanche, les États-Unis et l'Union européenne ont conclu un accord-cadre commercial imposant un droit de douane américain de 15 % sur la plupart des produits européens -- soit la moitié du taux initialement menacé.

Stellantis reste toutefois principalement exposé aux droits de douane de 25 % imposés par le président Donald Trump sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, auxquels s'ajoute un tarif existant de 2,5 %. Plus de 40 % des 1,2 million de véhicules vendus l'an dernier aux États-Unis provenaient de ces deux pays.

Au premier semestre, le constructeur des marques Jeep, Fiat, Peugeot et Ram a enregistré une baisse de 13 % de son chiffre d'affaires net, à 74,3 milliards d'euros, une marge opérationnelle ajustée de 0,7 % et une perte nette de 2,3 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires net en Amérique du Nord, historiquement le marché le plus important et le plus rentable pour Stellantis, s'est établi à un peu plus de 28 milliards d'euros au premier semestre, soit moins que les 29,2 milliards d'euros réalisés en Europe sur la même période.

  
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Obywan Obywan
29/07/2025 12:29:21
0

Les analystes plutôt pessimistes sur cette fin d’année 2025. (Voir le S1 2026)


https://www.abcbourse.com/marches/stellantis-pas-pret-de-se-retablir_670880

  
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Obywan Obywan
29/07/2025 10:40:46
1

Les prévisions pour 2025 et 2026 vont devoir encore être sérieusement revues à la baisse', réagissent ainsi les équipes d'Oddo BHF dans une note de réaction.

Info analyste sur abc bourse 9h46

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
29/07/2025 10:24:16
0

Stellantis prévoit de rebondir malgré les droits de douane
Publié le 29/07/2025 à 08:06

Paris (awp/afp) - Stellantis prévoit une croissance de ses marges comme du chiffre d'affaires au deuxième semestre, après avoir fait le ménage dans ses marchés au début de l'année, a indiqué le constructeur automobile mardi.

Le groupe aux 15 marques (Peugeot, Fiat, Chrysler, Jeep...) a confirmé les résultats préliminaires publiés le 21 juillet, avec une lourde perte nette de 2,3 milliards d'euros (2,1 milliards de francs suisses) au premier semestre 2025, contre 5,6 milliards de bénéfice au premier semestre 2024.

La marge opérationnelle, longtemps promise "à deux chiffres" par Carlos Tavares, a chuté à 0,7% du chiffre d'affaires au premier semestre, mais devrait légèrement rebondir au deuxième, a indiqué Stellantis.

Les nouveaux droits de douane mis en place par Donald Trump devraient cependant coûter environ 1,5 milliard d'euros sur l'année au groupe franco-italo-américain, qui produit au Mexique près d'un quart de ses voitures vendues aux Etats-Unis.

Ces résultats laissent une large marge d'amélioration à Antonio Filosa, qui a pris la tête de Stellantis fin juin, six mois après l'éviction de Carlos Tavares, notamment à cause de difficultés en Amérique du Nord.

Stellantis a fait place nette depuis le départ de M. Tavares en abandonnant pour deux milliards d'euros de programmes considérés peu rentables, dont ses activités dans l'hydrogène.

"Mes premières semaines en tant que directeur général ont réaffirmé ma forte conviction que nous allons corriger ce qui ne va pas chez Stellantis", a affirmé Antonio Filosa, "en capitalisant sur tout ce qui va bien chez Stellantis - en commençant par la force, l'énergie et les idées de nos équipes, combinées aux excellents nouveaux produits que nous lançons maintenant sur le marché".

"L'année 2025 est difficile, mais elle est aussi placée sous le signe d'une amélioration progressive", a-t-il poursuivi.

Sur les six premiers mois de l'année, Stellantis a réalisé un chiffre d'affaires de 74,3 milliards d'euros, soit dix milliards de moins (-13%) qu'au premier semestre 2024.

Après avoir vu ses parts de marché s'effondrer ces derniers mois, le groupe a commencé à remonter la pente et devrait encore "s'améliorer" au second semestre, selon Stellantis. Ses marques ont livré 6% de véhicules en moins au deuxième trimestre 2025, à 1,45 million de véhicules, après un repli de 9% au premier trimestre.

Le groupe souffrait notamment de stocks trop importants en Amérique du Nord, où il a aussi limité temporairement la production en réponse aux nouveaux tarifs douaniers de Donald Trump.

  
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jpgrenoble jpgrenoble
29/07/2025 09:47:23
1

Stellantis

Nouveau test SOH-LT

Ce qui est intéressant c’est le Vortex il vient de repasser négatif en journalier et pourtant les forces en présence se resserrent.. manifestant une indécision mais aussi retour proche de la volatilité

  
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Obywan Obywan
29/07/2025 09:10:12
1

https://www.abcbourse.com/marches/stellantis-encaisse-2-3-milliards-de-pertes-au-1er-semestre-mais-veut-croire-a-u_670839


Vu s’il faut se justifier… alors que c’était attendu.

Que si Forvia (lié à stlap) ne permet pas de faire arbitrage.

Toute la hausse depuis la journée des 9% a été effacée.

Revenir sur 6.5€ c’est fort possible avec la rentrée qui va être mouvementé particulièrement en France et qui va impacter les S2.



  
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Ptitchat72 Ptitchat72
28/07/2025 18:00:41
2

@msfmsf et Obywan :

merci de respecter le sujet de la file plutôt que de poster des banalités

  
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Obywan Obywan
28/07/2025 17:46:19
0

-2.57% malgré Forvia +13.43%

  
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JD1976 JD1976
28/07/2025 14:23:21
0

STELLANTIS : BILAN ET DIVIDENDE EN QUESTION

28/07/2025


Stellantis occupera encore le devant de l'actualité demain, cette fois pour la présentation de ses comptes semestriels détaillés. Le constructeur, qui avait suspendu en avril ses objectifs pour l'exercice en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, a indiqué la semaine passée, à titre préliminaire, qu'il devrait enregistrer une perte nette de 2,3 milliards d'euros au cours du semestre clos.

Le constructeur a précisé s'attendre à une baisse de 6% de ses facturations consolidées mondiales au titre du deuxième trimestre, reflétant les arrêts temporaires de production pratiqués au début du trimestre en réponse aux nouvelles surtaxes en Amérique du Nord.


Après la publication préliminaire négative, UBS ('neutre') déclare percevoir des inquiétudes quant à la consommation de trésorerie et pense que le dividende pourrait même être nul cette année, l'entreprise se concentrant sur son bilan. "Nous ne pensons pas que le flux de trésorerie disponible du deuxième semestre compensera entièrement la consommation de trésorerie du premier semestre", souligne la banque suisse. Citi ('neutre') affirme que Stellantis doit encore réduire considérablement ses capacités et ses coûts fixes. Il est trop tôt pour anticiper des catalyseurs positifs.


Enfin, la Deutsche Bank ('conserver') estime que l'entreprise devrait continuer à anticiper une amélioration au second semestre par rapport aux six premiers mois, même si elle table sur une marge inférieure à 5% et une consommation de trésorerie significative au S1. Le dividende devrait également faire l'objet d'un débat. Néanmoins, des facteurs positifs, tels que les lancements et la disponibilité de produits, devraient soutenir les volumes et les bénéfices en Europe et en Amérique du Nord au second semestre, selon la DB.

  
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msfmsf msfmsf
28/07/2025 09:21:52
0

+2.8% encore ajd

L'expression acheter au son du canon est confirmée

  
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msfmsf msfmsf
26/07/2025 12:28:15
0

Stellantis +3%, le canon n'est pas cassé.

Les investisseurs qui comptent ont déjà intégré les résultats du 29 juillet depuis très longtemps.

  
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Obywan Obywan
25/07/2025 09:20:48
1

Du coup le canon il est cassé ?


Rno valeo ont brutalement chuté.

Stellantis le 29 juillet annoncera un s1 en forte perte..

Le cours n ayant pas absorbé sa fin de cycle..

Un retour vers 6.5€ serait un bon point d’entrée à confirmer.

  
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msfmsf msfmsf
24/07/2025 10:40:07
1

les cours actuels reflétaient une peur de droits à 30%.

PS :

5 est supérieur à 15 et c’est factuel ???

  
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Obywan Obywan
24/07/2025 10:34:09
2

On multiplie par 3 les droits de douane.

On divise pas une intention par 2.


5 > 15 c’est factuel

Message complété le 24/07/2025 11:05:39 par son auteur.

Faut de frappe (depuis clavier téléphone)

Me dit pas que tu n avais pas compris ?

5% antérieur et 15% négocié
Soit 3 fois plus.

  
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msfmsf msfmsf
24/07/2025 10:07:18
0

C'est ça, 15% au lieu de la menace des 30%. Et comme c'est les prévisions futur qui régissent les cours des marchés ...

  
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Obywan Obywan
24/07/2025 06:03:14
1

On lit pas la même chose concernant les droits de douane USA UE

"L'Union européenne et les Etats-Unis s'orientent vers un accord commercial qui prévoit des droits de douane de base de 15% sur les produits européens importés sur le territoire américain, ont déclaré mercredi deux sources diplomatiques européennes. Les pays de l'UE éviteraient ainsi un taux de 30% à compter du 1er août.

Des responsables de la Commission européenne en charge de mener les négociations commerciales avec les Etats-Unis au nom des Vingt-Sept ont rendu compte aux émissaires européens des avancées des discussions avec leurs homologues américains. Le dernier mot sur un accord appartient toutefois à Donald Trump.

Selon ces sources, les grandes lignes du potentiel accord commercial établissent que le taux de 15% pourrait s'appliquer également aux secteurs automobile et pharmaceutique, pour lesquels il remplacerait les droits de douane américains avec un taux médian de moins de 5% jusque-là en vigueur."

https://www.rts.ch/info/economie/2025/article/ue-usa-accord-en-vue-sur-des-droits-de-douane-a-15-pour-eviter-le-seuil-de-30-28951171.html#:~:text=L'UE%20et%20les%20Etats%2DUnis%20n%C3%A9gocient%20des%20droits%20de,droits%20actuels%20inf%C3%A9rieurs%20%C3%A0%205%25.

On passerait donc de 5% à 15% pour le secteur automobile.

  
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msfmsf msfmsf
23/07/2025 18:55:38
0

accord US UE (d'après le Financial Times) , Stellantis va monter

PS :

Stellantis 9% aujourd'hui

Cac 40 +1%

CQFD


  
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