OK
Accueil > Communauté > Forum Nexans

NEXANS - News - Recos - Page 3

Cours temps réel: 120,70  -1,07%



Half Half
03/06/2025 17:27:02
0

Le rachat de RCT cable par NEXANS va lui permettre d'augmenter ses prix sur l'Espagne.

Le Black out qui a touché l'Espagne a mis en évidence la faiblesse du réseau électrique Espagnol.

D'ici 2040 l'Espagne devra investir 100 milliards € pour moderniser son réseau.

A mon avis dès cette année, grâce à la remontée de ses prix Nexans devrait augmenter significativement son Ebitda sur le marché Espagnol.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/06/2025 18:35:36
2

Nexans étend son portefeuille dans l'Electrification avec l'acquisition de Cables RCT en Espagne

Publié le 02/06/2025 à 18:27

Paris, le 2 juin 2025 – Nexans, acteur majeur de la transition énergétique mondiale, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de 100 % du capital social de Cables RCT. Basé en Espagne, Cables RCT propose une large gamme de câbles en cuivre basse tension, avec une expertise reconnue dans les solutions flexibles de sécurité incendie pour les bâtiments. L’entreprise est présente dans 30 pays, avec une forte implantation Ibérique. Cette acquisition stratégique renforce l’engagement de Nexans visant à étendre son emprunte dans des zones géographiques clés et à accélérer sa croissance sur des marchés de référence.

Fondée en 1965, Cables RCT a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros en 2024 et emploie aux alentours de 175 personnes. L’entreprise dispose d’une unité de production de câbles de pointe située à Saragosse, ainsi que des centres logistiques à Barcelone, Madrid, Séville et Valence. Par ailleurs, Cables RCT prévoit de faire monter en puissance dans les prochaines semaines un programme d’investissements, entièrement financé avant la date de la transaction, qui permettra d’augmenter la capacité de production de plus de 25%, avec un accent particulier sur les offres de sécurité incendie afin de répondre à la demande croissante de solutions plus sûres et plus durables.

Cette acquisition renforce davantage la présence de Nexans en Europe du Sud avec des actifs hautement complémentaires et une capacité de production de pointe orientée vers des produits de sécurité incendie innovants. Cette opération permettra d’accélérer la croissance rentable de Nexans en améliorant son efficacité, en élargissant son portefeuille et en stimulant l’innovation dans la région. L’équipe de direction expérimentée de Cables RCT continuera de soutenir la croissance future des activités et d’accompagner Nexans dans la réalisation des importantes synergies liées à cette opération.

Nexans anticipe une création de valeur significative pour ses actionnaires, grâce à un solide potentiel de synergies, en tirant pleinement parti de l’outil industriel récemment modernisé de Cables RCT, tout en déployant le programme dédié à Nexans : SHIFT.

Christophe Guérin, Directeur Général de Nexans, a déclaré : « L’acquisition de Cables RCT constitue une nouvelle étape décisive dans la mise en œuvre de notre ambition stratégique de devenir un Pure Player de l’Electrification. Elle renforcera la présence de Nexans dans des zones géographiques clés et accélérera notre dynamique sur certains marchés cibles, en parfaite cohérence avec la stratégie du Groupe. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Cables RCT avec lesquelles nous pourrons développer l’activité et créer davantage de valeur. »

Gonzalo Mateos Tobajas, Directeur Général de Cables RCT, a souligné : « Nous sommes fiers de rejoindre un groupe qui partage nos valeurs fondamentales et notre vision de l’avenir. Cette opération permettra d’assurer la pérennité de notre société – pour nos collaborateurs, nos clients et notre savoir-faire – tout en donnant à Cables RCT les moyens de répondre encore plus efficacement aux exigences réglementaires et technologiques croissantes dans le domaine de l’électrification. »

  
Répondre
Half Half
31/05/2025 19:30:24
0

Pourquoi payons-nous l'électricité aussi chère alors qu'aujourd'hui avec le soleil qu'il y a on devrait avoir un moins 50% sur nos factures ?

Les barrages hydraulique sont pleins, il n'y aucune raison pour que le prix de l'électricité soit si cher.


Finalement l'énergie renouvelable c'est un peu comme croire au Père Noël.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/05/2025 16:09:11
1

Half
« « Que se passerait-il au prochain Black out ? »
»

C'est pas compliqué a imaginer !

Comme pour l’Espagne dernièrement : tout serait bloqué. L’un des bienfaits des énergies dites vertes.

« « A mon avis comme au Brésil le gouvernement Espagnol fera pression sur les producteurs d'électricité pour les obliger à construire de nouvelles lignes à haute tension. » »
Alors là ! un choix cornélien se pose.

Facile de dire faucon yaka. Mais où trouver le pognon ?

Engager des centaines de milliers de kilomètres ( une ligne c’est à 3 à 6 conducteurs à la fois) .

Le cuivre , l’aluminium et l’acier (non disponibles en France. Je pense à la balance commerciale.) coutent cher. Idem pour la mise en œuvre.

Rien que pour acheminer l’électricité produite par les seuls parasites producteurs d’énergies dites vertes- disséminées partout sur le territoire - y compris sur des lieux quasi inaccessibles, pour les raccorder au réseau EDF existant, le contribuable , mis au pied du mur, investi d'autorité déjà des centaines de millions d’euros par an ! (multiplicité des lignes de transport.)

Ne pas oublier que macron a découpé l’ex-EDF en trois parties : la plus rentable. Enerdis , acquise par un copain à macron, se doit de faire du fric. Donc, réduire les frais, et augmenter ses tarifs.
Devinez la suite .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/05/2025 12:25:09
1

Half
« « Que se passerait-il au prochain Black out ? A mon avis comme au Brésil le gouvernement Espagnol ..//..à construire de nouvelles lignes à haute tension. » »

J’ai comme l’impression que tu radotes.

Pas la peine de répéter 50 fois la même chose, tous les jours que dieu fait : on n’est pas des crétins, et nous sommes capables de comprendre dès la première fois.
A moins que ce besoin d’occuper le terrain cache autre chose ? Dans le genre « labelliser » un multi pseudos , par exemple ?

  
Répondre
Half Half
30/05/2025 11:02:53
0

Que se passerait-il au prochain Black out ?

A mon avis comme au Brésil le gouvernement Espagnol fera pression sur les producteurs d'électricité pour les obliger à construire de nouvelles lignes à haute tension.

  
Répondre
Half Half
29/05/2025 06:08:15
0

Le groupe d'investissement GEG Capital, basé à Inverness, a acquis le spécialiste britannique des câbles haute tension Approved Power Services Ltd (APS).



Cette acquisition permettra à APS de jouer un rôle de premier plan dans la mise en service haute tension des parcs éoliens terrestres et offshore, élargissant ainsi encore sa portée dans le secteur des énergies renouvelables.



Tous les membres du personnel du spécialiste de l'installation et du raccordement de câbles basé à St Helens seront conservés et il est prévu de doubler les effectifs au cours des 12 prochains mois.


Je présente mes excuses pour ce blabla publié sur renews biz à tous les vendeurs à découvert et aux acheteurs de warrants put.

  
Répondre
Half Half
26/05/2025 12:05:36
0

J'essaie de gagner ma vie pour manger.

Avec 400 € je nourris ma famille pendant 10 cours.

Si tu as une autre solution pour m'aider dans la vie je t'écoute.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2025 11:50:49
0

bein je te le redis

ouvre une autre file et continu ton blabla sur Nexans si ça t'occupes

  
Répondre
Half Half
26/05/2025 11:40:15
0

Désolé mais ce week-end il y a eu un sabotage à Cannes qui mettait en évidence le manque de réseau électrique de secours...

J'ai cru bien faire.

J'abandonne ce dossier puisque je dérange.Puis-je avoir la liste des valeurs que j'ai le droit d'approcher s'il vous plaît ?


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2025 11:29:33
0

Nexans congestionne depuis Novembre dernier..
vous pouvez voir que l'oblique noire fait barrage à toutes tentatives haussières
mais bon, ça finira par passer
par contre, l'ennui c'est qu'il y a la deuxième lame juste au dessus .. à savoir la Mm200.
Il serait bon que les acheteurs se pointent unne bonne foois histoire d'aller jouer avec les gaps du dessus...
à defaut, toute clôture sous le gap baissier, voir sous la Mm40 annihelerai toute la structure en cours de construction malheureusement.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2025 11:19:44
0

Rien

juste marre de tes black out depuis 1 mois

moi ce que je vois, et même dans la pénombre, c'est que le titre Nexans ne réagit aucunement à toutes ces informations.

peut être pas besoin de parler que de ça non plus.

Dans cette file que je surveille, j'aimerai bien que ça s'allume pour des news/infos sur la boite.

au pire ouvre une nouvelle file pour blablater à ta sauce

  
Répondre
Half Half
26/05/2025 11:00:48
1

'Si j'ai été maladroit. Je te prie de m'excuser.

Par contre est-ce que tu peux m'expliquer ce que j'ai fait de mal ?

Car mon but c'est de m'améliorer. 😇

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2025 10:48:22
0

Cette file est devenue du grand n'importe quoi comparé à ses débuts..

merci Half !

  
Répondre
Half Half
26/05/2025 10:34:17
0

Que se passerait-il si Vladimir POUTINE décidait de mettre Paris dans le noir ?🥺🥺🥺🥺

  
Répondre
Half Half
26/05/2025 09:41:00
0

Sur BFMTV hier soir vers 23h00 ils ont dit:"De grosses villes Françaises comme Cannes Nice n'ont qu'une ligne à haute tension pour les alimenter en électricité"!


En gros les SABOTEURS peuvent couper l'électricité dans des agglomération de 500 000 habitants voir plus parce que l'état Français n'a pas prévu un réseau électrique de secours.

  
Répondre
papygaga papygaga
26/05/2025 09:05:11
0

"Pour lutter contre les sabotages la France va devoir doubler ses lignes à haute tension. Certaines grosses villes comme Cannes n'ont qu'une ligne à haute tension. La France va créer un réseau électrique de secours."

Ce qui serait surtout intelligent, c'est d'avoir un réseau électrique enterré.

Sous Sarkozy, il était question de le faire, mais on y a renoncé vu les coûts estimés plus de 10 milliards à l'époque.

Perso, compte tenu des réparations continuelles du réseau (notamment avec les tempêtes), des travaux programmés par tranche seraient pertinents.

  
Répondre
Half Half
26/05/2025 00:27:57
0

Pour lutter contre les sabotages la France va devoir doubler ses lignes à haute tension. Certaines grosses villes comme Cannes n'ont qu'une ligne à haute tension. La France va créer un réseau électrique de secours.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/05/2025 08:09:50
1

Pour une fois, je vais faire du fipuaa et verser dans le complotisme:

au vu de la notoriété du festival de CANNES; je ne serai pas surpris que les saboteurs soient en lien avec la RUSSIE de poutine. Ca pue le KGB à plein nez !

  
Répondre
Half Half
24/05/2025 23:31:28
0

Du coup les saboteurs sont actionnaires de Nexans ?😁😁😁😁

  
Répondre

Forum de discussion Nexans

202506031727 762474
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs