| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Cotations des matières premières | Historiques | Forum |
Le budget de l'administration fédérale américaine c'est autour des 3600 milliards de dollars.
TRUMP a demandé à Elon Musk, " au très grand Elon Musk " comme TRUMP l'appelle de " dégraisser le mamouth ". Nul doute que les résultats qui vont être produits iront peut-être, voire même sérieusement, au-delà des plus folles espérances de TRUMP.
3600 milliards de $, c'est 10 % de la dette us.
TRUMP leur a donné jusqu'en juillet 2026, à une importante date anniversaire ( peut-être celle de la création de la nation us ).
Quid des effets sur les t-bonds us, sur le $ et donc sur l'Or si Elon réussissait ?
Bon, il peut s'en passer des choses d'ici là, du genre Elon peut réussir et TRUMP peut merder sur bien d'autres sujets du genre, taxes sur les importations etc ...
Mais comme on dit qu'Elon est partout et que TRUMP ne fait rien sans le consulter ( notamment sur la nomination des membres de l'équipe gouvernementale dont les CV sont épluchés ...) TRUMP peut-il échouer ?
Bien des questions qui devrait impacter l'Or, amha.
|
Répondre
|
Sur les 4 bougies du jour il y a 4 mèches bien hautes.
Les vendeurs sont à l'affût sur leurs plus hauts.
Va falloir encore patienter.
|
Répondre
|
La géopolitique du moment, quelque incendiaire patenté, a décidé d’entreprendre une aventure, le jeu du chat perché, et de s’entourer de pays supplétifs. Il est bien compliqué, donner un pronostic, a l’issue des hostilités, la grande erreur, était de faire croire aux citoyens, désarmer en temps de paix, quelques prédateurs aventuriers et idéologues, viennent de s’inviter au dîner de cons. Le plus grand poker menteur pour idéologues s’installe. L’histoire et parsemer de va-t-en-guerre, qui n’assume jamais la guerre, au bout un usurpateur s’arroge le droit de l’avoir gagné. Pour moi, brouillards et incertitude, la finance n’aime pas vraiment. L’or face aux incertitudes, a un bel avenir, la baisse du prix de l’or est éphémère, dit (World Gold Council) Le monde retient son souffle, avis de recherche à providentiel.
Message complété le 13/11/2024 16:55:55 par son auteur.
Donald Trump et son business plan, le 20 janvier, avec l'investiture du 47e président des États-Unis. Ensuite, tu découvres les impondérables. À tous les cassandres, a The White House, une sacrée équipe de milliardaires. En France, ça aurait de la gueule. Entre milliardaire créant des emplois, contre intellectuels fumant la moquette faudra choisir, voir les transformer en chercheurs d’or.
|
Répondre
|
Très très légère amélioration en UT 4 heures.
On est toutefois toujours encore baissier dans cette ut.
Il nous faudrait refranchir, durablement, à la hausse la kijun qui est dans cette ut sur les 2476 €.
Attendons de voir cet aprem si les ETF anglo-saxons sont toujours aussi vendeurs.
|
Répondre
|
Le danger serait que l'Angleterre, voire les polonais et certains États baltes envoient des troupes au sol et ce de leurs propres initiatives. Puis le danger serait que les russes " au contact " de soldats polonais, anglais ou baltes répliquent par des frappes " préventives " en Pologne ou dans l'un des 3 États baltes.
Se faisant, ces États pourraient être amenés à faire jouer ( de mémoire ) l'article 5 du traité de l'OTAN ... et là les ricains seraient, juridiquement parlant, contraints d'intervenir.
Donc, pour les besoins de l'argumentation bien sûr, je serais à la place de TRUMP et bien je dirais aux membres de l'OTAN de bien se garder d'envoyer des troupes au sol sans son accord exprès ( ce qu'il ne fera pas ) faute de quoi ils se débrouilleront tous seuls.
Je suis persuadé que dans certains États européens il y a une folle envie d'en découdre. Si TRUMP n'y met pas fin, ce serait l'embrasement final.
Alors, dans l'hypothèse où TRUMP aurait bien eu POUTINE en ligne et dans l'hypothèse où il lui aurait bien dit ce qu'on dit qu'il lui a dit et bien TRUMP, tout compte fait aurait vu juste étant informé des envies belliqueuses de certains membres de l'OTAN, envies belliqueuses qui disparaîtraient ou auraient moins de poids si les russes venaient à freiner leurs offensives.
C'était pour faire avancer " le schimilicschimilibric "
Quoique que pour notre or un peu plus de tension tomberait bien 👍😏
|
Répondre
|
Pas de mobilisation générale en Ukraine ? Pourquoi ?
Et certains voudraient envoyer des troupes occidentales ? Faut pas déconner tout de même.
|
Répondre
|
Pas le sentiment que les russes " lèvent le pied ".
" RIA Novosti
Les responsables ukrainiens admettent que l'avancée des forces russes dans le Donbass est plus rapide que jamais depuis le début du conflit et que la défense des forces armées ukrainiennes s'effondre en raison du manque de main-d'œuvre, écrit le Financial Times.
Selon la publication, à Kiev, on dit que la défense s'effondre en raison du manque de main-d'œuvre."
***********************************************************************
Suffisamment d'armes, mais pas assez " d'humains " ?
Emmanuel, tu ne devais pas envoyer des troupes ?
Alors TRUMP pourrait dire à Zélenski : " Dimitri, tu le vois bien, même si je t'envoyais plus d'armes, ça n'y changerait rien " ?
Egalement : "
RIA Novosti
La Grande-Bretagne pourrait envoyer des troupes en Ukraine si Trump réduisait le financement de Kiev, a déclaré l'ancien Premier ministre Boris Johnson"
Bojo ramène encore sa fraise en jetant de l'huile sur le feu.
Donc le problème serait bien la main d’œuvre ?
|
Répondre
|
Extraits " choisis "
***********************************************************************
Malgré ces indications à court terme de la faiblesse de l’or, Newsom estime que le contrat de décembre pourrait connaître « un tournant haussier dans un avenir pas trop lointain ».
« Les stochastiques quotidiens (un indicateur de momentum) sont tombés en dessous du niveau de survente de 20 %, en position pour un croisement haussier qui signalerait un passage vers une nouvelle tendance haussière mineure », a-t-il noté. « De plus, la volatilité implicite est tombée à près de 14 %, une invitation pour les traders d’options à éventuellement s’impliquer davantage sur le marché également. »
En regardant un horizon de temps plus long, Newsom a déclaré que la tendance à moyen terme sur le graphique hebdomadaire de l’or de décembre a également baissé.
« Cela est à nouveau dû à la pression des investisseurs, tant du côté des investissements que du côté des couvertures », a-t-il déclaré. « Cependant, l’indice S&P 500 montre toujours un renversement baissier à long terme achevé fin octobre, indépendamment du passage à un nouveau sommet historique début novembre. Cela signifie qu’une fois que l’euphorie/l’hystérie de l’élection américaine se sera dissipée, les marchés pourraient revenir à leurs schémas antérieurs. Dans cette optique, la tendance à long terme de l’indice Cash Gold (GCY00) était toujours en hausse à la fin du mois d’octobre, mais elle est également confrontée à un renversement potentiel à la baisse d’ici la fin du mois de novembre. »
Newsom a averti que si le « Trump Trade » post-électoral a durement frappé l’or, la « réaction instinctive » des actifs à risque est probablement intenable compte tenu des politiques et des positions de la nouvelle administration.
« Une fois la prochaine investiture américaine survenue, attendez-vous à ce que l’OPEP+ annonce la fin des réductions de production », a-t-il déclaré, « ce qui coïncidera probablement avec le deuxième acte officiel de la nouvelle administration visant à lever les sanctions contre la Russie. »
Newsom a également souligné que le président élu est favorable à un dollar faible et à des taux d’intérêt très bas. « Cela pourrait rendre difficile pour l’indice du dollar américain de maintenir sa récente vigueur », a-t-il déclaré. « De plus, il ne serait pas surprenant de voir la Chine faire un pas vers la conquête de Taïwan au cours des prochains mois. Cela pourrait faire s'effondrer le Nasdaq, ce qui devrait ensuite entraîner l'indice S&P 500 vers le bas. »
« Ce scénario dresse le tableau d'un chaos et d'une incertitude accrus au cours des prochaines années, ce qui signifie que les spéculateurs et les investisseurs pourraient (devraient ?) revenir sur le marché de l'or à long terme », a-t-il conclu.
Kitco Media
Ernest Hoffman
****************************************************************
On rappellera que durant la 1 ère mandature de TRUMP le dollar avait baissé de 15 %.
|
Répondre
|
Déjà finie pour kitco.com ?
On fait le lien avec la structure de bébé abandonné ?
**************************************************************
Le prix de l'or est proche de la stabilité alors que les haussiers s'efforcent de stabiliser le marché.
Kitco Media
Par Jim Wyckoff
Publié :
14:34
Mis à jour :
14:40
(Kitco News) - Les prix de l'or se négocient à peu près inchangés et les prix de l'argent sont en légère hausse dans les premiers échanges américains mardi. Les deux marchés ont atteint leurs plus bas niveaux depuis sept semaines pendant la nuit. Les deux métaux précieux sont en baisse dans un contexte de dollar américain très fort, de rendements du Trésor américain en hausse, de demande moindre pour les métaux de la Chine et de moindre aversion au risque sur le marché général à l'heure actuelle. L'or de décembre était en baisse de 0,80 $ à 2 616,90 $ et l'argent de décembre était en hausse de 0,152 $ à 30,765 $.
Les indices boursiers asiatiques et européens étaient pour la plupart en baisse pendant la nuit. Les marchés asiatiques ressentent toujours les effets baissiers des récentes mesures de relance économique chinoises qui n'ont pas répondu aux attentes du marché. Bloomberg rapporte que la Chine pourrait fournir davantage de mesures de relance économique, soutenir la fabrication et permettre au yuan chinois de s'affaiblir pour compenser les impacts négatifs de la prochaine présidence de Trump et de ses menaces de tarifs.
Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures plus faibles lorsque la séance de la journée de New York commencera. David Morrison de Trade Nation a déclaré dans un e-mail envoyé aujourd'hui : « Le rallye actuel a démarré au début de la semaine dernière et s'est accéléré lorsqu'il est devenu clair qu'il y aurait un résultat clair, opportun et décisif pour l'élection présidentielle américaine. Le « Trump Trade » a également fait son effet, affectant les entreprises et les secteurs qui devraient prospérer à l’ère des réductions d’impôts et de la déréglementation….
« Cependant, un nuage noir se profile à l’horizon alors que les rendements obligataires américains continuent de se maintenir à des niveaux élevés. La Réserve fédérale a peut-être couvert le côté court, dans une certaine mesure, mais les investisseurs décident de ce qui se passera plus loin. La récente remontée des rendements peut suggérer de nombreuses choses, notamment un renforcement de l’économie américaine qui n’a pas besoin de baisses de taux agressives, ou des craintes d’une nouvelle poussée d’inflation, compte tenu des réductions d’impôts et des tarifs promis par Trump, ainsi que la perspective de milliers de milliards de dollars supplémentaires pour la dette nationale », a déclaré Morrison.
Les principaux marchés extérieurs voient aujourd’hui l’indice du dollar américain à nouveau en hausse et à son plus haut niveau depuis 4,5 mois. Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont un peu plus fermes et se négocient autour de 68,50 dollars le baril. L’OPEP vient de réduire ses prévisions de demande mondiale de pétrole. Le rendement du bon du Trésor américain de référence à 10 ans est actuellement de 4,361 %.
Les données américaines de la semaine sont l'indice des prix à la consommation mercredi et l'indice des prix à la production jeudi. L'IPC d'octobre devrait augmenter de 2,6 % en glissement annuel, contre une hausse de 2,4 % dans le rapport de septembre.
Les données économiques américaines qui doivent être publiées mardi comprennent le rapport hebdomadaire sur les ventes au détail du Johnson Redbook, l'indice des petites entreprises NFIB et l'indice d'optimisme économique RCM TIPP.
Techniquement, les haussiers de l'or de décembre ont perdu leur avantage technique global à court terme et les prix sont en baisse. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers est de produire une clôture au-dessus d'une résistance solide à 2 700,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous d'un support technique solide de 2 500,00 $. La première résistance est observée au plus haut de la nuit à 2 633,40 $, puis à 2 650,00 $. Le premier support est observé à 2 600,00 $, puis au plus bas de la nuit à 2 595,70 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 5,0.
Les haussiers des contrats à terme sur l'argent de décembre ont perdu l'avantage technique global à court terme. Les prix sont en baisse sur le graphique à barres journalier. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers de l'argent est de clôturer les prix au-dessus d'une solide résistance technique à 32,50 $. Le prochain objectif de prix à la baisse pour les baissiers est de clôturer les prix en dessous d'un support solide à 29,00 $. La première résistance est observée à 31,00 $, puis au plus haut de cette semaine à 31,66 $. Le prochain support est observé au plus bas de la nuit à 30,28 $, puis à 30,00 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 5,0.
Kitco Media
Jim Wyckoff
|
Répondre
|
Structure de bébé abandonné ?
|
Répondre
|
Je vois,
C'est louche. ...
Je trouve le débat plus utile entre trader avec les outils dont on dispose ôu se créer les nôtres comme le propose JC...
|
Répondre
|
@wayne70
C’est l’âge probablement… c’est pour cela qu’il ne faut pas prendre sa retraite trop tard 😜😜😜 si tu vois ce que je veux dire.
|
Répondre
|
Anjou,
N'est ce pas rétrograde de savoir quelle méthode est la meilleure pour se placer sur un actif.
A chacun sa mobylette
|
Répondre
|
L’or un placement de long terme et de protection tout à fait d’accord. Mais sa progression assez fulgurante de ces dernières années et plus encore depuis le 1er janvier de cette année n’a-t-elle pas modifié, au moins provisoirement, la destination habituelle de l’or pour en faire un instrument purement spéculatif ?
Y avait-il déjà eu une progression de + de 30% en si peu de temps (10 mois) ?
|
Répondre
|
Entre deux maux on choisit généralement de prendre le moindre. En précisant, s'il en était besoin, que l'Or s'analyse pour moi comme relevant d'un placement de forte longue durée, voire générationnelle.
Ceci étant et concernant l'Or en $ :
vous aurez remarqué la possibilité d'une formation en ETE. A celle-ci je préfèrerais une accentuation de la baisse actuelle plutôt qu'une formation de la deuxième épaule.
Temps nécessaire à la concrétisation de l'ETE : 1 mois.
Objectif ( si on peut parler ) d 'objectif ... : 2412 $.
Sous les réserves d'usage.
|
Répondre
|
Macron et le 1er ministre anglais, tous deux bien en peine d’aider encore plus l’Ukraine ( encore que sur ce point la GB a fait plus que la France ) poussent Biden a autorisé l’Ukraine à des frappes profondes sur la Russie. 249 cibles auraient été repérées, bien sûr grâce aux satellites us.
Effectivement si cette décision était prise, un rebond pourrait avoir lieu dans la mesure où Poutine a été clair sur ce point : les frappes nucléaires tactiques seraient mises en place, la doctrine nucléaire russe ayant été récemment et précisément modifiée pour répondre à ce type d’agression.
Cependant je m’étonnerai que Biden ne requiert pas l’aval de Trump sur ce point. Et je m’étonnerait aussi que Trump y donne son accord.
|
Répondre
|
Y a t’il un pilote dans l’avion ? Comment fait-on pour rester “au dessus du nuage” ? Et surtout qui le décide ? Une bougie verte ? Faudrait plutôt mettre un cierge. Non ?
Je sais ça ne vole pas haut mais j’ai l’impression que chacun cherche à se rassurer.
|
Répondre
|
L’essentiel est de rester au-dessus du nuage, voire dans le nuage, à la limite juste au-dessus du SSB.
|
Répondre
|
On a les mm en hebdo et mensuel entre 2500 et 2550.
Avec possibilité de rebond violent...?....
|
Répondre
|
Poursuite de la baisse sur l'Or en €.
Pour ma part je n'ai, en ut jour, aucun support avant les 2394 €, une petite extension de tenkan jour.
On s'en approche doucement.
|
Répondre
|
Forum de discussion Or (once en $)
202411131606 756850