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Salut Tradmen (et la file)
Faut voir le bon côté des choses, un dernier tango avant le bal folklorique !
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Hum
bein pour avoir mon cadeau de Noël, c'est bien mal engagé . sniff 
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Hum retour sur 7.87...
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Salut la file,
Je veux pas être pessimiste.. mais on n'aurait pas une ETE en journalier ?
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Cher papa Noël,
Pour Noël, je voudrais que le cours passe sa Mm200
qu'il aille titiller son supertrend et par conséquence, sa résistance moyen terme + son Fibo.
Tu en profiteras pour donner du foin à tes rennes et tu n'auras plus qu'à aller me donner un cours à 11.30€.
PS : j'ai été très sage cette année 
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Cool je suis pas le seul à croire au père Noël :
Stellantis : refranchit les 9,00E, peut viser le 'gap' des 9,63E
Actualité publiée le 11/11/25 17:13
(Zonebourse.com) - Stellantis refranchit en force le palier des 9,00E, et peut viser la résistance des 9,43E du 7 octobre et dans la foulée, le comblement du 'gap' des 9,637E du 29 octobre, puis les 98,7E, zénith de clôture établi ce même jour.
Hihi
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Une fois la crêpe cuite on y voit les trous
Stellantis donne des idées.
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Stellantis ne surprend pas positivement, le titre cale
Actualité publiée le 30/10/25 11:11
(AOF) - Stellantis (-5,03%, à 9,213 euros) est délaissé après la publication d’un chiffre d’affaires pourtant en très nette amélioration. Sur la période de juillet à septembre, le constructeur automobile multi-marques a généré 37,2 milliards d’euros de revenus nets, en hausse de 13% par rapport au troisième trimestre 2024. La réaction négative du titre est liée au fait que cette annonce n’est pas une grande surprise. Que ce soit chez RBC Capital, Oddo BHF ou Jefferies, les analystes évoquent un chiffre d’affaires globalement conforme aux attentes.
La bonne performance de Stellantis a été soutenue par la zone Amérique du Nord qui a vu ses revenus nets bondir de 29,15%, à 16,047 milliards d'euros. En Europe, le rythme de croissance a été plus faible avec une hausse de seulement 3,93%, à 12,973 milliards d'euros. Pour la zone Moyen-Orient Afrique, la progression a atteint 8,51%, alors qu'en Amérique du Sud, un repli de 5,36% a été observé. Enfin, pour la Chine, l'Inde et l'Asie-Pacifique l'activité a été quasi-stable.
La plupart des régions ont été impactées par les taux de change dans un contexte d'euro fort précise Jefferies.
Les objectifs confirmés
Pour l'ensemble du second semestre, Stellantis a réitéré ses prévisions financières et anticipe une amélioration continue du chiffre d'affaires net, du résultat d'exploitation ajusté et des free cash-flow industriel par rapport aux six premiers mois de l'année. Le groupe précise également qu'il prévoit l'engagement de charges supplémentaires d'ici à la fin de l'année en raison " des changements importants et nécessaires à nos plans stratégique et de produit, pour répondre tant à des développements réglementaires, géopolitiques, macro-économiques, qu'à d'autres développements externes et internes ".
Parmi les bonnes nouvelles, Stellantis a révisé à la baisse l'impact des droits de douane qui devrait être d'environ 1 milliard d'euros, contre une précédente estimation à 1,5 milliard d'euros.
Pour Oddo BHF, la visibilité sur les bénéfices et le redressement financier est encore trop limitée, même si le rebond du chiffre d'affaires reste encourageant et marque la première augmentation depuis le troisième trimestre 2023.
Pour les analystes du groupe financier indépendant, il est encore trop tôt pour valider une véritable trajectoire de reprise. Leur recommandation reste à Neutre sur l'action Stellantis, avec une cible de 9 euros. Ils préfèrent par exemple Renault, un titre sur lequel ils sont à Surperformance car il bénéficie d'une valorisation plus attractive et d'une meilleure visibilité sur les 6 à 12 prochains mois.
UBS est également à Neutre avec un objectif de cours de 8,50 euros, tandis que RBC Capital a maintenu son avis à Performance sectorielle en ciblant 9 euros.
Les plus optimistes sont les analystes de Jefferies qui sont à l'Achat et visent 11 euros, tout en mettant en garde sur les taux de change qui constituent le principal facteur de ralentissement, alors que les volumes et le mix sont des facteurs de croissance.
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Pas mécontent d'avoir vendu hier sur 9.86 comme me l'indiquai ma "boite".
Attention T3 << au T3 2023
base 2024 de comparaison très mauvaise.
Rachat partiel sur 9.16, mais le vrai niveau c'est 8.6 pour le reste
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Le marché n'a pas l'air content en préouv 
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Stellantis N : annonce une augmentation de 13 % de ses facturations et de son chiffre d’affaires net au troisième trimestre 2025 par rapport à l’année précédente
Publié le 30/10/2025 à 08:16
Des mesures stratégiques importantes ont été prises et les premiers signes de progrès commerciaux sont visibles ; des investissements décisifs pour la croissance future ont déjà été annoncés
* Chiffre d'affaires net de 37,2 milliards d'euros, en hausse de 13 % par rapport au T3 2024, principalement grâce à la croissance en Amérique du Nord, en Europe élargie et au Moyen-Orient & en Afrique, tandis que l'Amérique du Sud a connu une baisse modérée.
* Les facturations consolidées(1) ont totalisé 1,3 million d'unités, marquant une augmentation de 13 % d'une année sur l'autre (en hausse de 152 000 unités). Sur cette croissance, 104 000 unités sont imputables à l'Amérique du Nord, principalement en raison du retour à une gestion normalisée des stocks par rapport à la période de l'année précédente, qui avait été caractérisée par un effort majeur de réduction des stocks des concessionnaires américains.
* Les ventes mondiales ont augmenté de 4 % en glissement annuel, grâce à la croissance des régions Moyen-Orient & Afrique, Amérique du Nord et Europe élargie.
* Stocks totaux de 1 252 000 unités (Stock de l'entreprise de 363 000 unités) au 30 septembre 2025, +4 % par rapport à la fin du premier semestre 2025, reflétant une gestion disciplinée des stocks même avec le lancement de plusieurs nouveaux véhicules.
* Les progrès commerciaux se poursuivent, avec notamment le lancement de 6 des 10 introductions prévues en 2025 effectué à la fin du troisième trimestre 2025, le retour du Ram 1500 à moteur HEMI® V-8 de 5,7 litres, et la montée en puissance de plusieurs modèles européens nouvellement lancés.
* Le 14 octobre 2025, la société a annoncé un programme d'investissement stratégique aux États-Unis de 13 milliards de dollars sur les quatre prochaines années, visant à alimenter la croissance future et à renforcer son implantation industrielle et la présence de ses marques aux États-Unis.
* La société réitère ses prévisions financières pour le second semestre 2025, qui anticipent une amélioration du chiffre d'affaires net, de la marge à et du Free cash-flow industriel.
« Alors que nous continuons à mettre en œuvre d'importants changements stratégiques afin d'offrir à nos clients une plus grande liberté de choix, nous avons constaté des progrès séquentiels et une solide performance en glissement annuel au troisième trimestre, marquée par le retour de la croissance du chiffre d'affaires. C'est encourageant et nous continuons à construire sur ces gains. Nous prenons également des mesures décisives pour aligner les ressources, les programmes et les plans de Stellantis afin de soutenir une croissance rentable à long terme, dont l'investissement de 13 milliards de dollars récemment annoncé aux États-Unis. »
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On vient faire une petite tasse en figure haussière et y'a un triple top montant qui pointe son nez sur le gap vers 12,00 €
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Voilà, à la veille des résultats, le titre se place pile sous sa résistance de moyen terme.
suspens ! 
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C'est bien, on se positionne pour vaincre la Mm200...
et le plus haut semestriel.
Faudra assurer sa communication le 30 et on pourra passer la 5ième ! 
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8,82 n ont pas bien tenus la dernière fois , il faudra avant tout les valider en support a mon avis.
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Après avoir fait son pullback sur son biseau bleu
le titre a fait sortir les acheteurs du bois (comme pour Crossject).
Nous voilà maintenant arrivés sur la Mm200.
Désormais il va falloir vaincre le symbolique 10€ et on filera sur le gap et le Fibo 61.8% ==> 11.30€.
Vroum vroum cheveux au vent 
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Gap + Mm40 + pullback ==> rebond obligatoire ! 
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Stellantis : verdict en vue
Par La Rédaction Publié le 13/10/2025 à 09h46
(Boursier.com) — Stellantis reprend 3,3% ce lundi à 8,85 euros, alors que le groupe a annoncé que ses volumes de ventes et son chiffre d'affaires du 3e trimestre 2025 seront publiés le jeudi 30 octobre. En attendant, la Deutsche Bank conserve le dossier avec un objectif ajusté de 7,50 à 8 euros. Le groupe a annoncé que ses facturations consolidées pour le 3ème trimestre se terminant le 30 septembre étaient estimées à 1,3 million d'unités, soit une augmentation de 13% sur un an. La majeure partie de cette hausse est due à l'Amérique du Nord, soutenue également par une croissance des facturations en Europe élargie et au Moyen-Orient & en Afrique. Le terme "facturations" désigne le volume de véhicules livrés aux concessionnaires, aux distributeurs ou directement par la société aux clients particuliers et aux flottes, ce qui permet de comptabiliser le chiffre d'affaires.
L'Amérique du Nord a enregistré un rebond particulièrement fort au troisième trimestre, avec une augmentation des facturations d'environ 104.000 unités par rapport à la même période en 2024, soit une augmentation de 35%, incluant les premières facturations du Ram 1500 à moteur HEMI V-8. Cette amélioration significative reflète principalement les avantages d'un retour à une gestion normalisée des stocks, contrairement aux mesures de réduction de l'année précédente, qui avaient temporairement réduit la production...
Nouveaux modèles
Les facturations de l'Europe élargie au troisième trimestre ont progressé d'environ 38.000 unités, soit une hausse de 8% en glissement annuel. Cette croissance est principalement due au démarrage de la production de quatre modèles du segment B récemment introduits sur la plateforme "Smart Car", Citroën C3, Citroën C3 Aircross, Opel Frontera et Fiat Grande Panda, qui n'étaient pas en production au cours de la période de l'année précédente. Les bénéfices de la montée en production de ces nouveaux produits ont été partiellement atténués par une baisse des facturations en matière de véhicules utilitaires légers (VUL) et sur certains pays à fort volume.
Dans les autres régions de Stellantis, les facturations ont augmenté de 10.000 unités en net agrégé, ce qui représente une hausse de 3% en glissement annuel, principalement due à une augmentation de 21% au Moyen-Orient & en Afrique, partiellement atténuée par une modeste diminution de 3% des facturations en Amérique du Sud.
Parmi les derniers avis de brokers, Mediobanca était repassé de 'sousperformance' à 'neutre' avec un cours cible réhaussé à 9,70 euros. Banca Akros avait auparavant relevé sa recommandation à 'acheter', tout en rehaussant son objectif de cours à 10,50 euros. Les ventes américaines ont été supérieures aux attentes en septembre, confirmant le gain de parts de marché, à 7% actuellement, contre 12% il y a cinq ans. Ces données renforcent la confiance du courtier dans ses estimations pour 2026-27. Le titre a perdu 30% depuis le 1er janvier en bourse de Paris...
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Au final le marché apprécie les bonnes nouvelles et s'affranchit des mauvaises.
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C'est une belle journée
mais reste le plus dur à faire !
Ce jour, nous ressortons (après une 1ière tentative avortée) de mon biseau bleu..
mais, nous venons buter sur l'ancien plus haut et sur le Fibo 23.6%.
Je reste cependant confiant pour aller revisiter la Mm200 à terme. 
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Grâce à un premier frémissement de ses ventes aux États-Unis, Stellantis décolle en Bourse
Aujourd'hui à 11:58
(BFM Bourse) - L'action du constructeur franco-italo-américain carbure ce jeudi 2 octobre, portée par une forte remontée de ses ventes et de ses parts de marché aux États-Unis. Ce qui envoie un signal encourageant sur une reprise dans la région la plus importante de la société.
L'adage dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais dans le cas de Stellantis, le marché attend depuis bien longtemps un signal positif sur l'activité du groupe aux États-Unis.
Pour donner un ordre d'idée, les volumes de Stellantis ont plongé de 23% au premier semestre 2025 dans la zone "Amérique du Nord" et la société a accusé une perte opérationnelle à hauteur de 951 millions d'euros dans cette région, sur la même période.
Or cette zone constitue le premier marché de la société et a longtemps représenté le grand moteur de sa rentabilité. En 2022, le taux de marge opérationnelle courante de l'entreprise avait atteint 16,4% en Amérique du Nord, un chiffre qui prête à l'irrationnel pour un constructeur automobile généraliste.
Mais cette rentabilité s'est faite aux prix d'un plongeon des parts de marché de la société et d'une hausse inquiétante des stocks que la précédente direction a mis trop de temps à prendre aux sérieux.
"L'ancien directeur général Carlos Tavares a trop insisté pour améliorer les marges en réduisant les coûts et en augmentant les prix, ce qui a donné des résultats initiaux spectaculaires, mais a finalement détérioré les relations et entraîné des pertes de parts de marché, aboutissant à son départ", rappelait le mois dernier Bernstein.
Jefferies, pour sa part, notait en juin, que Stellantis avait perdu entre 5 et 6 points de pourcentage de part de marché en Amérique du Nord depuis sa création (janvier 2021).
La plus forte hausse du CAC 40
La société mise, cette année, sur des lancements de nouveaux produits, notamment le nouveau Jeep Compass, pour renverser la tendance au second semestre et repartir de l'avant. Le groupe a aussi réintroduit son moteur thermique Hemi 5,7l V8 en le mettant sous le capot du Ram 1500. "Ils ont remis un bon vieux 'gas-guzzling car' (un véhicule qui consomme beaucoup, NDLR) mais cela se vend bien", juge un analyste.
Rappelons que l'action du groupe a suivi la dégradation de son activité aux États-Unis. Le titre Stellantis a vu son cours être divisé par plus de trois depuis ses plus hauts atteints début 2024.
On sent toutefois qu'une étincelle peut ranimer la flamme. Le 11 septembre dernier, l'action a repris 9,2% grâce, simplement, à des commentaires positifs de son directeur général, Antonio Filosa, lors d'une conférence.
Selon UBS, le dirigeant avait alors évoqué des commandes robustes pour le camion Ram V8 Hemi, un modèle très rentable, et avait assuré que la situation des stocks chez ses concessionnaires américains était "saine". UBS jugeait que le bond de l'action avait aussi pu être alimenté par des "rachats de short", c'est-à-dire des vendeurs à découvert qui ont débouclé leurs positions en acquérant l'action.
Ce jeudi 2 octobre, l'action Stellantis connaît une nouvelle poussée de fièvre. Le titre prend 6,5% vers 12h30, heure française signant d'assez loin la plus forte hausse du CAC 40.
Part de marché au plus haut en 15 mois aux États-Unis
Plusieurs experts de marché lient cette progression à des données enfin rassurantes pour les ventes de la société aux États-Unis en septembre.
"Ils ont vu leurs ventes progresser de 14% sur un an alors que le marché a progressé de 6%, en étant avant tout tiré par les ventes électriques de General Motors et Ford. C'est une bonne surperformance et cela montre qu'il y a enfin un frémissement sur les parts de marché du groupe aux États-Unis", explique l'un d'entre eux.
"Il y a eu un fort regain de part de marché de Stellantis au moins de septembre, de plus de 1 point de pourcentage. Il y a l'espoir que l'on soit sur un 'tipping point' (un point d'inflexion) du redressement des activités nord-américaines, qui sont le grand moteur de la rentabilité de Stellantis", explique de son côté l'analyste anonyme précédemment cité plus haut dans cet article.
"D'autant que ces gains de part de marchés se sont faits avec des 'incentives' (des incitations, comme des promotions ou des rabais, NDLR) stables", ajoute-t-il.
Cité par Detroit New, Jeff Kommor, directeur des ventes du groupe aux États-Unis a expliqué que la société avait enregistré un bon mois de septembre, avec une part de marché au plus haut depuis 15 mois.
Rappelons que le redressement des activités américaines demeure le chantier le plus pressant de l'entreprise. "Un retour aux bénéfices aux États-Unis et stopper la consommation de trésorerie sont les priorités clef", écrivait UBS, mi-septembre.
Ce premier bon signal sur les ventes américaines du groupe survient alors que l'actualité de Stellantis en Europe est morose. Selon plusieurs médias, le groupe a fermé temporairement plusieurs sites, faute d'activité suffisante. En France, les usines de Mulhouse et de Poissy sont concernées. Des sites situés en Allemagne, en Espagne, en Italie ou encore en Pologne observeront également des arrêts de plusieurs semaines.
Ce qui montre les difficultés d'un marché européen où la concurrence s'avère rude. "L'amélioration des ventes en Europe est l'un des piliers clés (après l'Amérique du Nord) du plan de redressement de Stellantis. La nouvelle génération de véhicules des segments B et C, toujours en phase de développement, est particulièrement essentielle pour permettre à Stellantis de regagner des parts de marché. Cependant, les dernières tendances sur les marchés clés (notamment la France) ne sont pas favorables, nous prévoyons une nouvelle intensification de la concurrence", observe UBS.
Les récentes annonces, par l'administration Trump, d'un alourdissement des surtaxes douanières sur les poids lourds pourrait par ailleurs peser à hauteur de 1 milliard d'euros sur les comptes de la société, selon la banque.
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