OK
Accueil > Communauté > Forum Nexans

NEXANS - News - Recos - Page 2

Cours temps réel: 138,80  0,14%



Half Half
18/06/2025 09:40:22
0



La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé lundi 16 juin qu’elle débloquerait 1,6 milliard d’euros pour améliorer les échanges transfrontaliers d’électricité entre l’Espagne et la France.


Ces fonds serviront à financer un projet d’interconnexion qualifiée de « stratégique » qui prendra la forme d’une ligne électrique de 400 kilomètres, dont 300 kilomètres sous la mer, au niveau du golfe de Gascogne. Il s’agit de la première interconnexion sous-marine entre les deux pays.

Ce projet permettra de presque doubler la capacité de transfert d’électricité, qui passera de 2 800 à 5 000 mégawatts (MW). Il sera financé via des prêts accordés aux gestionnaires de réseaux espagnol et français, Red Eléctrica et RTE. La réalisation sera confiée à Inelfe, une coentreprise fondée en 2008 par les deux entités.


La nouvelle interconnexion « contribuera à garantir une électricité plus propre, plus sûre et plus abordable à des millions de personnes », précise dans un communiqué la BEI.

  
Répondre
Half Half
18/06/2025 09:36:22
0

Nexans, acteur mondial de l’électrification, et Zaphiro Technologies, entreprise suisse spécialisée dans la supervision et le monitoring avancés des réseaux électriques, annoncent un partenariat stratégique destiné à accompagner les opérateurs de réseaux publics et privés dans leur transformation digitale.


Ce partenariat associe l’expertise approfondie de Nexans en matière de surveillance et de gestion des actifs à l’offre de Zaphiro en supervision temps réel et en visibilité à l’échelle du réseau. Ensemble, les deux entreprises proposent une suite complète d’outils numériques permettant d’améliorer en continu la connaissance opérationnelle, de renforcer la surveillance de la qualité de l’énergie, de limiter les impacts des coupures et de soutenir la maintenance préventive et prédictive ainsi que la planification à long terme des réseaux.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2025 23:36:23
2

« « Half
J'écoute vos conseils et vos critiques. »
»

Ce sont plus que des conseils, des critiques… Je dirais …., un avis, une aide ?...une incitation à améliorer ta participation.
Je t’en ai déjà beaucoup dit sur le sujet. En reconnaissant toutefois ne pas être un maître.

« «Je ne pense pas être une menace pour le forum. » »

Une menace ? Non pas. Disons, juste, un désintérêt. A la marge.
Tes analyses peuvent être profitables aux membres, au forum, dans la mesure ou elles ne relèvent pas ou semble être, du bourrage de crânes, concentré que sur une seule valeur.

Je sais que tu en suis plusieurs . Alors, pourquoi rester bloqué sur une seule ?

Mais, bon. Je ne suis qu'un petit pion, insignifiant, sur ce forum . Et je ne prétend pas y faire la loi.

Mes avis ne sont que poussières infimes.

Simple avis,et non...etc....etc....

  
Répondre
Half Half
12/06/2025 21:20:51
0

J'écoute vos conseils et vos critiques.

J'essaie de m'améliorer. Malheureusement je ne me rends pas compte de mes excès.

Je ne pense pas être une menace pour le forum.

mcm je comprends le message en même temps je suis malheureux car je suis incapable de faire parti d'un groupe.

J'essaie d'être monsieur tout le monde mais je n'y arrive pas.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2025 11:09:34
2

Half
« « Je vous prie de m'excuser, ..//.. le résultat de mes recherches sur internet.
» »

Je n’en doute pas. Mais ce matraquage sur une seule valeur, façon disque rayé, n’apporte rien au forum.

Cela me fait plus penser à l’image d’un attardé mental qui fait une fixation que celle d‘un « chercheur».

Cela est une perte de temps pour tous, et à la limite , ça induit un rejet de « tes interventions ».
(C’est cette façon de « forumer » qui, autrefois, m’a fait fuir un certain site boursier niveau « cour d’école maternelle ou asile d’aliénés ».)

Tes interventions « j’ai vendu - j’ai repris - j’ai vendu - j’ai repris - j’ai vendu - j’ai repris… », on s’en fout. Ptitchat72 te l’a déjà précisé, ici même .
Mais il semblerait que tu fasses fi des commentaires-critiques des autres, qui t’appellent à améliorer tes interventions, pour les rendre intéressantes.

Tu t'excuses mais en remettant une couche avec ce lien "https://youtu.be/zwhQZizZfEM?si=hY7ZrdjpyQNw_h2F" sur Nexans (X ième fois en 1 mois)

En espérant que tu comprennes le message.

Simple avis, et non….etc….etc….

  
Répondre
Half Half
12/06/2025 10:34:04
1

Je vous prie de m'excuser, j'ai été maladroit.

Je vous assure que mes informations sont le résultat de mes recherches sur internet.


https://youtu.be/zwhQZizZfEM?si=hY7ZrdjpyQNw_h2F

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/06/2025 10:19:49
1

"C'est soulant, et pénible."


Oh si peu !

le mec a rien à dire mais s'amuse a remonter la file avec ses posts quasi inutiles.

je le dis, y a de la consanguinité avec Mr météo et le reste de la famille.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2025 10:14:12
1

Pas guéri de ton radotage multi-quotidien ?

Un trade perdant qui passe mal ?

C'est soulant, et pénible.

  
Répondre
Half Half
12/06/2025 09:19:02
0

D'ici 2050 il faudra installer 70 millions de km de ligne à haute tension dans le monde.

Voir la vidéo sur les métaux stratégiques.


  
Répondre
Half Half
11/06/2025 22:05:24
0

Regardez le carnet de transactions.

Il y a 2 gros ordres, Un acheteur a pris 8 000 actions et un autre acheteur a acquis 4 000 actions.


  
Répondre
Half Half
11/06/2025 11:11:35
0

La France pourrait économiser plusieurs milliards en mettant des câbles sous-marins entre la France et la Corse. Il suffirait d'exploiter le soleil Corse.

La France pourrait alors éviter la construction de 3 centrale nucléaire minimum.

Il y a la possibilité de mettre 5 GW de parcs Solaires en Corse.

  
Répondre
Half Half
09/06/2025 11:18:35
0

Déjà 2,6 millions d’hectares sont partis en fumée au Canada ce printemps, alors que la saison des feux ne fait que commencer. Mais ce sont les villages éloignés, dépourvus d’infrastructures pour lutter contre les flammes, souvent reliés au reste du monde par une seule route, qui sont les plus vulnérables.


Si il ne pleut pas rapidement la situation risque de se dégrader au Canada. Sachant qu'environ 95 % du réseau électrique n'est pas enterré.

  
Répondre
Half Half
06/06/2025 10:51:50
1

affiche son ambition de devenir, d'ici à 2024, un 'pure player de l'électrification', marché qui 'représente 65% du marché mondial du câble et devrait progresser de 4,3% par an sur les dix prochaines années'.


Le groupe réorientera son portefeuille par une série de cessions, mais aussi d'opérations transformantes et d'acquisitions complémentaires ciblées, visant à compléter son offre en électrification et à lui permettre d'amplifier sa proposition de valeur.


Nexans vise à horizon 2024 un chiffre d'affaires standard entre six et sept milliards d'euros, un EBITDA entre 10 à 12% du chiffre d'affaires, et une génération de trésorerie entre 500 et 600 millions (avant fusions, acquisitions et opérations de capital).


Publié en 2021.

Je republie ce communiqué de 2021 parce que le pdg Christopher GUÉRIN a tenu ses engagements.

Se recentrer sur l'électrification.

  
Répondre
Half Half
06/06/2025 09:51:07
0

AOF) - Nexans annonce avoir finalisé avec succès l’acquisition de Reka Cables, un fabricant finlandais de câbles basse, moyenne et haute tension haut de gamme, auprès de Reka Industrial après avoir obtenu l’autorisation de l’autorité de la concurrence finlandaise. Reka Cables, dont le siège est à Hyvinkää en Finlande, fournit depuis plus de 60 ans des câbles premium destinés à des clients dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et de la construction. La société exploite dans son pays trois sites de production qui viendront compléter les sites existants de Nexans en Suède et en Norvège.


En 2022, Reka Cables a déclaré un chiffre d'affaires de 172 millions d'euros et un EBITDA de 11 millions d'euros.


La dimension internationale et les capacités d'innovation de Nexans contribueront à créer une importante plus-value pour les clients de Reka Cables dans les pays nordiques et au-delà.



À la suite de l'acquisition, Reka Cables va intégrer l'activité Distribution & Usages de Nexans. Cette opération ouvre également de grandes perspectives pour les équipes de Reka Cables comme de Nexans, avec encore plus de synergies et d'opportunités de développement à en attendre.


Informations publiées le 26 avril 2023.

Pour vous expliquer que Nexans rachète ses concurrents dans tout les pays, cela lui permet de remonter ses prix et de réduire les délais de livraison.

En 20 ans Nexans est passé de 3 années à un an sur les gros chantiers, grâce à ses usines comme celle des Usa qui des câbles pour l'Europe.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/06/2025 20:31:32
0

Toujours aussi clair !
même commentaire que lors de mon post du 26/05 plus bas.

  
Répondre
Half Half
05/06/2025 17:14:52
0

CercleFinance.com) - Nexans annonce l'inauguration de Stella Nova, un centre dédié aux technologies avancées en matière d'électrification : solutions de câbles supraconducteurs, systèmes de transfert cryogéniques et machines de formage et de soudage.


Ce centre est basé à Hanovre, en Allemagne. Situé sur le Campus Panattoni de Hanovre, le nouveau site de Stella Nova accueille sur 9 000 m2 plus de 70 experts de l'ingénierie, de la recherche et de la production industrielle.


A l'occasion de cette inauguration, le Groupe a également dévoilé en première mondiale un banc d'essai qui présente les avantages des câbles supraconducteurs basse tension à courant alternatif (CABT) ou continu (CCBT) destinés à l'alimentation électrique des datacenters.


Jérôme Fournier, Directeur de l'Innovation chez Nexans a déclaré ' La supraconductivité promet des percées décisives pour satisfaire les besoins énergétiques colossaux des futurs datacenters, tout en limitant leur empreinte environnementale et en accélérant la transition énergétique. '


En consacrant un pourcentage du chiffre d'affaire dans la recherche Nexans sortira des produits innovants dans les prochaines années.

  
Répondre
Half Half
05/06/2025 15:51:39
0

Nexans a finalisé l’acquisition de 100% du capital social de Cables RCT. Basé en Espagne, Cables RCT propose une large gamme de câbles en cuivre basse tension, avec une expertise reconnue dans les solutions flexibles de sécurité incendie pour les bâtiments. L’entreprise est présente dans 30 pays, avec une forte implantation dans la péninsule Ibérique. Aucun détail financier n'a été divulgué sur cette opération. Avec cette acquisition, Nexans étend son empreinte dans des zones géographiques clés et accélère sa croissance sur des marchés de référence.


Cette opération permettra d'accélérer la croissance rentable de Nexans en améliorant son efficacité, en élargissant son portefeuille et en stimulant l'innovation dans la région.


Nexans anticipe une création de valeur significative pour ses actionnaires, grâce à un solide potentiel de synergies, en tirant pleinement parti de l'outil industriel récemment modernisé de Cables RCT, tout en déployant le programme dédié à Nexans : SHIFT.


Fondée en 1965, Cables RCT a réalisé un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros en 2024 et emploie environ 175 personnes.


Par ailleurs, Cables RCT prévoit de faire monter en puissance dans les prochaines semaines un programme d'investissements, entièrement financé avant la date de la transaction, qui permettra d'augmenter la capacité de production de plus de 25%, avec un accent particulier sur les offres de sécurité incendie afin de répondre à la demande croissante de solutions plus sûres et plus durables.


A mon avis quand une entreprise fait une acquisition c'est parce qu'elle a un bon cash flow.

Si Nexans n'avait pas eu de bonnes ventes Christopher GUÉRIN n'aurait pas pris le risque de faire cette acquisition.

  
Répondre
Half Half
03/06/2025 17:27:02
0

Le rachat de RCT cable par NEXANS va lui permettre d'augmenter ses prix sur l'Espagne.

Le Black out qui a touché l'Espagne a mis en évidence la faiblesse du réseau électrique Espagnol.

D'ici 2040 l'Espagne devra investir 100 milliards € pour moderniser son réseau.

A mon avis dès cette année, grâce à la remontée de ses prix Nexans devrait augmenter significativement son Ebitda sur le marché Espagnol.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/06/2025 18:35:36
2

Nexans étend son portefeuille dans l'Electrification avec l'acquisition de Cables RCT en Espagne

Publié le 02/06/2025 à 18:27

Paris, le 2 juin 2025 – Nexans, acteur majeur de la transition énergétique mondiale, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de 100 % du capital social de Cables RCT. Basé en Espagne, Cables RCT propose une large gamme de câbles en cuivre basse tension, avec une expertise reconnue dans les solutions flexibles de sécurité incendie pour les bâtiments. L’entreprise est présente dans 30 pays, avec une forte implantation Ibérique. Cette acquisition stratégique renforce l’engagement de Nexans visant à étendre son emprunte dans des zones géographiques clés et à accélérer sa croissance sur des marchés de référence.

Fondée en 1965, Cables RCT a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros en 2024 et emploie aux alentours de 175 personnes. L’entreprise dispose d’une unité de production de câbles de pointe située à Saragosse, ainsi que des centres logistiques à Barcelone, Madrid, Séville et Valence. Par ailleurs, Cables RCT prévoit de faire monter en puissance dans les prochaines semaines un programme d’investissements, entièrement financé avant la date de la transaction, qui permettra d’augmenter la capacité de production de plus de 25%, avec un accent particulier sur les offres de sécurité incendie afin de répondre à la demande croissante de solutions plus sûres et plus durables.

Cette acquisition renforce davantage la présence de Nexans en Europe du Sud avec des actifs hautement complémentaires et une capacité de production de pointe orientée vers des produits de sécurité incendie innovants. Cette opération permettra d’accélérer la croissance rentable de Nexans en améliorant son efficacité, en élargissant son portefeuille et en stimulant l’innovation dans la région. L’équipe de direction expérimentée de Cables RCT continuera de soutenir la croissance future des activités et d’accompagner Nexans dans la réalisation des importantes synergies liées à cette opération.

Nexans anticipe une création de valeur significative pour ses actionnaires, grâce à un solide potentiel de synergies, en tirant pleinement parti de l’outil industriel récemment modernisé de Cables RCT, tout en déployant le programme dédié à Nexans : SHIFT.

Christophe Guérin, Directeur Général de Nexans, a déclaré : « L’acquisition de Cables RCT constitue une nouvelle étape décisive dans la mise en œuvre de notre ambition stratégique de devenir un Pure Player de l’Electrification. Elle renforcera la présence de Nexans dans des zones géographiques clés et accélérera notre dynamique sur certains marchés cibles, en parfaite cohérence avec la stratégie du Groupe. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Cables RCT avec lesquelles nous pourrons développer l’activité et créer davantage de valeur. »

Gonzalo Mateos Tobajas, Directeur Général de Cables RCT, a souligné : « Nous sommes fiers de rejoindre un groupe qui partage nos valeurs fondamentales et notre vision de l’avenir. Cette opération permettra d’assurer la pérennité de notre société – pour nos collaborateurs, nos clients et notre savoir-faire – tout en donnant à Cables RCT les moyens de répondre encore plus efficacement aux exigences réglementaires et technologiques croissantes dans le domaine de l’électrification. »

  
Répondre
Half Half
31/05/2025 19:30:24
0

Pourquoi payons-nous l'électricité aussi chère alors qu'aujourd'hui avec le soleil qu'il y a on devrait avoir un moins 50% sur nos factures ?

Les barrages hydraulique sont pleins, il n'y aucune raison pour que le prix de l'électricité soit si cher.


Finalement l'énergie renouvelable c'est un peu comme croire au Père Noël.



  
Répondre

Forum de discussion Nexans

202506180940 762474
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs