OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 82

Cours temps réel: 4 078,51  1,86%



Anjou49 Anjou49
18/11/2024 10:32:38
3

@Mitte

« Décision de Biden qui peut conduire à une guerre nucléaire »

J’essaie de suivre ton cheminement.

En partant de Poutine ENVAHIT l’Ukraine… jusqu’à Biden RESPONSABLE d’une guerre nucléaire.

Tu inverses peut-être un peu les rôles, non ?

C’est curieux comme on voit les choses selon son optique personnelle.

Alors si demain Poutine envahit un pays Balte et que l’OTAN intervient, ce serait la faute de qui ? L’Occident ou la Russie ?

D’après toi ce serait l’Occident et d’après moi la Russie.

D’un autre côté savoir qui aurait raison, finalement on s’en fout car qu’on soit en France, au Portugal ou ailleurs un conflit nucléaire nous mettrait tous d’accord : on est mort… et notre bel or aurait tout fondu 😜😜😜

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 10:11:13
0

anjou49

" @mitte
« Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens. »
Et ça te réjouit ou c’est juste du cynisme ? "

*************************************************

C'est un constat, constat qui a conduit Biden à prendre sa décision.

Décision de Biden qui peut conduire à une guerre nucléaire.

Décision de Biden qui peut aussi avoir des conséquences sur les marchés mondiaux, dont celui de l'Or.

C'est Poutine qui, en fonction de sa réponse, va décider de tout ce qui peut arriver.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 10:03:32
1

Or en $ - UT jour - Ichimoku.

La semaine dernière on s'était arrêté sur 2 niveaux, niveaux donnés par Ichimoku :

- 2578 $ comme extension de plat de kijun jour et,

- 2538 $, kijun en ut hebdo.

et on avait écrit qu'il nous fallait rester au-dessus du nuage et pour se faire clôturer au-dessus des 2632 $.

Comme bien souvent, le fondamental " tombe " sur les points graphiques qu'il fallait et ce matin, du fait de la décision de Biden ( connue de tous maintenant ), les cours cassent à la hausse les 2578 $ qui redeviennent support. ( je laisse en rouge le niveau des 2578 $, la clôture n'étant pas faite ).

Les vendeurs sont quand même bien présents, en atteste la mèche haute sur la bougie du jour.

On est à un tournant dans le conflit ukrainien : les russes ont dit que l'autorisation des ricains de frapper le territoire russe en profondeur équivaudrait à l'entrée en guerre de l'OTAN contre la Russie. On y est.

Poutine a redéfini sa politique d'usage de bombes nucléaires, mais il ne l'a pas dévoilée publiquement.

Toutes les options sont sur la table, mais aucune n'a été actionnée pour le moment : l'Or ne prend donc qu'à peine 1 % et, en atteste la mèche haute sur l'actuelle bougie du jour, les vendeurs sont déjà là.

L'Or a d'autres soutiens et le durcissement du conflit ukrainien conduira peut-être les BC à reprendre leurs achats d'Or.

Notons que TRUMP ne dit rien pour le moment. Le 20 janvier il pourrait ordonner l'arrêt de la décision de Biden et avoir ainsi un moyen " d'inviter " Poutine à la table des négociations. Dès lors, l'Or pourrait redescendre.

Donc pour le moment rebond technique consécutif à la décision américaine, rebond qui doit maintenir les cours au-dessus des 2632 $ voir au-dessus du nuage, pour que la hausse reprenne.

Mais ce rebond ne doit pas aboutir à un drapeau baissier ni à une, encore possible, ETE.

On " attend " les frappes ukrainiennes et " la " réponse des russes. Une seule et le monde bascule.



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/11/2024 09:41:15
2

@mitte

« Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens. »

Et ça te réjouit ou c’est juste du cynisme ?

On parle de vies humaines, pas d’actions ou d’or à la hausse ou à la baisse.

A force de poster tous les jours on finit par écrire tout et n’importe quoi (je m’inscris dans le lot)

  
Répondre
JD1976 JD1976
18/11/2024 09:32:12
0

DIRECTION LES 3.000 DOLLARS ?

L'or n'a pas fini de briller selon les équipes de Goldman Sachs. Si la relique barbare a aligné les records cette année, avant de consolider quelque peu avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, elle devrait reprendre son ascension en 2025. Plusieurs facteurs pourraient en effet entretenir la dynamique haussière du métal, expliquent les spécialistes de la banque américaine.


Selon eux, une escalade sans précédent des tensions commerciales pourrait notamment raviver le positionnement spéculatif sur l'or. En outre, les inquiétudes croissantes concernant la viabilité budgétaire américaine pourraient également doper les prix de l'or, notant que les Banques centrales - en particulier celles qui détiennent d'importantes réserves du Trésor américain - pourraient choisir d'acheter davantage de métal précieux. Enfin, la baisse des taux d'intérêt devrait aussi favoriser le métal précieux.


Dans ce contexte, les stratèges de la banque d'affaires classent logiquement l'or parmi les principales matières premières à détenir en 2025. L'or au comptant se négocie environ 2.584 dollars l'once ce lundi, après avoir culminé au-dessus de 2.790 dollars le mois dernier. Il pourrait franchir la barre des 3.000$ en 2025, selon GS.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 09:28:21
0

MITTE - Post du 15/11/2024 - 16:42:16 - 1

" Tout ça juste pour dire que je n'ai pas le sentiment que le conflit en Ukraine s'oriente vers une prochaine fin, mais qu'au contraire il va monter en intensité lorsque l'apport en hommes et en matériels de la part de la CDN aura atteint non pas son apogée mais juste son régime de croisière.

Alors comment TRUMP va-t-il pouvoir arrêter tout ça ? L'emploi de la force, la pression sur Poutine sera illusoire et ne pourra que de déclencher des frappes avec des bombes nucléaires tactiques pour le cas où les ricains autoriseraient des frappes profondes sur le territoire russes.

Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens.


  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 21:12:21
0

Week end, sunday closed comme disent les British,

Reprise lundi matin !

L'Or n'attend pas !

  
Répondre
Rion Rion
16/11/2024 20:42:37
0

Mitte franchement tu nous gonfle avec tes théories

  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 18:24:15
2

Forums les plus actifs

Or (once en $)
Cac 40
Général
TESLA MOTORS
Mutares AG
Vallourec
Alstom
Equipe ABC Bourse
Cybergun
Atos
Eagle Football Group (ex OL Groupe)

😂😏

  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 18:09:32
0

Oh la, la, la les susceptibilités à fleur de peau !




  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 17:53:43
0

« Alors, petit cadeau, s'il en est, à ceux et celles qui ont pris entre 120 % et 150 % de hausse depuis 2018 / 2019. Ils pourraient bien prendre leurs bénéfices, que leurs bénéfices »

L’or tout à coup ne serait plus protecteur des grands bouleversements et un placement de longue durée ?

Putain de retournement de position, comme ça d’un coup et personne n’avait rien vu venir ?

Ça devient Cornélien.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2024 17:52:25
1

Cher MITTE,

tu me fais pitié avec tes espoirs te trouver 1 solution à tes questionnement.

Tu n'auras jamais de réponse, c'est donc simple: jamais.

Arrête de te torturer.

Je t'en conjure, sors de ta caverne et raisonne autrement.

Pas d'objectif, que des "plages" à toi bien sûr les tiennes, tes plages donc qui t'appartiennes et là ils ne peuvent rien.

Et dans ces "plages" incompressibles par d'autres tu fais tes trades Achat et Vente de tes produits que tu t'es choisi et tu les baises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici ton ma "plage" pour lundi et n'essaye pas de comprendre, juste pour te dire comment tu peux faire des plus-values de dingue.

En tout amitié.

Bon week -end.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 16:48:52
0

Un point, très long point de la situation rapporté et présenté par kitco.com.

Mon humble avis en fin d'article.

*******************************************************

Les baissiers dominent Wall Street et Main Street alors que la chute de l'or suscite la crainte d'une nouvelle baisse.
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
15 novembre 2024 - 22 :17
Mis à jour :
15 novembre 2024 - 22 :24


(Kitco News) – Les prix de l'or ont continué de baisser cette semaine, plombés par une puissante combinaison d'euphorie post-électorale, d'une nouvelle orientation agressive de la Fed, d'un dollar américain en plein essor et d'un environnement géopolitique relativement calme.

L'or au comptant a commencé la semaine à 2 683,02 $ et s'est maintenu au-dessus de 2 660 $ l'once tout au long de la séance de nuit avant que les traders nord-américains ne se réveillent et ne frappent le métal jaune à un plus bas quotidien près de 2 610 $ l'once juste après 13h00 lundi après-midi. L'or a ensuite effectué une légère reprise jusqu'à 2 625 $ l'once, avant de subir de nouvelles baisses lors de la séance asiatique qui a conduit l'or au plus bas hebdomadaire de 2 592 $ l'once à 5h00 du matin mardi.

Après une hausse à 2 615 $ l'once en Europe, l'ouverture nord-américaine a une fois de plus ramené le métal jaune sous les 2 600 $, bien que brièvement. Après avoir évolué dans une fourchette relativement étroite pendant la nuit, les traders nord-américains se sont réveillés une fois de plus pour pousser l'or d'un sommet de 2 616 $ juste avant l'ouverture nord-américaine jusqu'à 2 578 $ l'once peu après midi HNE.

Cette fois, l'Asie et l'Europe ne sont pas venues à la rescousse, l'or poursuivant sa forte baisse jusqu'au plus bas hebdomadaire près de 2 540 $ l'once juste après 4 h 45 jeudi. C'était maintenant au tour de l'Amérique du Nord d'aider le métal jaune, les traders poussant l'or spot de 2 560 $ l'once à l'ouverture jusqu'à 2 576 $, après quoi il a calé après un double sommet à ce niveau, et a évolué latéralement autour de 2 560 $ pendant la nuit.

Vendredi matin, le marché de l'or a connu une certaine volatilité, mais la fourchette récente s'est maintenue, l'or au comptant s'échangeant entre 2 560 et 2 573 dollars l'once pendant toute la semaine.

La dernière enquête hebdomadaire sur l'or de Kitco News a montré un fort sentiment baissier de la part des experts du secteur, tandis que les traders de détail sont également devenus plus inquiets quant aux perspectives à court terme du métal jaune.

"L'or corrige comme prévu", a déclaré Mark Leibovit, éditeur de la VR Metals/Resource Letter. "Le risque est de 2 300. La vue à long terme de 3 700 reste intacte."

"Un peu survendu ici, donc nous pourrions voir un rebond", a-t-il ajouté. "Achat sur faiblesse pour les positions à long terme, scalping côté long pour les transactions."

"En hausse", a déclaré Darin Newsom, analyste de marché senior chez Barchart.com. « L’euphorie/l’hystérie entourant la dernière élection présidentielle américaine pourrait toucher à sa fin, ce qui signifie que la réalité du chaos à venir sur les marchés s’installe. Dans ce contexte, l’or pourrait trouver de nouveaux refuges auprès des investisseurs pour se protéger contre d’autres secteurs du marché, notamment les actions. »

David Morrison, analyste de marché senior chez Trade Nation, a déclaré que même si la situation technique à court terme s’est quelque peu améliorée, il est encore trop tôt pour prédire le creux.

« Les haussiers espèrent (ce qui n’est pas la meilleure stratégie) que la vente massive depuis le triomphe de Donald Trump à l’élection présidentielle la semaine dernière soit désormais terminée », a-t-il déclaré. « Rien ne suggère encore que ce soit le cas. L’or a chuté tous les jours jusqu’à présent cette semaine, dans un mouvement qui l’a vu perdre plus de 5 % en seulement quatre jours. Et cela ne prend même pas en compte les pertes enregistrées au cours de la semaine précédant le jour du scrutin. »

« Mais il pourrait y avoir de bonnes nouvelles », a déclaré Morrison. « Bien que l’or ait connu une autre séance perdante hier, il a réussi à rebondir fortement par rapport à ses plus bas, et ce mouvement s’est poursuivi ce matin. Il reste incroyablement survendu, avec le MACD quotidien en baisse à des niveaux observés pour la dernière fois en juillet 2022. Pendant ce temps, la reprise des prix depuis hier a conduit à un aplatissement, voire à une hausse, des MACD à plus court terme. »

« Cela ne garantit pas que les prix vont remonter à partir de maintenant, et encore moins nous dire si un rebond est de courte durée ou plus long », a-t-il averti. « Mais c'est un début. Pourtant, l'or a encore beaucoup à faire pour convaincre les investisseurs que les sommets ne sont pas déjà atteints. »

« En hausse », a déclaré James Stanley, stratège de marché senior chez Forex.com. « L’or a été durement touché cette semaine, et je pense que c’était une prise de bénéfices du mouvement plus large. Il y a eu une démonstration de soutien à 2550 sur place jeudi et jusqu’à présent jusqu’à vendredi, il a tenu. Je pense que le niveau de 2500 pourrait devenir clé la semaine prochaine s’il se négocie, mais je ne m’attends pas à ce qu’une administration Trump apporte moins de dette, donc je pense que les vents contraires fondamentaux sont toujours haussiers pour l’or. »

« Il était simplement massivement suracheté, et ce repli est logique dans ce contexte, et avec l’attention portée au Bitcoin, il semble que les flux étaient dirigés ailleurs », a ajouté Stanley. « Mais, avec le Bitcoin proche de 100 000, je pense que l’or commence à paraître plus attrayant, surtout avec certains supports clés à proximité. »

« Stable », a déclaré Adrian Day, président d’Adrian Day Asset Management. « Il faudra probablement un peu de temps pour que l’or trouve une base. »

Sean Lusk, codirecteur de la couverture commerciale chez Walsh Trading, disséquait les différents facteurs de la baisse de l’or, à commencer par la montée en flèche du billet vert.

« Le dollar a connu une forte remontée, qui a vraiment grimpé en flèche », a-t-il déclaré. « Le secteur de l’énergie a connu une faiblesse. Depuis les élections, l’environnement est plus déflationniste. Avec la folie du dollar et la hausse continue des rendements obligataires, qui ont mis la pression sur les contrats à terme, même si le S&P était euphorique, il y a eu finalement une certaine déconnexion entre les inversions normales, un dollar plus élevé, des rendements plus élevés et un or plus faible. Cela a finalement commencé à se produire, malgré ce que le marché boursier a fait. »

« Écoutez, nous pensions qu’une correction allait arriver », a déclaré Lusk. « Je pensais qu’elle allait se produire avant les élections et qu’ils retireraient de l’argent de la table. La surprise, c’est qu’elle est arrivée après, avec la victoire de Trump. Cela a fait grimper le dollar. Mais je pense que le plus important, c'est que la Fed a connu un changement radical, qui l'a fait passer d'une attitude moins conciliante à une attitude plus agressive. Elle va dépendre totalement des données et [Powell] va abandonner certaines réductions supplémentaires. »

Lusk a noté que le contrat de décembre avait perdu 260 dollars de valeur par rapport à son sommet d'Halloween. « C'est une chute énorme en peu de temps », a-t-il déclaré. « Il y a un changement de cap ici. Ce n'est pas simplement une correction. »

Il s'attend maintenant à ce que l'on parle beaucoup du retour des banques centrales sur le marché et de leurs achats à des prix plus bas. « Mais il y a un flux énorme vers nos marchés ici, et vers notre dollar », a-t-il déclaré. « Les Européens continuent de s'affaiblir, cela met la pression sur l'euro et ils rachètent le dollar contre lui, le portant à de nouveaux sommets. Au moins pour l'instant, il s'agit d'un commerce de type déflationniste auquel nous assistons, et ce n'est pas seulement dans les métaux. Nous l'avons vu dans d'autres secteurs ici, l'alimentation et l'énergie en particulier. C'est là que les corrections auront lieu".

Lusk estime que lorsque la demande reviendra sur le marché de l'or, probablement vers la fin de l'année, elle sera tirée par l'Europe et les pays en développement.

"Je pense que l'or pourrait stagner et baisser encore un peu, à moins qu'un autre élément géopolitique n'entre en jeu sur le marché, ou que quelqu'un dise quelque chose, ou que vous obteniez un mauvais chiffre quelque part, ou que les menaces de mort recommencent, ce qui entraînerait évidemment un retour des achats ici", a-t-il déclaré.

"Mais j'ai simplement le sentiment que rien n'a changé dans la situation générale. L'euphorie récente qui a suivi les élections va s'estomper, c'est toujours le cas. Alors, où préféreriez-vous être ? Vendez-vous le S&P à 6 000 ou l'achetez-vous à ce niveau ? C'est vraiment la grande question. Ce sont des niveaux élevés. Nous devrions voir des replis".

Lusk s'attend également à voir davantage de mesures de relance de la part de la Chine et de l'UE. « Le sentiment au fil du temps, peut-être pas maintenant mais dans un mois, est que les banques centrales vont commencer à examiner la situation et à se dire : « Que devons-nous faire ici ? Surtout si nous devons continuer à injecter des mesures de relance et à promouvoir toutes ces mesures accommodantes pour stimuler la croissance, nous allons devoir les soutenir d’une manière ou d’une autre. » Et alors, il pourrait y avoir un certain intérêt pour l’or à l’avenir. »

Cette semaine, 12 analystes ont participé à l’enquête sur l’or de Kitco News, et une fois de plus, seule une petite minorité de Wall Street voit un potentiel de hausse de l’or à court terme. Seuls trois experts, soit 25 %, s’attendaient à une hausse des prix de l’or au cours de la semaine à venir, tandis que six analystes, soit 50 %, prévoyaient une nouvelle baisse des prix du métal précieux. Les trois analystes restants, représentant 25 % du total, s’attendaient à une poursuite de la consolidation avec un biais à la baisse.

Entre-temps, 181 votes ont été exprimés dans le sondage en ligne de Kitco, le sentiment de Main Street glissant encore plus en territoire pessimiste, bien que toujours nettement supérieur à celui des experts du secteur. 78 traders particuliers, soit 43 %, s'attendaient à une hausse des prix de l'or la semaine prochaine, tandis que 71 autres, soit 39 %, s'attendaient à une baisse du métal jaune. Les 32 investisseurs restants, représentant 18 % du total, s'attendaient à une évolution latérale de l'or à court terme.


L’agenda économique de la semaine prochaine est une fois de plus plutôt léger, l’accent étant mis sur le secteur immobilier. Les marchés recevront mardi les mises en chantier et les permis de construire aux États-Unis pour octobre, mercredi les demandes de prêts hypothécaires de la MBA et jeudi les ventes de maisons existantes pour octobre. Parmi les autres points forts, citons l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie jeudi, les acteurs du marché surveillant si la région de Philadelphie a connu la même augmentation spectaculaire de l’activité que l’État voisin de New York, et enfin le sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan pour novembre.

Il y aura également un certain nombre d’intervenants des banques centrales à surveiller alors que les marchés tentent d’évaluer la vitesse et l’ampleur des prochaines baisses de taux, notamment Goolsbee de la Fed lundi, et Hammack avec Goolsbee à nouveau jeudi.

Marc Chandler, directeur général de Bannockburn Global Forex, a noté que les prix de l’or ont chuté pour la troisième semaine consécutive, et que leur perte de près de 4,5 % était la plus importante en trois ans et demi. « Le dollar a chuté dans la zone des 2 600 $, ce qui, selon moi, offrirait une entrée à moindre risque, et n’a pas trouvé d’offre avant 2 537 $ », a-t-il déclaré. « Il s’est stabilisé avant le week-end. »

« Ce n’est pas une coïncidence si la dynamique haussière du dollar s’est également arrêtée avant le week-end », a ajouté Chandler. « Je m’attends à ce que la phase de consolidation se poursuive la semaine prochaine. L’or pourrait avoir le potentiel de revenir dans la fourchette des 2 600 à 2 625 $. »

Adam Button, responsable de la stratégie de change chez Forexlive.com, pense que l’or a rendu plus que suffisamment de ses gains, et il s’attend à ce qu’il se stabilise dans une fourchette légèrement supérieure aux niveaux actuels, le marché attendant de voir ce que la nouvelle année – et la nouvelle administration américaine – apportera.

« Tout le monde regarde vers 2025 maintenant et évalue où il pense que la forte croissance se situera », a-t-il déclaré. « Et il est difficile d’imaginer une surprise positive en matière de croissance l’année prochaine ailleurs qu’aux États-Unis. C’est à cela que tout se résume en ce moment. « Vous tenez compte d’une aide du Congrès d’une manière ou d’une autre, et les tarifs douaniers représentent un risque important pour tout le monde, on pourrait dire qu’ils seront problématiques à terme, mais au début, la croissance aux États-Unis l’année prochaine semble meilleure que partout ailleurs. »

« Cela tient en partie à des dépenses déficitaires massives, sans aucun doute », a-t-il ajouté, « et c’est le genre de chose qui finira par transformer l’or, mais vous savez qu’à court terme, les déficits n’ont pas d’importance. On ne peut pas avoir un déficit de 7 % pour toujours. Quand cela sera maîtrisé à un moment donné, le dollar américain, l’économie ne surperformera plus. Et inversement, si vous essayez de le faire gonfler, c’est aussi bon pour l’or. »

« Si vous regardez de plus près le commerce de l’or au cours de la dernière année, c’est assez impressionnant », a déclaré Button. « Je pense que la plupart des gens diraient que même si vous consolidez entre 2 500 et 2 700 dollars pendant un an, l’or a toujours l’air bien. Peut-être que vous pourriez descendre à 2 400 dollars. 2 400 $ est le niveau où je serais un peu plus agressif, mais je pourrais comprendre 2 500 $. »

« L’or ne va pas atteindre de nouveaux sommets avant la date d’investiture », a-t-il ajouté. « Et il n’est pas particulièrement vulnérable non plus, à partir de là. Je pense que vous avez retiré cette prime électorale, peut-être un peu dépassée. Donc, il rebondira probablement à 2 600 $, 2 650 $ est probablement aussi agressif que je le voudrais. Mais attendons de voir quelles sont les politiques de Trump en matière de commerce et voyons ensuite comment les gens ripostent. »

Alex Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro, voit le support technique augmenter pour correspondre au prix de l’or, mais pense qu’il pourrait encore baisser davantage à court terme.

« L’or est sous une pression de vente constante depuis fin octobre, les investisseurs prenant des bénéfices après un rallye prolongé », a-t-il noté. « Rien que cette semaine, les prix de l’or ont chuté de près de 5 %, marquant la plus forte baisse hebdomadaire depuis près de trois ans. Depuis son sommet, le métal a perdu plus de 250 dollars, soit environ 9 %, ce qui en fait la baisse la plus soutenue depuis le début du mois. »

Il a toutefois souligné que malgré ce net recul, « le récent rebond de l'or depuis octobre dernier signifie que même une chute à 2 400 dollars ne représenterait qu'une correction, ramenant le prix à la moyenne mobile sur 200 jours. Au rythme actuel de baisse, l'or pourrait atteindre ce niveau avant la fin de l'année. »

En termes de tableau technique, Kuptsikevich a déclaré qu'un signal baissier significatif est apparu sur les graphiques hebdomadaires, « une forte baisse après que l'or soit sorti de la zone de surachat, accompagnée d'un abaissement du RSI (Relative Strength Index) par rapport aux niveaux supérieurs à 80. Ce type de renversement à des niveaux extrêmes signale souvent un changement de dynamique. »

« Pour comprendre les implications, nous pouvons nous référer aux précédents historiques », a-t-il déclaré. « Les deux derniers cas de retournement baissier brutal par rapport aux conditions de surachat à des sommets historiques se sont produits en 2009 et 2011. »

Il a noté qu'en 2009, « l'or a subi une perte de 15 % du sommet au creux avant que de nouveaux achats ne poussent le prix vers de nouveaux sommets historiques. Ce marché haussier a duré près de deux ans, avec seulement de brèves pauses. »

En 2011, le prix de l’or a chuté de près de 20 %. « Alors que l’or a rebondi de 17 % par la suite, l’épine dorsale du marché haussier était déjà brisée », a-t-il déclaré. « Au cours des quatre années suivantes, l’or a perdu 45 % de sa valeur maximale. »

Kuptsikevich a déclaré que dans les deux cas, la moyenne mobile sur 50 semaines a servi de support à moyen terme pendant les ventes. « Actuellement, cette moyenne mobile est à 2 330 $, mais elle a une tendance à la hausse et pourrait atteindre 2 400 $ d’ici la fin de l’année », a-t-il déclaré. « Une cassure décisive en dessous de ce niveau pourrait déclencher une baisse encore plus profonde. »

« Je vois l’or baisser », a déclaré Michael Moor, fondateur de Moor Analytics. « Dans un horizon temporel plus long, nous sommes toujours dans une tendance haussière globale depuis novembre 2015, et probablement dans les phases ultérieures. Cela est en partie dû à une prédiction que j'ai faite d'un minimum de 151 $ et d'un maximum de 954 $ (+) à partir de 2 148,4 $ - dont nous avons atteint 653,4 $ jusqu'à présent. Ces prévisions sont EN ATTENTE.

Dans un laps de temps plus court, nous avons vu cette semaine une continuation et une réalisation des prévisions à la baisse de la semaine dernière, à savoir : La transaction sous 27 730 (+ 4 tics par heure) a averti d'une pression décente - nous avons vu 231,5 $. La transaction sous 27 539 (+ 2 tics par heure) a apporté 212,4 $ de pression. La transaction sous 27 141 (+ 2 par heure) projette ce minimum à la baisse de 29 $ et ce maximum de 95 $ (+) - nous avons atteint 172,9 $. »

« Le 6 novembre, nous avons également laissé un renversement baissier moyen au-dessus, qui, selon moi, prévient d'une pression pendant des jours - nous sommes sortis de 134,8 $ par rapport à la clôture de 26 763 », a ajouté Moor. « Une autre possibilité de baisse : un échange décent en dessous de 25457 (+0,7 de tic par heure à partir de 5h00) projettera ce minimum à la baisse de 42 $, maximum de 275 $ (+), mais si nous cassons en dessous de ce niveau décemment et revenons au-dessus décemment, attendez-vous à un retour de la force sur plusieurs jours. »

Et l'analyste principal de Kitco, Jim Wyckoff, s'attend à ce que les prix de l'or continuent de baisser la semaine prochaine. « Ils sont en baisse constante, car les graphiques sont devenus baissiers à court terme », a-t-il déclaré.

Au moment de la rédaction de cet article, l'or au comptant s'échangeait pour la dernière fois à 2 561,65 $ l'once, soit une perte de 0,12 % sur la journée et de 4,55 % sur la semaine.

Kitco Media
Ernest Hoffman

***************************************************************

Alors ?

L'Or est-elle montée comme les marchés actions l'avaient fait en 2000 avec la crise " internet " où on voyait des gamins de 20 ans prendre la tête de starts up nouvellement créées et où on voyait des cadres financiers qui démissionnaient de grosses boites pour se faire embaucher par ces mêmes gamins ?

L'Or est-elle montée comme les marchés actions dopés aux subprimes, subprimes vendus par les commerciaux de GS, alors même que les traders de GS shortaient à tout va les subprimes vendus par leurs commerciaux ?

Y-a-t-il eu de l’exubérance irrationnelle " dans la montée de l'Or comme le disait Greenspan ( de mémoire ) ? Les " assises " de la hausse de l'Or étaient-elles injustifiées, même si certaines de ses composantes ( monnaie propre aux BRICS ) disparaissent, encore qu'on savait très bien que cette monnaie aurait mis des années à se mettre en place.

N'-y-a-t-il pas encore beaucoup d'incertitudes sur les conséquences des futures décisions de TRUMP ? TRUMP veut un $ bas et des taux d'intérêts bas. Powell ne semble pas être d'accord sur le fait de baisser encore les taux. Déjà les marchés actions s'en préoccupent.

On parle d'inflation, mais l'économie anglaise va mal, l'économie française va plonger, l'argent sort de France, l'économie allemande boite de plus en plus, l'énergie va encore augmenter, la CE dit que le plan Barnier va plonger car il y aurait trop d'impôts et pas assez d'économies sur les dépenses sociales françaises.

Connaît-on les conséquences des décisions de TRUMP sur les taxes à l'importation, notamment celles concernant les voitures allemandes pourraient faire mal aux constructeurs allemands ?

Alors on va-t-on vers de l'inflation, ou plutôt vers de la déflation, voire vers de la stagflation, situation bénéfique à l'Or ?

Graphiquement on est coincé, concernant l'Or en $ entre les 2578 $, ( extension de plat de kijun en ut jour ) et les 2538 $ ( kijun en ut hebdo, niveau sur lequel les prix ont rebondi cette semaine ). Il est vrai qu'on est à 2 pas de passer baissier en journalier. Mais ce n'est pas encore fait. Beaucoup d'indicateurs sont en sur-vente.

Alors, petit cadeau, s'il en est, à ceux et celles qui ont pris entre 120 % et 150 % de hausse depuis 2018 / 2019. Ils pourraient bien prendre leurs bénéfices, que leurs bénéfices. Il sera temps de revenir à l'achat quand la météo sera revenu à un temps plus dégagé.

Mais quoi faire avec votre gain ? Marchés actions européennes ? Immobilier, massacré par la loi de finances pour 2025 à venir, assurance vie : frais à l'entrée, frais de gestion sur encours, taxation à la sortie, risques du décret Sapin an cas de krach obligataire ...Surtout si vos " poubelles " sont pleines : Livret A, LDD, PEL et peut-être déjà de l'immobilier.



  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 13:22:06
0

La communication téléphonique entre Scholz et Poutine ne parvient pas à traverser la gorge de Zélenski, il s'étrangle, il s’époumone arguant que la boîte de Pandore est ouverte et que communiquer avec Poutine c'est le rendre fréquentable !

Hé, mister le clown Zélenski, comment veux-tu négocier avec Poutine sans communiquer avec lui ? Lol !!!

Ah, oui j'ai compris, tu veux qu'il vienne à genoux, car battu, pour négocier ton pardon ?

Rigolo, va !

Keep dreaming !

  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 13:15:40
0

Patience.

*******************************************************************

La route dorée vers 20 000 $ et les décennies perdues du Dow Jones

Publié par Mike Roy | 12 nov. 2024 | 6998

Site : or.fr ( notamment pour les graphiques )

Cette semaine, nous allons analyser quelques graphiques intéressants à long terme du cours de l'or et du Dow Jones pour voir comment l'analyse technique suggère qu'ils POURRAIENT évoluer dans les décennies à venir. Bien qu'il y ait une bonne dose d'analyse spéculative dans les deux graphiques, mon objectif est de combiner créativité et ouverture d’esprit avec l'historique des mouvements de prix, afin de mettre en lumière des trajectoires potentielles à long terme qui, si elles se concrétisent dans les prochaines années, ne vous surprendront pas.

Cours de l'or en dollars

Le premier graphique que nous allons analyser est celui de l’or. Il montre clairement que le métal s’est négocié dans un canal bleu à quatre points qui a commencé lorsque l'or a été réévalué à 35 $ dans les années 1930, marquant ainsi le point 1. Le point 2 s'est formé au début des années 1970, au moment où l’or a commencé à s'échanger librement ; le point 3 correspond au sommet de la frénésie de 1980 ; et le point 4 au creux de 2001 — tous des moments historiques pour l'or. Ensuite, il convient de noter que l'or s'est négocié à l'intérieur d'un canal jaune plus restreint, initié au point 1 dans les années 1990. Les quatre points existants de ces canaux n'ont rien de spéculatif. Cependant, je prendrai quelques libertés créatives quant à savoir si chacun d'eux atteindra le point 5, comment et quand ils y parviendront.

SI nous devions assister à un mouvement fractal de la hausse de l'or des années 1970, voici ce qui se produirait :

L'or testerait parfaitement la ligne de tendance reliant les sommets de 1980 et de 2011,
L'or atteindrait le point 5 du canal bleu au cours de la prochaine décennie, autour de 20 000 $,
L'or ferait alors un parfait backtesting du canal jaune à partir du point précédent,
L'or atteindrait les prix suivants dans cet ordre : 5 000 $, 2 500 $, 20 000 $, 10 000 $.

Il n'y a aucune garantie que l'or suive cette trajectoire fractale. Cependant, si c'était le cas, cela serait tout à fait logique du point de vue de l'analyse technique. La question que vous devez maintenant vous poser est la suivante : êtes-vous prêt à supporter cette évolution au cours des 10 prochaines années ?

Dow Jones

Le second graphique est celui du Dow Jones. Vous constaterez que l'ensemble de son historique de trading peut être interprété comme un canal ascendant, défini davantage par l’action des prix autour de la ligne médiane que par ses lignes supérieure et inférieure. C'est un exemple classique où la ligne médiane met en évidence un canal que beaucoup ne remarquent pas. Ensuite, vous remarquerez que chaque fois que le cours s'éloigne de manière extrême de la ligne médiane, il finit par y revenir lentement et progressivement.

Cela peut prendre des décennies avant que le cours de l'or ne retrouve et dépasse durablement son précédent sommet. Le sommet de 1899 n’a été dépassé de façon définitive qu’en 1933 ! Celui de 1929 n’a été éclipsé qu’en 1954, et même le sommet de 2000 n’a été franchi durablement qu’en 2012. Remarquez que, dans chaque cas, le cours a chuté en dessous de la ligne médiane du canal d'éclipser son ancien sommet.

Encore une fois, le Dow se retrouve historiquement éloigné de sa ligne médiane. Nul ne sait exactement quand il y reviendra, mais une chose est certaine : au niveau actuel, le Dow croiserait la ligne médiane de son canal en 2042, soit dans 17 ans ! Selon les standards historiques, cette valeur ne serait pas inhabituelle à cette date. En regardant le graphique, on pourrait même penser que cela fait parfaitement sens. Plus inquiétant encore, un repli vers la ligne inférieure du canal, qui ne dépasse pas 10 000 avant 2037, serait tout aussi logique !

À méditer.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 13:14:47
1

@watgof

Je te remercie pour ton respect mais pour de nouvelles personnes qui s’intéresseraient au forum, l’affirmation de Myron pourrait être prise pour une vérité or j’en doute.

Désolé de polluer la file en essayant de corriger une possible erreur.

A moins, et c’est possible, que les chiffres que j’ai donné ne soient erronés et qu’ils faillent les rectifier.

(PuitS sans fond 😉😉😉)


  
Répondre
waltgof waltgof
16/11/2024 11:54:45
0

anjou, sauf mon respect ta personne,pourquoi relèves tu ce genre de message, c'est un puit sans fond, pour ce qui concerne la comparaison entre l'or et les actions, cela à été dit et redit dans cette file, tu perds ton temps ... Et a mon humble avis, cela "pollue" la file...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 11:33:44
0

@myron

«ceci dit depuis dix ans l'or a fait globalement 3 fois moins bien que les actions en moyenne »

Ah bon. Si on regarde l’évolution sur 10 ans du CAC40 et de l’Or cela donne +70% pour le CAC et +110% pour l’or. (Chiffres révérences ABCBourse)

Tu parles de quelles actions ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 11:33:43
0

@myron

«ceci dit depuis dix ans l'or a fait globalement 3 fois moins bien que les actions en moyenne »

Ah bon. Si on regarde l’évolution sur 10 ans du CAC40 et de l’Or cela donne +70% pour le CAC et +110% pour l’or. (Chiffres révérences ABCBourse)

Tu parles de quelles actions ?

  
Répondre
waltgof waltgof
16/11/2024 08:05:19
2

meme si ce n'est pas agréable, il me semble utile de partager cette info :


Voici le lien : https://www.cointribune.com/les-brics-abandonnent-le-projet-de-monnaie-unique-un-reve-brise-sous-la-pression-des-etats-unis/


Accueil » Actu » Actu Finance
Les BRICS abandonnent le projet de monnaie unique : Un rêve brisé sous la pression des États-Unis ?
lun 11 Nov 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Réglementation

À l’heure où le dollar règne en maître sur le commerce mondial, l’alliance des BRICS semblait pourtant bien décidée à ébranler cet ordre établi. Depuis plusieurs mois, ce bloc économique explorait la possibilité de s’affranchir du dollar et même de créer une monnaie commune pour faciliter leurs échanges. Cependant, le projet de devise unique est désormais abandonné, une décision qui constitue un recul notable pour les BRICS dans leur quête de souveraineté monétaire et dans leur volonté de défier la domination américaine.
Les représentants des pays BRICS (des silhouettes reconnaissables avec drapeaux nationaux en badges) debout autour d’une table ronde, l’air déçu et abattu. L'un d'eux tient une pièce symbolique brisée en deux, représentant la monnaie unique abandonnée au profit du dollars.
Le projet avorté de monnaie unique des BRICS

Lors d’une récente déclaration, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a officialisé l’abandon de l’idée d’une monnaie unique pour le bloc des BRICS. Il estime qu’il n’est « pas possible » à ce stade de concrétiser une telle ambition. Cette déclaration surprend d’autant plus que l’idée d’une monnaie commune était au cœur des discussions stratégiques du bloc depuis des mois, portée par une volonté affichée de réduire leur dépendance au dollar américain. Une telle dépendance avait été accentuée par les sanctions imposées à la Russie par les pays occidentaux, ce qui a poussé Moscou à envisager des alternatives économiques. Mais aujourd’hui, les espoirs de monnaie commune s’effondrent, car les BRICS ne sont plus en position de défier l’hégémonie du dollar de manière unifiée.

L’abandon du projet de monnaie unique est ainsi perçu comme un recul stratégique pour les BRICS. À travers cette initiative, le bloc souhaitait affirmer sa puissance collective face à l’influence américaine, avec l’objectif de renforcer leur poids économique et géopolitique. Cependant, les réalités économiques et les divergences internes semblent avoir pris le dessus sur cette ambition unifiée. De plus, le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche aurait également influencé cette décision, car les BRICS cherchent désormais à éviter toute confrontation ouverte avec les États-Unis sur le terrain monétaire.
Tes 1ères cryptos avec Coinbase
Ce lien utilise un programme d’affiliation
Un recentrage sur le dollar et les implications pour l’avenir

En marge de cet abandon, une autre annonce de taille a marqué les esprits. Le bloc BRICS ne vise plus à se détourner activement du dollar dans ses échanges commerciaux. Selon Vladimir Poutine, le groupe n’envisage plus de « se passer du billet vert » dans les transactions internationales. Cette volte-face, encore une fois, semble intimement liée aux changements politiques aux États-Unis et pourrait refléter une stratégie d’apaisement vis-à-vis de l’administration Trump. La dédollarisation est un processus de long terme, car la domination du dollar reste un obstacle de taille pour des initiatives à court terme.

Cette décision pourrait toutefois diviser les membres des BRICS. Le Brésil, par exemple, a déjà laissé entendre qu’il pourrait poursuivre indépendamment certains efforts de diversification monétaire, même en l’absence d’un soutien collectif. Ce recentrage autour du dollar pourrait donc compliquer l’unité du bloc, car chaque pays cherche à défendre ses propres intérêts dans un contexte économique instable.

Avec l’abandon de leur projet de monnaie unique et le retour au dollar dans les échanges, les BRICS s’engagent dans une reconfiguration de leur stratégie économique. Cette volte-face pourrait affaiblir leur crédibilité en matière de dédollarisation. Toutefois, elle pourrait aussi offrir une marge de manœuvre supplémentaire à chaque membre pour adapter sa politique monétaire à ses priorités nationales. Reste à voir si le bloc saura se réinventer autour d’autres initiatives communes et éviter une fragmentation qui affaiblirait sa voix sur la scène internationale.

=====================================

Donc je confirme ce que j'indiquais au départ, pour les investisseurs en or, l'élection de trump n'est pas un élément favorable...

Message complété le 16/11/2024 08:17:24 par son auteur.

en complément : et cela confirme aussi ce que j'avais signalé, le sommet de kazan à "accouché d'une souris".

  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202411181032 756850
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs